salut, entièrement d’accord avec kaano
la communauté de wow tue le jeu à petit feu :’(
Le MB c’est juste 10 joueurs qui jouent ensemble. Les farmeurs vous n’avez qu’a faire pareil, créer des groupe de farm, vous vous suivez et lootez les même herbes. Et si vous faites ça en pvp, en plus vous éclatez très facilement les MB que vous croisez. Ah, on me dit qu’il faut de l’entraide pour ça, mais qu’en fait les gens ça les fait chier de jouer ensemble
Tu veux farmer des mobs pendant 30h pour gagner une monture ? Si tu veux un extra farm autre chose de plus rentable ? Comme la fiole des sables, le golem, ou d’autre spot que les spot des MB, c’est comme un enfant qui vois qu’un gamin joue avec un jouet, il le veut de suite… Même s’il veut pas réellement jouer avec.
Mais comme le mec qui a link un tweet plus haut « to stop hating on multiboxing and start working on your goldmaking skills. » skills ? talents ? Désolé, mais y’a juste très peu voir 0 talent à faire ça, n’importe qui qui sait un peu tripoter un clavier y arrivera, surtout que le % de MB doit pas être énorme, mais suffisant pour ruiner une économie.
Je traduit pour toi : Arrêter de rager sur les multiboxer et commencer par apprendre a faire du goldmaking (de l’argent) Il dit qu’en mono compte qu’il fait plus d’argent que nous en MB. A aucun moment il parle de skill pour le MB.
Les MB Réel ne revende rien contre des euros, le problème c’est les bot que blizzard n’arrivent pas a ban. Eux arrivent avec 56 comptes et s’il y a un compte ban il en paye 4 en 1j de farm…
Un exemple de logique : Tu peux pas lutter contre les MB, alors joue avec… Beaucoup de MB n’ont pas 8 compte et recrute des joueurs, il y a 24/24 des joueurs qui ne sont pas des MB qui créer des groupes de farm en 2x8. Combien de fois j’ai grouper un joueur qui voulait farmer sur ma zone, le mec a gagner 6x plus. Par contre, demande ça a un bot… C’est peine perdu.
Sinon, a part la monture, les compos sont tous limité par le prix de revente aux PNJ. (pour le moment en tout cas). Il faut bien comprendre que l’argent qu’on gagne grace aux PNJ, on vous le redonne… Soit en craft ou lqe. En bref on achète bien plus qu’on ne vend a l’HV.
Combien de crafteur on fait fortune grace a nous… Car ils craft des items qu’on a besoin ou qui nous rachète des compos moins cher pour gagner une marge.
Pas pour les MB classique. Il y a quand même de rare ban et un MB classique joue avec son compte Bnet principale.
Mais oui, les bot par contre… eux c’est obliger, ils tournent a 2/5 Millions par jours.
Regardez simplement les HF des MB. s’il a + de 5k c’est un joueur. Moins c’est un compte créer juste pour bot.
Wow est devenu toxique pour les joueurs normaux.
Correction : ce n’est pas wow qui est toxique, mais les joueurs qui le sont.
Créer une Inflation est pas un gros problème, c’est un problème que si t’es un pnj. L’hv s’adapte. C’est plus simple de monter haut en PO, la valeur reste la même pour nous (joueurs) mais ça facilite beaucoup les achats au pnj, comme les montures, items ect…
Je connais aucun MB à naz. Mais il y a pas mal de bot (et peut être des mb un peu perdu). Un bot ne veut pas dire que personne ne joue.
A tout moment le joueur qui bot peut reprendre le contrôle pour changer de phase ou éviter un joueur. En général les bot farm les plante a naz en WM ON avec des drood sésames.
Le peu de MB que je connais qui farm des minerais ou plantes, ils jouent a 8 compte. car c’est la limite de compte sur un bnet. au dessus c’est un peu plus l’usine et ça devient très surveiller.
