Si je veux que je développe un peu plus ma démarche personnel c’est qu’en gros oui c’est impossible, ou je dirais plutôt quasiment (histoire de garder un minimum d’espoir quand même ! ). On est dans l’utopie. En réalité cela pourra se faire mais le problème c’est qu’il y a des gens corrompus à tous les étages, et que cela nécessite que blizzard soit premièrement irréprochable et deuxièmement qu’ils appliquent à la lettre les sanctions. Comme tu l’as dis, les bots ne sont pas toujours punis à temps, c’est dommage.
Mais pour aller plus loin dans la démarche, ne serait-ce pas plus intéressant de développer une économie qui soit vraiment propre au jeu ? Genre comme début vanilla, débrouille toi avec ta b!te et ton couteau ? Plutôt que de laisser place à la rentrée d’euros qui font du coup rentrer des POS qui sortent de nulle part ? L’économie n’a malheureusement plus ou très peu de sens sur WoW à cause de toutes les pratiques qui sont rentrées en jeu depuis toutes ces années. Et le multiboxing fait partie de ces pratiques à mon sens, car c’est comme si tu travaillais à l’usine mais avec 8 clones de toi même, on sait que c’est faux et impossible. Si tout le monde avait accès à ce moyen, ça aurait pu être intéressant. Mais finalement ça n’est intéressant que pour blizzard et vous, tout le reste en pâti de manière directe ou passive.
Mais justement, ça m’aurait vraiment intéressé de voir comment l’économie se serait développée, si tout le monde ne pouvait « travailler » qu’avec un seul compte à la fois, sans faire apparaître des pos à 20 euros. Pour me répéter (désolé) ça n’a que très peu d’intérêts actuellement tous les calculs sont faussés.
Je le conçois que c’est quasi impossible, peut-être aussi parce que blizzard est déjà parti trop loin, ça demanderai beaucoup de remises en question et je doute que certaines personnes soient prêtes et disposées à les faire.
La différence entre le MB et les addons c’est que l’addon est gratuit, accessible facilement alors que le MB demande plus de ressources externes et de contraintes.
Je doute fortement que des mecs s’amusent à farm en mb plusieurs heures par jours uniquement pour des po.
Quand on se fait plusieurs millions par semaine, c’est pas forcément juste pour avoir plus de po que les autres.
Même chose pour les boosts et pl aussi (et on peut creuser plus loin, les lqe raid mm qui sont vendus à plus de 200e à la sortie du raid ils n’apparaissent pas par magie).
Y’a énormément de mb, de boosters, ou de mecs qui font des golds à l’hv qui en profitent pour arrondir les fins de mois.
C’est largement visible, même sur classic.
Pour le Boost je suis d’accord même si je ne farm pas les golds ce système devrait être interdit car il gêne les joueurs honnêtes.
Par contre pour le MM+ boost il faut arrêter deux minutes, la recherche de groupe est loin d’être noyée par eux, c’est surtout le « /2 » qui est spammé.
Très bien explique moi ce qu’on détruit ? Une majorité? Vraiment?!
On ne s’en prend pas a moi déjà, car je MB assez peu et je ne touche jamais au ressources primaire ou l’hv.
Je ne joue pas les victimes, je permet a des joueurs qui ne connaissent pas le MB de comprendre et de pas suivre aveuglément les absurdité que certain débite a notre sujet. Je joue depuis la bêta et je n’ai jamais été bloquer par un MB. Il y a toujours une solution.
J’ai déjà évoquer les impactes du MB sur le jeu. Tu n’es pas un chevalier blanc qui défend son graal. Tu es juste entrer en croisade contre une pratique que tu ne connais pas vraiment.
Dans mon cas je fais chier personne, les gens qui brade les monture ça fait chier pour les 2/3 joueurs qui veulent passer une semaine pour la farm.
En réalité un mec intelligent va farmer autre chose et pourra l’acheter 3fois moins cher. Après il y a le farm de ressources.
A 10 c’est toxic et vous pouvez le report, en général les mb tourne a 8, pas a 10. Les ressources reste donc disponible. Et qu’il soit 8 ou 1 sur le pop de plante ça ne change rien. Il y a un nombre de plante fixe par zone, si une plante dépop, elle repop plus loin.
Là ou le MB fait chier les autres c’est quand les mecs revendent des compos comme des minerais ou des plantes a l’hv. Les prix baisse et donc moins de marge pour le mec qui veut faire des po comme ça. Donc ça touche principalement les herbo et mineur. Mais encore une fois un mec intelligent peut créer une marge avec, un alchimiste ou un ingé a une quantité énorme de plante peu cher a disposition.
Après ton histoire de RP c’est clairement loufoque, les serveur RP sont presque mort, c’est une toute petite minorité des joueurs, les mecs veulent du RIOscore, du progress, pas passer 5h à la taverne a créer une histoire RP.
Peut-être que les « reports » on enfin porté leurs fruits.
Il y en avait tout de même un bon paquet chaque fois que je regardais.
Sur les canaux de discussions c’est plus dérangeant parce que ça arrive en paquets de 5/6 lignes parfois, et en spam c’est très voyant oui^^
Enfin bon, je dis ça avec le souvenir d’il y a plus d’un mois, je ne saurais dire aujourd’hui ce qu’il en est étant en petite pause^^
Ahlalala…cette taverne, absolument tout TOUT se passe là-bas^^
C’est beau de relire toujours les mêmes bêtises.
