WoW Classic: Plus forte augmentation trimestrielle des abonnements de l'histoire de la franchise

Ça fait marrer de me faire traiter de noobs par des joueurs qui ne connaissent que des rotations à un spell et qui ont clean MC.

1 mention « J’aime »

ils suppriment les layers parce qu’ils ne sont pas compatible avec la phase 2…

du coup ils augmentent l’équipe dédiée à Classic suite à de nombreux départ ? et avoue eux même avoir sous estimés le nombre de personnes qui restent ?

tu peux uniquement migré sur Finkle… quand tu es de Sulfuron et Amnenaar.
Le « reste » représente bien plus de monde qu’à l’époque sur les serveurs Vanilla et c’est juste injouable.

Je reprends l’exemple d’Auberdine le serveur a vu des nouveux arrivants ces derniers temps parce que beaucoup de gens du monde PvP qui se disait ultra hardcore se sont rendu compte qu’ils se font farmer comme des rigolos et que ça sera pire en phrase 2. Sans parler des soucis de mafia ou autres (cf forum Classic ou les gens de Sulfuron pleure tous les 3 jours).

Le serveur est blindé et le fait d’enlever le layer ne veut pas dire que la capacité du serveur a été réduite ou que tout d’un coup t’as la moitié du serveur qui a désabo ou retourné sur Retail.
Surtout que en ce moment Retail est en phase basse vu qu’il ne se passe rien et que tout le monde attend la 8.3

Exemple :

Il y avait 10 000 places avant avec 2 layers de 5000 … c’est pas parce qu’ils ont enlevés les layers que le serveur se retrouve à 8000 places… par contre bah on se retrouve avec un nombre important sur un seul serveur. Et c’est juste injouable.

Et dire qu’il y a que 3 pelos sur Finkle ou Amnenaar sérieusement quand on sait que les serveurs sont en élevés le week end…

oui il y a eu des départs mais faut arrêter de croire que c’était une hémorragie.

2 mentions « J’aime »

Parce que tu penses qu’ils vont simplement dire « des gens sont partis » ne vous inquiétez pas ?

D’ailleurs, il n’y a rien d’inquiétant, c’est normal que certains soient de passage ou se lassent, on le savait tous, du moins je l’espère.

Donc là tu m’affirmes dur comme fer que personne se casse ?
Dans quel univers ça te semble plausible au juste ?
Ils ont réduit leurs effectifs avant une énorme affluence d’abonnements.

De là, on peut en déduire qu’ils ne sont pas très futés pour les prévisions mais aussi que ça explique l’agrandissement de l’équipe dédiée.

En quoi ça change ce dont je parlais ?

C’est sûr que (chiffres hasardeux) si t’as 90% de pop sur Sulfu et 25% de pop sur Finkle, ils ne vont pas ouvrir les migrations de Finkle vers Sulfu…
C’est d’une logique très basique, je ne comprends pas ce que tu sous-entends.

En outre, je n’ai jamais dit que ça représentait moins qu’à Vanilla ni que c’était actuellement jouable ni que le jeu était mort ou désert.

J’ai dit qu’il y a eu beaucoup de départ, ce qui est vrai.

Ça ne veut pas dire qu’il ne reste pas beaucoup de monde.

Faut arrêter de déformer les propos des gens dans tous les sens.

Oui, j’ai constaté ce phénomène de farm/mafia.

Pourquoi tu me parles de retail en fait ?

Le fait de supprimer les layers n’indique sûrement pas que les serveurs sont sur le point d’exploser. Ils ne feraient pas ça sans une baisse logique.

Le surplus actuel est normal puisqu’ils cherchent, comme je l’ai dit, à étaler la population restante sur les serveurs.

Je sais comment ça marche, pas de soucis.

En revanche, ils ne vont pas s’amuser, justement à plaquer 10k joueurs (par exemple) d’un coup, et donc doubler le nombre de joueurs juste pour la phase 2.

Bien qu’ils soient mauvais en prévisions, là ça ne change rien, de nombreux départs quelques mois plus tard étaient prévisibles et c’est normal.
Ce qui était établi pour eux concernant la phase 2 et donc le retrait des layers.

Il y a 50 serveurs FR ?

Il ne me semble pas.

