WoW Classic: Plus forte augmentation trimestrielle des abonnements de l'histoire de la franchise

Le coup de la personnalisation des classes on y a le droit depuis WoD aussi xd.

Et donc le but c’est de se refaire toutes les extensions à l’ancienne pour faire plaisir aux puristes, ok et après ?
On s’arrête où ? Si une partie de la population juge que le grand WoW c’est de Vanilla à WOTLK et qu’une autre partie ensuite demande, un MoP, Légion parce que ils n’ont pas connu “l’âge d’or” et que ces extensions là c’était le summum pour eux, on continue ?

Franchement ça peu durer longtemps cette histoire, ambiance edotensei déterrage de vieilles extensions pour mener une guerre stérile conte le retail, ça va un moment.
Classic je veux bien ça fait verser la petite larme, ça rappelle des bons moments inoubliables, ça permet d’immortaliser à nouveau les choses, mais après stop.
Et pourtant dieu sait si WOTLK est mon extension favorite et que je l’adore, mais j’y rejouerai pas pour autant.

Et encore une fois dans le fond je ne suis pas tellement contre le retour de ces glorieuses extensions, mais je persiste à dire que ça aspire le peu de moelle qu’il reste sur le retail.
Parce que à ce train là, on se retape toutes les suites depuis le début, de Vanilla à BFA et on repart pour 15 piges, payes ta boucle temporelle xD

4 mentions « J’aime »

Autant s’arrêter à WOTLK. Par la suite le monde et l’orientation du jeux a trop changée donc clairement même si MoP est adulée pour son gameplay, ca n’en vaudra pas la chandelle et ça bidera sévère car MoP comprends aussi beaucoup de mécanique “flawless” du Retail il faut pas le nier.

En revanche s’ils refont TBC ou WOTLK c’est hors de question que ce soit sur le dernier patch avec des phases, ils ont intérêt à bosser réellement et a recréer chaque patch et on commence au patch 2.0. Vu la chier de nerf que se sont pris les raids et les accès sur TBC c’est hors de question de partir sur la 2.4.3.

Je vais peut être être à contre courant encore mais moi j’aime bien justement quand les spés sont bien différenciées.
C’est presque comme si on avait des miniclasses au sein des classes, ça donne de la variété.

1 mention « J’aime »

Ils ont dit qu’ils n’étaient pas contre le fait d’ouvrir des serveurs BC et WoTLK SI Classic marche bien. Donc on verra si Classic marchera encore dans 1 an (en 2mois on peut rien conclure).

Je pense qu’ils vont s’arrêter là d’ailleurs parce qu’après (Cata etc ) il s’agit d’extension qui ne sont pas aussi appréciée.

Je pense (c’est mon avis ) que si ils sortent BC ça sera sur le dernier patch. Comme la 1.12 c’est le plus aboutie et c’est sur celui là qu’ils peuvent continuer de travailler. Je ne dis pas que c’est le meilleur hein mais bon.

Si des jeux vieux de plus de 10 ans sont capable d’aspirer la moelle du Retail c’est que Retail a un sacré soucis.

Ils s’arrêteront à WoTLK mais si ça peut leur rapporter gros, je pense qu’ils n’hésiteront pas longtemps on verra à la prochaine Blizzcon

Ne pas déformer mes propos.
+20-19= +1, cela reste positif.
Je signale simplement que dire que Classic a été la plus grosse arrivé de joueur sans annoncé, qu’à coté, il y a eu une des, voir la plus grosse vague de départ … il n’y a pas à se réjouir …

C’est un peu comme si un restaurateur balançait super fier, « le premier mois de notre existence, nous étions le restaurant le plus rentable du monde » alors que 2 mois plus tard il est en redressement judiciaire. x)

Je blâme le « mange mes chiffres et ma vérité mais regardes surtout pas la réalité, sinon tu changera d’avis. »

1 mention « J’aime »