A 8 comptes, vous pouvez quand même loot les minerais ou plantes car c’est 10slot. Le problème des plantes c’est que c’est un consommable et donc, ça fait chuté les prix. C’est donc plus toxic que l’hyperspawn. Même si beaucoup de joueurs sont content de pouvoir avoir leur potions a moitié prix, c’est chiant pour les herbo qui misent sur ça pour faire une marge.
Mais honnêtement, dans ce cas je pense que les Goldmaker sont bien plus chiant que nous, car eux font monter les prix pour gagner de l’argent directement.
Certains ont plusieurs milliard de po de compo stocker dans leur banque
Et si vous faites ça en pvp, en plus vous éclatez très facilement les MB que vous croisez. Ah, on me dit qu’il faut de l’entraide pour ça, mais qu’en fait les gens ça les fait chier de jouer ensemble
Pas besoin d’entraide pour se débarasser des MB en PvP, un petit coup d’Iris de focalisation bien placé et on en parle plus.
La solution serait de détecter de mettre un MB directement dans un shard (ou un layer si on veut encore les buter) unique avec les autres MBs. Au moins ils feront leur business, se tireront dans les pattes vu que les ressources seront partagés avec les MBs uniquement et laisseront le loisirs aux joueurs réguliers de récuperer des ressources normalement.
Conséquence :
- -Ré-up du prix des matières premières à l’HV et donc économie de WoW restauré
- -Concurrence entre MBs puisqu’ils aiment ça apparemment,
- -Possibilité aux joueurs lambda de faire du business à moindre échelle ou de farm leur propre compo
Comment tu veux qu’il détecte un mB c’est pas possible
La fiole des sables (recette) je l’ai déjà, et je peux t’assurer d’avance que revendre une fiole à - de 70k (dépend des servs ça peut être + voir -, dans le miens ça vole jamais très haut j’ai l’impression)à peu près disons voir même + c’est ni encourageant ni rentable quand tu vois ce qu’un MB peut ramener et le temps investi. Et non, ce jouet je n’en veux pas, le fait de payer X compte ne m’intéresse pas personnellement, surtout si c’est juste pour une histoire de faire des golds. Je dirais plus que tu es entrain d’abîmer mon jouet…(cfr mon paragraphe sur la soit disante jalousie)
Moi ce que j’aurais simplement voulu c’est qu’un item épique, par ex la hyène de Vol’dun soit vraiment quelque chose de dur à obtenir pour n’importe quel joueur, peu importe le prix ici, mais qu’on soit tous face à la même réalité de drop. Quand je vois ça par ex : https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/la-news-qui-va-vous-faire-aimer-ou-detester-le-multiboxing-163910/ . Bah perso ça me dégoûte un peu car l’item en question perd en valeur d’une certaine manière ça devient de l’usinage une sorte de farming chinois new gen démocratisé, la monture perd en intérêt. (même si ça fera un +1 dans le compteur youpi)
Sinon pour le tweet j’ai peut-être mal traduit, mon anglais étant loin d’être parfait, mais mon message reste le même vis-à-vis des MB. Et même si il fait + que les MB cela reste à prouver car perso j’ai du mal à croire qu’un mec soit plus productif avec un seul compte qu’avec 20, pour de simples raisons mathématiques. Vu qu’il n’a pas l’air de détailler sa méthode, il suffit de penser qu’un mec ayant autant de skill que lui fera mieux avec 2 comptes ou +.
« Il faut bien comprendre que l’argent qu’on gagne grace aux PNJ, on vous le redonne… » Je t’envois mon pseudo IG pour que tu puisses m’envoyer tout en boîte au lettre, ça ira plus vite ? Un moment faut arrêter l’hypocrisie, tu veux aller jusqu’à nous faire croire que vous êtes des bons samaritains. Encore une fois tant que blibli acceptera votre argent vous serez accepté c’est tout… Et vous continuerez à détruire une sous activité dans le jeu, en profitant des gens qui partent en raid, en MM+ en progress, etc surtout qui de toute façon, dans les top guildes s’en tapent sûrement vu que ça token à foison. (je serais même pas étonné que dans certaines ça MB à gogo aussi)
Tu n’as absolument aucune idée de ce que tu dis.
