WoW est devenu toxique pour les joueurs ordinaires

Monseigneur Fradt est… beau.

Euh non ça va, je pense que je vais m’en remettre

J’ai bien Lu ce que tu as écris, et c’est bien ce qui en ressort, à part pour certains d’entre vous qui attendez SL pour les revendre à prix d’or, beaucoup d’entre vous (et la je te cite…) les revende pour rien du tout pour se faire des po… Ça enleve toute valeur à des montures qui sont censées être rare et difficile à obtenir. Et du coup on en croise à chaque coin de rue.

2 mentions « J’aime »

Beau !
Accourt pour se regarder dans un miroir
Vous pensiez vraiment ce que vous avez dit?

2 mentions « J’aime »

C’est un peu exceptionnel tu sais. Il y a eu 5x plus de multiboxer en 2 mois que pendant les deux dernière années et le seul spot qu’ils connaissent c’était vol’dun.

Personnellement, je ne farm pas de monture car c’est une perte de temps et une prise de tête. Mais il faut bien comprendre qu’au début de BFA quand wowhead a sortie un article sur cette monture, elle était tomber a 10k car énormément de joueurs voulais la revendre. Le prix c’était stabiliser après la hype, pourtant personne n’insultait les joueurs qui faisait des groupes de raid pour la farm.
Même actuellement, beaucoup de joueurs mono compte farm avec nous sur le spot. Quand ont peut les grouper on le fait. C’est pas le MB qui a fait chuté le prix de la monture en 1mois mais les streameur qui montre comment le spot est « rentable » toute leurs commu vont farmer la-bas.

Elle ne sont pas très rare en plus, mais leur prix est plus bas que si personne ne les farmait.
Mais c’est ce focaliser sur 3 items pour chouiner, on ne farm pas toutes les montures, juste quelques unes qui sont sur le peu de spot d’hyperspawn.

Les ancien MB farm surtout dans les anciennes extension pour éviter tout ce tapage, mais comme dis plus haut, tu fais venir 5 fois plus de novice dans une activité et c’est vite le bordel, peu importe l’activité.

Viable ?

J’ai ri car si il y a mot qui définit tout le contraire du brutosaure, c’est bien celui-ci.

Que tu farms au Zimbabwe ou dans le fond de l’océan Atlantique on s’en cogne, le problème c’est que vous avez fait du jeu quelques chose qui à la base n’est pas du tout prévu pour ça, farmer des pos oui, mais avec une certaine éthique.

La réalité des choses c’est que blizzard est aussi corrompu que vous et c’est comme si vous aviez passer un accord, comme la racaille du bas s’allie avec la racaille du haut c’est un peu ça le fond de ma pensée, et le véritable problème est là.
Et globalement, arrêtez de croire qu’on en pleure on ne fait que dénoncer des pratiques douteuses qui vous octroie des avantages que les autres n’ont pas.

Arrêtez de nous sortir l’argument des bots et de la légalité etc, on sait que vous êtes dans la légalité mais justement le débat est là, qui fait les lois légales ? Blizzard ou la commu ? Imagine un référendum général de la commu wow pour ou contre les MB ? Je te laisse deviner la réponse, pareil pour le boost.

Aujourd’hui sur wow tout s’achète, mais le respect de soi et des autres non donc finalement on s’en cogne j’ai l’impression. J’ai bien + d’admiration pour un mec qui slack en LFR qu’un mec qui va se faire boost Nzoth MM et qui va se pavaner tel un bon gibier à orgri avec sa nouvelle monture qu’il ne mérite pas du tout.

Vous avez juste transformer un contenu qui était « prestigieux » en un contenu superficiel et sans réelle valeur, sans parler du fait que les HF deviennent biaisés et qu’on ne peut même pas s’y fier à 100%.

Je ne remets pas la faute sur vous uniquement, quand certains disent « arrêtez de croire qu’on est le maux de tout », mais bien sur blizzard principalement, suivis de vous qui devenez complices.

