Wow Classic : Une obligation ?

Ca, c’est la théorie naive, mais la réalité est malheureusement différente.

Popularité n’est pas synonyme de qualité (j’espère ne pas devoir faire un pavé pour expliquer pourquoi)

Je parle évidemment toute chose égale par ailleurs.

Je suis un peu bete, j’ai pas compris.

“Toute choses égales par ailleurs” signifie que tu ne changes pas le contexte de la comparaison.
On peut imaginer comme exemple de modifier les fronts de guerre pour en faire un truc intéressant (je m’étends pas la dessus, on admet ici que c’est possible).
Tu as donc deux versions de BfA avec des fronts de guerre différentes mais “toutes choses égales par ailleurs”.

Et je m’avance à dire que la version modifiée aurait plus de succès que la version actuelle.

Ah. Bah si je t’ai bien compris, je ne suis pas tout à fait d’accord. Parce que je pense que pour avoir des bons warfront ou des bonnes iles, ils devraient aller contre leur directives. C’est à dire de ne pas faire de trucs ultra simple de 20 minutes max qu’il est quasi impossible de perdre.

Je vois vraiment pas comment ils pouvaient faire de bons trucs avec de telle restrictions.

C’est BFA, c’est Legion, c’est WoD, c’est une accumulation d’énormément de choses, la goutte d’eau toussa.

1 mention « J’aime »

haha ça sens le vécu à plein nez.

1 mention « J’aime »

Et encore si c’était seulement ça. Je me souviens (et je le revois sur les stream) de comportement type : 2 mecs s’engueulent pour un sujet à la noix, le ton monte et chacun veut avoir raison, un loot tombe pour un gars, l’autre fait Besoin exprès pour ninja le premier et le faire rager. Et c’est vanilla, tu peux faire besoin partout, et pas d’échange de loot possible.

C’est pour ça qu’au moins au début de Classic, il vaudra mieux se préparer au pire niveau toxicité dans les instances.

1 mention « J’aime »

Vu que tu mets souvent un moment à faire ton groupe et aller dans l’instance, tu évites de faire n’importe quoi quand tu y es.
Et vu que tu ne peux jouer qu’avec des gens de ton serveur, tu évites de te taper une réputation de m***e aussi.

Vous êtes pas mal à donner cet argument de la réputation mais honnêtement est-ce encore valable à notre époque ? Les gens vraiment toxiques AIMENT être toxique. Leur donner une mauvaise réputation ne fera qu’accroître leur notoriété, ils en seront fiers.

Après je ne m’en plains pas personnellement je sais que rencontrer des gens louches a toujours fait partie d’un jeu en ligne, alors je fais avec ^^ . Mais certains voient Classic comme une sorte de graal niveau ambiance avec un end game full bisounours… Euh non, je connais pas plus l’avenir que vous mais ça me semble mal engagé pour se passer ainsi.

Il y en a qui en sont fiers, mais ce n’est pas rapport à leur orgueil personnel qu’on évoque la réputation, plus dans le sens où ils finiront refusés de partout et seront donc bien seuls dans leur fierté :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Mais c’est ça que je comprends pas. Ils en ont rien à faire de se faire refuser. Ils s’en cognent complètement d’avoir une réput pourrie, ça les fait rire (en plus je vois bien le coup que y’aura très peu de modération, juste les trucs graves genre menace IRL etc).

Tu dis ça comme si c’était une punition mais le mal sera fait depuis longtemps. On sera pas 10 et demi sur le serveur hein, et surtout s’il y a genre 3-4 serveurs. Vous me dites qu’ils seront tout seuls dans leur coin, comme le cancre dont personne ne veut être ami. Ce n’est pas mon avis, ils vont se regrouper et frapper en meute ça les amusera encore plus parce qu’on sait que les gens sont d’autant plus bêtes quand ils agissent en groupe.

S’il y a bien une époque où les toxiques pourront faire régner leur loi c’est sur Classic, c’est la nôtre. Un vrai terrain de jeu de rêve pour eux.

Si personne ne les groupe pas pour faire des donjons et autres, ils n’auront pas de stuff.

Ils pourront se regrouper, mais pour quoi faire ?
Au pire ils joueront entre toxic, mais n’avanceront pas où beaucoup moins vite que la majorite.

