Ce post tourne tellement en rond depuis sa création, entre le côté “les spé exotique servent à rien” et le côté “nik lé élitist ki veul pa joué en samuzan”
Il y a juste des façons optimales de se spé pour chaque classe, et ce, parfois, évoluant en fonction des raids etc.
Pour ceux qui “critiquent” les guildes “opti” n’acceptant pas de spé exotiques, libre à ces dernières. C’est compréhensible quand même que des joueurs faisant des sacrifices et qui eux aussi aimeraient jouer une spé kikoo se sentent lésés si leurs loots reviennent à quelqu’un ne faisant pas ces sacrifices.
Après comme ça a été mentionné à de maintes reprises, ces spé là ne sont pas non plus des “poids morts” et “inutiles”, vous trouverez toujours des guildes acceptant ces dernières, et voilà, tout le monde est heureux et apprécie le jeu à sa manière, aimez vous et soyez copains
Tout a déjà été dit, et tes “arguments” (*tousse* insultes *tousse*) ont déjà été adressés plus haut à plusieurs reprises.
Essaie d’ouvrir les yeux la prochaine fois que tu lis un thread avec pour intention d’y répondre, surtout si t’as prévu d’être aussi méprisant.
Tu peux dire autant que tu veux que tu l’as fait, le fait est que ta réponse et “raison” pour pas être d’accord avec est totalement hors sujet.
connais tu le principe de s’informer avant de raconter des « conneries » ?
nan parce que si tu avais fais un minimum de recherche tu aurais pu t’apercevoir que ce que tu dis est totalement faux
voici une vidéo qui le prouve
t’as vu un pal ret top 1 dps en raid c’est-y pas fou :o
une preuve qu’à force d’investissement et de persévérance on peut rendre des spé « poubelle » plus que viable ce que une bonne partie des gens sur ce post dont toi ne veulent pas voir et ce contente de répéter ce qu’ils ont vu partout
Faut pas tomber dans l’excès inverse non plus. Le ret ne peut pas être 1er dps à stuff et investissement équivalent.
Et c’est ok. Ya pas besoin d’être au niveau du dps des mages feu pour faire le taff en raid.
si tu écoutes bien la vidéo à un moment un mec lui fait la remarque qu’il a du stuff vert…
Alors oui faut pas tomber dans l’excès mais le mec est quand même bon. Et c’est une bonne preuve que cette spé “poubelle” une fois bien joué peut coller des claques.
C’est du serveur privé, on a absolument aucune idée de ce qu’est vraiment son stuff, ni de celui du reste du raid, ni du niveau de jeu du reste du raid. De plus c’est juste un trash isolé.
Bref, c’est desservir le propos que de partir autant dans la direction inverse.
Personne n’essaie (ni n’a besoin) de dire que ret peut être top dps, simplement parce que pour faire simple : on s’en fiche.
Ce qu’il compte c’est qu’il puisse remplir son rôle. Et ça, ça a été démontré comme possible de nombreuses fois, ici comme ailleurs.
tu peux avoir une idée de ce qu’il porte lors de l’intro lorsqu’il enfile son set et on connais son collier lui donnant du crit
de plus certe c’est du serveur privée mais un bonne parties des serv privée sont assez fidèle à ce qui était fait à l’époque
de plus si l’on considère qu’il avait du vert sur lui et qu’il a qu’en même était pris dans le raid c’est que ses mates devait avoir un stuff et un niveau équivalent voir supérieur au sien
et puis pour finir :
pas toute la vidéo car vers 1min 36 ils ont down un boss (lucifron) et il était toujours en top dps
certe le paladin ret ne sera pas toujours voir rarement en top dps mais dire que son rôle n’est pas de faire des dégâts est un peu fort qu’en même… bien sur il donne pas mal de buff au groupe mais faut pas oublier que son rôle de base est avant tout DPS
Non, mais alors pas du tout. Le nombre de bugs est juste ahurissant. Si tu les regardes de manière isolés tu peux te dire « ça va c’est pas très différent », et c’est pas totalement faux. Ya eu un travail incroyable qui a été fait par les devs de privé pour s’approcher au mieux d’un résultat « blizzlike ».