Encore une fois avant que ça ne serve d’argument à qui que ce soit ce n’est que mon avis et ça n’engage que moi.

9 mentions « J’aime »

… je flatte. :woozy_face:

Alors y avait déjà des MB avant l’apparition des jetons. Je me souviens encore de thread où les gens demandaient à ce que ça soit mis hors-charte parce que ça détruisait l’économie du jeu. Ha et les mecs qui se faisaient éclater en BG par les MB qui rageaient aussi.

Cette remarque n’implique pas une prise de position hein. C’est juste factuel.

Suldr’in atal’aÏ prudente à la mémoire d’éléphant.

1 mention « J’aime »

Effectivement mais on en croisait beaucoup moins, ce qui en faisait un problème somme toute marginal. Le systeme de jetons a favorisé la multiplication de ces MB, et sans doute les streameurs qui se font leur pub avec… Ça attire des joueurs qui pensent à tord se faire un paquet de po facilement.

On supprime le jeton problème résolu …

Comme je l’ai déjà dis, c’est un cercle vicieux.
Il y a les joueurs qui veulent gagner des po et qui s’en donne les moyens et les autres qui ne veulent pas ce prendre la tête a chercher.
Interdit le multibox et vous chouinerais sur les mecs qui détruise L’hv, puis après sur les boost, puis après sur les mecs qui jouent 20h/j, puis sur les mecs qui payes des golds, puis… Il n’y a pas de fin, c’est une jeu multi-joueur.

Arrêtez de demander que tous le monde joue comme vous le voulez.
Il y a pour qui gagner de l’argent c’est un aspect du jeu, peu importe l’activité et il aura toujours des gens pour pleurer sur la différences de résultat entre un mec qui s’en donne les moyens et un pour qui c’est pas une priorité.

Vous venez nous dire que c’est honteux de gagner 8fois plus. Je pourrais aussi vous dire que c’est honteux de gagner 32fois plus avec un bot. On est en guerre directe contre eux, car ils ruine l’hv, vol toutes les phases et on aucun respect. Pourtant on vient pas pleurer sur les forums.

Les joueurs sont corrompu, ils farm pour vendre en EURO et des joueurs paye en EURO pour avoir des po car ils sont feignant.
Blizzard a sorti les Jetons pour limité ça et gagner de l’argent en même temps.

Il n’y a aucun moyen de bloquer totalement les bot, les farmeur chinois, les vendeur de gold. Donc ils ont mit en place des limites bien distincte entre le légal et l’illégal.

« on ne fait que dénoncer des pratiques douteuses qui vous octroie des avantages que les autres n’ont pas. » Le 3/4 des MB on commencer a payé leur compte en po en farmant en monocompte pendant des mois. Tout le monde peut faire du Boost, de l’hv ou du MB (ou d’autre moyen de faire des po) donc il faut arrêter.

Après, c’est « éthique »? C’est un autre débat, dans mon cas je fais en sorte que ça le soit, je touche jamais a l’hv, et je farm dans des spots perdu d’ancienne extension. Mais comme toutes pratique, il y a des gens avec de l’éthique et d’autre sans. C’est pas que dans le MB ou même dans la génération de po en général. A l’époque c’était les ninja looteur, les mecs en pvp qui te tuer quand tu es a 10% pv sur un boss de quête…
Comme tout dans la vie, il faut nuancer. Il y a des avantages et des défauts a tout.
C’est pas parce-que vous ne profiter pas ou ne voyez pas d’avantage qu’il n’y en a pas.

C’est la mentalité du monde actuelle que tu dénigre en réalité.
Ou est la limite ? La personne qui achète un item pour le vendre plus cher et devient riche, il as eu l’information sur internet. C’est éthique ? Il est riche et inonde le marcher et pourtant c’est légal.
Les personnes qui ne font que suivre les guides sur internet, c’est éthique ? Ils n’ont rien chercher par eux même, n’ont réaliser aucun travail autre qu’appliquer un « tuto ».

