WoW Classic: Plus forte augmentation trimestrielle des abonnements de l'histoire de la franchise

Oui, c’est parfaitement normal.
Je connais pas les chiffres, donc à considérer comme un exemple : La capacité maximale d’un serveur c’est 3000, y’a 4000 joueurs sur le serveur, alors il est en layer, et tu auras 2000 personnes dans chaque couches.
Si tu passes à 3000 personnes, il sort du système de layer et tu te retrouves avec 3000 personnes autour de toi.

Mais le serveur a pas gagné de joueurs. Il en a perdu.

Edit : D’ailleurs auberdine est toujours en Layer chez moi.
Après je sais pas exactement comment ça fonctionne, mais en théorie c’est sensé te montrer la population sur une semaine.
Je vais essayer de te retrouver la source des infos.

euh non justement tes 4000 joueurs sont encore là et c’est le bordel … ils ont pas enlevé le layer parce qu’il y a eu des départs mais parce que sur la phase 2 tu peux plus avoir de layer sinon ça sera un beau bordel pour les worldboss etc etc.

Le layer n’augmente pas virtuellement la capacité d’un serveur… le layer répartis les joueurs pour éviter d’avoir trop de monde.

Ton serveur a une capacité de 10000 joueurs ça fait 5 layer à 2000 c’est tout ça passera pas magiquement à 15 000 possible sur le serveur.

t’as un parking (le serveur) avec 16 places réparties en 4 places sur 4 étages (les layers) une fois que les 16 places sont prises le layer va pas en faire apparaître des nouvelles par magie ton parking est full et t’as une file d’attente.

oui les chiffres sont bidons hein on les connait pas

J’aimerais bien avoir la source de ce que tu dis, ça me semble être fortement semblable aux systèmes de « shards » et c’est justement ce que les devs voulaient éviter, je crois.

Ca par contre c’est effectivement comme ça que je le comprend.
Et c’est bien ce que je voulais te dire avec mon exemple.
Si t’avais eu 6000 joueurs sur ce serveur, alors tu aurais eu deux couches avec 3000, et si tu en avais eu 7000, alors tu aurais eu 3 couches avec 2333 personnes. Dans le second cas tu verrais moins de personnes, alors que tu en a plus.

La suppression des layers ne peut se faire, selon ce que j’ai compris, qu’à la condition que les joueurs ne soient pas trop nombreux.

c’est d’ailleurs pour ça que les gens gueulaient à l’époque. Le layering a permis à Blizzard d’ouvrir moins de serveur avec une plus grosse capacité en phase 1 tu le ressens pas. il ne s’attendaient pas à ce que les gens restent aussi longtemps et du coup se sont piégés parce qu’en supprimant les layers ça devient juste déguelasse.

L’agrandissement oui et encore une fois l’ouverture des nouveaux serveurs : le nombre de serveurs a doublé, voire plus il me semble.

Ils en ont encore ouvert au moins un la semaine dernière.

Ce sont d’ailleurs ces nouveaux serveurs qui n’ont plus de layering depuis quelques jours (hors ceux lancés vraiment juste autour de la sortie), parce que justement leur lancement après la sortie du jeu à fait qu’ils ont été moins peuplé dès le début.

Enfin, Blizzard reconnaît lui même avoir mal estime le nombre de joueurs retenus par Classic et qu’ils augmentaient les équipes consacrées, je vois difficilement comment on peut qualifier les propos de Vel de factuellement vrais au regard de cela.

Bah, ça par exemple, c’est factuellement vrai, ils l’admettent eux-même. Ils ont vraiment sous-estimés la quantité de joueurs qui resteraient sur classic.

Moi aussi d’ailleurs, je pensais qu’au bout d’un mois les serveurs initiaux seraient passés en « élevés » et les serveurs supplémentaires en « low ».

M’enfin, dire que c’est une réussite formidable, au regard du pic d’abonné phénoménal, c’est pas un bon raisonnement. C’est comme le type qu’était venu nous dire « Hé regardez sur twitch y’a pleins de viewers » pour « prouver » que classic allait durer dans le temps. C’est stupide. Classic a été un coup de com’ gigantesque, a voir si ça continuera d’attirer du monde.

Et si ça le fait, tant mieux, c’est génial pour ceux qui aiment cette version du jeu.

je dis pas le contraire encore une fois ce que je conteste c’est le fait de sous entendre que Classic est un ratage total.

On ne peut pas juger de la réussite d’un jeu ou échec en 2 mois.

2 mentions « J’aime »

Ca marche aussi dans l’autre sens. Bon, on parle de BFA, mais du temps de MoP, voire même Wrath, toujours les mêmes vieux cons « cété mieu avan ». Et ça aussi ça gonfle à la longue.

2 mentions « J’aime »

tu veux dire sous entendre que Classic est un succès ?

edit : desolé j’avais pas pigé je suis fatigué ^^

A tel point qu’on en arrive au delete de l’intégralité des layering. A voir les files d’attentes après ça mais je doute qu’elles soient fameuses, surtout avec les transferts gratuits.

Parce que c’est bien de dire « sur mon serveur y’a des files d’attente » quand sur 50 autres serveurs y’a 3 péquenauds.