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

Enfaite ce que je comprends pas c’est que tu peux pas affirmer qu’il y a eu une masse énorme de départ
Alors que de l’autre côté tu as Blizzard qui a avoué que la rétention de joueurs sur Classic est plus importante que prévu, qu’ils augmentent l’équipe Classic pour palier au problème, et qu’ils annoncent que lors de la P2 quand il n’y aura plus de layer ça va être une bordel sans nom de fil d’attente … Bref comme le dirait notre cher Illidan, ils n’étaient pas prêts

1 mention « J’aime »

Je vais faire mon idiot car c’est ainsi que va la norme pour se faire comprendre …

Moi te dire que :
Beaucoup joueur venir sur Classic = 14h file

Moi te dire que :
14h file => 0s file maintenant

Moi te dire que :
Moins de file = moins de joueur

Moi te dire que :
Beaucoup joueur partir de classic

Moi te dire que :
Classic = best abo ET désabo histoire de wow en temps record.

Moi te demander :
Toi comprendre ?

EDIT : Moi jamais dire Classic = mort ou raté.

Désolé mais je ne peux pas faire plus clair …

1 mention « J’aime »

pas forcément justement. Devant le problèmes des files d’attente, blibli a dû adapter le système pour les réduires autant que possible… je ne sais pas exactement ce qu’ils ont fait, mais la diminution des files n’est plus un indicateur fiable de la fréquentation du jeux pour le coup…

et donc

on en sais rien justement, c’est de la spéculation hasardeuse.

Non mais en fait les énormes files c était avant l augmentation de la taille des serveurs ^^

Mtn il n y a presque plus de file, mais visiblement pas moins de joueurs.

Ok donc on oublie la partie où Blizzard a augmenté la taille des serveurs pour palier à ce soucis.

Source ? Mise à part ton sentiment perso ?

De nouveau source ? Pour la partie abo ok on l’a mais pour le reste tu specules simplement et purement.
Alors oui il y a eu des départs mais pas autant que tu le souhaite ou l’imagine.

Moi t’avoir cité des thread sur la partie Classic qui montre qu’il y a encore des files d’attente sur Auberdine (thread recent). Même si c’est des files d’attente de 10 minutes, c’est quand même des files d’attente.

Tu me prend vraiment pour un dégénéré.
Je vais te la refaire car ca fait pitié.

1. Sortie Classic 2j d’attente = beaucoup de joueur
  2. Layer, 14h d’attente = Quasiment même nombre de joueur
  3. 1 Mois plus tard, layer en moins et une file de 1 à 3h
  4. 2 mois plus tard, encore des layer mais 10mn max, maximum, MAXIMUM d’attente.

“NON TU AS TROP RAISON MEC, JE ME SOUMET A TOI, LE NOMBRE DE JOUEUR N’A PAS BAISSER D’UN IOTA, TA RAISON MEC, ILLUMINATI EST CONTRE NOUS, ON NOUS MENT.”

Tu te rend compte de l’absurdité de ta “défense” ? Je signale simplement au départ que la population a baissé drastiquement depuis le début, ce qui est très facilement remarquable par n’importe qui capable d’ouvrir ses yeux et tu me sors “NON C PA VRAI”. Sérieusement ? Vous êtes tellement sur la défensif lorsqu’on parle de “Classic” que cela en devient risible, ouvrez vos yeux, personne n’a dit que cela n’avait pas marché, au contraire, on est d’accord avec vous.

Maintenant si vous n’êtes pas capable de voir que la population a diminué drastiquement … je vais vous offrir des jouets catégorisés “éveil” …

1 mention « J’aime »

On oublie surtout qu’il n’y a jamais eu 14h d’attente sur Auberdine et que ce serveur présente justement la particularité d’avoir gagné en joueurs depuis le début puisqu’on a retrouvé des files ces derniers temps.

Après, si même le fait que Blizzard confirme qu’il n’y a pas eu tant de départs ne lui permet pas de le comprendre inutile d’insister.

C’est pas ce que je dis mais bon.

Continue d’être borné c’est bien, comme je l’ai déjà dit ce que je conteste c’est l’utilisation du mot « drastiquement ».
Ou il y a eu des départs, mais de la à dire que c’est en masse … Je demande des preuves et pas juste tes propos qui n’ont aucune valeur.

