"WoW Classic va bider"

Attention pavé césar

Franchement les pro classics ont carrément raison de se lacher apres la hype il restera presque plus personne c’est maintenant ou jamais quoi :slight_smile: n’oublier pas Classic et un simple 4 heure un gouter une petite perfusion sanguine pour remettre wow en bonne santé la prio restera toujours le retail et les extension car pas de retails pas de classique de plus le but ultime et d’attirer de nouveau joueurs via la hype et les pub ( par pub j’entends tout ce qui streamer youtubeur influenceur surtout quand tu vois des gamins ou tout autres personne habituer au jeux d’aujourd’hui qui vont aller sur classique sans connaitre wow pour jouer avec leur youtubeur et vu que le gameplay de classic et tout sauf fun beaucoup finiront sur le retails) a terme le but idéal serai d’attiré un max de nouveau joueurs sur le wow actuelle car classique ne rapporte rien (beaucoup moins enfaite que) sur Retails y’as la boutique les futurs extension etc… en gros c’est pas au top niveau rentable n’oublions pas que blizzard n’est pas bête il n’as ouvert que deux serveur français et ne voulait pas en ouvrir plus car il savait qu’au final que les serveurs serait trop vite dépeuplé et que sa couterai pour l’entretenir sur le long terme ils ont été obligé d’ouvrir un troisième serveur en catastrophe car pris dans un dilemme soit faire retomber la hype car tout le monde ne pourra pas jouer à cause des files d’attente soit rendre dispo un autre serveur à l’arrache à la (presque ) dernière minute jcj (comme par hasard) afin de continuer à faire venir le flux de joueur tant que la hype est présente et s’assuré un max de pub et par la suite fusionner sulfuron ( qui sera sûrement le serveur le moins dépeuplé) avec le new serveur JCJ vous verrez tout a un sens :wink: sans compter un contenue très pauvre des boss poto des strat limite inexistante pour 2004 c’etait bien mais faut évoluer même si ça a implique de devoir faire quelques sacrifices( en raid ont et loin d’un Azshara MM hein) classic et pas dur il et long et redodant pour pas grand choses sur retails tu veut du challenge go+20 les deux versions ont leurs défauts l’une et une copie quasi conforme de 2004 l’autre a du faire des concesion pour rester au top puit bon j’avoue je profite aussi un peu de classic avant la dégringolade sauf que là cest full de chez full mais bonne ambiance :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je peux me tromper parce que je sais pas exactement en quoi consiste ces stream twitch mais…
Ya vraiment autant de gens que ça passionne d’aller regarder jouer un mec level 1 en slip plutôt que d’aller jouer eux-même ?

2 mentions « J’aime »

C’est tout le principe de Twitch, si une personne anime bien son stream ou donne de bon conseils ça peut être très intéressant peu importe le jeu.

Si non pour cette guéguerre entre Anti-classic et pro classic, je trouve ce débat puéril as fu… , qu’est-ce que ça peut vous faire que classic soit un échec ?

Si le jeu marche tant mieux si il ne marche pas tant pis mais please arrêtons ce débat stérile et laissons le temps parlé…

Donc si on suit ta logique , si une personne stream un jeu et fais 1m de viewers , le jeu est forcément une réussite ou un bon jeu ? Le nombre de viewers sur Twitch , par exemple , est différent du nombre qui y joue. Certains regardent des streamer sur Classic sans eux même y jouer et vice versa donc ça n’a aucun sens selon moi :confused:

1 mention « J’aime »

Mwais, je comprends le principe mais suis pas convaincu. Hormis quand le streamer est vraiment intéressant (du coup c’est plus lui qu’on regarde) ou pour le coté pratique de découvrir un ou deux tips, et là encore je préfère la découverte personnelle mais c’est subjectif, je trouve ça relativement inintéressant.

Après chacun regarde comme il veut mais allr sur twitch day one plutôt que sur le jeu… Bon il y a le dual screen tu me diras.

Y’a aussi le fait de ne pas avoir envie de jouer mais d’aimer voir les autres jouer.

Ou encore ne pas avoir les moyens financiers.

On peut trouver plein de raisons différentes ^^

1 mention « J’aime »

Certes.
J’ai du mal à croire que ça represente autant de gens quand même.

Ouais, je n’y joue pas mais je regarde, simplement pour la nostalgie comme presque tout le monde.

Ensuite tu as les personnes qui sont bloqué en file d’attente et qui du coup regarde un live en attendant.

L’auteur c’est typiquement le genre de personne qui fait que classic ne me fait pas envie et qui prouve que ça ne seras jamais comme avant.

Cette commu de « pro classic » qui aurait pu donner envie au gens d’y jouer mais qui a préféré être plus toxique qu’autre chose, à rabaisser ou insulté de noob/assisté etc les joueurs retails tout le temps, c’est à se demander si il n’essaye pas de se convaincre eux même que classic est génial.

Comment avoir envie de jouer à classic qui ce veut « Communautaire » avec se genre de personnes.

4 mentions « J’aime »

Si ça peut te rassurer je ne joue pas sur serveur FR donc tu me croisera jamais.

Ensuite, c’était juste un petit post pour taunt, parce qu’entre les joueurs Retail qui ont litérallement spammer le forum et les sites communautaires et Twitter de “Classic va bidé”, “Tout le monde va partir au bout d’un mois”, “C’est sur-fait, c’est lent, les gens vont déchanter”, et bien il fallait remettre un peut les pendules à l’heure :wink: .

Grace à WoW Classic et bien Blizzard viens de créer le record du monde de viewer sur Twitch sur un même jeux ce qui est plutôt une bonne nouvelle non ? Car soyons réaliste oui certains vont repasser sur Retail et d’autres qui n’y ont jamais jouer vont l’essayer. Donc vous devriez plutôt être content plutôt que de continuer a cracher sur les personnes qui y joue.