Je ne sais pas qui a dit que le jeu était mort mais c’est évidemment faux. La hype est nettement retombée, c’est incontestable (voir les preuves au début de mon com).

Par contre, c’est pas parce qu’il y a 10 zozos à Orgri que y’a beaucoup plus de monde que sur retail. N’oubliez pas de prendre en compte que, contrairement à retail, Orgri et SW sont les points névralgiques pour tous. Sans parler du fait que le monde (les maps) sont 300 fois plus petites et que les zones alentour de ces deux capitales ne représentent plus aucun intérêt.

Sans même parler de cet infâme phasing, ça s’explique parfaitement logiquement.

Sinon pour les serveurs Classic FR/EN c’est tout à fait juste, ils en ont trop ouvert en panique ou en prévention côté EN (ou par nécessité sur le moment car, oui, ça s’est vidé) et ils devraient peut-être en supprimé quelques-uns.

Côté FR, je trouve également qu’il y a le bon nombre.

Ça tombe bien, c’est un jeu, c’est fait pour ça. XD

Tant mieux si ce n’est pas ton cas pour la nostalgie. Il y a énormément de monde pour qui ça l’est en revanche. Mais comme tu l’as dit, tant qu’ils s’amusent…

C’est très honnête de comparer un jeu en période creuse a bien plus d’un an de sa sortie a un jeu attendu qui n’a pas encore 3 mois.

Non mais… Vous êtes sérieux en fait ? XD

Ils ne suppriment pas les layers pour faire joli, évidemment que c’est parce qu’il y a eu beaucoup de place de faite. :man_facepalming:

Ils savent pertinemment que ça va entasser un peu les joueurs restants et ils comptent sur les migrations gratuites pour aplanir tout ça.

En gros ils veulent étaler les restes pour avoir des serveurs équilibrés en terme de population et bien fournis.

C’est évident, une fois achevé le calendrier des MaJ. Mais le fait est que le jeu aura répondu à une réelle demande.

1 mention « J’aime »

ouaip mais Auberdine est le seul fr PvE ^^

need un serveur RP svp

Evident évident… Pour moi c’était évident que ça durerait pas plus d’un mois avant la désertification massive.

Beh c’était pas le cas au final :x

1 mention « J’aime »

Ce que je veux dire, c’est que même si l’extensio’ courrante était bonne, on autait quand même le droit à ce genre de topic inutile, qui ne fait qu’exarcerber des tensions.

oui ^^ lol c’est pas faux

Et surtout, on est loin des 3 pèquenauds même sur les autres serveurs :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Toi tu me fais chaque fois rire. Toujours des trucs à prouver dans tes commentaires pour essayer de dire que les jeux vont mal.

On joue dessus on sait si ça se désempli ou pas.

L intérêt c est que les 2 versions marchent… je crois

On supprime des layers alors que la population ne désempli pas comme ils le pensaient. Et on entasse tout sur le layer restant. J attends donc à ce qu’ils réagissent pour avoir une expérience un peu plus originale.

Mais tkt on va en arriver à la même chose ou tu vas dire comme pour le gameplay que « objectivement, it s à fact » alors que pas du tout :wink:

Enfin peu importe. C est pas toi qui aura les problèmes de population trop nombreuse, vu que visiblement, vu ce que tu dis, tu n y joues pas.

Enfin bref, vaut mieux trop de monde que trop peu. Je vais pas me plaindre. Mais ça serait pas trop d ajouter un serveur ou deux pour l entrée de la phase 2. Même si les gens font souvent la psychose du serveur vide. Alors qu’ils ne devraient pas.

2 mentions « J’aime »

C’est tes interprétations douteuses qui me font rire.

Tu spécules, je constate.

Je joue aussi dessus, t’es sympa.
Je l’ai dit, l’intérêt est de s’amuser. C’est bien de lire la moitié des trucs et de retenir que ce qu’on veut, c’est mieux de tout lire objectivement sans se braquer pour un rien.

Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas, ou ne veut pas comprendre, que ça se passe comme ça.

C’est gentil de me dicter mes prochaines paroles, loué sois-tu.

La mauvaise foi, etc… On connaît hein. L’argument du « vu ce que tu dis tu ne dois pas y jouer » pour te convaincre que tu as raison relève tout simplement d’une absence notable d’argument valable. J’y joue, ne t’en déplaise, je ne sors pas ce que je dis de mon chapeau.

Peut-être vont-ils agir en conséquence tu ne crois pas ?

Ils ont établi une certaine stratégie d’étalage de la population après qu’une partie ait quitté le jeu tout en sachant que, comme je l’ai expliqué mais que tu as volontairement zappé ce passage, ils savaient qu’il y aurait des restes.

Si ça ne marche pas comme prévu, tu penses vraiment qu’ils ne feront rien ?

Ils ont pourtant bien agi au lancement pour ces mêmes problèmes.

Ah mais tiens, j’viens d’aller lire les forums Classic. Je n’ai jamais vu autant de personnes imbues de leur personne, à se croire plus skillé au jeu.

Pas mal pour un jeu que la communaute encenssait pour la communauté.

3 mentions « J’aime »

lol c’est ça qui est bon moi perso je me marre bien sur les 2 forums