Wow Classic : Une obligation ?

Dans un monde utopique tu serais permaban pour ce genre de gif!

1 mention « J’aime »

C’est pas du social de spam sur un channel, peut importe le jeu :smiley:

Le social pour moi c’était que quand on avait enfin monter le groupe, partie chiante. On allait passer un bon moment avec les personnes du groupe. Là on est dans le social de WoW, tu fais de toute sorte de rencontre !

Là c’est clair que ça va faire un choc à beaucoup. La toxicité omniprésente d’internet est devenue un jeu dans lequel certains excellent car ils se sont entraînés depuis pas mal d’années maintenant.

D’ailleurs à ce propos je me demandais : y’aura-t-il à l’avenir un service de « sésame » pour Classic ? Evidemment ce serait stupide de le voir à la sortie ça tuerait la découverte du pex. Mais peut-être dans un patch ultérieur.

Parce que sinon monter chaque classe en prenant en compte la toxicité des joueurs en donjon et compagnie (et oui pas de tag automatique !), ça risque de prendre à nouveau 10 ans.

Je l’ai toujours dit…Wow a changé certes mais ce qui fait mal c’est surtout le comportement des gens.

A vanilla, il y avait des toxiques, certes mais c’était un autre genre.

1 mention « J’aime »

Mais… Classic, c’est un jeu “fermé”. Y aura un début une fin, et rien derrière. Ça aurait pas le moindre sens de coller un sésame là-dedans pour faire sauter la plus grosse partie du jeu.

2 mentions « J’aime »

Éventuellement pour ceux qui ont déja fait le tour du jeu et à qui il ne reste que … ben le pvp, car faut pas ce leurré à la fin la plupart des gens feront leveling->pve stuff->pvp donc pour ce qui on la flemme … jean michel bug à bien report que il avait des rater sur son kick mdr alors un sésame qui monterai toutes ses compétences d’armes à fond ^^ (je troll un peux mais au final … )

Si Classic ressemble assez à vanilla le game design fait que l’aspect toxic est vite limité, tout seul tu fais pas grand chose et là y’a pas l’interserv(sauf en bg et encore) pour te cacher dans la masse, si tu deviens vraiment toxic t’es foutu et tu as plus qu’à reroll et reroll sur vanilla gl hf.

Même niveau game design les gens voulant rush etc vont s’manger un mur, tu peux rush sur vanilla mais pas comme sur le jeu actuel, c’est différent.

Tu raisonnes en tant que joueur, mais ce ne sont pas les joueurs qui prennent les décisions. C’est une entreprise qui estiment que telle ou telle feature sera rentable ou non. J’serais pas étonné de voir pop ça dans quelques mois quand ils en auront marre de voir les posts se plaindre du pex.

J’admire ton optimisme mais j’ai appris qu’il vaut mieux être agréablement surpris que l’inverse. Pour l’instant sur la beta, ça full ninja les loots d’instance de partout et l’ambiance du pick-up se joue à pile ou face. Soit les joueurs sont gentils/chill, soit du bon gros toxique de notre époque.

Comme dit Histoires les gens sont différents maintenant. Ayant connu les 2 époques (et même celle d’avant WoW, voire même d’encore avant avec les premiers forum internet), j’ai bien plus peur des trolls de notre époque que de ceux du passé. Un peu comme les gangsters en fait ; les toxiques de maintenant n’ont aucune limite.

Bha je me base sur ce que je peux et en l’occurence sur l’ambiance qu’on a eu sur Pserv, on en a eu des joueurs toxic et ils sont généralement assez vite calmé, on verra pour Classic.

Ah c’est bizarre, je regarde pas mal de stream pour me faire un premier avis et j’ai pas eu cette impression là.

L’élément clé ça va vraiment être la vie communautaire du serveur, quand t’es vraiment toxic et sans interserv y’a un moment où généralement ça fini mal pour toi.

