En théorie … nzoth est censé nous pulvériser en baillant … arthas aurait du nous congeler sur place et juste os Tirion sauf qu’à moment donné si tu files pas une dimension épique au jeu… les gens vont te dire qu’ils en ont marre de tuer des cochons aux tarides
En 2005 sur le forum des " wow est mort " ? M’en souviens pas
Oui.
Par ailleurs BFA a été aussi un succès à sa sortie.
L’effet nouveauté…
Notez qu’avec Arthas c’est ce qui se passe, quand il a fini de s’amuser il OS le raid sans le moindre effort… C’est Tirion qui fait le taff, boosté par la lumière.
En théorie on n’est pas seul pour affronter les menaces.
C’est surtout depuis WoD (je crois, j’étais en pause, moi je l’ai senti à Legion) que notre perso qui jusque là était un « aventurier » devient une espèce de super héros.
Comment se fait-il qu’il soit digne de porter Porte Cendre justement ? C’est ridicule…
Trop d’épique tue l’épique. Sur le coup je trouvais ça cool mais voir tout le monde avec l’arme légendaire de sa classe, c’était ridicule, et même en se disant « non mais en vrai ya que moi », ben quand tu jouais tu les voyais les
4 Porte Cendre, Xal’atath etc…
j’ai eu beaucoup de mal moi aussi avec cette orientation prise à WoD qui fait de toi un « généralissime » de mémoire… J’aimais bien mon anonymat d’aventurière. A légion, on n’en pouvait plus… arme prodigieuse équipement légendaire unique (enfin unique individuellement) on se balade dans l’espace et Illidan fini par être le Geolier d’un type qui l’ouvre en 2 d’un sourire…
A BFA, un petit peu moins cette sensation sauf lorsqu’on dérouille N zoth…
Je veux dire:
- Ghuun c’est une expérience ratée --> ok
- Jaina: une humaine mage de haut niveau, on la dérouille -->ok
- Azshara… limite une divinité… Si la puissance Jaina est une goutte d’eau, celle d’Azshara c’est l’océan… déjà WTF, ça méritait à minima une extension à elle seule
- et N zoth… « le plus faible de son ordre » ok on est aidé par Tirion ( qui s’était fait enlever par des no name) là encore… normalement on ne tient même pas debout à côté de lui… mais bon y des mecs de chez H & M qui ont fabriqué à la chaine des capes légendaires…
Parce que certains sont jaloux de l’énorme succès qu’est WoW et veulent qu’il se casse la gueule. Le jeu dérange, et que se soit l’éternel « WoW est mort » ou les nouvelles conneries du genre : « Il y a moins de 2 millions d’abonnés c’est pour ça que Blizzard communique plus sur le nombre d’abonnés » ; c’est simplement pour tenter de faire partir les joueurs.
Au final la communauté reste (la vraie), et le jeu est toujours aussi joué et plaisant quoi qu’en disent certains, que le jeu serait maintenant soit disant mauvais, fastfood (oui le leveling est plus simple et depuis le pré-patch, beaucoup trop rapide à mon sens), qu’on ne peut pas mourir sur le jeu (vaste blague) et j’en passe.
Toutes ces personnes qui descendent le jeu, le font parce que le jeu plaît toujours autant, et ça dérange.
Dans tout jeux cela dit à un moment donné, il y a des extensions ou ajout de contenue un peu bancal ou qui a de gros points noirs ; personnellement, je pardonne à Blizzard car ça fait parti du charme du jeu.
La partie Naja’tar de BfA, j’ai pas aimé, parce que je trouvais non amusant de buter des mobs et faire les quêtes là-bas par contre l’histoire racontée est très bien je trouve, on a donc un très bon point et un point noir, ça équilibre je trouve ^^.
Surtout quand d’autres comme moi peuvent prouver que le jeu n’est pas aussi simple que cela. Quand je vois l’éternel : « Il est impossible de mourir ne serais-ce qu’une fois au cours du leveling », c’est envie de dire : « Venez voir les stats de Lasur ou encore Adar ». Adar mon mage, est mort bien moins de fois que Lasur mon guerrier, mais je maîtrise plus la magie et la distance, que le CaC avec un guerrier.
Je comparerais pas perso à DAOC que je n’ai pas connu (abonnement payant + achat du jeu), par contre j’ai bien connu T4C (qui lui était totale gratos, merci à GOA pour les serveurs T4C, hélas arrêter quand DAOC est sorti pour faire des serveurs DAOC). Effectivement le leveling est différent, cela dit sur des jeux comme T4C ou DAOC, tu dois aussi répartir tes points de compétences et tes points de statistiques ; ce qui prends du temps.
