"WoW Classic va bider"

le problème de wod c’était surtout le peu contenu extérieure et c’était aussi THE EXTENSION pour le recolore de monture et des mascotte sinon wod fais parti des extensions avec les meilleurs raid

ah et il y a aussi le faite que wod est l’extention avec le moins de patch sans pour autant avoirs une durée moins longue et sans être vendu moins chère que les autres (2 patch majeur sur plus de 2 ans c’est vraiment peu)

1 mention « J’aime »

Je préfère avoir peu et le réussir bien que beaucoup et échouer…

Sur vanilla, la communauté était vivante, et, faute de meilleur mot, je dirais “dynamique”.

Puisqu’on était sur le même serveur, quelqu’un qui te fait une crasse, tu notes son nom, ou tu le bl, bref, tu l’oublies pas, et tu sais l’éviter, voire te venger plus tard.

Sur retail, le mec sait que de toute façon il ne te reverra jamais de sa vie.

Autrement dit, d’un côté, les mauvaises actions participent à la vie en communauté, d’un autre, c’est juste frustrant et tu ne peux rien y faire.

Comme je l’ai toujours dit, un truc qui me manque de Vanilla, ce sont ses heros ET ses ordures.

Bizarrement, les ordures de rétail, eux, ne me manquent pas.

Voila pourquoi.

1 mention « J’aime »

Autant j’ai énormément apprécié l’extension, et la faire m’a beaucoup plu en terme de RP, autant on va pas se mentir c’est pas le lore de LK qui fait l’extension; vu que le lore est pas fifou dans l’ensemble…
Y à d’excellente bases; et c’est ça qu’on retiens, mais y à aussi et surtout des raccourcis ridicules un peu partout; et des choix scénaristiques douteux

Raah, arrêtez de m’en parler. J’avais tellement d’espoir.

Rien que la quete du coeur d’Arthas me laissait présager plein de possibilité. Ils en ont rien fait.

Et cette histoire du bouquin qui raconte que ce n’est plus Ner’zul, ni Arthas, mais une autre entité. Grrrr. (jamais compris pourquoi Arthas revient à lui en mourrant à ICC du coup, mais bref…)

1 mention « J’aime »

Arthas a jeté son coeur qui représente son humanité.
Deux quêtes et un donjon plus tard : c’est l’humanité d’Arthas qui le retient de lancer le Fléau.
Ah ?

Sinon j’ai beaucoup aimé j’ai trouvé intéressant et le continent bien fait dans la veine du jeu de base (plus linéaire mais ça allait encore).
Et d’ailleurs s’il y a un serveur WOLTK j’y jouerai, comme beaucoup.

c’ était de l’ironie pour info.

Rooooooooooooooooooh t’exagèèèèèèèèèèèères !
On a quand même eu un patch majeur avec un Juke-box, c’est pas rien ça !
De la musique dans notre fief quand même !

Rien que pour les musiques de sholazar, des pics foudroyés et des grizonnes je veux retourner sur tlk :frowning:

En fait je comprends pas on a la chance d’avoir deux jeux différents de la même franchise et on arrive à se plaindre. BFA est plus à l’image du jeu vidéo d’aujourd’hui où tout le monde veut atteindre le haut niveau en un claquement de doigt et au contraire classic est plus basé sur le pex. Donc au lieu de dénigrer celui que vous n’aimez pas, réjouissez vous de voir que le jeu prospère et accueille de nouveaux joueurs.

3 mentions « J’aime »

Je ne m’en plaint pas, au contraire.
Si seulement l’affût massif de joueur sur classic pouvait permettre des retours en arrière sur des point essentiel sur retail ça serait même parfait. Comme par exemple les métiers, les Shard et l’identité des classes.

2 mentions « J’aime »

Quand on conserve une formule qui marche les gens disent que ça tourne en rond.

Et quand on décide de sortir des sentiers battus on accuse les créateurs de violer la License.

1 mention « J’aime »

C’est impressionnant à voir en tout cas, dès qu’un nouveau serv pop surtout coté EU il est full en une journée, hype ou pas c’est vraiment un truc de dingue.

J’parle même pas de twitch où il est genre en soirée à plus de 500k viewers, pas mal pour un jeu qui a 15 ans.

