Wow est trop compliqué

Tu as pas envisagé Classic ?

Perso depuis que SoD est sorti j’ai dû me forcer à me co sur Retail hier pour pas que mon Comptoir de décembre soit perdu. Même si je suis « dans la norme » et pas à la traine en dps, ça ne m’éclate pas autant.

Le seul avantage de Retail on va pas se mentir, c’est purement cosmétique : plus grande variété de races et de transmos. Et la promesse de l’extension Midnight en ce qui me concerne.

• aucun intérêt social, ça se joue solo
  • aucune immersion, tout sonne tellement kitsch
  • aucun intérêt lore, le lore est ruiné éclaté au sol la face en sang (allez je suis méchant, le Rêve d’Emeraude est paaaas ssiiii maaaal…)
  • aucun intérêt roleplay, les serveurs JdR n’ont aucune charte JdR appliquée et 100% des « « rôlistes » »" que tu croises sont HRP
  • Mais c’est joli.
1 mention « J’aime »

Et la place Faol?
Et Comté de l’Or?
Quoi?..Ce sont de mauvais exemples?

2 mentions « J’aime »

Sans méchanceté, si vous vous sentez perdus et dépassés à ce point, il serait peut-être temps de passer à autre chose. D’autant plus que le jeu reste encore relativement casual pour tout ce qui concerne l’open world et le contenu solo, comparé à classic. Les joueurs sont plus élitistes car le contenu de groupe l’est aussi, mais le contenu solo est normalement à la portée de n’importe qui. Selon moi on peut difficilement en vouloir aux gens de ne pas apprécier trainer des boulets avec eux dans les donjon/raids…

Le contenu solo s’adresse aux joueurs occasionnels et si ça reste trop dur ou que vous voulez tout de même faire du contenu HL sans vous investir le souci vient de vous, pas du jeu. C’est comme dire: je suis mauvais au tennis donc il faut que le tennis change avec un terrain plus petit, une balle plus légère, moins rapide, un filet plus bas etc…

ps: sympa la ceinture

1 mention « J’aime »

Peut-être que tu es juste tombé sur un mauvais groupe, une mauvaise guilde.
Essaies-en d’autres. Trouves-toi ce qui te plait dans le jeu. De toute façon, le stuff actuel ne va plus servir à rien dans la prochaine extension.

Par exemple, tu veux un peu de challenge, mais pas trop ? Tiens, j’essaye de monter une communauté pour faire les raids au niveau 30 : Vanilla, BC et WOTLK. Les faire « legit » pour la gloire et le fun !

Plus d’infos : Raids Onyxia ? Naxxramas ? Temple Noir ? Tour de force "Héraut des Titans"?

Faire constamment des MM+ en PU, quel plaisir, autant s’asseoir sur un cactus plutot que chercher à se faire des amis

Immersion/lore: avis perso. J’adore cette extension pour tout ce qui s’y trouve, lore, immersion (avec le vol en prime). Comment juger qui de nous deux a raison?

RP: Contenu sans contenu, chacun peut faire le RP qui veut. Mais en effet, les serveur RP sont aussi utiles que le WM on pour pvp.

Payer ton abonnement pour avoir un nain avec une jolie armure or, c’est comme jouer à WOW que pour les mascottes.
Autant, comme dis les autres, stopper le jeu. Revenir peut-être en début d’extension prochaine, pour redécouvrir avec tout le monde.
Là, tu veux faire un triathlon car étant jeune, tu etais passionné de sport, mais tu n’as plus le temps de faire du sport…

Non

Non

Non

Non

Oui

On vous a jamais appris a dire « j’aime pas » au lieu de « c’est nul » ?

12 mentions « J’aime »

Je pense que chacun est libre de jouer à WoW comme il l’entend.

Je ne fais pas de raid ou de MM, je trouve mon plaisir à faire du contenu des anciennes extensions, à farm et à faire d’autres trucs que certains jugent inutiles.

Est-ce que je suis jaloux de ceux qui font du MM+ ultra élevé ou qui font du contenu hl ? Non, j’admire leur implication mais rien de +

Je rejoins Grinchard quand il dit que le contenu est parfois oppressant parce que ça part dans tous les sens.
Perso, j’ai été assidu sur wow de 2009 à 2014-2015 (fin WoD je crois ?), je suis revenu en 2021 mi Shadowlands, je suis resté 2-3 mois, j’ai du assimiler tous les changements et j’me suis barré parce que je n’aimais pas l’évolution du jeu
Et me voilà revenu depuis juillet, j’aime mieux le jeu mais je joue à mon rythme

Après, tu remarques aussi dans son post comme de la lassitude, là je te rejoins en disant qu’il faut qu’il arrête le jeu quelques temps puis revienne. Là il est en monde pilote automatique et reste sur le jeu parce qu’il faut rester

1 mention « J’aime »

T’as quoi contre les joueurs qui ne prennent pas le même plaisir que toi ?