Perso je suis pas trop inquiet, pour jouer à vanilla j’ai du jouer sur des serveurs avec des commu vraiment toxic provenant d’autres pays, en comparaison chez nous c’est des bizounours, ça va bien s’passer!

Oui parfois j’ai l’impression que dans l’Alliance FR on est vraiment très bisounours ^^

Mais tant mieux du coup, c’est bien la première fois que ça nous est utile :stuck_out_tongue:

Non. Juste non. Faut arrêter ce fantasme de « tout est fait pour le pognon ».
Surtout que plus que chez Blizzard, et ça a été dit depuis longtemps, ce sont les développeurs les rockstars.
Et c’est justement ça le problème : les gars font des trucs dans leur coin sans écouter personne. Du coup parfois ça tombe juste, parfois ça tombe à plat.

Ma femme : "on devrait inventer l’affixe ‘Vanilla’ pour les mm+ ! Imagine : repop a l’exterieur en cas de wipe, flèhes/bouffes, graine pour les druides, compo pour les buffs, fracasses armures pour les war…“revivez Vanilla en MM+ !”

Bon, je la met au lit.

3 mentions « J’aime »

J’ai du mal à comprendre ce que tu veux dire :face_with_raised_eyebrow:

Chez Blizzard, les développeurs n’en font qu’à leur tête. Ça n’a jamais été de quelconque actionnaires ou PDG qui décidaient de la marche à suivre.

Ben que veux-tu qu’on te dise… libre à toi de croire ce que tu veux ^^

Oui donc c’est bien ce que j’avais compris.
Les développeurs, par essence, développent… Ce qu’ont leur demande.
Ce n’est certes probablement pas les actionnaires qui décident, mais probablement pas les devs non plus. :wink:

Y a encore des gens qui croient que le but premier de Blizzard c’est pas l’argent ? Avec toutes les transactions en jeu ?

Les joueurs toxiques ont toujours existé. Mais, comme l’a dit Epidemie, le cadre offert par le wow vanilla limite les dégâts. Quand je vois que sur des serveurs gratuits internationaux on avait une très bonne ambiance, je me dis que ça devrait aller.

Après il ne faut pas se leurrer, il y a parmi les joueurs actuels certains qui ont une haine viscérale pour ce wow là (une minorité je le sais, mais comme souvent bruyante). Je ne parle pas de ceux que ça n’intéresse simplement pas hein, mais de ceux qui venaient scander à chaque fois qu’un topic en parlait « vous les aurez jamais, JAMAIS et c’est bien fait ! ».

Donc je soupçonne que, au moins dans les premiers temps, on va en avoir quelques uns qui vont venir sur ces serveurs juste pour en pourrir l’ambiance et clamer « ah ah, c’est ça l’ambiance vanilla ». Sans compter ceux qui vont se jeter sur le moindre message « oh j’ai essayé ça ne m’a pas trop plus en fait » pour sortir les hourra « ah ah, on vous l’avait dit que c’était la nostalgie, y’a un joueur qui arrête, lol le serveur il est vide », comme ils ont jubilé juste parce que des joueurs ne se souviennent pas forcément d’absolument tous les détails.

Va juste falloir faire avec, ça se tassera.

Dans un jeu où le endgame est appelé à être figé, le pex reste la seule feature susceptible de « tenir » le joueur, même d’un point de vue entreprise il serait particulièrement peu réfléchi de permettre de le passer.

Sans compter l’aspect image. Là où Blizzard a toujours été très fort, ça a été de mettre un pied sur la limite sans jamais la franchir. Proposer un jeu qui date de 15 ans avec un abonnement mensuel identique à celui pour le jeu actuel qui continue d’évoluer, ça passe. Par contre je les pense conscients qu’y proposer en plus de tels services payants les feraient passer de l’autre côté, et que ce qu’ils y gagneraient ne compenserait pas ce qu’ils y perdraient.

Bien entendu, ce n’est que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité :stuck_out_tongue:

Hey, tu plaisantes, mais certaines features pourraient être intéressantes. Je pense notamment aux patrouilles qui pop après avoir tombé un boss.