Le gars a utilisé les données tendances google et l’apprentissage automatique (machine learning) Il me semble, de mémoire.
Ses estimations sont pratiquement parfaites, même quand on les compare aux anciens chiffres officiels. Il n’hésite pas non plus à mettre en évidence les moments où ses estimations sont en erreurs avec les données officielles de l’époque en toute transparence. Le but n’est pas d’apporter une vérité absolu, car seul blizzard connait ses chiffres, mais de donner une idée, c’est le principe d’une estimation. Et n’importe qu’elle personne saine d’esprit qui joue réellement aux jeu ne peut que reconnaitre la situation du jeu dans ces estimations.
Bref, toujours moins le néant que tes « 10 millions d’abonnées » à l’arrêt des chiffres officiels alors qu’on était moitié moins.
Le mmo souffre ? Les gens adorent les mmorpg (plus particulièrement world of warcraft) et n’hésite pas, pour une partie, a revenir tenter leur chance (ou redonner sa chance au jeu) a chaque nouvelle extension.
Ils reviennent, et repartent plus nombreux.
Ce n’est pas le mmorpg qui souffre, juste les joueurs qui sont un peu plus déçu a chaque fois.
J’ai déjà répondu a ça.
Mais je me doute que tu n’ai pas compris ce que j’explique.