Mais ce n’est pas une déformation. C’est vrai. Pourquoi c’est prouvé que c’est faux ?
Quand bien même il y aurait des vidéos d’un groupe de 40 personnes en spé « non opti » ça ne changerait rien.
C’est un fait. Il y a des spé meilleurs que d’autres. Elles augmentent les chances de victoire. Choisir de ne pas les choisir c’est choisir de s’enlever volontairement des chances de victoire.
Mais ça peut être une bonne chose.
Par exemple, l’une de mes pires craintes c’est de rouler sur mon premier raid. Franchement je préfère wipe 10 fois que réussir le raid du premier coup.
À titre personnel je m’en fous de la spé des autres. À 40 on est vite noyé dans la masse.
Mais de par le fait que le choix des talents a une influence sur les chances de victoire, je trouve normal que certains fassent une sélection.
Maintenant, comme je l’ai dit :
la sympathie.
Vanilla est long et difficile, on a naturellement un sentiment de sympathie pour les autres joueurs.
Ce sentiment du « on est dans la même galère » justement.
Mais si un groupe me rejette, je trouverais ça normal. Dur, peut-être même sévère, mais normal (dans le sens logique).
Vous vous scandalisez du comportement de ceux qui imposent des critères de sélection mais à l’inverse vous voudriez leur imposer votre présence. Ce n’est pas forcément plus sain.
De toute façon on est plus sur Vanilla mais sur classique. Je ne veux pas être pessimiste mais j’attends de voir combien on sera après 2 mois.
Il y a des chances pour que ceux qui font le donjon en spé non opti aient le temps de le finir pendant que d’autres sont encore en train de sélectionner les spé. Ils changeront vite d’avis si c’est le cas.
Etre rejeté pour une histoire de stuff c’est triste. Car le stuff c’est une question de chance un peu.
Et si on vous rejette car vous n’avez pas de stuff, jamais vous ne serez stuff donc c’est idiot. Normal (toujours dans cette optique de maximiser ses chances de victoires) mais sévère.
Etre rejeté pour une histoire de spé, ça ne me choque pas. C’est un choix délibéré du joueur, c’est sont droit. Mais les autres joueurs ont également le droit de choisir s’ils en « subissent » les conséquences ou pas.