Perso, j’aime bien que ça soit dur techniquement.

Socialement ? Faut tomber sur des chefs de guilde qui sont bons. Aujourd’hui, tout le monde peut créer une guilde et s’imposer comme chef. Cependant, il y a les bons chefs et les mauvais chefs.

Les chefs de guilde, c’est comme les nains : ils possèdent un bout de terre, font construire une cabane en bois, et se donnent le titre de roi.

Après « compétitivement »… C’est la compétition, c’est toujours difficile face à ceux qui sont meilleurs. Tu parles du PvP ?

Pour un nain, une cabane ça consiste à se choisir un emplacement défendable, genre une colline, à creuser des fondations, à aller chercher des pierres, les dégauchir, les mettre en place, faire quelques douves histoire qu’on n’ai pas de saleté d’orcs qui essayent de nous envahir pendant la nuit, de beaux remparts et c’est bon on a une tente pour la nuit et ça n’a prit que deux décennies à la faire.

(Ce qui pour les humains est beau château fort digne de ce nom, pour nain n’est qu’une tente de campement faite à la va-vite, et lorsqu’on demande aux nains un commentaire constructif sur les constructions humaines ils répondent « c’est de la mêrde »=)

2 mentions « J’aime »

Bravo pour ton engagement Chevalier blanc !
Puisque je n’ai pas dit « C’est nul » dis donc, ça tombe bien !

Non mais je pensais pas que c’était nécessaire d’expliquer que c’était tout comme

1 mention « J’aime »

J’ai entendu beaucoup de pleurs et assez peu d’explications à vrai dire mais bref.

Tu veux un mouchoir du coup ? :smiley:

J’allais plutôt proposer…

Retail c’est un bac à sable

Tu peux faire de la compétition avec les mythiques et le raiding HL

Tu peux faire du pvp (meme si d’autres jeux proposeront mieux, wow n’étant pas centré que sur ça tu peux te défouler malgré tout)

Tu peux construire ton histoire (avec toutes les extensions dispo tu as le choix et le temps de te faire plaisir)

tu peux flanner, cueillir des plantes et piquer des pierres, pécher, construire des objets si c’est ton truc (genre tu montes des métiers à fond et produits ton propre stuff)

Tu peux discuter, tchater, entrer en guilde, papoter en capitale (rien ne t’en empèche; suffit de trouver d’autres joueurs comme toi si c’est ton truc)

tu peux jouer solo, faire des quetes à gogo avec tous ce qu’il y a de disponible tu n’a pas fini

Tu peux te la jouer collectionneur : transmo, mascottes, montures; la liste est longue pour chaque catégorie; rien que les mascottes il y en a plus de 1500 à la louche de différentes (voire bcp plus)

Tu peux te la jouer mercenaire de hauts faits, rien que là tu as de quoi passer des années de jeux.

bref dire que wow retail n’a aucun intéret n’est pas cohérent.

Réfléchis un peu et essai de voir si ce n’est pas plutot des raisons purement personnelles qui font que tu ne l’apprécie pas ou plus.

comme trop de temps passé dessus et donc lassitude
ou d’autres jeux tout nouveaux tout beaux sortis
ou moins de temps IRL pour s’investir etc…

Franchement un peu de remise en question parfois permet d’y voir plus clair :roll_eyes:

6 mentions « J’aime »

Bof ca te passera
Moi aussi ça fait ça tout le temps; un mauvais groupe, un mauvais donjon et je leave lachement sur le coup de la colère
puis ça passe
et c’est comme ça même pour le monopoli

heureusement qu’il ya du contenu solo disponible en cas de besoin de souffler tranquillou dans son coin.

2 mentions « J’aime »

Vous avez du mal à comprendre la critique que je fais mais tant pis, vous la relirez plus tard. Ou pas.

Le fameux débat retail vs classic…
il n’y a pas une vérité absolue dans ce débat, ça dépend des critères et des sensibilités de chacun.
A titre personnel je préfère retail, même si le jeu n’est pas exempt de tout reproche, je retrouve + en retail ce que je recherche sur wow qu’en Classic.

1 mention « J’aime »

Qqn a déjà répondu à ta « critique » point par point. C’est juste que comme tu places tes goûts au dessus des autres tu n’arrives pas a comprendre que certains ne partagent pas ton pdv. Maintenant on a compris, t’aime pas. D’accord.

1 mention « J’aime »