Le 3/4 est faux, mais reste borner si tu veux.
Je ne suis pas la pour convaincre les gens, juste pour donner un avis et expliquer aux gens qui veulent comprendre, et leur apprendre a faire la différence entre un bot et un MB.
Je joue a wow depuis la bêta de vanilla. J’ai tous testé, le farm d’hv, le farm de craft, le pveHL a très haut niveau.
Les craft de monture son viable. Tu veux juste faire plus de po que nous, sans avoir aucune compétence et sans investissement.
On a stuffer tous nos perso, on a configurer pas mal d’addon, on doit apprendre tous les mécanismes de pop, de positionnement et j’en passe et je ne parle pas du coût. Une fois en place c’est pas très compliquer, mais a créer c’est long et dur (des mois).
J’ai 8 druides 460/470 juste pour farmer. Et toi ?
Ca veut dire 8fois la cape, les craft, avoir les pièces opti pour le farm, les stats pour le farm.
Alors oui…Il y a toujours des boulet stuff sésame, mais c’est clairement pas eux qui rentabilise.
Tu dis « ce jouet je n’en veux pas » et tu enchaîne avec « tu es entrain d’abîmer mon joue » Car les montures sont moins cher.
Au bout d’un moment, il faut être logique.
Un goldmaker peut faire LARGEMENT plus. Regarde les plus grosses fortunes de wow. Magicuz, il MB ? Bha non, il joue avec l’hv et revend des montures et mascotte rare. Il a plus de 5 Milliard qui renvoi en boucle par courier entre ses perso car il est capé gold.
Des joueurs on payé des Tigres spectral à l’époque pour une somme correcte. a l’heure actuel c’est + de 60million la monture et le prix va exploser sous SL.
Quand un GoldMaker achete 250.000 tissu c’est pas pour faire beau, c’est pour prendre une marge dessus et avoir un monopole.
Tu as des serveurs ou un seul mec gère tout le stock de potion et de plante du serveur.
Le mec a besoin que d’un compte et d’un peu de po, après c’est la connaissance du jeu qui le rend riche.
Dans ton article, tu te demande pas pourquoi un mec paye 5kpo pour avoir 50 montures? C’est pas pour la donner.
« en profitant des gens qui partent en raid, en MM+ en progress, etc surtout qui de toute façon, dans les top guildes s’en tapent sûrement vu que ça token à foison. »
Encore tout faux.
Comment dire… Tu vois pas plus de message de boost sur le /2? Tu pense que c’est qui? Bha les mec en Progress MM et les pusher MM+.
J’ai des contactes dans toutes les plus grosses guildes EU, 95% Font payé des Boost MM+ et raid. Et les mb c’est une énorme partie de leur chiffre. Certaines guildes sont même partenaire avec des MB.
C’est bien plus rentable de boost que de MB (quand tu à le niveau).
Mais encore une fois, il faut du skill.
Le peu de MB que je connais qui farm des minerais ou plantes, ils jouent a 8 compte. car c’est la limite de compte sur un bnet. au dessus c’est un peu plus l’usine et ça devient très surveiller.
A 8 comptes, vous pouvez quand même loot les minerais ou plantes car c’est 10slot.
Je doute qu’une grosse partie des mbs à nazj soit des bots. Du moins en wm on.
A moins que les bots s’amusent à me target quand je les suis (bah oui j’aime bien repérer la route de farm du mb avant de chercher à le tuer, ça aide quand on veut le retrouver).
Idem pour les mecs qui font ça sur les spots de farm de mob (quelle idée de le faire en wm on aussi, ça incite au camping).