2 mentions « J’aime »

Même pas peur ! Suis un méchant troll, moi, trod4rk et tout ! Chuis une sorte de paratonnerre, quoi.

Normal, je suis encore là.

WotLK et objectivement, c’est dangereux de mettre les deux ensemble. Objectivement, le lore de WotLK, c’est une série de coquilles. Mais, à côté de ça, il y a Drakkuru, il a les Grisonnes, etc… et surtout, il y a Arthas, et, lui, c’est depuis Warcraft III qu’il met l’objectivité en pls.

Même moi, j’ai beau être obligé de reconnaître que c’est un abruti fini, mais ça ne m’empêche pas de le voir à nouveau repasser les portes de la salle du trône de Lordaeron.

Ben, c’est justement le problème de WoD. C’était une extension instanciée. C’est pas ouf.

Et en plus, ils ont saccagé Orgrim.

Sinon, c’est tout de même sacrément ludique de lire tous les récits mythologiques que pondent les utilisateurs du forum.

Incendier ? Un petit complexe de persécution, non ?

C’est pas comme, si, sur ce forum, quoi que tu écrives, tu en trouveras toujours pour « t’incendier » et te prouver que tu as tort.

Tu pourrais bien écrire qu’il faut que, pour la prochaine extension, Blizzard bosse ses scénarios, que tu en trouveras pour te troller.

Heu… Tu parles de mm+, là ? Sans soucis ? Parce qu’un donjon de Vanilla serait plus facile à terminer qu’une mm+ de BfA et nécessiterait plus de comm’ ?

Il faut vraiment que j’aille sur un serveur Classic, là, parce que ce n’est aucunement mon souvenir.

Ou alors, peut-être confonds-tu comportement des joueurs et cadre de jeu. Parce que, les groupes qui se forment avec l’objectif de ne prendre que des joueurs permettant de survoler les contenus (genre les groupes cherchant du 440 ilvl pour une pauvre +5), ils ne sont pas le résultat du cadre de jeu, mais bien du goût des joueurs pour la facilité.

Blizzard est une société commerciale, pas une association dont l’objet social serait l’éducation des masses. Alors Blizzard propose un jeu facile, des outils permettant de pas trop se prendre le choux, parce que c’est ce que demande la majorité des joueurs.

Et ce n’est pas spécifique à BfA, ça, hein ! C’est dans l’Adn de WoW dès Vanilla, qui, à l’époque où le jeu était sorti, démontrait clairement que son objectif était de supplanter les autres MMORpG en proposant la facilité au lieu du farm ardu qui était le propre de ce format.

Ce n’est pas comme si, lorsque Blizzard a renoué avec la difficulté dans les donjons à Cataclysm (sans doute même plus qu’à BC), il n’y avait pas eu immédiatement une levée de boucliers « c’est impossible à finir en pu », « wow é maur », « je désabo », etc.

Alors, mine de rien, quand ils sortent un « you think you do, but you don’t », ben ça ne sort pas de nulle part.

En gros, qu’est-ce que le monde extérieur de Vanilla recèle comme danger de plus que le monde extérieur de BfA ? Les adversaires non solotables existent dans les deux jeux, quant aux mobs « de base », ils n’en sont pas plus dangereux à Vanilla, ils sont juste plus longs à tuer. Même en war, tu pouvais pexe en pur solo, c’était juste bien plus long.

Et, pareillement, si c’est une question de rapidité, les groupes se forment toujours pour aller plus vite sur ces contenus triviaux. Il y a même des add-on dédiés.

Et, ceux-là, ce n’est pas le cadre de jeu qui les a élaborés, mais bien les joueurs.

C’est comme le lfg. Ce n’est pas Blizzard qui l’a créé, ils n’ont fait que reprendre un add-on qui marchait tellement bien que, forcément, c’est ce que veut la majorité des joueurs.

Alors, bien sûr, il y a l’interserveur, qui de toutes manières mine le social, mais ça c’est un autre problème, et, ça aussi, c’est le résultat d’une demande massive des joueurs.

Ha ouais, bizarrement, maintenant, c’est comme le wm, ça n’a plus trop la cote. ^^

Désolé, mais, à BfA, lorsqu’on me pose un buff endu, je suis carrément content, et je constate la différence.

