WoW est devenu toxique pour les joueurs ordinaires

Vous vous faite manger le cerveau.

Le problème de ça, c’est que ça vient emmerder ceux qui sont pas dans votre délire.

J’ai utilisé des sales mots mais c’est pas dans le but d’insulter.

Ca pourrit le jeu des autres, y’aurait pas de plaintes sur le sujet si ça ne serait pas le cas.

Y’a plus de pub pour des boost en jeu que de pub tout court sur TF1 mdr

6 mentions « J’aime »

Pour les pleureuses des Forum, voici les 3 ( 6 avec le War Mode ) Layer / Phase des serveurs FR

(( Chants éternels, Drek’Thar, Eitrigg, Krasus, Uldaman, Vol’jin, Arak’arahm, Garona, Kael’thas, Ner’zhul, Rashgarroth, Sargeras, Throk’Feroth ))

(( Dalaran, Elune, Hyjal, Khaz Modan, Marécage de Zangar, Medivh, Suramar, Varimathras, Arathi, Archimonde, Cho’gall, Eldre’Thalas, Illidan, Naxxramas, Sinistralis, Temple noir, Ysondre ))

(( Confrérie du Thorium , Les Clairvoyants, Les Sentinelles, Kirin Tor, Conseil des Ombres, Culte de la Rive noire, La Croisade écarlate ))

Vous comprenez ou ce trouve le VRAI problème ? Non ???

1 mention « J’aime »

Totalement vrai.
Qu’une seule phase pour les russes et aucune pour les italiens (serveur anglais).

L’economie est censée être un outil, pas un fin en soit. Detourner cet outil pour en faire son activité principale a des consequences sur les joueurs qui n’aspirent qu’à profiter du jeu de la manière pour laquelle il a ete conçu à la base.

[quote=« Yokokourrama-uldaman, post:84, topic:46070 »]
Vous comprenez ou ce trouve le VRAI problème ? Non ???
[/quote].
Oui. Et les token aussi. Sans doute rentable pour Blizzard mais qui a largement favorisé l’apparition de MB, phénomène qui était plus que marginal avant leur appartion.

Si c’est un problème pour toi aussi, tu fais partis des pleureuses aussi, non?

3 mentions « J’aime »

Je suis pas d’accord avec ça. C’est un rpg, chaque joueur peut chercher un but différent. Ce qui n’est qu’un outil ou feature bonus pour certains sera le contenu le plus important pour d’autres.

2 mentions « J’aime »

Et sinon tu en pense quoi des handicapés ?

5 mentions « J’aime »

Si on va par là : la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Vous les MB, vous mettez de sacrés bâtons dans les roues de joueurs qui ont du coup, des difficultés à farmer le peu dont ils ont besoin pour préparer leur raid.

Parce que utiliser 8/10 persos en même temps pour du farming, ce n’est pas extrême ça?

Que tu estimes que tu es dans ton droit de le faire, ça se conçoit, ce n’est pas interdit par la charte. Mais que tu n’aies pas l’air d’avoir conscience que ça fasse bien ch*er bon nombre de joueurs et pire, que tu prétendes que vous êtes utiles !!! Là, ça dépasse l’entendement et ça relève plus de la mauvaise foi et de l’excuse totalement bidon pour justifier votre manière biaisée d’amasser un max de richesses virtuelles. Qui n’est plus si virtuelle que ça d’ailleurs, vu que ça peut se transformer en espèces sonnantes et trébuchantes grâce aux jetons. Et accessoirement payer vos multiples comptes. Alors clamer que vous êtes utiles pour la communauté des joueurs…

Si Bli² supprimait les jetons, les MB ne seraient rapidement plus qu’un mauvais souvenir.

2 mentions « J’aime »

Salut Je MB depuis 1 mois maintenant, je joue depuis 14 ans environ j’ai jamais eu de souci pour me faire des gold ou des compo pour mais raid, pourtant je suis sur Hyjal…

Donc tu cautionnes les propos de Càptain ?
« Si tu es MB, Goldmaker, Booster ça veut dire que t’es un parasite irl »

Désoler mais c’est un discours de noob.
Tu vas finir par me dire que les joueurs en PvP triche car ils jouent la classe cheater du moment.

Si tu as du mal a farmer tes compos du devrais plutôt te remettre en question.
Même à haut niveau (guilde top fr) je n’ai jamais eu de mal et je ne multboxais pas.
Ils y a des millions de farm possible, les MB touchent que sur les montures actuellement et d’un coup, tout le monde veux devenir riche en tapant des mob pendant 15h pour looter un truc même pas rentable, juste car on le fait.