Surtout que dans les départs certains sont repartis sur Retail, mais du coup ils ont pas desabo.

Enfin bref continue de spéculer c’est bien

Mais c’est ça le pire bon sang. Même Blizzard a reconnu son erreur et avoir mal calculé le taux de rétention de Classic. Et là il parle de desabo drastique…

Y’a pas de etre sur la défensive. C est toi qui essaye de prouver un truc alors qu’on t explique que :

Au départ grosse files d attentes > augmentation de la taille des serveurs > moins de file d attente.

Nous on joue au jeu donc on on sait si les guildes etc se vident ou pas etc

Essaye de te renseigner comme ton copain plus haut au lieu de sortir des choses sans savoir

Pas de layer = 16h à 2j d’attente
Ajout de ‹ n › layer. Un Layer = 6k par les optimistes de Classic, nombre sorti d’un chapeau
14h attente = 8k5 dans la file
Blizzard annonce la suppression de layer, on va etre gentil, on va dire qu’auberdine n’a pas eu de delete layer jusqu’à présent.
10MN d’attente max à présent.

Perte d’au moins 8k personne en file, rien que pour auberdine à supposé qu’aucun layer n’ait été supprimé.

Vous avez raison, aucune perte de population …
@ Easyfragmeat Je ne vais pas me répété, va lire le début de la discussion.

Donc énième fois : Classic a fonctionné, best inc de population en peu de temps. Hype redescendu, best out en peu de temps. JAMAIS je n’ai dit que classic n’avait pas fonctionné ou qu’il était actuellement vide. Bref, il faut mettre à jour vos 56k. Comprendra qui pourra.

1 mention « J’aime »

Je trouve que si tout de même. Déjà parce qu’un des arguments contre ces serveurs étaient de dire que les joueurs intéressés étaient déjà rassasiés par les privés et ne viendraient pas sur un officiel à cause de l’abonnement, hors les joueurs ont repondu présents, et en masse.

Ensuite parce que un des autres arguments était que les joueurs pensaient regretter des choses qu’ils ne regrettaient pas vraiment et qu’ils déchanteraient vite, sauf que de toute évidence cela n’a été le cas que pour peu de joueurs, et qu’à ce stade on peut dire que les départs seront dû au fait que certains considèreront avoir fait le tour de ce qu’ils souhaitaient mais en aucun cas d’une désillusion.

Rien que ces deux points montrent que c’est un joli succès, pour la suite nous verrons bien :slight_smile:

Je suis sur Auberdine depuis le premier jour et il n’y a jamais eu 14h d’attente.
Un peu plus d’une heure à chaque fois puis un beau jour Blizzard a annoncé avoir augmenté la capacité de ses serveurs et du jour au lendemain il n’y a plus eu de files d’attente.
Quel est le plus probable ? Que Blizzard ait augmenté la qualité de ses serveurs ou que Classic se soit massivement déserté en 1 jour ?

Il n’y a jamais eu un jour ou 14h d’attente sur Auberdine, JAMAIS JAMAIS JAMAIS, merci d’arrêter d’écrire des âneries mensongères.

Encore un de plus a tout essayer quitte à dire ânerie sur ânerie. Pour essayer de prouver qqch.

Quelle tristesse de se rendre ridicule à ce point sans savoir de quoi on parle.

Non mais on va faire simple.

Ok t’as raison. D’ailleurs tous les serveurs Classic FR sont en population faible. C’est pas du tout le bordel pour jouer dessus. Les 3/4 des gens ont desabo. D’ailleurs à Hurlevent ou Ironforge il y a personne, tu parles sur le canal /2 t’as 1 reponse 8h plus tard.

Les propos tenus par Blizzard sur l’augmentation de la taille des serveurs, sur l’augmentation de l’équipe de Classic, sur le nombre important de joueurs qui sont restés sur le jeu bien au delà de leur prevision. Tout ça c’est du flan ils disent que des bêtises.

Il est presque 10h mon petit se réveille, je vais préparer un biberon du coup.
Du coup comme tu peux le voir il y a pas mal de gens qui démontent tes propos, je te laisse avec eux je reviens plus tard.