WoW classic et ses spé poubelles

Perso je vais jouer rogue finesse/assa, car j’ai envie. Mais si je me fais « rejeter » je m’adapterais.

C’est un phénomène de société normal en fait. Je vois pas pourquoi le groupe se pénaliserait volontairement juste parce qu’un individu refuse de s’impliquer.

Maintenant, c’est un jeu, il y a ce qu’on appelle la sympathie, donc surement que je pourrais jouer ce que je veux sans être rejeté. Mais si ça arrive, je ne ferais pas la victime, car c’est juste normal.

Tu parles d’une gauche et d’un gauchisme qui n’existe plus depuis des années là. ^^

2 mentions « J’aime »

Un phénomène de société normal de se faire rejeter parce que t’es différent ?

C’est un comportement naturel.

nan mais attend dis moi que t’en fait exprès c’est pas possible xD

tu te rend compte que pendant tout le raid il tourne autours voir est dans le top 10 de dégâts infligés non ? tu viens de te filer encore une preuve que cette spé fais des dégâts et est utile en raid en voulant la démolir…

je ne vois pas ce qu’il te faut de plus …

à vanillla on est à 40 hein sur les boss tu le sais non ? …

Quelqu’un qui a une spé exotique n’est pas forcément un mauvais joueur.
Tu vas jouer spé finesse/assa ça ne veut pas dire que tu vas pas t’impliquer quand tu vas faire un donjon si ? Tu vas quand même chercher à donner le meilleur de toi même et appliqué les strats non ?

Il y à ceux que beaucoup disent à propos du PVE de Vanilla et ce qui est vrai…

Perso j’ai joué guerrier Arme 80 %/20 % fury durant tout Vanilla, de Mc à Naxx, et jamais on ma dit tu dps pas ou quoi que ce soit, j’ ai finis 1er sur de nombreux boss à BWL et AQ40 en spé arme, alors que soit disant c’été une spé PVP.

Mes mates n’ été pas mauvais car nous avons finis dans le top 10 fr, alors pourquoi j’été bon ?

Non pas plus que la plupart des gens, j’ai joué étudier mon personnage, mis des adds ons , et regarder sur internet les meilleurs joueurs world (et oui on pouvais quand même rechercher l’optimisation vis à vis de l’armurie, des guides etc) merci internet quoi !

Donc les histoires de , on est une top guilde PVE, on prend que des spé opti, c’est une blague tout simplement, il y à 15 ans; on jouer pour s’amuser, ça à l’air fou mais oui, on s’amuser à un jeu vidéo tous ensemble …

Il n’y avait pas de réel compétition Hardcore, on rigoler à 40 sur ts, on se faisait engueuler par le raid lead, on faisait “souvent” de la m e r d e, mais c’ été tellement magique.

Maintenant à BFA le jeu est beaucoup plus dur et contraignant, il est aseptiser, tu dois lire ton add on, à gauche, à droite, stop cast, sur le triangle, sur le rond.

Certe le jeu est “plus” mais il est surtout ennuyeux.

Donc si tu veux jouer paladin ret, joue le, nous on en avais un ou deux, on à clean naxxx et pourtant c’ été pas opti soit disant par les guiles hardcores.

Faut arrêter de croire que tel ou tel spé n’est pas viable, c’est sur que si vous vous pointez à 20 pal ret et 20 druide chouette, ça va être compliquer mais 5 classes exotiques sur 40, ça ce verra pas.

Car je peux vous assurez que sur les 40, il y avait souvent 4/5 joueurs ABS, même dans les meilleurs guildes du monde, car les gens jouer à un jeu vidéo, il ne jouer pas leur vie comme maintenant :joy:

Bref jouer ce que vous voulez, amusez vous sur classic sinon rester sur BFA :sunglasses:

5 mentions « J’aime »

Je ne pense pas non. Tous deux existent toujours.

Pas que je ne veuille pas parler de ça mais … c’est grave HS :slight_smile:

Entre le mec différent « malgré lui », qui subit malheureusement l’exclusion, et celui qui choisit délibérément d’être différent au sein d’une société régie par des codes, ce n’est pas la même chose.

(fin du HS)

Après n’exagérez pas non plus, IG c’est pas un « rejet », à un moment faut se dés-auto-centrer (?!) un peu, pourquoi dire « on ne veut pas de moi ? » … c’est pas qu’on ne veut pas de toi, c’est juste qu’on prend quelqu’un d’autre dont on pense a priori qu’il sera plus utile au groupe, par ses c/c par exemple en donjon.