Mais au final, les différences restantes, quand prises dans leur ensemble font que ya juste pas moyen. Ya des écarts majeurs sur de nombreux aspects.
Tu prêches dans une église là.
Je dis juste que faut pas non plus exagérer en essayant de le faire passer pour un potentiel « top dps ». Ca pour le coup je cautionne pas parce que c’est typiquement là qu’on envoie des gens droits dans le mur.
C’est important de rester réaliste.
Les gens semblent oublier qu’un jeu sert a s’amuser, a vrai dire je le dis vulgairement mais j’emm*erde les gens qui sont pas content de mon build j’ai pas besoin de guignols pour savoir jouer et m’amuser et j’irais dans les meilleures guildes qui soient, celle qui acceptent les joueurs comme ils sont, sans prises de têtes
Et ce serait même l’argument le plus stupide que j’ai lu, dans le sens où il repose sur de la mauvaise foi et du puritanisme, ce que j’appelais plus haut « la mentalité à l’allemande ». Il est interdit de s’amuser, même dans les jeux. Surtout dans les jeux. ça rejoint la vision de Botzaris
=> « Regardez ! Je ne m’amuse pas ! Regardez à quel point je ne m’amuse pas donc j’ai droit à de plus grosses récompenses. »
« Ouiiii encore du fouet ! J’ai été très vilain !! »
Mecton, soit les spé facerollDPS de minmaxers sont jouées pour leur puissance et le plaisir du kikitoudur, soit elles sont trop chiantes et on joue une spé plus personnelles qui elles sont pensées comme un compromis entre « plaisante » (gameplay et roleplay) et « viable » (ne pas être un poids mort).
Chacun voit midi à sa porte à partir de là, oui.
Mais que les partisans du kikitoudur DPS assument leur choix et ne viennent pas se plaindre de « faire des sacrifices ». Ceux qui vont prendre des classes et spés méta le feront pour avoir la lumière, pour se sentir puissants.
Ils ont déjà toute la lumière grâce au kikimètre, et il est déjà assez ingrat comme ça pour ceux qui joueront une classe de soutien (que ce soit les spés à buffs, dispell, multitâche hybride ou même heal brut - ces derniers ayant fini par être relativement reconnus ceci dit).
Donc cet argument est complètement retournable.
Tu t’emmerdes à jouer une spé qui te plait pas ?..et t’obliges les autres à jouer des spés qui ne leur plaisent pas ? Ouais donc en gros tu reportes ta frustration.
Voilà un peu comment le mal de l’élitisme se répand.
Je ne dis pas que l’origine du mal vient de ces joueurs (à part un peu quand-même leur obsession de la division du travail et leur mentalité de droite, lul) mais bien du gamedesign imparfait de WoW vanilla, avec lequel chacun devra composer… dans une logique d’amusement ou bien d’aliénation…
Mais c’est clair que ce topic tourne en rond depuis la base, chaque camp aiguise juste ses propres arguments dans son coin, mais au bout d’un moment c’est une question de mentalités et d’obsessions.
En résumé… Il y aura des guildes de droite, avec des joueurs de droite, et il y aura des guildes de gauche, avec des joueurs de gauche.
Je caricature à peine !
Allez y faites votre moonkin ou votre palret. Faites vous plaisir. On vous prévient simplement que ça sera 10x plus de taf pour moins vous amuser.
Mais ne venez pas pleurer au bout de 3 semaines sur les forums parce que vous êtes plus inutile qu’une moule asthmatique et que vous vous faites victimiser par les mobs ayant 3lvl de moins que vous!
Et ne venez pas réclamer des PL par les “spé opti” parce que votre spé est à ch*er.
Je vais surement jouer une spé poubelle pour me faire plaisir mais si je me fais rembarrer d’un raid je trouverais ça normal. Et si j’entre dans un raid c’est avec 2x plus de conso que le joueur moyen pour ne pas être un boulet!
C’est un choix il faut en assumer les conséquences et il ne faudra pas dire que si vous êtes nul ou à poil c’est à cause des autres. C’est à vous de farm 10x plus que les autres pour être 3x moins performant, pas aux autres de vous PL.
(je vais m’éloigner grandement du sujet, personne n’est obligé de lire ce qui suit)
Le principe du « je fais ce que je veux » est une posture tout ce qu’il y a de plus libérale pourtant.