Je me rappel sur T4C, quand on devait attendre 1 ou 2 lvl de plus pour pouvoir prendre une compétence particulière ou une magie particulière parce qu’on avait pas les stats et les pts de compétences nécessaire.
En dehors de ça, T4C n’avait pas de système de quêtes où on te dit quoi faire, il fallait parler aux PNJ avec des mots-clés ; c’est donc en trouvant le bon mot-clé, que ce dernier te demande de faire quelque chose.
Après quand tu pars en leveling, la montée en niveau n’est pas super lente, si tu vas au bon endroit tu montes tes lvl assez vite : les 2/3 premiers lvl dans le sous-sol du temple d’Artherk dans la ville de Lighthaven, les 2/3 lvl suivants soit sur les gobs à la sortie nord ou ouest du de la ville, ou carrément dans la crypte en faisant en même temps la mission du dragon. On peut aussi les faire au second et troisième sous-sol du temple, mais c’est un peu plus lent en terme de leveling.
Le reste du leveling jusqu’à la quête d’accès Raven’s Dust, est conseillé aux krakra comme on les appelaient, se sont des mobs assez difficile à tué sauf si on bénéfice d’un sort de bénédiction ; du coup suffit de trouver un joueur plus haut niveau qui nous file une béné et hop on va tuer ces mobs et on monte vite nos levels.
Par contre après on est très ralentis par la quête d’accès à Raven’s Dust, car le taux de drop d’un des objets nécessaire est de 0.01%, et c’est sur les gobelins qui sont pas très nombreux et mettent du temps à repop.
A côté, sur WoW on constate, qu’on a pas besoin de choisir ses stats, pour les compétences/sorts, ils sont débloqué en auto (soit tu allais les acheter pour Vanilla & pour Classic, soit tu les obtiens directement dans ta barre de compétence depuis Cataclysm si j’ai bonne mémoire), donc tu as un gros gains de temps et tu peux donc pexé plus ce qui réduit donc ton temps de pexing.
En dehors de ça, on peut citer aussi le principe d’un système de quêtes avec livre de quêtes et des quêtes qui te donnent un minimum d’informations sur quoi faire, là encore on réduit ton temps nécessaire car tu peux aller sur zone et tuer des mobs plus rapidement.
Donc oui, on pourrait dire que WoW est casu depuis le début. WoW a pas mal simplifié le fonctionnement, nous permettant de passer moins de temps avec les PNJ et plus à tuer des mobs, diminuant de faire le temps pour monter de niveau, car sur une session de 2h de jeu par exemple, tu vas taper plus de mobs sur WoW que DAOC ou T4C.
Oui. Pour faire le complément à ce que je disais juste au-dessus, j’adore T4C, j’ai tenté de retourner dessus il y a plusieurs mois, j’ai finalement joué que 2h avant d’arrêter. Trop habitué à la « facilité » que nous donne les MMO de maintenant à savoir un choix de classe bien définit, les stats en auto, plus besoin de parler avec le PNJ pour savoir ce qu’on doit faire et surtout faut retenir etc.
WoW a simplifié le fonctionnement et le gameplay du style MMORPG, ce qui permet une grande accessibilité à ce média. Ajoutons derrière un joueur fan de l’univers de Warcraft, et il est facile pour ce joueur de ne pas décrocher du jeu.
Je vais te dire, j’ai roulé ma bosse sur plus d’une dizaine de MMORPG depuis que j’ai connu T4C (premier MMO que j’ai connu, c’était à l’époque de GOA). Pourtant, il n’y a que 3 MMORPG sur lesquels je retourne sans cesse : WoW, SWTOR et LOTRO.
SWTOR parce que j’adore le principe de tout basé sur la scénarisation, je rejoue donc avec un grand plaisir pour l’histoire et le gameplay. LOTRO parce que j’adore le Seigneur des Anneaux, et je trouve sympa d’être quelqu’un d’important au niveau de l’histoire.
Et WoW, j’ai beau adoré les deux autres, y passer du temps (finalement surtout sur SWTOR), je reviens vers WoW sans cesse : je connais l’univers Warcraft depuis Warcraft II, ce qui commence à sacrément daté maintenant et j’ai du mal à ne pas jouer à WoW. Le jeu a beaucoup changé, le leveling est de plus en plus rapide et encore plus là depuis le pré-patch (trop rapide à mon goût), pourtant j’apprécie toujours de faire le plus de quêtes possible d’une zone (quand je la finis pas c’est que j’en ai trop bouffé et j’en fais une overdose ^^).