Y a rien de personnel là dedans (si je puis dire). On va chercher le confort, la sécurité, ce genre de trucs. Même si c’est infime dans un donjon Vanilla qu’on connaît bien. Ca par contre c’est un réflexe assez humain,on ne peut pas blâmer les gens d’avoir ce réflexe.

Mais la question qui se pose surtout à mon avis, c’est savoir si les gens seront capables de chercher, et trouver, des gens avec qui jouer, plutôt que se plaindre sans arrêt de « ne pas trouver de groupe » (un peu comme sur le Retail en fait).

Celui qui cherche trouvera, celui qui préfère maudire la Terre entière aura du mal.

Edit pour faire + court

Si je choisis cette spé c’est parce que je le veux. Je mets mes envis et mes besoins au-dessus de ceux des futurs (et potentiel) groupe de donjon/raid.

Je fais ce choix en sachant pertinemment que ce ne sera pas optimal et que je serais moins performant que j’aurais pu l’être. Les dégâts que j’aurais pu faire ça va être à un autre de les faires à ma place.

J’aurais beau jouer de la meilleure des manières et à 200%, mon implication ne sera pas totale, loin de là.

Je ne serais pas performant à 100%. Les autres ont le droit de ne pas m’accepter.
Certaines personnes vont payer cher des respé, vont sacrifier du temps, de l’argent, etc, pour pouvoir apporter le plus possible au groupe.

Pourquoi aurait-il l’obligation de m’accepter ? Moi ? Qui n’ait fait aucun effort d’adaptation ?

Ce n’est pas au groupe de s’adapter à l’individu mais à l’individu de s’adapter au groupe.

Maintenant, comme je l’ai dit, c’est juste un jeu et je suis persuadé que je trouverais de brave héros mal aimé avec qui faire mes raids.

Mais si vous décidez de mettre vos envies et vos besoins aux dessus que ceux des groupes, alors vous augmentez vos chances d’être rejeté et c’est parfaitement normal. Soit vous l’acceptez, soit vous changez, mais pleurer ne changera rien.

Des besoins ? Quels sont les « besoins » de tes futures groupes ?
Aucun. Ils ont pas « besoin » que tu aies une spé particulière pour remplir leurs objectifs et s’amuser.

Personne ne dit qu’ils ont l’obligation de t’accepter.
Tout ce qu’on dit c’est qu’il est ridicule de systématiquement refouler ces spés sans réfléchir, surtout quand on a des objectifs « modestes » (aka : autre chose que speedrun/worldfirst/etc)

A une époque tu faisais au moins l’effort d’apporter quelques arguments, du coup c’était « amusant » de voir quel ton acerbe et désagréable t’allais prendre pour les amener cette fois.
Là t’es juste devenu insultant gratuitement, c’est même plus drôle.

Aaaah Motrin et sa célèbre spé provoc/troll … (Ça pour le coup c’est vraiment une spé poubelle).

Merci d’être présent.

Je ne savais pas qu’avec une spé non opti que tu etais nul ? Tu m’apprends quelque chose la, je crois que tu vas revolutionner le monde avec ta logique. C’est pas la spé qui fait la force du joueur, savoir utiliser son cerveau ça coute pas grand chose et c’est 10 fois productif et fort que de d’utiliser un build pask c opti

Ce n’est pas à la communauté de s’adapté au groupe mais au groupe de s’adapté à la communauté, et je pense qu’il y a bien plus de gens qui veulent jouer ce qu’ils veulent que de jouer un truc opti juste pour prendre 10 min de moins en raid parce que Pierre 20 ans a pas de temps a perdre sur un jeu :slight_smile:

Pour faire trés simple, les besoins du groupe (dans ma catégorie rogue) sont :

• Faire des dégâts. Le plus possible. Car plus la cible vie longtemps plus les chances de défaite augmente.

En choisissant une spé en dessous de mon réel potentiel, c’est comme si je disais :
« oui on a plus de chance de perdre, mais moi je préfére jouer comme ça. »
« MOI JE »

C’est limite de l’irrespect envers ceux qui font l’effort de changer pour le bien du groupe. (Et je ne parle même pas du Pvp…)

J’encourage pas les gens à rejeter les autres. Mais cette manière de s’inventer des excuses pour se victimiser plutôt qu’à faire le nécessaire pour être accepté est insupportable.

Maintenant de mon expérience vanilla (qui n’est jamais allé jusqu’au raid) je n’ai jamais eu ce souci de spé. Ce n’est pas toujours facile de trouver des joueurs donc on n’est pas souvent difficile et on espère juste que ça va passer.