Parce que utiliser 8/10 persos en même temps pour du farming, ce n’est pas extrême ça?

Comparer un discours haineux avec un style de gameplay autoriser, c’est bas.
Il faut arrêter de déformer les propos.

Farmer avec 8 perso c’est beaucoup pour certain.
Mais face au bot qui tourne avec plusieurs dizaines de comptes, c’est pas si gros.
Face aux Goldmaker qui rachète pour plusieurs centaines de milliers de po de compos par jours pour vous les revendre deux fois plus cher, c’est pas si gros.
Face aux Booster qui demande parfois plus d’un millions de po pour un +20 (fait en 30min), c’est pas si gros.
Face aux comu qui spam le /2 pour vendre de tout et qui récupère des marges sur toutes les transactions, monture, hv noir, boost pve - pvp, echange de gold ect…, c’est pas si gros.

Tout est une question de point de vue. WOW classique est mort depuis 15ans.
La mentalité a évoluer… Regardez simplement le RaiderIO et l’absurdité des groupes +15 qui pensent qu’il faut un groupe full méta pour gagner 5% de dps.

Le jeu est comme il est. Il y a des règles et forcement, les gens à la limite des règles feront toujours peur. Alors changer les règles, mais il y aura forcement d’autre pratique qui seront à la limite. C’est comme les classes, il n’y as pas de parfait équilibre.

que tu prétendes que vous êtes utiles !!!

Je n’ai jamais dis être utile en tant que MB.
Je donne juste l’impacte qu’on a.
Pour certain c’est utile, pour d’autre beaucoup moins.
Les jetons ont une limite, uniquement la boutique virtuel de Bnet.
250€ max, utiliser principalement pour l’abonnement. En général la majorité du farm reste en po.
On est clairement pas les plus gros acheteur de jeton.
Demande a une comu comment ils payent leur booster.

Après il y a les revendeurs de gold, mais c’est illégal et je ne cautionne pas du tout.

Si Bli² supprimait les jetons, les MB ne seraient rapidement plus qu’un mauvais souvenir.

Le MB est connu depuis Vanilia/BC. Il n’y avait pas de Jeton.
Tu peux aussi dire que si les gens arrêter de payer les jetons en €, il y aurait moins de MB.
Oui, les jetons aide. Mais quand des gens sont a 90% de HF et veulent finir a 100%. C’est clairement pas gratuit. Ils faut des centaines de millions de po.
Les prix des montures serait moins absurde, il n’y aurait pas besoin de trouver des solutions pour gagner plus.
C’est un cercle vicieux.

1 mention « J’aime »

Ta tous dit :slight_smile: perso a l’heurs actuelle j’ai environ 50 Mount de chaque en bdg que j’ai racheter a d’autre MB qui brader a l’hv … Malgré que je sois MB je cherche a faire le max de profit et pas revendre a moindre prix chaque compo… si je vois que le prix est trop bas je rachète tous et remonte les prix comça sa en profite a tous même les monocompte

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord avec toi, mais beaucoup de jeune MB ou de joueurs lambda veulent des PO de suite et brade tout. C’est un peu ce qui est arrivé avec les montures donné par Cyril. Les frag, Charognards ect… -75% du prix en une semaine, dans ce cas il faut stocker et les vendres sous SL quand les gens ne les farmeront plus

1 mention « J’aime »

Oui pour ma part je vais ecouler tous sa sur 2 ans et pas en dessous de 150k/u mini

Les spéculateurs me flanquent la gerbe

Le MB ou comment détruire toute valeur aux montures … Ça fait rêver

4 mentions « J’aime »

Haha, ouep je dirais juste que je trouve ça pompeux…pfiou.
J’ai du ma à comprendre aussi. Basher et se faire un peu de fric, c’est normal, la vie d’aventurier à un certain coût.
De là à en faire sa vie, c’est pas une aventure qui me passionne des masses ouais…
Quel enfer…

1 mention « J’aime »

Quoi?? Rien à voir. Je ne vois strictement pas le rapport. La pratique du MB me saoule, mais de là à qualifier ceux qui l’utilisent de parasites IRL… en jeu, oui, peut être.

là encore, quel est donc le put*in de rapport?

Mais quel rapport??? bon sang…
Celui qui joue la classe à la mode n’utilise pas de programme tiers pour gérer 10 persos en même temps.

Surement pas. Ce n’est pas compliqué : Moi aussi, je joue depuis longtemps. 2007. Je n’ai jamais eu le moindre soucis pour farmer les compos dont j’avais besoin. Jusque Nazjatar avec les zin’s quand, bizarrement, sont apparus et se sont développés comme des champignons les MB qui farment cette plante quasi non stop. Donc, si tu n’y vois pas une relation de cause à effet, ben désolé, ce ne sont pas des lunettes qu’il faut mais un labrador.