Encore une fois, merci d’arrêter de déformer les propos des autres à outrance pour prouver quelque chose, c’est ridicule.

Encore une fois, même remarque… U_x’

Je te prie de me citer le passage où je parle d’hémorragie, catastrophe, chute drastique, etc…

non je t’affirme que ce n’est pas une hémorragie

du coup la population d’auberdine il l’étale ou ? sur les serveurs PvE allemand ? anglais ?

la population s’est stabilisée certes mais vers le haut ce qui fait que certains serveurs sont justes injouable

la c’est de la spéculation. tu peux dire qu’il y a des departs oui mais « beaucoup » sans chiffres… mouai

encore une fois :

tu imagines par exemple les world boss avec des layers ? serieusement ?

Exactement, c’est pour cela qu’ils ont prévenu que cela donnerait lieu à des files conséquentes sur beaucoup de serveurs et encouragé à la migration vers les serveurs plus récents lorsque c’était possible.

Ils auraient eu tout intérêt à clamer que conformément à leurs prévisions les gens ne restaient pas, cela en plus leur aurait permis d’appuyer le fait qu’ils avaient raison depuis le début avec leur « you think you do but you don’t ». Mais ils se sont trompés. Tant mieux pour nous si cela maintient leur attention sur ces serveurs qui n’ont pourtant pas de boutique pour leur permettre de gagner un max.

c’est vrai un Bleu a posté ça il me semble

Pour être plus précise, ils ont dit que cela donnerait lieu à des files dont certaines très importantes, on verra mardi, mais c’est vrai que je crains le pire pour Auberdine étant donné qu’on y a déjà des petites files des fois le soir.

Je peux te l’affirmer également, et donc ?

Tu n’as pas vu le moment où je te demande de me dire quand est-ce que j’ai parlé d’hémorragie ou tu l’as volontairement éclipsé ?

Il me semble qu’ils vont ouvrir les migrations vers Finkle, non ?

Quoiqu’il en soit :

Ce n’est pas de la spéculation mais ça dépend plutôt du sens que l’on prête au mot « beaucoup ».

Bien entendu, je n’ai pas de chiffres, cela dit tu n’as pas non plus de chiffres pour dire qu’il n’y a eu que peu de départs.

Si les chiffres avaient été aussi conséquents qu’aux débuts de Classic, avec la suppression du layer, vous ne pourrez même plus lancer le jeu en fait.

Là, ça lag. Bah oui c’est normal, si on se regroupe à 2.000 à orgri, ça lag beaucoup c’est sûr.

Donc non seulement tu n’as pas lu mon post mais en plus tu évites les réponses auxquelles tu ne peux pas répondre ?..

Pour tes WB P2 j’ai déjà répondu :

Ce n’était peut-être pas très clair mais en gros, les départs étaient prévus bien avant le lancement de Classic, comme sur n’importe quel jeu en fait, et ils ont donc établi la P2 ET le retrait des layers en conséquence.

Bonne journée à tous.

tu migres pas d’un PvE vers PvP

je dis pas qu’il y en pas eu mais j’evite l’utilisation du mot « beaucoup » ou « peu »

mais bon on va continuer à ignorer que Blizzard a avoué avoir tort et qu’il y a plus de monde que prévu au final et que ça va être un beau bordel à la phase 2 et que les mecs avait tout prévu même reconnaître leurs torts c’était le vrai plan de comm en fait.

Mes interprétations douteuses.

Quand toi tu parles de transfert gratuits de serveur pve vers pvp.

Et que tu parles que les layers sont supprimés par manque de monde. Alors que les layers doivent être supprimés phase 2 pour les diverses raisons que millézime a cité.

Tu ne fais que t enfoncer sans connaître de quoi tu parles. Tu veux passer pour qq1 d intéressant. Tu critiques tout sans savoir.

Je ne sors rien hors contexte. On a eu des discussions sur le gameplay. Tu sors des des avis tout en parlant de faits. Et c est pour tout pareil.

Tu me fais penser a ceux qui disent « ahaha Les rogues 2 shots tout, ils sont invulnérable » comme je lis souvent.
Des gens qui n ont jamais vraiment joué au jeu. Ou mal.

Je peux pas te prendre au sérieux quand tu ne connais rien à la situation et te permet de sortir des énormités comme un transfert de serveur pve vers pvp.

