Merci bcp, on peut en citer des trucs haha.
Les mobs grisés, tu tues des mobs autour d’un coffre et t’as un mec qui vient te le ninja sous le nez, pareil avec le minerai, les mecs qui ninja les loots de quêtes et j’en passe.
La camaraderie ça existe, mais de là à suridéaliser la chose.
Le plus drôle c’est qu’on dit “ça fait partie de la magie de vanilla”, Owi l’excuse et je suppose qu’un sportif qui fini unijambiste on va lui dire que ça fait partie de la magie du sport.
Ce genre de sujet me rappelle les climato-sceptiques qui prennent une période qui les arrangent pour évoquer leurs soit disant “faits”.
Avant de balancer des conclusions, il faut recueillir suffisamment de donnée dans le temps pour commencer à déblatérer des soit disant “vérité”.
Vous me faites penser aux fanboy qui, dès que leur équipe de cœur gagne, hurlent “Ils sont ou les hater, on vous entend plus !”, alors que leur équipe n’a gagné qu’un match et ne gagnera plus d’une saison. (valable pour le sport et l’E-sport)
De toute façon la majorité des gens ont même pas encore break le niveau 20, quand des guildes 60 commenceront à se former, ça sera le bon moment pour évaluer le truc.
Moi ce que je trouve le plus « drôle », c’est que ce genre de chose sur BfA, on va te dire que la communauté est pourrie, qu’il y a pas d’entraide, que WoW est mort, que Classic était mieux etc etc…
Et quand finalement tu remarques que ce genre de personne existe aussi sur Classic, là on te dit justement : « Mais non, c’est normal, ça fait partie de WoW. »
Après perso je demande pas de nerf ou quoi, je m’en fiche, je dis juste que ça existe et qu’idéaliser cette époque c’est pas la meilleure chose à faire.
La douche froide est toujours assez douloureuse, et la confusion entre nostalgie et amnésie est trop fréquente à mon goût.
Mais après ouais l’elfette qui te met un buff sur la tête, de même que le mage et les autres c’est toujours agréable et je prend aussi plaisir à aider.
Classic est une rose, il faut juste savoir comment la saisir.
Vu comment on s’est fait incendier sur les forums à coup de “you think but you dont”, “c’est la nostalgie”, “le jeu est bien mieux maintenant stop dire nimp” ça fait plaisir d’enfin obtenir ce qu’on voulait (enfin moi je voulais une évolution du retail dans le bon sens mais comme ça n’était pas du tout prévu je prend ce qu’on me donne ça me va).
Personnellement je n’ai jamais pensé que la communauté de BFA était pourrie mais plutôt que le cadre du jeu limite tellement les échanges que de toute façon ils n’ont pas le temps d’être sympathiques. Comment prendre le temps d’échanger dans des donjons qui se rushent en 15 min sans aucun souci ? Comment s’entraider dans un monde extérieur qui ne recèle aucun danger ?
Par exemple, pourquoi les gens buff sur Classic alors qu’ils ne font pas sur BFA ? Pas parce qu’ils ont été touchés par un sort de gentillesse, juste parce qu’ils savent que là, leur buff sert à quelque chose au joueur à qui ils le donnent. A Classic, quelques pv ou points de mana de plus c’est un avantage, à BFA tout le monde s’en fiche.
Personne, ou alors une extrême minorité, n’affirmait que tout le monde était beau et gentil à vanilla, c’est un raccourci qui a surtout été employé par ceux qui critiquaient vanilla. Ce que les gens soulignaient, c’est que cette version du jeu est nettement plus propice aux échanges positifs et pour ma part je suis contente de voir que pour le moment ça se confirme.
Bien sûr que Classic va faire “un bide” et c’était prévu!
Un engouement dès le départ (que Blibli a cependant plus que sous-estimé). Puis des choses qui se tassent avec les assistés et ceux qui préfèrent tout de même la nouveauté au bon vieux truc bien rôdé qui vont retourner vite fait sur BFA. Et ceux qui auront été séduit qui resteront à jouer sur Classic (ce qui, soit dit en passant n’exclue pas de jouer aussi sur BFA… combien de joueur HL ont des rerolls max lvl? Il suffira d’en jouer 10 au lieu de 12 et hop! un peu de temps pour Classic).