Désolé, mais, à BfA, lorsque je vois un mec en train de se faire ouvrir et que je lâche un bouclier de terre et 1-2 flasheal, crois-moi, il le sent, et je pense qu’il en est bien content. J’ai même souvent eu droit à des remerciements.

Désolé, mais ces quelques points, ça reste un avantage, et tout le monde ne s’en fiche pas.

Autant on peut être d’accord sur l’idée générale que, effectivement, il y avait plus de buff à l’époque (puisque, même si on avait eu la promesse de leur retour en force à BfA, le retour en force a plutôt été faiblard), autant on ne peut pas cautionner cette image erronée de facilité du format actuel par rapport à Vanilla.

En bref, elle est amusante, cette fable selon laquelle les joueurs de WoW demandent de la communauté, un jeu long et fastidieux, voire de la difficulté. N’empêche, quand tu regardes la réalité, tu constates que ça reste une fable, et que l’immense majorité des joueurs demande toujours plus d’autoroutes permettant d’accéder rapidement au « succès », sans trop se fouler, et sans trop dépendre des autres joueurs.

Bon, après, une fois qu’ils ont atteint rapidement ce « succès », ils s’en plaignent et se lancent dans des « WoW é maur, go Vanilla ».

Pourquoi ? Soit parce qu’ils se sont rendus compte (inconsciemment, hein, parce que dès le premier pas en arrière que fera Blizzard, ils iront crier au meurtre) qu’un MMORpG n’est pas un jeu de course de voitures.

Soit parce que ça fait stylé de préférer l’original.

Dans les deux cas, entre une version d’un jeu déjà limite obsolète à sa sortie et ce qu’est devenu BfA, moi ça ne me fait pas des masses triper.

6 mentions « J’aime »

Le MoBa c’est du versus game.
Ca’est la même hype que de regarder un match de foot.
Moi ça m’ennuie mais je comprends que ça puisse être intéressant, il y a du beau jeu, des retournement de situation etc…
Regarder un mec faire ses quetes à Tirisfal par contre…

Trop marrant de voir ça venant toi , qui ’ ouais go serv eu vous allez jamais remplir vos serveur fr’ retourneur de veste pro :wink:

Alors, c’est hors sujet, mais ca, c’est un problème qui me titille. Car personne ne veut avoir la responsabilité d’éduquer les masses, et pourtant, tout le monde l’a.

On est tous influencé, « éduquer » par notre environnement, même passivement.

Bref.

Et aujourd’hui, il y a des levées de boucliers sur bien d’autre truc dont blizzard refuse de bouger.

Blizzard choisi qui il veut écouter, et il écoute toujours ceux qui veulent aller vers la facilité. Il aurait du ne rien changer. C’était pas si dur que ça.

Mais bon, le problème des donjons cata, c’est la recherche auto. Prendre 5 personnes totalement au hasard et les mettre devant un donjon avec un brin de challenge, c’est vrai que c’est pas la meilleure recette pour que cela se passe bien.

C’est pas un hasard sur le mm+ demande un groupage manuel.

Tout le contenu pve à chercher auto, en gros, c’est du contenu poubelle.

Perso, sur classic, j’ai des chances de mourir contre des mobs de mon niveau.

Sur retail. JAMAIS.

Sur classic, je suis obligé de prendre les mobs un par un. Si j’en prends deux, c’est quasi sur d’être game over. Sur retail, je peux en prendre au moins 3 sans problème.

Ce ne sont que des exemples. Mais voila. Sur classic, je dois faire attention à ce que je pull, je dois faire gaffe au repop, et au patrouille. Sur retail, je peux débrancher le cerveau et foncer dans le tas. Ca n’a juste rien à voir.

Même ceux qui découvre classic sans jamais avoir touché à vanilla sont d’accord pour dire que le leveling n’a rien à voir.

Sauf que cela se fait plus « naturellement ». Car le jeu en solo est beaucoup plus « pénible » à vanilla.

En fait, tu poses toi-même le problème. Sur retail, la seule raison de groupe, c’est pour aller plus vite. C’est tout.

