"WoW Classic va bider"

Faut bien passer le temps pendant la file :stuck_out_tongue:

J’avoue que mon point de vue est un peu biaisée car je ne reroll pas vraiment. Je parle surtout de mon expérience leveling au début des extensions, là où j’ai un peu de stuff sur le dos.

Cependant, cela ne change pas grand chose. Quand mon stuff devient obsolète, ce n’est toujours pas la même histoire. De même que je ne remarque pas plus de demande de groupage ou d’aide autour de moi ou sur le chan de discussion de la part de gens moins stuff.

Ensuite, l’expérience de jeu, c’est tout un ensemble. C’est difficile de décrire tout les éléments qui le composent. Il est clair que le gameplay y joue pour beaucoup. Quand tu as 50 panic button… tout devient tout de suite plus simple.

Je l’attendais venir celle-là.

Le truc, c’est que ce n’est pas le tag partagé qui fait que les gens ne se groupent plus. Ils ne se groupaient déjà plus bien longtemps avant.

Le tag partagé n’a pas été fait pour éviter que les gens doivent se grouper, il a été fait pour éviter que les gens s’insultent quand on leur vole un mob.

Tu l’attendais parce que c’est vraie ~~

J’avoue c’est du grande activité social tu groupes des gens pour tuer des mobs, ils disent hi et partent quand ils ont finis. C’est similaire sur retail sur les WQ et les invasions mais j’imagine que comme c’est pas « vanilla » c’est nul.

1 mention « J’aime »

J’ai screen, pour voir où en sera “le meilleur rpg de tous les temps” dans un mois.

Après, Sylvia, on est obligés de grouper avant le lvl 10, y a juste 10 joueurs pour un mob. C’est pas un quelconque aspect social, c’est juste que c’est surpeuplé.

Je l’attendais parce que sur papier ca peut paraitre logique. Sauf que dans les faits, ce n’est pas le tag partagé qui a tué le groupage…

soupire.

Le groupage n’est qu’un minuscule détail ce qu’on appelle le social de vanilla. Chaque élément séparément, tu vas pouvoir les trouver insignifiant, mais le tout ensemble, cela créé une tout autre expérience de jeu.

Hier, j’ai groupé avec un mec pendant plus de 2 heures. On était que 2 sur le spot. On s’est groupé car c’était plus facile et rapide pour faire la quete.

1 mention « J’aime »

J’avoue que c’est infernal, je suis bien content d’être parti sur un serveur anglais peu peuplé.

J’ai essayé un des serveurs fr et rien que le début des morts vivants, c’était infect. Y a trop de monde aux mètres carré.

2 mentions « J’aime »

Je n’ai fait presque que reroll dans les quelques mois où j’ai repris. Et définitivement non, il n’y a aucun danger sur retail. Il y a, allez, une dizaine de quêtes dans touuuuutttttt le levelling où il y a un élite un peu plus costaud, mais en général qui fait peu de dégâts et avec des mobs autour qui font comme les autres mobs, c’est à dire rien.

Le dernier personnage que j’ai créé était justement une démoniste, j’ai fait seule et sans grand souci les quêtes élites des terres fantômes, en stuff de quête tout pourri bien entendu puisque je n’avais pas mis un pied en donjon.

Oui les zones de la 8.2 sont un peu plus dangereuses, c’était bienvenue, mais c’est du end game, pas du levelling, et j’avoue que vu leur taille j’ai du mal à considérer que cela fait oublier toutes les autres zones du jeu.

C’était la même erreur qu’au patch 7.3.5. Donner juste plus de pv à un mob qui fait quasiment pas de dégâts à des joueurs qui eux ont des ressources illimitées pour lancer leurs attaques au hasard sans temps morts ne pourra pas donner quelque chose d’intéressant. Il fallait jouer sur plusieurs tableaux, pas juste sur la longueur même si c’est aussi un des aspects à prendre en compte.

C’est ce qui fait que je vais attendre un peu pour me lancer vraiment dans Classic. Le fait de circuler dans des zones avec 50 joueurs au mètre carré nuit c’est certain au sentiment de danger. Même s’ils n’aident pas directement, le fait qu’ils balayent tous les mobs facilite grandement la progression.

