WoW Classic: Plus forte augmentation trimestrielle des abonnements de l'histoire de la franchise

Je m’y connecte régulièrement mais depuis 4 semaines, je n’ai plus aucune file sur auberdine et rare les fois où je vois un message sur le général de la capitale.

Les serveur sont différents, Sulfuron étant le plus peuplé, je ne pourrai en dire.

Ce que je sais, c’est qu’en moins d’un mois, Auberdine est passé de 14h d’attente, à une connexion instantanée et un voyage seul sur azeroth.

Juste amen. Tu as tout dit et très bien expliqué mon ressentie.

1 mention « J’aime »

On ne connait pas la contenance des serveurs.
Donc dire qu’ils sont full, oui, c’est vrai, mais si c’est des serveurs de 6k personnes bah ça fait pas tant de monde que ça.
Et je dis 6k parce que c’est les chiffres qui sont déjà sortis du chapeau d’autres personnes, en vrai on en sait rien, tout ce qu’on sait c’est que la contenance est entre « pas beaucoup » et « vraiment pas beaucoup ».

En attendant, les files d’attentes ont presque disparues sur la totalité des serveurs, et un peu moins de la moitié des serveurs ont perdus le layering.

Ca par contre c’est vrai, moi inclut.
M’enfin je reste convaincu que ça va pas durer, ça aura juste tenu plus longtemps que ce à quoi je m’attendais.

“classic é mor”

Fix the lag Blizzard ! C’est insupportable surtout sachant que la phase 2 arrive Jeudi les serveurs vont exploser.

Je suis tout a fait d’accord pour dire que la hype n’est pas du tout la même qu’au 28 Aout pendant le lancement, mais de là a dire que le jeux est mort … vous abusez clairement. Sur mon serveur chaque soir c’est entre 1h et 1h30 de file d’attente (Shazzrah) et les channels sont illisibles tellement ça spam pour donjons/recrutement guilde/raid pickups/vente d’objet/etc. C’est sûr que si tu te connecte à 3h du matin, tu verra pas grand monde mais en même temps c’est partout pareil, la nuit y’a moins de monde on y peux rien les gens ont repris leur taff et les congés sont finit x) . Aussi, les serveurs FR sont moins grand en population que les serveurs US ou EN ce qui est logique, je joue sur serveur EN et il y a tout les européens donc largement plus de personne que sur FR, mais je pense qu’il y a quand même pas mal de monde sur serveur FR.

En revanche, certains serveur sont mort côté EN. Parce que Blizzard en a trop ouvert suite à la déferlante du 28 Aout, et les gens ont vite captée que jouer sur un méga-serveur était beaucoup mieux que de jouer sur un dead-server donc hors de question de migrer je préfère me taper 4h de file d’attente que de finir sur un serveur vide. Côté FR, il y a peut de serveur donc c’est ok :slight_smile: .

Thread qui date d’il y a 1 jour qui parle de file d’attente.

Thread qui a 1 mois qui parle des files d’attente sur le serveur Auberdine

Donc ça existe … Et puis si tu consultes le forum Classic tu verras encore d’autres sujets parce que nous aimons râler sur les files d’attentes ^^.

Donc dire que la hype est passé, je suis désolé mais non.

Exactement on ne connait pas la contenance mais pour qu’ils soient full en novembre ça pourrait être 3k ou 50k ça montre qu’il y a du monde qui y joue même 2 mois après.

C’est tout a fait possible mais pour l’instant c’est pas le cas c’est ça que je conteste dans le commentaire de @Vel

Et si tu te connecte à 2h du mat je peux comprendre. Sinon c’est clairement de la mauvaise foi voir du mensonge.

Si tu te connectais de temps en temps tu verrais qu’aujourd’hui c’est sur Auberdine qu’il y a le plus de monde (le serveur apparaît beaucoup plus souvent complet avec file d’attente que Sulfuron). Tous les déçus du PvP on reroll sur PvE .

2 mentions « J’aime »

Je ne sais pas à quelles heures tu te connectes mais même à des horaires peu fréquentés (6h le matin en ce moment), je vois des messages et des donjons qui se lancent. Et alors aux heures de fréquentation on est bien loin du désert.

Cela est d’ailleurs indiqué dans le bilan linké par l’op : le taux de rétention de Classic est plus fort qu’espéré, au point qu’ils vont augmenter le nombre de personnes qui y sont affectées.

Un mois après la sortie il y avait près de deux fois le nombre de serveurs qui avaient été prévus à la sortie, justement pour pouvoir supprimer le layering dans les temps prévus. Et pourtant sa suppression va rester galère pour beaucoup de serveurs.

Faisant du raid mythique. Voir Joe le Claudo faire les boss en difficulté inférieur tbh ça me dérange pas du tout. Justement parce que c’est une difficulté différente. Il y a le cutting edge qui est la pour « raconter tes exploits ». Après un truc qu’on pourrait regretter c’est que les boss Avec phase mm only OU les boss carrément dispo qu’en mm on en a pas vu un seul de bfa :thinking:

Le titanforge c’est un autre débat. Ça fait depuis le ptr légion que je dit que ça pu la mrde. A l’époque on me disait que je dramatisé…

2 mentions « J’aime »

les Serveurs se vident ? Euhhh?
Ah? :stuck_out_tongue:

Alors pour parler capacité de serveurs je serais bien curieux de savoir mais comparés aux serveurs d avant, c est clairement bcp bcp plus plus par serveurs.

J avais cru lire qu avec le layering ok parlait de 50k sur serveur complet ? Je sais pas d ou ça sort mais voilà. J espère que c est faut.

Alors je vois pas comment ils vont gérer ça pour la phase 2.