QUI a demandé l’interserveur ?

respire respire

Alors je sais que ca va paraitre paradoxale, mais le truc quand tu design un jeu, ce n’est pas de toujours donner ce que les joueurs veulent.

Exemple grossier : les joueurs veulent du stuff. Mais tu ne vas pas le leur filer dans la boite au lettre.

Oui, les joueurs vont naturellement chercher à aller plus vite, et à être plus efficace, sans trop se fouler. D’où faire de cette recherche le centre du gameplay, au lieu d’offrir des outils bêtements.

Par exemple, c’est le principe du stuff en fait. Plus tu te stuff, bah plus les choses deviennent « facile » car les mobs prennent plus cher et toi, beaucoup moins.

Et c’est pour ça que le « social » de vanilla est plus développé. Les gens veulent être plus efficace ? Sans trop se fouler ? Et rendre le jeu plus facile ? C’est simple, ils groupent.

Sur retail, le jeu est déjà facile sans trop se fouler…

Pour résumé ma pensée générale. Les gens ont plus tendance à coopérer ensemble face à l’adversité. Et à devenir individualisme s’ils sont trop indépendant. C’est peut-être moche, mais c’est comme ça. En rendant les joueurs totalement indépendant, Blizzard a rendu les joueurs TRES individualiste.

En attendant, sur à peine 10 niveau de classic, j’ai groupé plus souvent, et vu plus de demande de groupage, que pendant le leveling de ces 4 dernières extensions réunie.

8 mentions « J’aime »

C est un peu de la mauvaise foi de dire que c est pas plus dur le pex de Classic. Et chacun ses choix. Moi je veux un levelling long et immersif en me sentant en danger.

D ailleurs moi qui ai des années de wow et un bon niveau il me semble, j ai pull 3 mobs certes 2 lvl au dessus avec mon pote rogue avant hier… et je suis mort comme une ***** Sale de chauve souris qui stun en boucle et ces croisée écarlate qui envoient la sauce.

Snif :smiley:

Mais qu est ce que c était bon de lutter jusqu’à la mort ahaha. Popo, cannibalisme etc.

Par contre ça sent le 5 eme serveur dans pas longtemps vu le monde sur les autres. Je revois encore les mecs du premier serveur dire qu’ils veulent pas aller sur le second car il va être vide …

1 mention « J’aime »

Effectivement, c’est un peu HS mais ça reste néanmoins intéressant comme débat :

On a un sérieux soucis en Europe à ce niveau : tu peux faire la file d’attente n’importe où outre-Atlantique … ça se passe généralement dans la bonne humeur, les gens discutent, … etc.

Exemple perso :

Disney World en Floride en décembre/janvier, c’est blindé à mort, mais on n’a jamais été bousculer une seule fois. Les gens respectent la file, sans dépasser, sans s’énerver, …

Disneyland Paris, n’importe quel jour de l’année même sans grosse affluence, ça ne fait pas 1h que t’es dans le parc que t’as déjà à bout de patience, entre ceux qui crient, ceux qui fument, ceux qui poussent, ceux qui tentent de dépasser alors qu’il n’y a que 3 minutes de file …

Que ce soit dans les grandes villes, dans les aéroports, dans les parcs d’attractions, dans le métro, …. C’est exactement le même constat, la « Vielle Europe » a, semble-t-il perdu les règles élémentaires de savoir-vivre / discipline de base.

C’est une question de mentalité finalement, ça demande beaucoup moins d’énergie d’être négatif et râler pour un rien que constructif et se remettre en question.

1 mention « J’aime »

je rejoins Zalkohm sur un point, il existe énormément de facteurs qui font qu’on a l’impression d’un leveling plus dur et les coups donnés par les mobs est selon moi le moins pertinent.
Pas de sorts multi pour gérer plusieurs mobs, pas de compétences défensives ou permettant de kite les mobs, pas de consommables apportant de la survie, une évolution du stuff plus rapide (combien de lvl sur classic avant de choper des stats dessus ?)
C’est pas pour rien que le mage, dès qu’il obtient son combo nova-blizzard devient souvent le roi du leveling/farming.

J’aime jouer aux 2 versions du jeu, mais aucune n’est parfaite, chacune a ses défauts.

2 mentions « J’aime »