Ce matin je me suis connectée à 6h pour faire la quête de la mine des kobolds, espérant qu’on soit moins nombreux. On était une douzaine dans la mine (mais dormez les gens u_u). J’ai pu valider la quête d’exploration de la mine et ressortir sans voir un seul kobold. Crois bien que c’est autrement plus dangereux avec un nombre raisonnable de joueurs autour :stuck_out_tongue:

Bon après j’y suis retournée, j’ai attaqué un rare, j’ai essayé de l’attirer loin de ses potes et je me suis pris un repop, et paf la démoniste

Effectivement, quand on joue un personnage en mode ironman on retrouve une partie de ce sentiment de danger, c’est d’ailleurs pour cela que j’avais fait le défi à la fin de Cata.

Mais c’est là la différence principale. Sur retail, pour ressentir du danger, il faut se priver de la moitié du jeu, stuff pourri, pas de donjons, pas de consommables.
Sur Classic il faut au contraire exploiter chaque aspect du jeu pour y progresser efficacement : améliorer son stuff dès qu’on le peut (les donjons sont en cela vraiment utiles), utiliser le panel de ses sorts, se réjouir d’avoir une ou deux potions ou d’avoir des buffs des autres classes. C’est autrement plus gratifiant.

Quand je vois que même sur Auberdine, à 6h du mat, en « faible », j’ai croisé des joueurs de partout, je me dis que tu as quand même jamais du te sentir bien seul, surtout sur serveur anglais :stuck_out_tongue:

5 mentions « J’aime »

Auberdine, la marche de l’ouest, la foret d’ Elwynn, les carmines… c’est tout peuplé…

Par curiosité, je suis quand même allé tester Classic une petite heure hier soir …
Je suis rendu level 6 ou 7, et au final :

  1. C’est surpeuplé
  2. Ayant monté 3 persos à Vanilla, je connais encore les zones de départ par cœur et les pièges à éviter.
  3. Le gameplay est un peu daté, pour le paladin :
    Attaque auto, 2 sceaux (piété / croisé), 3 sorts (jugement / éclair lumineux / protection divine) , 1 aura (Dévotion) et 1 Buff (bénédiction de puissance) – waaaaw, c’est l’éclate.
  4. Les récompenses de quête complètement useless / inadaptée, la plupart du temps.
  5. Y’a zéro « danger » … les combats sont certes longs mais surtout ennuyants. Tu peux éventuellement finir le mob avec la moitié de ta barre de vie …. mais c’est « normal »

Alors, ouais, t’incarne un paysan avec une masse en bois habillé en guenilles, t’es tout content de trouver une cotte de mailles toute moisie qui te file un peu d’armure, et le commanditaire qui t’engage te file quelques piécettes que tu dois t’empresser d’aller dépenser au maitre de classe à 20 mètres de là. Mais pour le souffle épique, on repassera, objectivement.
Je garde d’excellents souvenirs de Vanilla, le premier down de d’Onyxia, de Ragna ou de Nefarian me donne encore des frissons rien que d’y penser.

N’importe quelle classe est plus intéressante à jouer sur retail, même ET surtout à bas niveau. C’est un constat.

Je ne serai donc pas « client » de classic, il y a trop d’artifices qui augmentent inutilement la durée de vie du jeu pour « retenir » le joueur. (taux de drop misérable, aller-retour 2/3 fois au même endroit, etc.) Ces artifices sont étalés tout au long du jeu jusqu’au plus haut niveau. (Réputations, quêtes d’accès, métier assez long à monter (récupérer la bonne recette, …) ….) Quand c’est ton « premier » perso, que tu découvres le jeu, tu n’en es pas trop conscient donc ça passe … quand tu as déjà plié le jeu, tu sais exactement TOUT ce que tu dois faire, et ce que cela va te prendre comme temps. (et pour quel résultat au final …)

Je souhaite beaucoup de plaisir à ceux qui parcourent Classic en ce moment, mais ce n’est plus pour moi. Niveau ambiance, libre à chacun d’y remettre du sien et d’assainir la version « retail » .

7 mentions « J’aime »

Mais puisqu’on te dit que c’était mieux avant !

Plus sérieusement, j’avais testé Paladin pendant le stress test, je me suis dit : « Ca ne peut pas être ça pendant 60 niveaux… ». J’ai regardé des guides, j’en ai déduit que je ne jouerai pas ça pour Classic, je veux bien vivre une aventure, pas un jeu semi-AFK auto shot. Même en hunt niveau 8 je m’ennuie moins…

1 mention « J’aime »

Oui mais palouf tu as juste a rouler la tête sur le clavier… C’est pas une référence de game play

Je me suis arrêter de lire à partir d’ici.