Je m’explique.
Tout ce qui représente ce que j’appellerais « la société de Papa », austère, fortement marquée par la morale et basée sur les notions de travail, de sacrifice etc … tout ce qui représente cette société doit être démoli pour pouvoir laisser la place à une société du loisir, seule capable d’ouvrir en grand les vannes de la consommation (sinon, comment par exemple, acheter des produits fabriqués au VietNam par des gosses de 10 ans si on a un peu de morale ? Attention ce n’est pas une leçon, ça concerne tout le monde moi compris, on vit bien dans la même société).
La promotion de la « liberté » de l’individu est un leurre. On ne veut pas laisser les gens libres (et de toutes façons ils ne savent pas quoi faire de leur liberté), on veut leur donner l’illusion qu’il est possible et même éminemment légitime de refuser toute contrainte (notamment la contrainte face à l’acte d’achat ou consommation). Or à fuir les contraintes, par définition tu te prives de liberté (fuir sans cesse n’est pas être libre).
D’où, aussi, certaines névroses dont ce réflexe de chercher ses propres souffrances dans les actes de l’autre.
Liberté et absence de contraintes sont deux choses tout à fait différentes.
Il n’y a rien de plus réac que le gauchisme - et « être de gauche » n’est pas être « gauchiste », les deux sont même pratiquement les pires ennemis du monde, et ça va en empirant, cf plus haut.
Tu comprendras que quand je lis que la vision de Botzaris est : « dans un jeu on n’est pas là pour s’amuser », je tique. Ca me paraît bien réducteur …
Retour au jeu, fin de l’intro HS : en pratique, voilà comment ça se passera pour moi :
Perso, je vais m’amuser à jouer chaman heal à farmer le T0.5, ce sera mon seul objectif IG.
J’ai un objectif car sans objectif IG, je m’ennuie. Et je me plie aux « contraintes » que je vais devoir affronter : notamment un temps de jeu limité, ou en tous cas aléatoire, pas fixe.
Comme je n’ai pas envie de perdre 2h chaque soir à trouver un groupe en tant que DPS pour faire mes donjons, je jouerai heal. Attendre 2h, c’est pas être libre, c’est être dépendant. Tu attends, attends …
Ma classe préférée c’est le mage, et de loin. Mais jouer mage a peu de chances de bien s’accorder avec mes objectifs. Est-ce une contrainte ? Oui certes, un peu. Mais je fais avec. Je préfère jouer heal en sachant que j’ai un truc à faire, que mage en espérant avoir un truc à faire (je résume en gros).
Tu me verras pas ouiner dans 6 mois.
Par contre le gars qui commence (et termine, et remplit) ses posts avec des ouin-ouin et/ou des insultes concernant les « guignols », les « kikoolol », la « mentalité de me*de » des speed-runners ou que sais-je, bref, qui se plaint de la pseudo-attitude de gens qui ne lui ont rien demandé, lui tu n’as pas fini de le voir.
Et ce quelle que soit sa spé hein, là il n’est plus question d’hybrides, c’est une « vision », comme tu dis. Ou une non-vision. C’est selon.
Que tu t’éloignes du sujet est une chose (même si je vois pas bien l’intérêt de faire volontairement du pur hors sujet en mode débat sociologique/politique de PMU).
Que tu t’en serves pour remettre une couche d’amalgames et autres dénigrements d’une partie de la communauté, juste parce qu’elle pense différemment de toi, c’en est une autre et… c’est franchement triste.
Et le pire c’est que tu essaies encore une fois de faire comme si c’était les « pro spé exotiques » qui étaient dans l’agression >>>
Tout on long du thread, l’argument a systématiquement été de dire que ces spés ne concernaient pas cette catégorie « tryhard » car il est évident que dans une optique min-max, tu ne vas prendre que les meilleures spés. Ya pas eu d’insultes, de critiques ou de ouin ouin à ce sujet. Tu te les inventes totalement.
En revanche, les « insultes/critiques/ouinouin » ils ont été multipliés envers les spés exotiques et les gens qui prévoient de les jouer ou les défendent.
Tu veux pas prendre ton propre conseil et arrêter de péter les noyaux des gens qui veulent s’essayer à ces spés ?