« Comme tu l’as dis, les bots ne sont pas toujours punis à temps, c’est dommage. »
à temps? On ce déplace pour les report, il y en a un qui tourne a nazjatar depuis 6mois avec 30 comptes. Ils sont juste totalement dépasser.
ne serait-ce pas plus intéressant de développer une économie qui soit vraiment propre au jeu ? Genre comme début vanilla, débrouille toi avec ta b!te et ton couteau ?
Je pense que tout le monde veut ça.
Pour certaines personnes WoW c’est une passion. Des gens aimes platiner des jeux, et d’autre veulent avoir 100% des HF du jeu.
Si c’est dans le jeu c’est que c’est une part du jeu. Malheureusement des personnes spécule et font grimper les prix de manière abusif.
Les MB sont juste des personnes qui aiment farmer et qui ce sont adapter.
Les réel perdant sont les joueurs lambda qui n’y arriverons jamais.
La différence entre le MB et les addons c’est que l’addon est gratuit, accessible facilement alors que le MB demande plus de ressources externes et de contraintes.
Il y a des façons gratuite de MB, comme à l’époque de vanilia.
Il faut un pc correcte sans forcement avoir une machine et avoir des po d’avance pour prendre les comptes ou payer en euro pour pouvoir ensuite payé les abo en po.
Par contre, en effet, ce n’est pas si simple que ça a mettre en place, il faut pas simplement spam 3 touches, il y a beaucoup de préparation, de calcules, de théories.
C’est peut être vrais, mais aucune des personnes que je connais ne le fait.
On est les premiers a report ce genre de pratique car étant déjà sous le feu des projecteur, le moindre scandale et tout le monde nous crache dessus.
En général les po servent surtout pour faire les HF et la collection. Donner des po a des amis ou payé les compos pour la guilde entière (comme dans quelques grosses guilde top mondial )
Oui, les commu spam sur le /2 car c’est légal.
La recherche de groupe c’est souvent des sites de revente de service contre des €.
Il y en a peu et beaucoup de joueurs les report, quand un groupe a assez de report, il es retirer de la liste voir ban.
Mais comme c’est des perso bidon, une transaction leur paye largement assez pour prendre 2 comptes…
C’est pour ça que blizzard va obliger les gens a être lv50 pour tag en recherche de groupe sous SL. Histoire que si le ban tombe, le mec ne recommence pas 5min plus tard avec un autre compte.
En fait je sais même plus quoi te répondre, t’es un cas perdu j’ai l’impression, corrompu jusqu’à la moelle, irrécupérable quasiment. Tu as l’air d’être fière d’écraser des fourmis avec des pieds humains et tu tires une certaine satisfaction à la facilité, c’est ça que je vous reproche… " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Après si ça vous rend heureux tant mieux, mais ce n’est pas preuve de grande vertus à mes yeux !
Après c’est pas parce qu’il est chef d’une entreprise qu’il est forcément capitaliste etc … J’en connais des patrons qui ont essayé d’être juste, équitable et pas trop portés sur l’argent en prenant soin de ses employés etc … C’est peut-être rare mais ça existe.
J’ai l’impression d’avoir été dur avec mes propos mais bon faut quand même rappeler qu’il est loin d’être le seul, qu’il y a sûrement pire que lui aussi. Ce n’était que mon avis encore une fois et je ne cherche pas non plus à brusquer les gens. Blibli reste le 1 er responsable à ne pas faire le ménage correctement et à laisser faire surtout. Après tout tant pis pour eux… Hf
Le MB est légal, et si cracher sur eux est un sport national ici c’est pour une seule et unique raison: c’est beaucoup plus facile de cracher sur eux plutôt que de vous sortir les doigts pour avoir ce que vous voulez.
L’économie ça ne se régule pas. L’economie s’auto régule d’elle même. Toute tentative qui va contre ça ne ferait que créer des biais encore pire, regarder le monde réel. Les gens voient des biais, hurlent pour que les Etats interviennent, ce qui empire les choses, donc les gens crient, donc les États régulent, donc ça empire etc etc etc
La normalité ne fait pas le bien-fondé.
La norme n’est jamais que le choix de la masse et bien souvent de la lâcheté.
Je suis un déviant en bien des points, et ce qui est pour toi une injure est pour moi preuve de mon courage et de mon authenticité.
Quand je veux quelque chose dans la vie ou dans le jeu, je fais le nécessaire, je ne crache pas sur ceux qui l’ont déjà en me roulant par terre parce que « Qq c tro 1just ke lé rich on + dargan ké moa Qq »
Ce que tu piges pas c’est que jmen tape de tes golds en fait dans l’absolu…
C’est pas avec des golds qu’on acquière du skill.
Et non je ne passe pas mon temps à cracher uniquement sur les MB si t’avais un peu lu ce que j’ai dit plus haut mais bon np, comme j’ai dit si tu te satisfais de ça tant mieux finalement ! Dur de changer un homme je vais pas m’éterniser.
C’est stupide, mais fait ce que tu veux.
Pense juste une chose, si le MB a mauvais font, il peut te report 8fois et tu peux être ban pour comportement toxic.
Et beaucoup de MB sont de gros farmeur, beaucoup farm 6/7h par jours parfois plus. Même si tu es de la faction adverse, il y a peu de chance que tu déranges vraiment un MB qui farm. Ca va te souler bien avant eux.