En tout cas, tout ce qu’on peut dire c est que les gens s y amusent à fond. Et que c était bien le but et c est vraiment bien de voir que ça marche autant.

Pour ma part j ai beau avoir joué à l époque. Et un peu sur privé. Je vois bien que la nostalgie n y est pour rien. Je n attends qu une chose c est m y reconnecter à chaque fois.

Et ici le 12. Ça va être la guerre partout …

On verra pour la suite mais je ne vois pas la population baisser avant fin naxx

3 mentions « J’aime »

Hier soir, je me suis connecté sur retail. Vite fait, en capitale, j’ai vu ça :

https://images.unsplash.com/photo-1486314030120-d5ab85fe58cd?ixlib=rb-1.2.1&ixid=eyJhcHBfaWQiOjEyMDd9&w=1000&q=80

C’était pas comme ça la dernière fois que me je suis co…

Oui les serveurs de vident c’est un fait.
Si tout les serveurs sont sur 1 layer même ceux qui en avait une 10aine c’est pas parce que la taille des layer a grandie. Après comme d’habitude y a un milieu entre “certains stop” et “le jeu est mort”

1 mention « J’aime »

C’est surtout parce qu’ils ont dit qu’ils supprimerait les layers. Pas parce que les serveurs se vident sinon Auberdine n’afficherait pas complet certains soir.

On est juste entassé. Ils suppriment les layers mais voilà sans régler le problème de population. C est pas les joueurs qui partent :wink:

Donc moi qui monte 3 persos en parrallele, je vais me faire farmer le 12 comme je suis tjs en cours de pex. ^^

16h30 à 17h30 les jours de semaine.

Toute la matinée d’un dimanche, aucun problème de connexion. :confused:

Pouah, ce genre d’andébat Classic Vs retail. Vivement que Blizzard fasse vraiment le nécessaire pour séparer une bonne foi pour toutes 2 communautés qui ne peuvent plus se piffrer…

Je ne te dis qu’il y a toujours des fils d’attentes hein des fois tu y accède normalement.

Ce que je conteste c’est ton côté mauvaise langue en disant :

Alors que non c’est juste faux et de la désinformation pure et dure quand tu vois que les serveurs aux heures de pointes peuvent avoir des files d’attente (cf : les postes que je t’ai link qui sont récent).

C’est sur que si tu te connectes a 16h voir 17h30 quand les gens sont au boulot ou rentre du boulot bah la file d’attente n’existe pas.

C’est même pas une question de pas se piffer perso je joue au deux et j’aime les deux. J’attends Shadowlands et la 8.3 avec impatience.
Mais dire que Classic est fini alors que clairement non c’est faux.

c’est ton commentaire!
Heureusement que le casual a accès au même boss que les gars qui farm le mythique en boucle, heureusement que le mec à 3k rio ne fasse plus baver personne; les gens connaissent le jeu et savent que le mec à 3k rio/15 persos qui roulent sur le mode mythique est très certainement un p*****n de chômeur qui ne fait que passer son temps devant le pc tout en laissant le « père de famille » se lever le matin pour lui payer son RSA.
J’ai connu vanilla et honnêtement étant père de famille, me levant le matin pour aller au taf (alors que je pourrai toucher une rente handicapé), je n’aurai pas le temps de farm comme il y a 15 ans et tant mieux!
De plus, payant un abonnement, j’estime avoir le droit d’avoir accès à tout le contenu.
Que j’arrive à le réussir ou non fait la dif entre un bon joueur ou non (bien que l’on ne soit pas seul pour les raid -mm±arène-rbg)!
C’est comme si ton FAI proposait à ton voisin la fibre et à toi une connexion adsl basique pour exactement le même prix!

Une question tout de même: qu’est -ce que ça peut te faire qu’un casu ai plus ou moins le même ilvl de stuff que toi?
Tu n’es pas plutôt content de te dire que tu as réussi tel exploit plutôt qu’un ilvl qui se change tout le temps?

1 mention « J’aime »

T’es légèrement dans le déni quand même.
On est passé d’une situation avec des files d’attentes systématiques à plusieurs dizaines de milliers d’individus à une situation avec des files d’attentes très occasionnelles et très limitées.

Par rapport au départ phénoménal qu’a fait classic et la situation actuelle, ce que dit Vel est factuellement vrai.

1 mention « J’aime »

l’agrandissement des serveurs a pas mal aidé il faut le reconnaître.
l’ouverture de Finkle et la migration a aidé et enfin les déçus du PvP qui vont sur PvE ça aide aussi.

Comme je l’ai dit : oui il y a eu des gens qui sont partis (soit retour Retail soit desabo).

Mais de la a dire que c’est un carnage non…
Et le fait qu’il y ait aux heures de pointes des serveurs complet montrent que les gens ne sont pas partis au bout de 2 mois.

Alors oui si ça se trouve un serveur compte 6k joueurs mais il est complet 2 mois plus tard… (ou même 50k on en sait rien).

Et dire :

est juste faux ( en tout cas pour le moment si ça se trouve en janvier ça sera mort)

Et ce n’est pas une question d’être dans le déni… voir affiché serveur complet est un fait…
Donc pas un ratage total comme peut le faire penser les propos de Vel

2 mentions « J’aime »

Voir afficher serveur « complet » ça signifie que le serveur est sorti du layer, et que donc il a encore perdu des joueurs.

C’est tout sauf bon signe.

pas du tout… Auberdine est surpeuplé c’est un enfer. je t’invite à visiter le forum Classic…

ils ont annoncés la suppression de layers ils tiennent leur parole… par contre on se retrouve entassé comme des poules en cage.