Wow est trop compliqué

Il y a de ça pour moi aussi. Après avec ma femme on joue à WoW 2 ou 3 mois par an en période hivernale et très casu, desfois un peu classic mais SOD s’est avéré très décevant, on monte ensemble un ou deux de nos persos en tank/heal, on rattrape les quêtes et si on a du temps on fait le LFR et quelques MM+.

Là déjà les mécaniques en +5 ça me gonfle et ça ira pas plus loin, entre le timer, les zones dans tous les sens, même des trashs ont des mecaniques particulières… Je joue pour me détendre quand je ne peux pas faire d’activités extérieures.
Notre abonnement se termine dans 2 semaines on reviendra pas de si tôt.

J’vais t’appeler Picsou à partir de maintenant, si tu juges Wow sur son abonnement mensuel.

1 mention « J’aime »

Les devs sont un peu comme une divinité qui donnerait aux hommes un marteau en disant « tiens mon fils, cela te servira à bâtir des villes et la civilisation ».

Et que l’homme en question s’en sert aussitôt pour pulvériser le crâne de son voisin avec.

Comme le disait un même sur Twitter « je n’ai aucun problème avec Dieu mais avec sa communauté ».

Et la commu de wow commence à avoir un peu partout la réputation d’être particulièrement toxique…même des mecs qui ont break les modes de jeux les plus hardcores de wow disent que la compétition n’a rien à faire sur un RPG.

2 mentions « J’aime »

Ah non, je peux te garantir que la réputation toxique de la commu wow n’a pas commencé, elle est déjà établie malheureusement.

1 mention « J’aime »

Quasi toutes les commu de mmo ou jeux multi sont toxiques, c’est pas l’apanage de wow

Concrètement que peut faire Blizzard contre ça ?

A part ban dès le 1er mot un peu trop dur, mais on partirait en dictature

3 mentions « J’aime »

Selon moi, la toxicité vient du fait que la barre moyenne a été déplacé par la baisse catastrophique du niveau de jeu, et ca entraîne des déchainements de toxicité sans arrêt:

• Les guildes qui ont clean le mythic les paliers d’avant après que Blizzard ai fait 50000 nerf sur chaque boss et 5000up sur quelques classes qui se comparent aux guildes qui ont fait le même clean avant tout les nerfs (bah après tout c’est le même HF hein ?)

• Les joueurs mythic + qui ne voient dans le RIO qu’un chiffre énorme dès qu’il dépasse les 2k sans se rendre compte des écarts colossaux entre chaque palier de clé et des changements radicaux de gameplay qu’il y a entre une 22 et une 25 par exemple, pour eux c’est pareil (après tout tu prends des dégâts tu te fais one shot c’est pareil, si ca se limitait qu’à ca…fin bon)

• Le PvP j’en fait pas mais j’imagine que c’est pareil, vu la baisse de popularité comparée aux anciennes extensions.

Et ca parle et ca parle, sans arrêt, ca critique ci, ca critique ca, ca juge une optimisation d’un mec qu’est top3 mondiale chaque saison alors que lui même ne dépasse pas le top1000, et ca continue encore et encore et encore…

Croyez moi bien, et je penses qu’il y en a qui vont comprendre ce que je vais dire la, le pire c’est pas la toxicité, le pire, c’est de se rendre compte qu’il n’y a ABSOLUMENT AUCUNE solution à ce problème, c’est 100% extérieur au jeu, mais pour pas me prendre le totem d’immunité « harcèlement blablabla », je préfère m’abstenir, on va dire que certains devraient clairement se remettre en question.

2 mentions « J’aime »

Pour avoir joué à d’autres mmorpg, non, juste non, gw2 qui est un jeu qui a pas mal de contenue pvp ou pve n’est pas aussi toxique que wow dans les sphères où j’évolue comparé au même niveau, sur FF j’ai déjà eu des complications, mais pas autant de dingueries ig que j’ai eu à comparé entre les deux titres, ceci dit pour la défense de wow dès vanilla on lui a aussi jeté pas mal de tomates pourries à la tronche parce que trop « facile » comparé aux dino du genre avant 2004.

1 mention « J’aime »

Oui je te rejoins, pour ça que j’ai dit « quasi » tous les jeux, je ne mets pas tout le monde dans le même panier

Mais à partir du moment où t’as des joueurs et du contenu HL, quasi systématiquement t’auras de la toxicité

Je connais GW2 mais je n’y ai jamais un pied, mais je sais que c’est un mmo vétéran, je me prononcerai pas sur la commu de ce fait.
Mais je trouve que c’est un jeu discret, je vois jamais passer de pub à son sujet, ou de gameplay, je sais pas si ça me plairait ou non

FF14 pareil, je connais mais j’y ai jamais mis un pied, du coup pas d’avis dessus

J’ai aussi l’impression que toutes les communautés de mmo ne sont pas les mêmes. GW2 ou Teso n’ont pas des communautés parfaites bien sûr mais l’orientation de ces deux jeux attirent un public tout de même dans l’ensemble plus sympa, ou du moins à qui les jeux offrent moins d’occasion de montrer leur mauvais côté.