Enfin voilà. Y’a moins de joueurs qu’au day one. Normalement. Ça me parait logique. Mais il y a eu des augmentations de capacités de serveur. Pas des départs en masse.
Et les layers sont obligatoirement enlevés pour les world boss. Pas Pcq les joueurs quittent le jeu.

Toujours intéressantes tes interventions. Mais content de savoir que tu joues sur cette version du jeu que tu n avais pas l air de tant apprécier dans tes propos passés :slight_smile:
Ça fait plaisir que tu sois toujours présent parmi nous.

J aime bien les débats, c est comme ça qu’on avance. J ai pris plaisir à discuter avec des gens comme kellam et d autres qui m ont appris des choses sur ce dont je n ai pas assez connaissance. Mais c est très fatiguant de discuter avec des gens qui sortent énormités sur énormités et dénigrent ce que tu dis même quand tu émet un avis perssonel quand eux t émettent des avis « purement objectifs » Pcq ils sont bien pensant. Alors que je ne peux faire que sourire béatement quand je lis ce genre de « faits »

1 mention « J’aime »

Quoi qu’il en soit, voilà. Classic marche au top. C est génial c est profitable pour tout le monde dont des joueurs classic qui peuvent tester retail et des joueurs retail qui peuvent tester classic.

Win win.

Maintenant si ça peut leur servir pour avoir des retours pour la prochaine extension c est encore mieux.

A savoir la politique qu’ils veulent adopter réellement. Séparer de plus en plus le style des 2 versions ou les faire se rapprocher.

Je ne dit pas que le nombre actuel de joueurs est aussi grand qu’à l’a sortie de classic, loin de là mais…

Sans aller aussi loin dans le problème, j’en connais plus d’un qui m’ont dit ne pas parvenir à pexer à cause de la surpopulation (sur auberdine).
Moi-même, je ne joue que très peut parce que je ne vise que les heures creuse quand je peux, sinon ça n’avance pas…

Certes, ils ont fait des précisions, personne n’a dit le contraire… le problème apparemment, c’est que ces précisions sont erronnées, la population reste trop élevée. Mais le layering doit quand même disparaître…

Ok boomer.

(20 carac) !!!

Ben ils se sont visiblement inspirés des gameplays de Classic. Malheureusement…

non Justement j espère pour eux si ils se sont inspirés de classic pour tout ce qui est outdoor pvp etc. Le pve par contre je n ai rien à dire la dessus, c est pas de la qu’il faut s inspirer. C est du aussi à la restriction des debuff.

j imagine que tu es d accord avec moi ?

Je parlais de ça, oui. Et vu la tournure des choses…

2 mentions « J’aime »

Il n’y a jamais eu 14h d’attente sur Auberdine, au plus fort des files d’attente fin Août début Septembre, il n’y a jamais eu plus de deux heures.

On ne doit pas être sur le même serveur Auberdine alors, parce que le /2 est en permanence floodé, de même que le canal LFG

Sans parler du fait que (de ma propre expérience, ça vaut ce que ça vaut), il n’y a toujours pas de galère à monter un groupe (chose que personnellement j’ai connu à Vanilla, des heures d’attente pour trouver 5 personnes).

même remarque, Strangleronce est toujours surfarmé, même Désolace j’y arrive à croiser 5-6 personnes quelque soit l’heure de la journée

Je ressens quelque peu de la mauvaise foi là quand même

Il est vrai qu’il y a moins de monde qu’à la release, mais pour un jeu qui devait bider au bout de 3 semaines, presque 3 mois plus tard la vie sur Classic est bien vivace

6 mentions « J’aime »

Parfois je comprends pas comment ils font pour aller dans des directions si éloignée de ce qui a fait leur succès.

Simple question de logique. Blizzard a parlé de supprimer les layers. Si le principe est d’avoir genre 2000 personnage par layers, et qu’il n’y a plus qu’une layer. Alors en fait, blizzard n’a rien à supprimer…

Si blizzard parle de supprimer, c’est bien parce la population du serveur est plus grande que la pop d’une layer

Ouais, on avait dit la même avant la sortie de BfA, el famoso retour aux sources etc.

Bref, sinon vivement BC et surtout Wotlk, là on va pouvoir s’amuser.