WoW Classic: Plus forte augmentation trimestrielle des abonnements de l'histoire de la franchise

Comprendre ce qu’on veut comprendre. Triste réalité de nos jours.

1 mention « J’aime »

Dixit le mec qui affirme qu’Auberdine avait 14h de file d’attente… Je suis désolé de te désolé.

_https://cdn.discordapp.com/attachments/375259452397584384/615665664148898026/unknown.png
Après 9h d’attente, dans notre guilde, 4j après le début.
Son message : “on y est presque”

Ta raison. Genius. Je vous laisse entre apôtre.

1 mention « J’aime »

222 minutes = 14h
Je comprend mieux l’origine du problème.

Je suis sur Auberdine depuis le début, je me suis connecté chaque jour pendant 2 semaines à la sortie du boulot, je n’ai jamais eu 14h de file d’attente (mais 1 voir 2 grand maximum).

Mec t as envie de te ridiculiser jusqu’à quel point en fait ? Pourquoi avoir tant envie de sortir des trucs aussi énorme.

Toi aussi après tu vas parler de transfert de serveurs pve vers pvp?

Vient sur les serveurs constater de toi même.

Allez un indice ,si tu crées un personnage level 1, la noobzone est plus vide que day one. C est offert par la maison.

La ou il a pas tords, c’est que même si c’est affiché 222 minutes, le compteur est loin d’être parfait et souvent tu te retrouve 1.5x voir 1.75x plus de temps en file d’attente.

Mais bon oui, 14h, c’est littéralement impossible et il ment. Je joue sur Shazzrah, un méga-serveur côté EN plus remplit que Aubergine, je peux te dire que j’ai jamais eu plus de 6h de file d’attente pour me connecter faire 1 session de jeux depuis le 28 Août.

Pas de layer = 16h à 2j d’attente
Ajout de ‘n’ layer. Un Layer = 6k par les optimistes de Classic, nombre sorti d’un chapeau
14h attente = 8k5 dans la file
Blizzard annonce la suppression de layer, on va etre gentil, on va dire qu’auberdine n’a pas eu de delete layer jusqu’à présent.
10MN d’attente max à présent.

Les layers n’ont aucun effet sur les temps d’attente et n’augmente pas la population qu’un serveur peut recevoir. Enfaîte tes bases sur lequel tu te repose sont fausse, et du coup tu fais des supposition qui sont totalement erroné.

Le manque de lecture, “après 9h d’attente” L’illettrisme … quel fléau Aller Tcho.

1 mention « J’aime »

222 minutes ça fait 4h et pas 9
Continue l’insulte au fait.

1 mention « J’aime »

Tu es un génie, screen fait après 9h d’attente … Aie, certaines années de scolarité ratées …

1 mention « J’aime »

C’est écrit ou sur le screen les 9h d’attente ?
Ah non on doit croire sur parole un “ami” de Vel plutôt que soi-même ou tous les joueurs qui ont jamais joué sur Auberdine et qui y jouent encore ?

1 mention « J’aime »

Avec ce genre de pensée, autant en fait ne rien sortir du tout. Ni BC, ni Wotlk. En tant que fan de MoP, je le prendrai comme un bras.

2 mentions « J’aime »

Personnellement, bien que j’ai adoré le gameplay de MoP, je demanderais pas forcément un MoP classic, j’aimerais simplement que le gameplay de MoP (ou un gameplay similaire tout du moins) revienne sur retail, je trouve que ça n’en serais que meilleur :slight_smile:

sinon, on s’en fout des chiffres ? auberdine a baissé en population, c’est une évidence, y’a plus de file d’attente, même le week end, et un seul serveur pve fr, c’est déja bien mais loin d’être un indicateur de succès, imo.

1 mention « J’aime »

Du jour au lendemain il n’y a plus eu de file d’attente ça voudrait donc dire que le jeu s’est vidé en 1 journée ?

La plus grosse vague de départ, à mon avis, ca a été BFA. Officiellement, ca a été une extension qui a eu des ventes « records » ~~, mais les servs n’ont jamais été aussi vide aussi vite.

