Wow Classic : Une obligation ?

Keuwa ? Tu ne veux pas attendre deux heures dans la capitale à spam le /2, à aller à patte jusqu’à la pierre, à attendre le dernier péquenaud qui spam des « need tp plz », à revenir à patte au moindre wipe depuis l’extérieur, à attendre la patrouille sinon on se fait zigouiller en instance, à insulter la mère des DTA car on se perd dans Maraudon, à expliquer aux groupes qu’on ne peut pas partager les quêtes, qu’on doit pas oublier de prendre les quêtes de métier, de classe avant d’aller en donjon, de traverser tout azeroth dans les terres inconnues pour aller dans une instance pas prévue pour notre faction (DM pour la Horde), à ne pas essayer de soloter les rares, à ne surtout pas croire que si le heal est mort en instance que le tank pourra survivre tout seul, d’attendre le moment où le druide va se rendre compte qu’il a oublié ses graine et ne peut pas rez les gens en donjon, que le chasseur n’a pas enlevé l’aggro de son pet, que ce dernier a oublié de renvoyer son pet avant de sauter pour le raccourci de Maraudon et qu’il a tout pull, de pas avoir monté sa compétence BAGUETTE/arme autres comme arc quand on utilise depuis toujours un fusil, looter et ne faire que des ratés car la compétence de l’arme est à zero, subir les ninja loo( « need pour dez) »'…

Non franchement…

Quoi ? Vous le vouliez, vous l’avez eu.

5 mentions « J’aime »

C’est ça qu’est bon.
On l’a voulu, on l’a (presque).

Ce pied :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Le plaisir de parcourir le monde avant le donjon pour réunir les quêtes en prévision d’une aventure qui même au niveau 17 a un côté épique.

Le plaisir de prendre le temps de papoter, voire de faire des quêtes de groupe qu’on a en commun en attendant d’être au complet.

Le plaisir de se retrouver au fly le plus proche et de faire la route ensemble, histoire de se protéger mutuellement depuis le trajet.

Le plaisir de se sentir vraiment utile quand on est heal, quand on est tank, quand on est dps grâce à toutes les particularités de nos classes.

Le plaisir de devoir être vigilant car rien n’est acquis et que si ça se passe bien c’est parce qu’on aura bien joué, et non parce que ça se passe toujours bien.

Rahhhh, dire qu’on va vraiment l’avoir, vivement :star_struck::star_struck:

4 mentions « J’aime »

Moi j’y vais pas pour les instances mais pour le monde ouvert, c’est ça le secret.

2 mentions « J’aime »

Aucun wipe probablement pas mais suffisamment pour s’taper le repop des mobs non j’y crois pas du tout.

J’ai l’impression de lire un résumé grossier d’une personne sachant pas de quoi elle parle et/ou faisant tout pour descendre la chose.

Quand tu toi tu vois un soucis à spam le /2 moi j’y vois du social, quand toi tu parles du chemin à faire jusqu’à l’instance moi j’y vois l’occasion de discuter avec les gens durant ce fameux chemin, de pvp sauvage sur le chemin etc.

J’pourrais continuer comme ça pour tout le post mais honnêtement là non.

1 mention « J’aime »

Dites, je suis en train de penser à un truc.

vous allez pousser la nostalgie à spam de nouveau le canal commerce, ou vous allez utiliser le “recherche de groupe” ? ^^
(il existait d’ailleurs en 1.12?)

Et quand je lis ta réponse j’ai vraiment l’impression que c’est toi qui donne l’impression de pas savoir de quoi il parle, ta vraiment jouer à vanilla ou quoi ?

Si spam le 2 pour toi c’est du social bosse dans la téléphonie, répéter la même chose en boucle cela devrai t’aller, discuter en chemin c’est vraiment pour passer le temps et faire du pvp sauvage sur le chemin c’est le meilleur moyen de perdre du temps et de devoir repartir en capital car un membre du groupe en à eu plein les fesses d’attendre.

Oui vanilla avait de bon aspect mais sur d’autre c’était une purge infâme et on faisait avec, faut arrêter de dire que tous étai mieux avant.

Oui tu as raison arrête toi la cela fera des vacances pour la plupart des gens et tu arrêtera de te rendre ridicule.

Oui sauf que personne l’utiliser ^^ car avant la plupart des gens était souvent dispatché dans les diverses capitales, donc utilisation du /2 pour faire passez l’info au plus grand nombre.

Sauf que oui j’ai connu Vanilla et je suis désolé de trouver des aspects CHIANTS dans ce qui était wow et que les gens trouvent cela cool. C’est pareil pour les armes prodigieuses : tu as toujours craché sur ce système alors que les 3/4 des personnes qui ont joué à Légion n’avaient rien à y redire.

Si tu n’acceptes pas que l’on critique Vanilla pour ce qui l’était, pose toi les bonnes questions.

Non, cela ne me plait pas d’attendre deux heures après un tank (ou un heal), de paniquer car mon pet a plus de bouffe et qu’il risque de se barrer, de plus avoir de munitions et de faire rien en dps car je serai obligé d’etre au cac, d’entendre le voleur hurler car il a plus de poison sur lui.
Toutes les conneries possibles du chasseur avec son pet, je les ai faites à Vanilla donc oui le coup de pas rappeler son pet et de sauter pour prendre un raccourci et d’aggro toute la planète, je l’ai fait.
Me battre avec les chamans pour la maille car y avait de l’esprit, aussi.
Faire deux heures d’instance pour choper de la plaque heal, non merci.

La seule chose que je regrette c’est toute la gestion du pet du hunt (et quelques trucs marrant avec les munitions), les quêtes enlevées avec le cataclysme et c’est tout.