2 mentions « J’aime »

Tu n’as pas idée de la purge que c’était.
A l’époque, j’avais terminé mon leveling bien avant la 1.9 (et donc de la « refonte)
(Les raids 40 avant la 1.9, je ne te raconte pas, tu buffais 40 personnes (1 à 1, durée 5 minutes …) et tu devais régen … pour recommencer à buffer … )

Ce que j’en retiens du leveling, c’est que le paladin n’était pas trop mal du 1 au 40. Le gameplay est lent mais on va dire que la survivabilité supérieure « compense » en partie cet aspect et l’arme de classe niveau 20 permet un bon rendement tout de même. Une fois niveau 40, ça ralenti « fortement », les mobs ont + de vie, les combats deviennent encore plus long. (et donc ennuyant) Rendu au niveau 50 … le seul endroit pour pexer / farmer un poil mieux sont les malterres grâce à exorcisme. Je me souviens même qu’arriver à Desolace, j’ai failli abandonner le jeu/reroll une autre classe tant c’était chiant.

Sans oublier qu’il est très compliqué d’équiper un paladin …. Sois-tu l’équipe « paladin » avec de la Force ET de l’intell et de la puissance des sorts. (et tu te demande pourquoi Blizzard a mis de l’esprit dans le tas vu qu’il nous faut du critique et que l’esprit ne sert absolument à rien)
Soit tu l’équipe « war » avec de la force au détriment de l’intell … mais du coup, ta barre de mana est tellement petite que tu es obliger d’y aller à l’économique pour ne pas être oom après 2 bénédictions et j’exagère à peine.

C’est une classe qui excelle en groupe, mais c’est une purge en solo. Tu peux faire des afk café pour de vrai avec un paladin …

Tu fais un groupe war/druide, rogue, mage, prêtre, palouf et tu vas rouler sur tout le contenu/donjon … le paladin sera là pour buffer / poser les jugements et mettre ses auras : top gameplay of death. En revanche il peut aider à rattraper une situation foireuse vu que tu as tout le temps d’analyser les combats et intervenir quand c’est indispensable.

La quête de la monture épique nécessitait 3 paladins pour vaincre le boss …. Je ne te dit pas la longueur de la première partie de Scholo en bleuT0/vert de quête sans « vrai » dps dans le groupe.

J’imagine qu’avec le recul, il y a maintenant des listes de BIS par spé, que le stuffage sera mieux « maitrisé » par tranche de niveau que nous à l’époque où on prenait un peu ce qu’on trouvait comme on le trouvait.

Même pas:
sceau - jugement - sceau … attendre 10 secondes … jugement - sceau attendre 10 secondes … (x durée du combat)

C’est justement pour ça que j’ai fuit le palouf sur Classic. Ca ne m’amuse pas d’être juste là pour buffer des gens, sachant que derrière, je vais devoir le faire toutes les 5 minutes. Je n’ose pas imaginer si dans le groupe de raid il n’y avait que 4 Paladins pour les 40…
Puis bon, le pompon, c’est d’être un guerrier de la lumière, incarnant la justice, voulant faire régner la loi avec la puissance de la lumière pour…faire moitié moins de dégâts qu’un guerrier (Oui, Pal peut bien DPS, mais à quel prix? Quel RL accepterait qu’un ret prenne un précieux slot de debuff ?)

Elle était excellente celle-là !

Je me trompe peut être mais je crois que 60 c’est buff 15 mn a confirmer.

Le heal palouf est quand même très cool pour le monoheal tank.

Après oui le tank Vanilla palouf moyenement utile mais il peut être sympa a certains endroits.
Le vindicte comment dire ha ha ha

Je n’ai jamais aimé le gameplay palouf préfère celui du prêtre ou drood personnellement en heal.

Je n’ai pas pensé à vérifier ce fait, mais vu qu’il y a un consensus général pour dire 5 minutes…

On adore tout ce que vous n’aimez pas en fait donc bon. Moi je m’éclate comme jamais sur WoW depuis bien longtemps.
Niveau 18 et 1j de played.

1 mention « J’aime »

La 1.9 et l’arrivée des bénédictions supérieures durant 1h au niveau 60 (en achetant des symboles des rois) ont permis de rendre le truc moins pénible. (1 bénédiction par classe par paladin)
L’addon pally power était d’ailleurs indispensable pour la bonne gestion entre les paladins en raid.
Mais ça reste un emplâtre sur une jambe de bois d’un class design aux fraises.

Merci pour le fou rire.

2 mentions « J’aime »