2 mentions « J’aime »

Perso ce que je vois le plus souvent ce sont des gens comme toi ainsi que certains streamer qui n’arrête pas de dire que ce n’est pas le graal, que les gens se font des illusions, que ça ne va pas marché, que les gens sont des ingrats impatient.
Je pense qu’a force ils auront compris le message.

Quand aux toxique, à quoi bon débattre de l’état de la communauté d’un jeu qui n’est même pas sortie ?
Car je le rappel hein mais la seule chose de concrète qu’on a c’est qu’on en sais rien.
Et j’ajouterais pourquoi n’y voir que du noir, comme si tout était bon a jeté ? Comme si les gens était tous uniquement des salaupio sans âme.

Edite : Je précise que mon message ne s’adresse pas spécifiquement à toi c’est juste un constat général de mon point de vue.

Je suis d’accord, c’est simplement que je comprends pas quand on me répond “tkt les toxiques on connaîtra leur réputation à force donc everything will be fine”… Euh yo, on vit dans le même monde ?

Si vous préférez que je le dise autrement : ok y’aura des toxiques, ok y’aura des good guys. Si je suis votre logique les premiers joueront entre eux, les seconds entre eux. Donc au final on en revient à maintenant : chaque communauté très fermée à l’extérieur, des guildes qui ne jouent qu’entre elles parce qu’elles sont “sûres” des joueurs qui la composent.

C’est pas vraiment l’idée que je m’étais faite du retour à l’esprit pick-up/entraide que j’ai connu au début de WoW…

Pour ce qui est de la “réputation”, avec qui en fait ? Parce qu’un type qui va ninja 1 pièce de stuff, tu vas l’avoir mauvaise (et encore, surtout quand c’est une pièce dont t’as besoin, sinon du lendemain tu l’as déjà oublié), du coup tu en parles à qui, à ta guilde ? Pourquoi pas, et après, ils font passer le mot ?

Si je balance sur le /2 “hé Gnomejambon m’a ninja en donjon” comme ça de but en blanc, tout le monde va me croire direct ? Ils vont le noter dans leur petit carnet pour l’éviter à tout prix ? Et puis je veux dire, je doute qu’il y ait 50 serveurs différents, alors les gens vont être nombreux par serveur, donc tu peux te faire oublier plus facilement.

J’ai un peu du mal avec ce concept qu’on brandit à chaque fois, ça m’a l’air très surfait.

1 mention « J’aime »

Je vois ça comme une tentative maladroite de se rassuré.

De toute façon y aura de tout, des joueurs nostalgique expérimenté, des curieux, des trolls, des gens en quète d’un plus jeu social bref de tout et c’est ça qui fait une communauté après c’est juste une question de degré, certains comportement seront plus courant que d’autres, bref wait and see.

L’opposition de deux camps qui ne s’écoutent pas est plutôt puérile.

En ce qui me concerne, chaque jour qui passe augmente mon désir de jouer à WOW Classic. Non, tout n’était pas parfait. Mais repartir totalement de 0 dans ce jeu qui m’a complètement bluffé jusqu’à WotLK, je dis OUI !!!

Je râlerai peut-être quand je me ferai camper au cimetière mais globalement, je suis intimement persuadé que ça me plaira.

Donc, je prie pour que le jeu soit un succès afin qu’il perdure. Après, que ça plaise aux autres…

Rien que pour retrouver la partie communautaire liée à un serveur ça donne envie, te dire “ah mais oui lui j’le connais, j’ai joué avec” et tout, rhalala.

C’est basique en fait. Une personne a plus tendance a bien se comporter en communauté s’il a plus peur des répercussions. Cela se voit facilement même en guilde. Combien de mes mates étaient différents lorsqu’ils ne se croyaient pas entourés de guildou en pu…

Grâce a internet, il y a en effet beaucoup de gens se montrant facilement toxique. (à cause de l’anonymat, la distance, toussa). Mais dans un jeu comme classique, les toxiques ont plus facile de se retrouver ostraciser. Ça encourage plus de monde a se tenir a carreau.

Après, c’est pas parfait. Certains s’en foutent. D’autres, en groupe, ont moins a avoir peur, etc etc.

Mais d’où pour moi l’intérêt que Blizzard aurait eu a renforcé d’avantage le côté social par rapport a vanilla plutôt que d’avoir fait l’inverse. Mais bon, même une ordure reste un client qui paie…

1 mention « J’aime »