Même si y’a des personnes qui sortent du lot, tant mieux et puis ça change quoi ?
Le boost, une toute autre affaire aussi qui rend le jeux toxic mais bon pour moi on dérive légerement du sujet même si ça reste de l’économie, pour faire bref de mon point de vue ça reste du kk. Même si c’est très tentant pour le coup quand t’as la possibilité je le reconnais, mais payer pour se faire boost je trouve abjecte, je préfère faire les choses par moi même et avoir un certain mérite et ça n’engage que moi pour le coup mais t’as vu moi aussi je ne donne que mon avis.
« Les craft de monture son viable. Tu veux juste faire plus de po que nous » et toi tu veux juste faire plus de pos que nous, quitte à claquer encore + de thune dans une entreprise déjà multimilliardaire, mais ça n’est que mon avis hein.
Si j’pouvais log tous mes persos sans avoir x comptes t’inquiète que je l’aurais déjà fait hein :-). Ca m’aurait d’ailleurs amuser aussi de contrôler tous mes persos en même temps, et venir farmer les MB qui n’auraient toujours pas axé leur compétences un minimum dans le PvP, ça aurait été un plaisir.
Oui je sais. J’en connais aucun en WM ON en tout cas et le peu de bot (pour les plantes en tout cas) que je croise, sont en WM ON, je ne sais pas pourquoi par contre.
Même chez nous, tous le monde les croisent mais personne les connait.
Il y a pas mal de farmeur dans des pays pauvre pour qui leur boulot, c’est faire des gold sur wow et les vendres via des sites.
J’ai discuter 2/3 fois avec des personnes comme ça, leur situation est compliquer, c’est rarement des joueurs en plus (Ils ne sont là que pour le boulot)
Après… donner un % de MB comme ça, c’est compliquer et surement une minorité.
Regardez simplement le nombre de HF et si ils abusent, reporter les pour comportement toxic ou triche si c’est un bot.
Pas pour les MB classique.
J’ai 8 druides 460/470 juste pour farmer. Et toi ?
J’ai des contactes dans toutes les plus grosses guildes EU, 95% Font payé des Boost MM+ et raid. Et les mb c’est une énorme partie de leur chiffre. Certaines guildes sont même partenaire avec des MB.
C’est quoi ta définition du MB classique?
Il y a pas mal de farmeur dans des pays pauvre pour qui leur boulot, c’est faire des gold sur wow et les vendres via des sites.
Et?
On devrait sponso la pratique parce que ça aide des gens dans le besoin?
Créer une Inflation est pas un gros problème, c’est un problème que si t’es un pnj. L’hv s’adapte.
C’est une blague.
Si tu crée des pos de manière substantielle; que tu les réinjecte; mais que tout le monde n’a pas les moyens d’en gagner à quantité relativement proche…
Tu peut pas dire que c’est pas un problème.
Dis moi que tu réalise ce que tu viens de dire stp
(J’insiste sur le « relativement ». Forcément t’as des gens qui gagneront plus que d’autre; mais quand Machin gagne 8 fois (pour reprendre ton exemple) les pos de Bidule pour la même durée; forcément y a un problème dans la répartition des richesses pour l’hv et dans la manière dont on va pouvoir l’utiliser)
Non parceque je veux bien que quand on MB on vienne défendre le principe (qui possède effectivement des avantages; bien que selon moi inférieurs à ses inconvénients; à l’échelle du serveur), ou simplement parceque ça ne dérange pas la personne.
Par contre, tu peut pas dire ça sans grincer des dents quand même si?
(quelle idée de le faire en wm on aussi, ça incite au camping).
L’obélisque, meilleure invention de l’xpac anti-multiboxeur
On parle toujours de World of warcraft, là ? Vous savez, le mmorpg ?
Parce que je jurerais qu’on parle d’un « jeu » sur l’economie de marché et le « business »
J’ai dû me tromper de forum. Surement…
L’obélisque, meilleure invention de l’xpac anti-multiboxeur
L’obélisque?