Le groupe, la communauté, c’est la même chose dans ce contexte-là…

On parle du comportement d’un individu par rapport aux autres, au groupe, a la communauté.

Peu importe que la majorité des gens jouant à world of Warcraft veulent jouer la spé qu’ils veulent.

Il n’empêche que c’est les groupes qui impose des critères à l’individu, pas l’inverse.

A mon avis, pas mal de gens qui taclent les spés exotiques et leurs utilisateurs sur ce thread pensent qu’ils sont majoritaires juste parce que ya un certain nombre de personnes de cet avis sur ce forum.
Mais ils réalisent pas que ce forum n’est pas du tout représentatif de la communauté. La plupart des gens qui s’en foutent sont pas là par définition.

C’est comme discuter du niveau et des qualité des différentes équipes de foot, mais tu le fais dans le stade du Barça. Tu vas pas vraiment avoir des vais très objectifs.

C’est pas un « besoin » qu’ils ont, c’est une « envie ». Inverse pas la situation. Ils veulent utiliser le chemin le plus rapide/le plus simple, et veulent l’imposer à ceux qui les entourent parce qu’ils ont décidé que tout le monde devait jouer comme ça.
Ils n’ont pas un besoin critique d’avoir cette opti pour remplir leurs objectifs. La preuve en est les vidéos d’époque.
Les faits sont là.

Jsais pas, si ton bus arrive dans 10min, et que t’as 8-10min de trajet à pieds en marchant, tu vas vraiment dire à tes potes « les gars stop les « moi je », go courir, vous êtes irrespectueux en choisissant de marcher parce que vous m’empêchez d’arriver là bas 5min+ en avance » ?

Sors ta tête du sable franchement. Tu as la situation littéralement à l’envers.

1 mention « J’aime »

Non. C’est ça le problème.

Le groupe n’impose rien à la communauté. Il impose des règles de sélection.

Vous regardez beaucoup trop votre nombril. Votre envie de jouer, ce que vous voulez, vous fait oublier que vous jouez avec d’autre joueurs. C’est impressionnant.

Résumer ces gens à « ils veulent Rush le contenu » c’est un peu excessif. Ca peut aussi être tout simplement des gens qui ne veulent pas mourir pendant le donjon car ils n’auront pas le temps de le faire 15 fois.

C’est si inconcevable que ça que des gens puissent vouloir jouer à un jeu vidéo en minimisant au maximum leur chance de défaite ?

Ces chances de victoire « en plus » ils ne les sortent pas de n’importe où. C’est de l’investissement.

Et je trouve ça normal que certains rejettent un joueur qui refuse de s’investir autant qu’eux. Surtout quand sa présence influe sur leur chance de Victoire.

Si j’ai un trajet de 15 min et que mon bus arrive dans 10 min, que je demande à mes potes de marcher plus vite et que l’un d’eux me répond : « non, j’aime prendre mon temps » ben je vais continuer sans lui.

Je vois pas pourquoi on devrait tous louper le bus uniquement car l’un d’entre nous a refusé de se bouger.

Non. C’est exactement ça.
Cette phrase est d’une justesse cristalline. Elle est limpide, pur et elle coule de source.

C’est ça que tu comprends pas : personne ne critique le fait qu’un groupe donné refuse de prendre un équi ou un ret.
Ce qu’on critique ce sont les gens comme toi qui ramènent leur science sur ce forum pour essayer de faire croire à tout le monde que ces spés ne valent rien et décourager les gens de les prendre.
C’est malhonnête.

Tu le dis toi même : les gens font ce qu’ils veulent.
Mais ça marche dans les 2 sens. Alors laisse respirer le monde. Si t’as envie de considérer que ces spés ont pas leur place en groupe, grand bien t’en fasse, mais arrête d’essayer d’imposer ta vision à tout le monde : elle est fausse !
Ya d’innombrables vidéos qui prouvent que tu as tort. Et les maths appuient ces faits. C’est absolument ridicule de vouloir contester ça.

Un groupe (ou roster plutôt) qui cherche l’opti maximale va évidemment faire le choix des spés les plus efficaces. Mais comme déjà expliqué des centaines de fois : c’est pas du tout le cas général

Tu es encore une fois totalement hors sujet. L’investissement d’un joueur et son choix de spé sont 2 choses totalement indépendantes.