Cela dit les serveurs Classic se sont assez vite vidé, 3 mois après la sortie beaucoup en sont partis comme nous l’avions annoncé. Mais ceux qui ont annoncés cela, sont pour la plupart des joueurs qui rappelaient que beaucoup de ceux qui demandaient Classic « parce que le jeu est plus dur & mieux », que leur avis était biaisé par les serveurs privés qui eux, comme un américain l’a prouvé vidéo à l’appui, que les serveurs privés rajoutent de l’armure sur les mobs ce qui n’existait pas à l’époque Vanilla, permettant de donner une impression de difficulté supérieure par rapport au WoW normal (Retail) qui n’a pas ces armures sur les mobs.
Finalement combien sont là sur les forums à cracher sur Classic qu’il correspond pas à Vanilla (soit disant) ? Combien sont là à demander des nerf ? Les nerfs, dès le premier jour je les aient vu passé ici j’ai même critiqué ces joueurs parce qu’ils demandent ce qu’ils critiquent sur Retail depuis de longues années.
Je me souviens aussi du : « No change » et du : « on veut que Classic reste Vanilla : pas de nouveau contenu, et aucune extension » ; et pourtant les joueurs Classic militent pour avoir TBC & WOTLK Classic.
A un moment donné, si on demande à retrouver ce qu’on a sur Retail, autant revenir sur Retail, ce que beaucoup ont fait ou arrêter l’abonnement vu que les serveurs Classic se sont pas mal vidés.
A la sortie de Légion, Blizzard avait fait un communiqué dans lequel ils disaient que les abonnements étaient au niveau du plus haut historique soit donc 13 millions de comptes actifs, ce qui correspond à fin WOTLK début Cataclysm (puis que c’est après ça qu’on a plus eu les infos sur le nombre de comptes actifs).
A chaque nouvelle extension, les abonnements grimpent en flèche, temporairement certes mais ça grimpe quand même.
Selon les rumeurs, à la sortie Classic et pendant 3 mois, il paraît que Blizzard aurait doublé en nombre de comptes actifs, sachant qu’on sait pas à combien étaient ce nombre avant la sortie de Classic.
Dû fait de la non-communication sur cette donnée depuis des années, on ne peut pas savoir les bons que ça fait à la sortie des extensions ou grosses mises à jour.
Réellement les fusionner comme tu dis, se serait des dépenses supplémentaires à réaliser, car il faut transférer sur un autre serveur les personnages des joueurs, imposer un éventuel renommage de ce dernier, puis virer le serveur ; tu imagines pas le pognon de dingue derrière. C’est moins cher pour eux de mettre l’interserveur et cela permet d’éviter que le serveur soit surcharger car sa charge est répartie entre tout les serveurs concernés : tu crées ton perso sur un serveur A, c’est le serveur A qui le gère mais le serveur B peut voir le personnage et jouer avec en groupe. Avec la fusion tu as tout les personnages gérés par B uniquement, donc il faut augmenter la puissance de la machine afin qu’elle puisse gérer tout ce monde.
Pour les sorties d’extension c’est mondial, du coup on est calé sur les US qui on eux leur jour de patch le mardi soit 24h avant nous
Mais tellement…tellement…
Elle méritait beaucoup plus que Nazjatar
Pas vraiment. Asmongold s’est fait connaitre grâce à WoW, il ne joue quasiment qu’à wow (99%) et tout ce qui tourne autour. Comme il le dit lui-même le jour ou il arrêtera wow il va perdre une bonne partie de ces viewers. Donc je ne vois pas ou il fait « autre chose ». Les gens viennent pour les streamers SUR wow. C’est pour ca qu’on les voit pas sur d’autres jeux qui ont aussi des streamers top niveau. Pourquoi toujours vouloir tout dégommer, tout rabaisser…
Sinon Lazur a tout dit. Mais c’est assez triste à lire, l’humain n’apprends jamais.
Quand il a switch pour faire les DS il était full viewers aussi, les gens viennent voir sa personnalité toussa et non WoW surtout que dans ses streams c’est full reviews de vidéos youtube et autres trucs du genre, il joue pas tant que ça au jeu en stream.
Je te fait une réponse en répondant par A+B pour montrer que cette affirmation est véridique et Mr Lambda répond le même C/C depuis des années : " May regarde les abos ! "
Quasiment full reviews sur wow. Sa vie passe sur wow et tout ce qui est lié avec, dire le contraire c’est ne pas matter Asmongold. D’ailleurs si tu le regarde vraiment tu saurais qu’il le dit au moins une fois par semaine qu’il ne changera jamais de jeu car il a gagné ces fans graçe à ce jeu. Bref même pas moi qui le dit, lui-même. Mais libre à vous de vous faire vos propres interprétations
Asmongold est un ovni au niveau streamer de WoW et les autres sont très loin derrière lui mais non désolé les gens viennent pas voir du WoW, ils viennent avoir Asmongold faire le c.n sur WoW et la nuance est importante.