Le seul item anti mb que je vois c’est l’esquille (mais bon quand on est côté ally c’est moins utile).
MB classique = 4/8 personnage. Sans utilisation de logiciel illégal comme script ou bot.
On devrait sponso la pratique parce que ça aide des gens dans le besoin?
Non, clairement pas, mais il faut arrêter de cracher dessus et de dire que c’est la cause de tous les maux.
Action → Réaction.
Un bruto a 5M po + L’ajout de l’hyperspawn = + De MB.
Le RaiderIO devient un standard = + De boost.
Nouvelle extension bientôt = + De goldmaker
Si tu crée des pos de manière substantielle; que tu les réinjecte; mais que tout le monde n’a pas les moyens d’en gagner à quantité relativement proche…
Tu peut pas dire que c’est pas un problème.
Je suis totalement d’accord, le principe de l’inflation est simple, les personnes en contacte directe avec les MB gagnerons plus que les autres.
Le mec qui propose des PL pour stuff des druides plus vite par exemple ou des enchanteurs ou crafteur qui propose des items cool pour les MB.
Les joueurs classique qui ne cherche pas a gagner d’argent vont avoir un désavantage au début, tant que la valeur du PO n’est pas stable.
exemple, regardez les serveurs US.
Le jeton est donner… Peu de po en général… Donc c’est bien pour les joueurs lambda? Bha non, car les items sont brader et tous a beaucoup moins de valeur.
C’est un peu comme comparer un pays pauvre a un pays riche. Tu as le même pouvoir d’achat dans les deux mais les valeurs ne sont pas les même.
Les impactes principaux sont :
Les prix fixe, comme le bruto, l’hv noir, les compos pnj… Sont plus simple sur un serveur riche.
Quand la courbe change, les premiers a gagner sont les personnes qui joue sur le prix du PO, les goldmaker.
Il faut aussi comprendre qu’en ce moment beaucoup de MB jouent juste pour farm le bruto avant le prepatch, il y en a déjà moins qu’il y a deux semaines.
Et encore moins après le nerf de la 9.0
le mmorpg
Un MMORPG fonctionne forcément sur une économie, et pour certains juste profiter de cette économie est une source d’amusement. ^^
Ce n’est personnellement pas mon cas parceque l’HV me saoule; mais je connais des gens qui y passaient leurs journée.
C’est une partie du MMO.
L’obélisque?
https://fr.wowhead.com/item=174875/obélisque-du-soleil
Voila.
Ça hit entre 5 et 15% des pvs max de tout les joueurs ennemis à portée, toutes les 5 secondes environs pendant 30s.
En gros, ça casse des bouche. En AoE. Non réductible.
Et le pire c’est que personne ne compile jamais. >)
(Oui, ça tape beaucoup plus fort les joueurs en fonction de leurs HP comparés aux PNJs, et non je ne sais pas pourquoi)
Je suis totalement d’accord, le principe de l’inflation est simple, les personnes en contacte directe avec les MB gagnerons plus que les autres.
Le mec qui propose des PL pour stuff des druides plus vite par exemple ou des enchanteurs ou crafteur qui propose des items cool pour les MB.
Ok, dans ce cas le je comprend mieux ton argumentation.
J’suis toujours pas d’accord, mais je comprend mieux
La majorité du temps, les gens ne profitent pas réellement de la présence de MB sur leur serveur puisque ce qu’ils gagnent en prix sur les compos, ils le perdent généralement autre part.
Et si le MB hyperspawn; ça veut juste dire que les prix de ce dont le MB a besoin va monter >)
Et encore moins après le nerf de la 9.0
Je suis assez d’accord avec ça; même si pas mal reprendront à la sortie de SL pour les plantes à mon avis.
En tout cas merci de partager un peu l’expérience et le raisonnement d’un MB légal (no bot/script). C’est plutôt intéressant je trouve.