Mais au final, qu’y aura-t-il pour Blizzard? Quelques dizaines voire centaines de milliers d’anciens joueurs qui seront revenus ( et dont je fait partie, même si j’aurais préféré un BC ^^ (jamais content ces vieux joueurs lol ) ), qui occuperont 15-20 serveurs worldwide sur une version de jeu immuable (ils ont été très clairs là dessus, c’est la 1.13.2 et on n’y touchera pas). On fait le compte? ^^
Pour tout vous dire, perso j’attends le “bide” avec impatience. Plus de file d’attente, moins de monde sur les spots. Et oui, je crois également, moins de comportements négatifs. Car ces comportements (ninjas, bashing, etc… ils ont été cités plus haut) sont pour l’extrême majorité dû au gens qui veulent tout et tout de suite. Ceux qui, au final, resteront sur Classic seront ceux qui justement ne s’attendent pas à ça…
Je suis d’accord pour dire que sur BfA, y a tellement de chiffres maintenant, qu’un peu plus ou un peu moins, on voit même plus la différence, ce qui est bien dommage.
Cela dit, pour avoir joué à Classic hier sur Auberdine quand les files d’attentes n’étaient pas encore là, j’ai été, en ce qui me concerne buff une seule fois par une paladin et deux trois fois par un prêtre.
Oui les gens buff les autres, mais c’est pas non plus systématique, il y en a quelques uns qui le font, mais sans plus (ou alors c’est que j’ai pas eu de chance).
Là aussi, en soi je suis d’accord. Mais pareil je vais reprendre ma propre expérience de jeu.
Toujours hier, on a tous vu que les gens sont « coincés » dans les zones de départ, c’est blindé de joueurs.
Du coup la logique voudrait qu’on se groupe pour faire les quêtes plus rapidement, facilement et surtout pour qu’on se tire pas dans les pattes.
Hé ben perso, j’ai demandé plusieurs fois sur le canal Général, j’ai jamais eu de réponse, ni d’invit pour faire les quêtes ensemble. Du coup on était là, comme des glands à chercher à piquer le plus rapidement possible le murloc/kobold.
Heureusement, je me doute que c’est pas comme ça partout. M’enfin pour l’instant, l’entraide je l’ai pas énormément vu et les échanges entre les joueurs y en a, mais moins que ce que j’imaginais.
Je me permets une petite remarque à l’OP (je sais pas si ça été dis ou pas et je m’en moque pcq la flemme de lire 172 messages)
Le nombre de vues sur Twitch regroupe le retail ET classic en même temps. Dès lors, rien ne permet d’affirmer par ce biais que c’est classic qui boost les vues.
Merci, c’est tout pour moi.
Certains ne savent même pas qu’ils ont des buff. J’ai été surpris par le nombre de prêtres et de paladins jouant sans robustesse et la béné de puissance. Ou peut-être qu’ils oubient de se les remettre donc bon pour le faire aux autres…
Après quand y a 200 joueurs dans la même zone et beaucoup de casters même pour moi c’est parcellaire les bénés que j’envoie.
Je ne saurais dire. Personnellement sur Auberdine côté zone tauren j’ai été buff régulièrement. Côté humain je me suis juste co quelques minutes le temps de configurer quelques trucs et j’ai été buff deux fois Cela fera partie des choses à voir sur la durée j’imagine.
Au vu des messages à foison sur le canal général, surtout côté humain, ça n’en m’étonnerait pas que tes message soient passés inaperçus.
Personnellement j’ai opté pour le chuchotement aux joueurs présents pour leur demander s’ils souhaitaient grouper, j’ai toujours eu des réponses positives. Là encore ce sera à voir sur la durée, une fois que la population se sera stabilisée.
Dit pas ça malheureux tu va te faire insulter par les pro vanilla et leurs « caytay mieu aven » « sa caytay le vray wow » et j’en passe.
Sinon objectivement le gameplay de mop et le lore de wotlk mets en pls tous ce qui c’est fait depuis.
Le lore de mop était génial aussi !
J’vous ai dit que j’ai aimé cette extension ?
Blague à part, la réputation des klaxxi et la surprise de la quête quand tu passes exalté.
Juste incroyable.
Mais en soit le gameplay de WoD était relativement simpa aussi, si on omet l’équilibrage catastrophique.