Pas mon cas. Je ne collectionne rien sur ce jeu. Et j’y joue encore (mm+, raid), je ne passe pas mon temps à farmer.

C’est toi qui a ramené les extrêmes sur la table juste parce que certains ont eu l’outrecuidance de te bousculer dans tes certitudes.

Peur? tu vas loin… vous brisez les noix de pas mal de monde mais non, vous ne faites pas peur.

C’est bien ce que je dis. Supprimes les jetons, il y a en beaucoup qui ne lâcheront pas 130 balles/ mois pour continuer le MB.

Et il y en avait beaucoup moins, à tel point que je ne me rappelle même pas en avoir croisé. De nos jours, c’est le festival.

Pour le reste, les boosters (joli mot pour PL) et tout ça, je m’en cogne. Je joue à mon niveau, pas besoin de tricher pour avoir un meilleur stuff. Je n’achète d’ailleurs jamais de stuff. Je préfère le gagner en jouant. Je n’ai pas de prétention HL, on clean juste le HM avec ma guilde. Ca nous est arrivé de titiller le début du mode mythique, sans plus.

Au moins un point où nous sommes d’accord. Et à propos, j’ai acheté cette satané monture à 5 millions, alors que d’habitude, je m’en cogne. Pourtant, pas de MB, pas de farm intensif (sauf les missions de sujet du fief, avec plusieurs reroll qui m’ont rapporté un gros paquet). Comme je le disais, j’ai toujours farmé mes compos, jamais rien acheté ou presque à l’HV. 13 ans à économiser, enfin, plutôt à ne pas dépenser et j’ai pu me la payer. Comme quoi…

Mais sinon, tu as réagis sur des tas de détails mais pas sur un point, quand je me demande si tu as conscience que les MB ennuient les joueurs « normaux ». Ca en dit long…

Oui, le MB fait rêver !

T’as vu, c’est chiant ? La prochaine fois, prend au moins le sujet qui va avec.

C’est un peu ce qui est arrivé avec les montures donné par Cyril. Les frag, Charognards ect… -75% du prix en une semaine

T’as un gros streameur FR qui donne 1/2 montures par HEURES tous les jours depuis des mois. Tu te doutes que le prix va chuté, et aussi que de nouveaux MB vont venir, le problème c’est qu’ils ne connaissent rien au MB et font comme lui.

C’est comme donner une F1 a de jeune conducteur. Dans le lot y a beaucoup de dérapage.

Haha, ouep je dirais juste que je trouve ça pompeux…pfiou.
J’ai du ma à comprendre aussi. Basher et se faire un peu de fric, c’est normal, la vie d’aventurier à un certain coût.
De là à en faire sa vie, c’est pas une aventure qui me passionne des masses ouais…
Quel enfer…

Oui c’est long et chiant mais dans la vie on a rien sans rien.
Comment tu achète un tigre spectral? Un poulet magique ? Ton Brutosaure ? Et je parle même pas des jouets et mascotte. Soit pour le HF ou pour la collection.

Imaginons, tu veux les deux tigres, il te faut 150 millions. Tu fais comment? Explique moi.

là encore, quel est donc le put*in de rapport?

Tu dis que les MB empeches les joueurs de farmer et d’avoir assez de po pour leurs compos de raid. Ca montre un énorme manque de connaissance du jeu.
Ils y a des centaines de façon de gagner des po ou de contrer un MB qui farm les ressources.

« Vous les MB, vous mettez de sacrés bâtons dans les roues de joueurs qui ont du coup, des difficultés à farmer »

Surement pas. Ce n’est pas compliqué : Moi aussi, je joue depuis longtemps. 2007. Je n’ai jamais eu le moindre soucis pour farmer les compos dont j’avais besoin. Jusque Nazjatar avec les zin’s quand, bizarrement, sont apparus et se sont développés comme des champignons les MB qui farment cette plante quasi non stop. Donc, si tu n’y vois pas une relation de cause à effet, ben désolé, ce ne sont pas des lunettes qu’il faut mais un labrador.

Je ne connais aucun réel MB qui farm les ZIN. De plus si un MB farm et qu’il est pas trop con, il farm a 8 compte et donc bloque pas la ressource.
Si tu tombe sur des raids de 10drood tu as juste a le report, pour bot ou pour comportement toxic. Comme tu viens de le dire, ils farment no stop.

Pour te donner une idée. Farmer les zin rapporterais 3000po/h (en moyenne) avec 8 comptes.
L’hyperspawn raporte 10x plus. Et en plus tu te fais moins insulter et report.