De nos jours tout le monde veut être le meilleur. il faut la classe opti, la race opti, la compo méta, les addon qui facilite tout, les meilleurs guides…
Pour faire des po c’est la même chose, les gens vont toujours chercher la faille pour gagner le plus possible.

1 mention « J’aime »

Encore une fois, tu te défends en mettant en avant les bots, et les trucs illégaux.

Tu te défends en disant regardez y’a pire que moi.

Oui les bots sont dégueu etc mais y’a pas de débats à ça, tu enfonces des portes ouvertes.

Comme la première réponse de ce sujet

C’est ça le plus triste, c’est que les gens qui profitent de ce genre de manoeuvres détruisent leur propre jeu, à ce jeu vous êtes limite + perdants qu’un joueur lambda sur le très long terme. Encore faut-il avoir un minimum de conscience pour ça. Perso moi je m’en fous hein, ici je dénonce plus blizzard, car ça reflète d’autres choses dans leur manière de procéder qui me déplaisent et je ne vais pas rentrer en détail là dessus car c’est pas le sujet. Mais croire que leur manière de voir les choses est infaillible et qu’ils ne font que des bons choix est naïf.

D’ailleurs quand j’y pense, même si ils voulaient faire marche arrière dans la légalisation des MB ça serait assez compliqué quand même; vu que ça a inciter des gens a débourser pas mal d’euros, que devraient-ils faire face à un tel retournement ? Rembourser ? Ou dire aux joueurs tant pis pour vous ? !

Compliqué je trouve.

2 mentions « J’aime »

Totalement d’accord avec toi.
Je ne me défends pas, j’ai rien a défendre, je me fou royalement que les gens n’aime pas le MB, chaqu’un son avis. je veux juste informer que on est aussi comme vous, entre deux chaise. On est les premiers a faire ban les bots mais blizzard met des mois pour chaque cas, et encore…

Ce que je dis, c’est qu’il y a forcement une pratique plus douteuse qu’une autre et qu’elle va forcement attirer l’oeil. Si vous retirer les MB, vous allez vous mordre les doigts jusqu’au sang.
Simplement car tous les MB vont chercher un autre moyen de gagner des po… Vous allez vous retrouver avec un HV tellement détruit que vous allez devoir payé des millions pour un item qui vaut 500k, des milliards de po injecter dans l’hv pour forcer une marge. Et comme toute pratique, il y aura des gagnant et des perdants. Le mec qui farm pas ne pourra jamais payé sa prépot a 5k et son flacon a 12k. Mais le mec qui farm et revend a l’hv lui aura largement de quoi payé ce qu’il veut.

C’est ça.

Blizzard est arriver a la même conclusion que moi il me semble.
C’est le besoin de PO qui engendre le besoin de farmer.

Quand vous avez des items a 100 millions, le bruto a 5M l’araigner a 2M, l’hv noir cap a 10m ect… Si les joueurs veulent vraiment ses items, ils trouveront forcement un moyen de les avoir.

Si vous bloquez le coût maximum et rendez tous humainement accessible, il n’y aura plus besoin de trouver un moyen de farmer une quantité inhumaine de po.

Je pense que c’est là où on est vraiment pas d’accord. Comme dit avant les MB existent depuis quasiment toujours, à des degrés différents avec l’apparition des tokens etc…

Mais supposer qu’on va le regretter c’est prendre de gros risques je trouve, sachant que cette situation n’a jamais vraiment été réelle sur le terrain.

Rehausse des prix de certains items ? Bah les casu qui looteront une monture épique par ex seront ravi de la revendre et de gagner un bon pactole à l’hv par ex.

C’est pas dur de se faire des pos en soit, tu farms, tu crafts tu revends, t’as de la chatte et tu revends fin y’a énormément de méthodes, et croire que le commun des mortel a besoin des MB c’est un peu le prendre pour un c0n je trouve. (désolé de la vulgarité) Faut laisser les gens se faire leur propre expérience avant de leur tirer des conclusions comme celles là je trouve.