Troll à part. Classic, comme tout extension de wow d’ailleurs, a forcement connu un affux massif au début, pour avoir après un arrêt massif d’abonnement

Je rappelle que TOUTE extension de wow a ce même schema…

Sauf qu’au vue du nombre de serveur qui est encore plein, je pense qu’il est de mauvaise foi de dire que l’exode à été aussi massif.

1. Il n’y a jamais eu 14h
  2. Il y a eu des nouveaux serveurs et des migrations pour désengorger les serveurs
  3. Il y a eu sans doute pas mal de personne de retail qui ont été curieux de tester. Gens qui avaient DEJA un abo.

C’est assez difficile de se baser sur ça pour juger qu’un exode a été massif, ou le plus massif de l’histoire.

D’ailleurs poussons ton raisonnement à l’absurde. Tu crois que si la population n’avait pas bougée, nous aurons toujours effectivement autant de file d’attente ? Genre blizzard aurait laisser ça comme ça sans RIEN faire pendant DEUX mois ?

Évidemment que non ! Donc MEME si la population n’avait pas changé d’un Iota, il n’y aurait de toute façon PLUS de file d’attente à ce stade. Est-ce que tu comprends maintenant à quel point se baser sur ça est un non sens ?

1 mention « J’aime »

ai-je prétendu à un moment que ça s’est fait en un jour ? je ne fais que constater qu’aujourd’hui, il y a nettement moins de joueurs qu’au début, s’tout. si tu joues depuis le départ, tu as du voir la même chose, j’imagine.

1 mention « J’aime »

Ya jamais eu 14h de files d’attentes sur Auberdine, même au plus fort de la release, je le sais j’étais co à peu près tous les soirs et je n’ai pour ma part jamais attendu plus d’une heure quand Sulfuron était à contrario impossible à rejoindre sur une soirée lambda.

Et sinon simple constat : quand je me connecte sur Classic, les capitales ne sont pas vides le soir. Par contre sur retail si t’es pas sur Hyjal ou un autre serveur Complet bah c’est le désert absolu, même pire qu’avant Classic…

il y en a encore quelques fois malheureusement. Bon ce sont des petites files d’attente donc ça va.

Crois moi où mieux je t’invite à voir le forum Classic, nous militons pour un nouveau serveur PvE parce que c’est une situation intenable et injouable que nous avons en ce moment.
Aujourd’hui Auberdine récupère les populations déçu du PvP et qui ne veulent pas se faire démonter en phase 2

Le soucis c’est que tu te base sur le nombre de serveur qui sont là depuis le premier jour, Blizzard a expliqué le choix de ne mettre en place que peu de serveur (et encore au début nous n’étions pas censé avoir des serveur FR).
Par contre ils ont ouvert pas mal de serveurs EN, un nouveau serveur ou 2 chez les allemands, même les espagnols ont eu droit à leur serveur.

Oui des joueurs sont partis, « nettement » … c’est pas vérifiable.

Edit : je viens de checker en fait les allemands on eu beaucoup de serveurs lol et sur 10 serveur 1 seul est en population faible à 11h44.

TBC et WOTLK sont plus proche de Classic que ne l’est MoP. Entre MoP et TBC/WOTLK, tu as Cataclysme, qui a bouleverser le monde et beaucoup de chose dans le jeux (par exemple le LFR qui est arrivé à Cataclysme ce qui a donné la possibilité à Mr. tout le monde de rentrer dans des raids auquel il ne rentrait pas auparavant, la possibilité de voler dans Azeroth).

MoP est la suite de Cataclysme, il est logique qu’il hérite de beaucoup de chose mais se rapproche bien plus de Retail que ne sont TBC/WOTLK.

Donc a ce prix là, autant faire évoluer Retail en bien.

Ce que je veux dire, c’est que les joueurs comme moi qui réclament mop legacy, on leur dit non, quand d’autres ont le droit à bc/wotlk ? C’est nul.

1 mention « J’aime »