1.2M de viewers au pic de 00h30. Fortnite n’a qu’a se rhabiller.

2 mentions « J’aime »

Je comprend le but du poste, des joueurs ont sous estimé classic c’est sûr, et c’est sympa de leurs montrer le contraire, après ce n’est pas parce que le jeu marche sur twitch pour le moment que le jeu va durer.

Il y a pas mal de hype autour du jeu, beaucoup de streamer FR font un marathon etc.

C’est plus au bout de 2 ou 3 mois qu’on pourra vraiment dire si oui ou non classic fonctionne bien.

Après je t’ai pris comme exemple car tu es l’auteur, mais t’es loin d’être le pire, c’est simplement que je trouve ça dommage que les joueurs qui adore Classic et qui le trouve si génial, ont préfèrent être toxique et donne une image négatif de la communauté qui en plus prend une place plutôt importante sur classic, alors qu’ils auraient pu donner envie en étant agréable en prouvant que sur Vanilla la communauté et super chaleureuse avec une super ambiance.

Twitch n’est pas représentatif de la hype générée. En effet, la majorité du public de Classic sont des trentenaires qui représentent probablement une faible part du public de Twitch.
En réalité, la hype doit être beaucoup plus grande.

World of Warcraft est plus qu’un jeu, c’est un véritable phénomène de société. On le voit bien 15 ans après.

Ps: la gué guerre classic retail n’a pas lieu d’être. Sans le succès de Vanilla il n’y aurait jamais eu de BFA.

6 mentions « J’aime »

Tu peux aussi ajouter que sans la longévité du jeu au fil des extensions et malgré certains défauts, classic ne hyperait pas autant.

Oui tout à fait. Wow c’est un tout. Inutile de cracher sur l’actuel ou sur l’original même si chacun a le droit d’avoir sa préférence

4 mentions « J’aime »

Je trouve dommage de voir autant de message. Qui en gros font penser que classic va faire un bon vieux bide dans 1 mois. Ce qui ressort surtout c’est juste une population d’assistés ( dsl du terme) qui veux jouer à un jeu ou en moins de 4 jours avec un temps de jeu réduit tu es LVL max et 2 jours après tu es stuff comme un porc. Car c’est vraiment ce qui ce passe avec BFA. Donc les rageux qui en gros ne comprennent pas les anciens joueurs de wow comme moi par exemple, ben passez votre chemin et aller sur BFA au lieu de cracher sur classic

2 mentions « J’aime »

Tu confirme juste ce qui est ecrit a dessus.

C’est plutôt drôle de voir “ne comprennent pas les anciens joueurs de wow comme moi par exemple” alors que vous même n’êtes pas capable de comprendre les joueurs récents.

Je peux te répondre la fameuse phrase, “t’as touché au MM au moins ?” parce que c’est pareille dire “Retail casu” alors que la seul fois ou tu es rentré en raid c’est en LFR c’est un peu hypocrite.

C’est un peu comme dire “classic c’est casu les boss sont full poto” alors que la difficulté et juste différente.

C’est une guerre débile, ou chacun défend sont n’os n’os pour ensuite dire “Oué mé vou ete méchan avek mwa, é dabor c vou lé mechan casu”

4 mentions « J’aime »

Un worgen qui parle de n’os n’os… Tu respectes le rp, je valide.

1 mention « J’aime »

Oh il y en a des très agréables et qui se sont toujours contentés d’exprimer leurs goûts malgré un accueil parfois plus que vindicatif avant l’annonce de ces serveurs. Je dirai même sans aucun doute qu’ils représentent la majorité, encore faut-il avoir envie de les voir et arrêter de se focaliser sur les quelques uns qui ont des propos agressifs.

Il est d’ailleurs amusant de voir que les deux derniers topics à avoir été le plus actif en peu de temps sont justement des topics évoquant classic. Il suffirait de ne pas y répondre pour les laisser tomber dans l’oubli à peine faits, mais j’imagine que l’occasion est trop belle pour à nouveau critiquer classic et ses joueurs pour certains.

Bref, juger sur quelques posteurs du forum ce que doit être l’esprit de tous les joueurs est regrettable et cette généralisation est un manque de respect considérable à l’encontre des autres joueurs. Faites ce que je dis, pas ce que je fais n’est-ce pas.

1 mention « J’aime »

succès ou pas, hype temporaire ou pas, une grande partie des serveurs est remplie à ras bord avec des files de 1500+ à 6h du mat’ encore, même sur les serveurs en population “moyenne”.
Impossible de dire comment seront les serveurs dans 2 semaines ni dans un mois, c’est certain, mais je ne pense pas que cela puisse se vider drastiquement. Le launch me rappelle méchamment la release de vanilla en Europe il y a 14 ans. C’est peut-être même “pire”.

Je ne dis pas que tout les joueurs sont comme ça, je parle des “pro classic” je ne l’ai pas reprécisé dans le passage que tu as cité mais je le dis un peu plus haut.

Mais forcément c’est eux qu’on voit le plus, puisque qu’ils sautent sur la moindre occasion pour taunt.

C’est comme pour tout, tu vas quelque part, les première personnes que tu vois te dise “Rentre chez toi assisté” tu n’as pas forcément envie d’aller rencontrer les autres, c’est pas pour autant que se sont tous des con, alors que si on t’accueille correctement automatiquement ça donne plus envie.

Donc oui, je trouve ça dommage que des joueurs qui adorent autant classic préfère cracher sur les autres plutôt que de leurs donner envie de les rejoindre.

Mais évidemment il y a énormément de joueurs Sympa, que se soit sur l’un ou sur l’autre.

1 mention « J’aime »