Ma difficulté c’est de trouver une guilde qui ne soit pas devenue une usine à bot MM+ (là où on voit à n’importe quelle heure et constamment les joueurs dans un donjon MM)

Ce post est effectivement très salé, mais ça fait depuis fin BFA que je cherche donc bon… :dracthyr_a1:

Personne en dehors de wow ne considère sa communauté comme étant toxique par contre hein. D’ailleurs personne n’en a rien a faire de la commu de wow, les gens extérieurs en parlaient quand wow (et les mmo) étaient un nouveau phénomène de société, au moment du pic de popularité du jeu dans un contexte passé d’une époque révolue. Mis a part pendant ces quelques années, je vous assure que notre communauté n’intéresse absolument personne.

3 mentions « J’aime »

Mais du coup en quoi c’est un problème les guildes où tu retrouves des gens qui font des clés du moment qu’on ne te l’impose pas ?

Arrêter de tout miser sur la compétition ça serait déjà pas mal, on a parfaitement le droit d’être d’un accomplissement, c’est normal, par contre quand ça devient un argument de rejet vis à vis des autres, c’est ça qui est toxique.

Mon père dit souvent qu’on perd la paix sociale dés qu’on commence à hiérarchiser les gens.

Aie, petit coup de blues.
Je joue à Wow depuis Vanilla et quasi exclusivement en couple avec mon épouse. Wow est devenu pour moi un jeux en coop. On fait les instances normales à deux et les raids sur les extensions -1. Je suis en fou de transo et de réputs et mon épouse de combats de pets.
Wow est vaste et permet à chacun de trouver ce qu’il cherche dans ce type de jeux.
Sur Vanilla on a tenter de s’intégrer dans plusieurs guilde. Mais c’est pas notre truc.
On garde cependant de bons copains en jeux et IRL.
Je pense que tu vas trouver un style de jeux qui te correspond. Surtout ne te prends pas la tête avec les commentaires désagréables de certains autres joueurs. Wow est un jeux vidéo. Ils font bouger des pixels avec leurs souris, ils ont pas inventés un vaccin contre le cancer. Il faut se calmer et revenir sur terre.
La vie IRL est suffisament dure pour pas se laisser empoissoner par les c…
J’espère que tu vas arriver à relativiser tous ça et reprendre du plaisir dans Wow qui est quand même une belle aventure. Bon courage.

3 mentions « J’aime »

Quand des guildes prétendent être familiales et qu’ils te font une liste type « nous faisons aussi du vieux contenu, transmo, hf, de temps en temps PvP, blablabla » et quand tu creuses tu vois que finalement ils sont lobotomisés par les MM+, oui c’est devenu un problème.

Avant les MM+, ce type de guilde étaient beaucoup plus facilement trouvables et réelles.

1 mention « J’aime »

Pour moi le problème c’est de mépriser un contenu (et les joueurs) qui ne nous intéresse pas, mais bon on a l’habitude sur le forum. Les « gentils casu farmeurs de cosmétiques » et les « méchants tryhardeurs fanatique de rio ». J’ai jamais vu une guilde vanter ses raid transmos btw mais si tu le dis c’est que ça doit être vrai, et pas romancé :roll_eyes:
Et je vois vraiment pas en quoi l’un empêche l’autre vu a quel point ce sont des activités diamétralement opposées

6 mentions « J’aime »

Parce qu’après le raid y avait rien d’autre à faire aussi

4 mentions « J’aime »

Toujours la faute des mm+, toujours.
On commence à connaitre le comptine maintenant… :dancer:

8 mentions « J’aime »

Wow est riche mais aussi vide.

Raid qu’une fois par semaine (sauf reroll)
MM+ « infini » mais expérience gachée par la communauté ('trop de DPS, gros joueurs faisant qu’un faible Rio est délaissé, pas le temps pour une absence)
Pvp: lol
combat de mascotte: jeu personnel.
Farm transmo/monture: Gain personnel, solotable ou non.

Il n’y a pas/plus d’activité extérieure donnant envie de rester avec un ami ou plusieurs longtemps dans le jeu.
Si je compare à FFXIV, il y a les chasses au trésor qui peuvent occuper des heures. Ou pas.^^
Sur Wow, y’a les HF mais les 80% sont « inutiles » car rien d’impactant. Si encore, y’avait des grosses récompenses selon la quantité (à 40k une monture, à 30k une transmo flamboyante) mais non. J’ai passé 4heures hier sur les défis de vol pour … rien.

Le jeu évolue malheureusement, un joueur qui ne joue pas régulièrement sera vite laissé derrière par la commu, sans guilde, il stagnera vite s’il ne sait pas ce qu’il veut.
Et si les raids sont faits, les MM+ lassent, que reste-t-il?

1 mention « J’aime »

Tu parles des chasses à 90% solo ? J’ai pas vu celles HL (mais ça parle de faire un groupe, le reste est solotable), mais ça m’étonnerait que ça prenne plus de temps qu’une expé élite sur wow^^

Y a un skin et un titre à débloqué avec ces hauts faits^^ Après pourquoi t’es tu forcé si ça t’as vraiment rien apporté ?
Si tu me dis que t’as aimé les faire, alors ça t’a apporté du plaisir de jeu et c’est pas rien :slight_smile:

Pour le reste, ce qu’il y a à faire en dehors de raid et de MM+… bah certains farment des cosmétiques, d’autres des hf parce qu’ils aiment bien, d’autres se lancent des défis, d’autres font des mascottes.
Et même si c’est solo, ça n’empêche pas de partager avec des amis. Les défis de vol par exemple c’est solo et pourtant on l’a fait avec une amie on s’est bien amusé^^

3 mentions « J’aime »