C’est toi qui a ramené les extrêmes sur la table juste parce que certains ont eu l’outrecuidance de te bousculer dans tes certitudes.

Je n’ai pas de certitudes, je veux bien débattre quand quelqu’un a un argument valide. Mais je n’aime pas les provocations amalgame de certaines personnes.

Et il y en avait beaucoup moins, à tel point que je ne me rappelle même pas en avoir croisé. De nos jours, c’est le festival.

Tu as des streamer qui encourage la pratique donc forcement… C’est plus une hype qu’autre chose car ils n’y a rien a faire.
A l’époque il n’y avait pas d’hyperspawn. Les MB était surtout des récolteurs ou des joueurs pvp.
C’était assez flou sur la légalité, donc forcement, tout le monde faisait profile bas.

Et à propos, j’ai acheté cette satané monture à 5 millions, alors que d’habitude, je m’en cogne. Pourtant, pas de MB, pas de farm intensif (sauf les missions de sujet du fief, avec plusieurs reroll qui m’ont rapporté un gros paquet). Comme je le disais, j’ai toujours farmé mes compos, jamais rien acheté ou presque à l’HV. 13 ans à économiser, enfin, plutôt à ne pas dépenser et j’ai pu me la payer. Comme quoi…

C’est ce que je dis, il y a beaucoup de méthodes pour gagner des po.
Après 5M ça reste viable. Si tu veux les 2 Tigres c’est 150 millions de po.
Et il y en a beaucoup d’autre.

Mais sinon, tu as réagis sur des tas de détails mais pas sur un point, quand je me demande si tu as conscience que les MB ennuient les joueurs « normaux ». Ca en dit long…

Les gens râles pour tout. Il y a la communauté ultra toxic de zoltan qui n’a pas aider, il c’est claché et a perdu contre un MB, il l’a mauvaise, il y a 2mois c’était les booster…

Encore une preuve dans ce post. T’en a qui gueule car les montures sont pas assez cher car on les farms. Et quand on dit qu’on évite au maximum de brader pour les vendre au prix, y en a qui gueule car on « spécule ».

Les gens ont le droit d’aimer ou pas. Et le joueur normal c’est quoi pour toi?
Le mec qui leave un DJ car le heal meurt au début ? Le mec qui insulte en BG ? Le mec qui te demande 1800rio pour une +10 ? Le mec qui arrivent en raid MM full stuff mais qui connais aucune strat? Ou alors, le joueur normal, c’est toi et ta vision du jeu?

Il n’y a pas de joueurs normaux, tout le monde est différents.
Je croise beaucoup de joueurs, certain me parle en privé et je les aides s’ils ont besoin de tuer un boss ou même s’ils veulent un bon plan pour gagner un peu de po avant le prépatch. Et d’autre fois je tombe sur des mecs qui sont pas fini, qui insulte et spam le report (et rage encore plus une fois ban car il a spam report pour rien).

Oo et toi tu ne sais décidemment pas lire ou tu comprends ce que tu veux. Je ne farme pas les Zin pour me faire des po !! Mais pour me faire mes flacons et mes potions ! Je ne revends pas les compos que je farm…je les utilises.

Parce que maintenant, il y a des faux MB… le bon et le mauvais chasseur quoi. Le vrai MB, il joue 8/10 perso en même temps, il farme, il amasse des po mais c’est un vrai MB. Le faux MB, il joue 8/10 perso en même temps, il farm mais c’est un faux MB…allons bon…

forcement, si tu les lis de travers…

Ca l’est toujours. C’est juste que ça rapporte des brouzoufs à tonton Blibli grâce aux jetons, alors il ferme les yeux.

rien à secouer de ces deux tas de pixels. Le bruto, bah, l’HV mobile, des fois que ça puisse servir à mes potes de guilde. Et puis arrivé à 6,5 millions de po, fallait bien que je décide quoi en faire. Payer mon abo? bof.

Un joueur qui fait les activités proposées par le jeu. pvp, pex, raid, donjon, pas celui qui detourne une fonction pour en faire une activité à part entière. Ceui qui farme pour utilisation, pas forcement pour regarder son compteur de po grimper, même si il en faut un peu.

rapport?!?.. et après, tu te plains des arguments de tes contradicteurs? L’hopital, charité, tout ça…

ben voyons… Quand tu auras de vrais arguments en faveur de ta pratique (« limite », je te cite) liée aux jetons et un logiciel tiers, tu me feras signe…

1 mention « J’aime »

C’est pas un défi ça, c’est un filet de pêche.

1 mention « J’aime »