Mettre des items hors de prix ? Bah oui super au moins celui qui l’aura eu ça va être insane, on sait que le mec se sera vraiment donné pour le coup, plutôt qu’avoir injecté à coup d’euros dans la machinerie pour se faire aider. (sauf le mec en haut de la pyramide qui contrôle l’hv)

Tu as pensé à réfléchir de la manière d’un joueur lambda ou d’un casual avant de sortir des bêtises ?
Tu fais disparaître le MB, n’importe quel joueur pourra enfin farm tranquille ces compos de raid sans devoir passer à l’hdv comme aujourd’hui donc ton histoire de prix n’existe pas. Il y aura toujours de l’offre et de la demande dans une proportion gardée.

Et puis ta défense de, il y a toujours pire que moi ou pire ailleurs, c’est affligeant.
Tu peux pourrir l’océan avec tes déchets dans ce cas là, t’façon il y a toujours une industrie pétrolière ou pétrochimique qui déverse des substances nocifs dans l’océan donc c’est pas grave, retournez vous contre les vrais pollueurs. :roll_eyes:

6 mentions « J’aime »

Oui le token aide. Et il y a plus de MB forcement. Il faut quand même savoir qu’avant le token, les gens payait en po les revendeur de gold contre des carte prépayé… C’était le même principe et invérifiable pour blizzard. Donc le problème c’est surtout les pratiques illégales qui force tous le monde a faire de plus en plus, effet boule de neige.

Totalement d’accord, seulement, un gold maker ne vise pas que 2/3 item comme un MB. J’en connais avec une trentaine de banque de guilde blinder.
Le novice loot une monture et la vend 300k, dans la minute un mec va tout acheter et les revendre 600k. C’est déjà plus ou moins comme ça mais avec une moindre mesure.
Donc comme je l’ai dis

Et comme toute pratique, il y aura des gagnant et des perdants.

C’est pas dur de se faire des pos en soit, tu farms, tu crafts tu revends, t’as de la chatte et tu revends fin y’a énormément de méthodes, et croire que le commun des mortel a besoin des MB c’est un peu le prendre pour un c0n je trouve. (désolé de la vulgarité) Faut laisser les gens se faire leur propre expérience avant de leur tirer des conclusions comme celles là je trouve.

A aucun moment quelqu’un a dit ça. Je passe ma vie a expliquer qu’il y a des milliers de façon de faire des po, je peut te cité au moins 10fois mes propos qui vont dans ce sens.
Le problème encore une fois, c’est le prix abusif de certain item qui n’est pas possible d’avoir sans trouver des méthode non conventionnel.
Donc ça touche que les personnes qui veulent les items en question (et c’est leur droit).

Mettre des items hors de prix ? Bah oui super au moins celui qui l’aura eu ça va être insane, on sait que le mec se sera vraiment donné pour le coup, plutôt qu’avoir injecté à coup d’euros dans la machinerie pour se faire aider. (sauf le mec en haut de la pyramide qui contrôle l’hv)

Les MB qui veulent gagner des po seront toujours aussi riche, seulement les po ne seront pas créer par des mob tuer a la chaîne, mais par vous.
Je MB car je trouve pas cette méthode éthique.

Tu as pensé à réfléchir de la manière d’un joueur lambda ou d’un casual avant de sortir des bêtises ?
Tu fais disparaître le MB, n’importe quel joueur pourra enfin farm tranquille ces compos de raid sans devoir passer à l’hdv comme aujourd’hui donc ton histoire de prix n’existe pas. Il y aura toujours de l’offre et de la demande dans une proportion gardée.

Tu retire les MB mais tu aura toujours les bot et les farmeur chinois qui vont ruiner vos spot de farm, il faut pas rêver.

Beaucoup de joueurs ne font pas alchimiste / herboriste. A chaque fois qu’un joueurs va vendre une plante, c’est de la matière première pour spéculer. Regarder les plantes et les tissus, il y a des moments ou un mec va en prendre 600k, D’un coup il n’y a plus rien a l’hv, alors il va vendre petit a petit, envoyer une partie sur d’autre serveur plus rentable ect… Vous pourrez vendre, mais rarement acheter sans donner de l’argent a un mec qui joue sur l’hv.