Le reste ca va vite devenir relou car il suffit de voir le résultat sur le live quand il manque une personne pour partir en donjon. Ce n’est plus le wow d’avant.
Sans parler de Strat-baron que les gens essaieront sans comprendre ou bien le manque crucial de heal en pvp.

Donc oui, il y a des choses que j’ai détesté à Vanilla et c’est mon problème.

2 mentions « J’aime »

Bien entendu et j’y rejoue aussi depuis quelques années.

Au vu de ton post je pense qu’essayer de t’expliquer l’impact social d’avoir à trouver soit même les membre d’un groupe c’est peine perdu.

Non de s’amuser mais bon je doute que tu puisses comprendre.

Faux, tout le monde utilisé le canal recherchegroupe, ce canal a eu un tel succès d’ailleurs que ça dépassait même la simple recherche pour des donjons, les gens l’utilisait pour vendre des compo etc.

Déjà j’aimerai une source concernant le fameux « 3/4 » des personnes mais en plus j’ai souvent dit que c’était ma vision des choses, hors toi la manière dont tu tournes ton post plus haut c’est plutôt une parodie de la réalité le tout en prenant les gens de haut avec un bon « vous le vouliez, vous l’avez eu », le tout en donnant de fausses informations d’ailleurs.

Par exemple le coup d’attendre 2 heures pour un donjon plz on est en 2019, les gens savent optimiser une recherche, si on prend l’exemple de vanilla sur Pserv j’ai rarement attendu plus de 20 minutes pour trouver un donjon.

Même à l’époque d’ailleurs j’étais lycéen et j’avais pas que ça à faire d’attendre pour grouper, aussi loin que vont mes souvenirs je n’ai pratiquement jamais eu à attendre 2 heures, parce que : guilde/gens rencontré durant le leveling/ utilisation du /1 et /2 si on était plusieurs à recruter puis par la suite le canal recherchegroupe.

Effectivement c’est ton problème et je remets pas ça en cause par contre encore une fois ton post plus haut pour répondre à la personne parlant des donjons on aurait dit un troll basique voulant absolument démontrer que « lol c’est pas bien », fin bref pas besoin de drama là dessus je pense.

Edit: Purée taper un pavé sur mobile(j’suis au taff) s’pas facile!

2 mentions « J’aime »

Pour vous cela sera une perte de temps, pour d’autres, dont moi, c’est ce qui manque cruellement au wow actuel, des moments de pause où on peut échanger.

Mais il faut dire que la notion de rentabilité dans un jeu n’est pas mon maître mot et c’est un plaisir de retrouver des joueurs partageant cet état d’esprit sur le wow vanilla :slight_smile:

Tout à fait, chacun ses goûts. Maintenant, lorsqu’on finit son message par un provocant « Vous le vouliez, vous l’avez eu », il ne faut pas s’étonner de voir que cela suscite des réactions :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Et personne s’en plaint en fait :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

Jusqu’à l’outil recherche de groupe, j’ai toujours fait mes groupes sur le canal commerce ou le canal zone. J’aimais bien personnaliser mes annonces avec des petits messages à thèmes :stuck_out_tongue:

S’il y a un canal groupe, je pense que ce sera double message, sans spammer, mais histoire de multiplier les chances d’être lue.

Si moi, de temps en temps. ^^

Ben a une époque de Vanilla, on avait un canal Recherche de groupe mais par zone. Ça servait à rien.
Ensuite on a eu un canal RdG, mais mondial. Ça aurait pu etre utile si tout le tchat du canal commerce n’avait pas été transféré dessus. ^^

En 1.12, je sais pas où on en était.

edit : le RdG mondial a pas duré bien longtemps.

et donc je vais pas m’embêter :

Voila encore une fois tu raconte n’importe quoi … bravo continue !

Il me semble que ce canal a pop avec le prépatch BC mais j’ai des doutes.

Mdr donc ton argumentation pour dire que ce canal n’était pas utilisé c’est de quote 2 personnes? P’tin ça peut aller loin, j’vais demander à 3 potes qui l’utilisait de post et hop, on a pas fini.

D’ailleurs à l’époque ils ont très vite enlevé ce canal car justement c’était devenu un fourre tout, les gens avait déserté en mass le /2 au profit de ce canal pour vendre etc.

Le canal recherchegroupe c’est un peu comme le /world sur Pserv si ça parle à certains.

Ahhh, du coup c’était peut être bien sur ce canal rdg alors que je faisais mes annonces si c’était un canal où on trouvait aussi du commerce.

C’est typiquement le genre de détail qui ne m’a pas marquée, on verra bien ce qu’il en sera :slight_smile:

Que d’une seule en fait, si je ne me trompe pas Gauric va dans ton sens en disant que c’était un canal très utilisé et que c’était paradoxalement ce qui le rendait moins pratique.

Et bon, comme je l’ai dit, moi je me souviens juste que je faisais mes appels sur un canal où des gens cherchaient des groupes et échangeaient, alors je compte même pas vraiment :stuck_out_tongue:

CF mon post plus haut ^^, y’avait de tout sur ce canal donc oui tu parles de celui ci je pense.

1 mention « J’aime »

Je fais exactement comme toi quand tu crache sur la majorité du contenue du jeu toutes extensions confondue, tu quote ce qui t’arrange et tu déverse encore plus ton venin.

Tu sais si rien ne te conviens je te donne un conseil, arrête le jeu ou boucle la, dans les deux cas cela fera des vacances my little dellusional hippies.

Cordialement.

Je me demande comment vous faites IG…

Z’êtes pas foutu d’avoir des conversations convenables sur un forum.
C’est ça que vous cherchez ? Du… DRAMAAAAAA

3 mentions « J’aime »

Hi/++/+/-/BL/gg bye.