Sincèrement à se demander pourquoi vous haïssez autant ce jeu pour essayer à tout prix le dégommer ou diminuer son importance/influence. Aucun autre mmo ne génère une telle influence sur twitch ou ailleurs. Bien sur il peut plus jouer dans la même cours que les FPS tout publique, mais ca reste LE jeu du marché. Des centaines de streamers ont vu jour grâce à ce jeu et vivent encore grâce à lui. Pas seulement Asmongold, des tonnes. Mais bref on changera jamais ce forum.
C’est ton interprétation pas celle d’Asmongold lui-même, mais c’est vrai que tu dois avoir raison et lui tort sur sa propre carrière.
Il est aucunement question de haïr quoi que ce soit mais d’expliquer pourquoi WoW est à ce niveau là sur Twitch. Oui des gens on construit leur popularité à travers WoW il y a x années mais non les gens viennent plus forcément voir ces streamers que pour WoW, par exemple moi quand je clic sur le stream d’Asmon je viens voir Asmon et non WoW.
Là SL va sortir et le score de views va exploser parce que tout un tas de streamers types Zerator&co vont ramener leurs communautés et c’est bien la preuve que les gens regardent avant tout un streamer et pas forcément un jeu.
Asmon pourrait stream Kirby sur N64 qu’il aurait le même nombre de viewers, il dit le contraire car ça fait parti du personnage qu’il a créé d’être comme ça.
Il est impossible de te prouver quoi que ce soit vu que la seule chose qui compte c’est ton avis. T’es le genre de personne qui connait mieux la chanson que le chanteur, qui va expliquer à l’acteur comment jouer son rôle etc… Bonne continuation.
Bha écoute j’ai du factuel comme preuve, je t’invites si c’est encore dispo à regarder ses lives sur Dark Souls notamment ou quand il a test 2-3 autres mmorpg, c’était blindé de chez blindé aussi.
Bah c’est logique qu’on ait surtout ce genre de choses qui nous arrivent aux oreilles (enfin là plutôt aux yeux …) car au final, sur un forum, on vient surtout se plaindre, demander de l’aide car il y a un soucis etc … (en majorité en tout cas)
Mais tous les joueurs qui aiment le jeu et s’y sentent bien malgré les quelques déboires occasionnels ne fondent pas comme des rapaces sur le forum pour crier « mais il est trop génial ce jeu » ou « ah super cette dernière journée de jeu, j’ai super bien avancé ».
J’imagine bien le Jean-Kevin qui vient poster toutes les 30 sec. :
« oh j’ai looté un tissu sur un mob ! »
« oh j’en ai loot 2 sur celui là ! OMG trop cool ! »
Du coup on ne peut pas juger l’état d’un jeu sur ce qu’on dit de lui … car les satisfaits ferment leur gueule. Et même après un long moment de satisfaction, on est prêt à venir râler pour un soucis.
Ton avis n’est pas une preuve. Je t’invite à écouter ce qu’il dit lui-même, son expérience des années de streaming , son streaming, quelque chose que t’en a pas. C’est blindé toujours chez lui. Quand il a testé Among us il y a deux semaines c’est aussi blindé, mais faut comprendre pourquoi aussi… Quand le mec pose ses fesses sur n’importe quel jeu tous les joueurs viennent le regarder, même ceux qui le matent pas mais jouent à ce jeu. Encore une fois il parle de toutes ces choses sur son stream quand on le regarde vraiment. Mais bon pourquoi se préoccuper de son avis, quand on a des « preuves factuels »…
Wai bon okay si tu veux hein, reste dans ton délire.
Sauf que sur 115k viewer (pour reprendre le last exemple) si ont enleve 45k de Asmongold ca nous donne ± 70k viewer
Pour prendre un exemple,la premiere semaine quand Assassins creed Valhala et sortie il était en moyenne a 35k/50 k viewer,un tout nouveau jeu aussi fat que AC
C’est simple même si t’enleve Asmongold,(et tant qu’as faire d’autre gros gars sur twitch le total reste insane)
Et même si tu vide 80% des twitcheurs WoW,Bah WoW serai encore a des années lumiére en termes de viewer face a des FFXIV par exemple.
Ah oui? C’est drole ça… alors pourquoi a t’il fait un sondage en « urgence » il y a deux semaine pour savoir ce que les viewer préféré le voir stream (Classic ou retail) parce que a chaque fois qu’il lancé un live twitch sur WoW Classic c’était un desatre point de vue viewer?
Parfois vaut mieux ce taire quand ont sait pas…