Et puis ta défense de, il y a toujours pire que moi ou pire ailleurs, c’est affligeant.
Tu peux pourrir l’océan avec tes déchets dans ce cas là, t’façon il y a toujours une industrie pétrolière ou pétrochimique qui déverse des substances nocifs dans l’océan donc c’est pas grave, retournez vous contre les vrais pollueurs. :roll_eyes:

Mais je n’ai pas a me défendre, c’est quoi cette idée stupide encore?
Je prouve juste qu’il y a beaucoup d’autre pratique et que vous faites une fixation sur le MB. Tant que la cause restera là, l’effet le restera aussi.

Oui on fait une fixette, car c’est autorisé.

Le botting c’est illégal donc punis par blizzard.

Ce qu’on veut c’est que le MB basique se retrouve dans la même catégorie que le botting en gros.

On peut même aller jusqu’à argumenter en disant que tu utilises un programme tier en temps réel, et que c’est à moitié un robot qui contrôle tous tes persos.
Est-ce que c’est plus clair comme ça ?

4 mentions « J’aime »

Mais le boost, la spéculation aussi est autoriser et créer les même effets.
Il faudrait alors tout interdire et c’est impossible a faire.

Ce qu’on veut c’est que le MB basique se retrouve dans la même catégorie que le botting en gros.

Un bot ou un farmeur « chinois » gagne des €.
Un MB gagne des PO.
C’est pas possible de les ranger dans la même catégorie car l’un contre l’autre.

On peut même aller jusqu’à argumenter en disant que tu utilises un programme tier en temps réel

Oui on utilise un programme autoriser, au même titre que RaiderIO, WarcraftLog, TSM, Simulation Craft.

et que c’est à moitié un robot qui contrôle tous tes persos.

Un robot veut dire une automatisation. Ce qui n’est pas le cas du MB, si je fais B, tous mes comptes font B. Si j’avance et qu’un perso et au bord d’une falaise, tous les perso avance et lui meurt.
Et s’il l’interdise, on utilisera deux clavier, un pour chaque chef de groupe.

Parce que tu (vous?) détruits un pan de jeu tout en nuisant à une majorité de joueur même si tu refuses de le voir ainsi ou d’y croire. Que tu ne veuilles pas le voir ou que tu préfères fermer tes yeux pour que tu t’épanouisses sur le jeu au détriment des autres par un élan d’égoïsme, c’est ton problème mais vient pas jouer les victimes ne comprenant pas pourquoi on s’en prend à toi.
Oui il y a beaucoup de problème sur le jeu, rien n’est parfait et difficile d’endiguer tout les problèmes. Par contre, contre le MB on ne peut rien faire vu que c’est as hors-charte LOL. Pour le reste, on signale, on report on fait ce qu’on peut.
Et essayer de te faire prendre conscience que tu nuis au jeu plus qu’autre chose en faisant du MB, c’est un peu notre rôle pour rendre le jeu un peu meilleur.

De plus, la base d’un mmorpg ou d’un moins d’un rpg, c’est de jouer une personne ou de prendre le rôle d’un personnage que l’on anime dans ces décisions, actions ect ect
J’imagine un jdr papier où un mec MB 8 personnages similaires pour pouvoir tirer 8 fois le même dés pour être sûr de réussir une action…

3 mentions « J’aime »

Et parmi ces logiciels, combien servent à contrôler quoi que ce soit en jeu ? Aucun.

Ça te file des infos pour que tu les exploitent. Incomparable.

Bref. Même dans un jeu, certains trouvent le moyen de le pourrir avec du fric virtuel. La cupidité n’a vraiment pas de barrière.

Et ça se demande pourquoi ça se prend des scuds par ceux qui continuent à y jouer sans en faire une machine à profit…

C’est pathetique.