Je répondais à Ajaxandriel qui résumait à mon sens grossièrement ma « vision du jeu ».
Comme dit je n’ai olbigé personne à lire, et encore moins à répondre. Et en plus on était sensés arrêter d’échanger. A croire que c’est plus fort que toi.
Ah oui, et « niveau PMU » : lol.
Tu en fais une obsession ma parole.
Où suis-je dénigrant ? Toute la première partie du post n’a rien à voir avec le jeu et les spé hybrides … C’est une description de ce que je pense être la société dans laquelle nous vivons tous.
La deuxième partie, je dis juste sur quels critères je choisis mon personnage.
Bref je déroule un point de vue pour répondre à Ajaxandriel au sujet de la notion « d’amusement » (et revenir sur ses considérations sociétales, aussi, car j’ai jugé que c’était intéressant).
Enfin je suppose que je vais avoir droit à un truc du genre « mais tu ne trompes personne, tu attaques sournoisement » etc … Ah mais non je peux pas dire ça sinon je suis Caliméro …
Bien ficelée, ta rhétorique … Légèrement au-dessus du niveau PMU, certes …
Relis les 2 posts de Morfrixe plus haut. C’est lui qui m’a fait répondre.
Tu n’es pas le centre du monde, quand je dis que des insultes fusent, ce ne sont pas nécessairement à toi que je pense.
Maintenant pitié, lâche-moi la grappe, je t’en conjure. Laisse-moi répondre à quelqu’un gentiment, librement, et si quelque chose t’agace, prends sur toi.
Si je suis pénible on me signalera et je disparaîtrai, j’ai déjà pris un ban, les gens savent faire un report, ne t’inquiète pas …
J’ai pas de problème avec le fait de réagir rapidement à des trucs.
La dernière fois ça partait en mode roman, et j’avais vraiment la flemme de faire ça. Mon bouquin était bien plus intéressant.
Pour le reste, vu que tu fais les questions et les réponses, t’as pas besoin de moi visiblement
(Je sens que Cyrion va pondre un de ces pavés… ça va être sévère. Ca fait au moins 40min que je le vois en train de rédiger)
Je me fiche pas mal d’Esfand.
On parle d’un mec qui fait des vidéos clickbait sur Youtube en montrant des dps meter tronqués sans divulguer les nombres.
Par contre tu vas check un peu plus dans sa playlist et là tu vois que le gars fourni un dps faible sur du boss BWL avec Ashkandi dans les mains… Ouais vive la performance quoi.
Merci mais tu repasseras avec ton argument.
Pfff ahahahahahahahah…
Tiens cadeau, reviens me dire ensuite que ça dps un ret :
C’est fou comme ça change quand tes équipiers ne sont ni noobs ni des slackers afk.
Et là il joue pour sa gueule avec Ashkandi + sanctity aura et jotcr alors imagine si le gars doit jouer avec Nightfall (pfff… pardon) ou encore jow (pfffffff… encore pardon).
Bref présentez moi de vrais arguments pour que je vous prenne au sérieux parce que tout ce que j’ai lu jusqu’à maintenant c’est du vent.
Tu essaies de démontrer quoi avec cette vidéo ?
Taper en étant overstuff contre du noob unstuff c’est pas hors de portée non plus.
Je peux te montrer des vidéos de war armes dopés à la testostérone qui font bien plus mal en pvp qu’un ret dopées à la vitamine C.
Bref…
PS : Non je ne ponds pas un roman j’ai juste une vie à côté qui ne me permets pas de pouvoir répondre du tac au tac.
C’est à dire que tous les arguments ont été rédigé par Mystina avant… et comme tu as déjà tout lu tu devrais les connaître. Mais vu que tu t’en fiche royalement ou que tu n’as pas lu, nous avons essayé une autre technique.
Tu dis plus haut que tu ne connais pas son stuff comment peux tu savoir qu’il est overstuff et que le mec en face est unstuff ?
Après je veux bien reconnaître que le pal ret n’est pas pour les guildes qui veulent absolument être full opti à fond la caisse.
Mais dire que c’est de la bouse… non désolé c’est faux. Ça demande plus de travail mais il s’agit d’une spé qui est viable et qui est fun.