Ton trajet ne fait pas 15min, il en fait moins de 10. C’est ça le truc que tu fais exprès d’ignorer pour refuser d’admettre que t’as tort.
Tu n’as pas besoin de courir pour être à l’heure.
Tu n’as pas besoin d’avoir 40 personnes full opti pour clear le pve.

Tu modifies volontairement la situation pour quelque chose de fictif parce que tu sais qu’autrement ta position n’est pas tenable.
Ca aussi, c’est malhonnête.

La seule chose limpide, pure et qui coule de source, c’est l’eau que t’as trouvé à force de creuser.

2 mentions « J’aime »

Il serait temps de faire une petite ligne dans la charte du forum dans laquelle on déconseille de faire des interventions sur ce dernier sous l’emprise de substance illicite.

Car je n’ai jamais découragé qui que ce soit, où dit que ces spé ne valait rien.
Au contraire, dans ce topic j’ai participé en demandant des conseils et en disant clairement que j’étais intéressé, voire même que j’avais l’intention de jouer une spé « non opti ».

C’est toi qui es malhonnête à me faire dire ce que je n’ai pas dit.

J’impose rien dû tout. Tu essaies de me faire passer pour le méchant n*zi car tu n’as plus aucun argument valable. J’ai l’habitude, ça ne fonctionne pas.

Je ne peux d’ailleurs pas imposer une vision alors que juste avant je dis clairement que je ne vais pas la suivre.

J’ai simplement dit que ne pas choisir une spé optimale c’est un acte volontaire et il faut accepter les conséquences au lieu de s’offusquer et s’inventer des excuses.

Pas dû tout. Je parle de l’investissement que l’on donne dans le jeu. Faire l’effort de se préparer du mieu possible c’est déjà un investissement. Faire l’effort d’être « au meilleur de sa forme » avec des talents, des résistances, etc c’est un investissement.

C’était en rapport à un exemple qui est dans le même commentaire, je suppose que tu l’as loupé pour les raisons évoquées en début de commentaire, donc je le remets ici :

MOI, au moins, je compare des choses qui sont comparable. A savoir des notions de temps.

Tu peux comparer un groupe qui veut gagner du temps (ou ne pas en perdre) avec des gens qui veulent courir pour avoir un bus en avance (ou pas en retard).

Mais tu ne peux pas comparer le temps au simple fait de terminer une instance.

Je n’ai jamais dit qu’ils avaient besoins d’être full opti 40. Pour rappelle, j’ai dit que j’avais l’intention de faire des raids avec d’autre spé « non-opti ».

Mais la notion de temps existe. Tout le monde n’a pas le temps de refaire le donjon plusieurs fois. Monter un groupe c’est long. Bref. Pleins de raisons qui peuvent faire que des gens veulent maximiser leur chance de victoire. C’est gens font l’effort de s’en donner les moyens et je dit juste (depuis le début) que c’est totalement normal de les voir refuser des gens qui ne se donne pas autant les moyens qu’eux.

Tu passe ton temps à faire la victime et c’est moi qui creuse ?

Penses-tu ! Moi je vais jouer ma spé en étant conscient que c’est un plaisir qui peut avoir quelques conséquences.

Si le seul intérêt que tu trouve a ta spé « hors du commun » c’est celui de pouvoir pleurer et te plaindre des gens qui ne t’acceptent pas, alors pleure.

1 mention « J’aime »

Ouais allé, si tu veux. Tout ce que tu fais c’est dire “miroir miroir” et “mais non mais non j’ai pas dit ça”. T’es un expert pour déplacer les cages et ériger des hommes de paille. Félicitations.
Et oui je répète ça régulièrement ces temps ci parce que visiblement c’est devenu le nouvel angle d’attaque à la mode.

En attendant, moi je peux dire que les arguments je les ais alignés à de multiples reprises, dans ce thread comme dans d’autres (validés par des sources et des maths), alors que pour le moment tout ce que t’as fait c’est les nier en bloc en substituant des situations fictives à la réalité.
J’ai l’impression d’essayer de débattre avec un anti-vax.

Bref, ça n’a absolument aucun intérêt de discuter avec un mur comme toi. Du coup jte souhaite courage dans le puits que t’as décidé de creuser.

Je vois Ajaxandriel qui écrit depuis 1 épisode entier de Gotham (soit 40 minutes) ça sent le pavé

J’aurais bien dis qu’il dort sur son clavier, mais l’activité du forum démontre que soit il va sortir le bigwall, soit qu’il aura modéré ses propos.
Ou soit les deux en même temps :slight_smile: