Oui mais ils ne peuvent presque plus vendre de portails maintenant ! (en plus de voir leur tour ouverte à n’importe qui).
C’est de leur faute ça si ils peuvent plus vendre leurs portails.
Avant ils avaient besoin de compos pour le faire, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pourquoi ? Trop doués. Ils ont longuement étudié pour ne plus en avoir besoin.
WOW reste le meilleur MMO pour enfant jamais créé.*
Euuuuh. Comment te dire ? Tu as tord !
Tousse FF14. Sûrement le seul concurrent de taille par contre.
Sur les gens qui reviennent combien restent sur le jeu ? Genre au moins 6 mois ? On voit bien que l’envie de jouer à WoW est toujours présente chez beaucoup (vente de SL au top) mais la rétention est naze de chez naze (-40% de joueurs après les premiers mois).
Pas sûr que ni la 9.1 ni la .5 résoudra ce problème de rétention.
C’est peut-être ça le soucis, chercher à faire de la rétention.
Ils peuvent pas juste faire un jeu amusant? La question de la rétention ne se poserait pas.
Il a a la fois tord, et à la fois non en même temps. En général un joueur de MMORPG risque au cours du temps de revenir sur WoW s’il a apprécié le jeu, même si FFXIV est à l’heure actuelle devant WoW, même si beaucoup s’en vont car New World arrive, que y’a bien d’autres MMO très sympa (mention spéciale à GW2 où je prend beaucoup de plaisir actuellement), ben une bonne majorité des joueurs reviendra très surement à un moment.
Par contre j’suis d’accord que y’a des concurrents, et faut pas le nier, mais souvent quand on aime un univers, on y revient, ne serait ce que par nostalgie.
Le jeu n’est plus conçu pour y rester 6 mois en même temps aujourd’hui pour la majorité des joueurs. Si tu n’es pas quelqu’un qui veut push en M+, ou si tu n’es pas un collectionneur (auquel cas tu es bien souvent toujours présent sur le jeu car les problèmes actuelles impactent peu), passé un ou deux mois tu as normalement fait le tour. Et souvent, si c’est que l’histoire qui t’interesse, tu reviens soit en fin de palier pour tout faire d’un coup, soit en fin d’extension pour vraiment faire tout le contenu de la manière la plus agréable possible (car on va pas se mentir, sur toutes les extensions passé MoP, le jeu a toujours été à son point culminant tout à la fin d’une extension, quand tous les problèmes et mécaniques reloues ont été corrigées).
Alors autant la 9.1 elle apporte quedalle (bon j’abuse, y’a quand meme un nouveau raid, mais c’est en demi teinte ce patch), autant la 9.1.5 elle risque d’être un vrai gros boost pour le jeu.
Un bon témoin concernant WoW c’est de regarder ce qui se passe sur Reddit ou Twitter je trouve. En 9.1 personne était hype, on voit toutes les grosses figures de WoW partir sur FFXIV tester le jeu, d’autres arrêter complètement. Et là on nous bombarde en 9.1.5 de trucs vraiment sympa (oui, c’est clairement car Blizzard veut se faire pardonner et redorer son image, personne n’est dupe, mais ça n’enlève rien). On retire toutes les mécaniques reloues, on ajoute des choses qui sont ultra attendues (coucou les M+ timewalking, avec à la clé de nouveaux loots pour une meilleure opti, et possiblement des recolor de set de classe liés au timewalking)… Le jeu n’a jamais été autant sur une remontée niveau gameplay, et ça fait plaisir. Ion a même adressé un petit message sur twitter en réponse pour dire qu’ils étaient bien au courant et qu’ils souhaitaient adresser les problèmes entre les factions, mais que ça prendrait beaucoup de temps car c’est pas trivial.
Et vraiment, pour le coup, tu serais étonné de tous les retours positifs et l’attente de cette 9.1.5. Même moi qui commençait à désesperer, ben ça a ravivé un peu ma flamme de joueur. Certes ça va pas changer le monde et y’a encore plein de problèmes, mais ils veulent rendre le jeu amusant, alors je vais pas dire non.
Peut être oui. N’empêche que la rétention pue actuellement. Qu’ils cherchent à en faire ou non. J’espère pour eux qu’ils essayent pas du coup
Tout a fait d’accord. Et je parle pour mon cas. Je suis sur que je reviendrai (j’ai stop l’abo, soyez rassurée gens du forum, c’est le dernier mois )
Mais est ce que je reviendrais de manière durable ? Pas en l’état. C’est ça que je disais. Des gens qui reviennent pour un mois, je les compte difficilement dans les gens qui reviennent.
C’est trop tard pour moi. C’est un bon truc, mais la majorité aurait dû être là day one et pour le reste, c’est sympa oui. Mais j’attends du plus gros changement qu’on verra qu’à la 10.0 s’il arrive.
Je ne dirais rien sur cette partie hormis que : il leur en faut du temps pour ouvrir les yeux
J’ai bien vu les retours, et j’en suis content aussi, ça va dans le bon sens. Mais je reste septique sur la suite. A chaque extensions ils nous font le coup. Et j’ai pas envie qu’ils refassent la même en 10.0 ^^
T’es pas « de retour » sur Wow pour moins de 6 mois, t’es juste de passage.
Et non, c’est pas normal de pas rester plus de 6 mois sur Wow, on profite pas d’un univers qui n’a rien à prouver de cette manière là.
Même pour des patch de deux mois de durée de vie, si le jeu est bon tu restes, tu rerolls, là c’est pas le cas, les gens sont simplement partis.
Les gens ne restent pas parce que Blizzard fait nimp, ce qui contraint les joueurs à partir c’est la qualité, pas la quantité.
C’est d’avantage du rapatriement que de la rétention depuis un moment.
C’est quand même moche de les voir ramer autant pour Wow.
Non, tu veux avoir raison, mais je sais bien que c’est moi qui ai raison !
Je parle de vrais MMORPG pas de mangas japonais où seuls les otaku vont rester sérieusement.
Il ne faut pas non plus prendre en compte ce qui est trop éloigné de l’héroïque fantaisie car on ne peut pas comparer à WOW (c’est hors de propos si ce n’est pas au moins un peu proche du même thème on ne peut pas comparer).
Donc au final il resterait éventuellement the elder scroll online (qui reste une honte par rapport à skyrim, et prouve que savoir faire un mmorpg est tres eloigné de savoir faire un monde ouvert).
New world est le meilleur exemple de la suprémacie de WOW, quelle blague !
désolé je l’ai déjà dit mais:
« nouveau world » est un jeu indigne dans lequel des personnages portant de vielles armures espagnoles se déplacent comme s’ils avaient des manche à balais dans le c*$% pour ramasser des plantes et des pierres (sans montures car c’était trop difficile à inclure)
Concernant le gameplay « action » : il n’y a pas de classes (par paresse des développeurs et comme ça pas besoin de régler l’équilibrage) et seulement quelques armes et qq coups spéciaux (une pale copie du gameplay de demon souls en version pour enfant)
Il n’y aura pas de serveurs pvp contrairement aux rumeurs.
La création de personnage est une insulte à 2021 (si elle reste ainsi lors de la sortie officielle certains vont partir juste en la voyant).
Même avec des moyens enormes voilà ce que ça donne
Donc non dans son domaine il n’y a que WOW c’est comme ça (oui il existe d’autres jeux incroyables witcher, god of war, demon’s souls surtout la version ps5 et beaucoup d’autres sont incroyables et y jouer est génial, mais ce ne sont pas des concurents de WOW c’est dans d’autres domaines).
Et si on compare WOW aux MMORPG concurrents aucun n’arrive à sa hauteur. C’est même amusant de voir certains chercher à se convaincre en allant chercher de bons éléments dans plusieurs mmorpg différents pour essayer de comparer à WOW.
Et WOW est là depuis si longtemps … et le sera encore, son seul adversaire est lui même, lorsqu’on le compare à ses versions antérieurs.
Non non et triple non. Alta grognon
Dans ce cas, les plus puristes ici dirons que WoW est un mmorpg « bas de gamme »
Sa reste un MMO, qu’on aime ou non. Perso je déteste FF et son univers. Y compris les jeux solo que j’ai testé sur la licence. Mais on peut pas nier sa réussite dans le milieu (après un début catastrophique).
Je ne suis vraiment pas sur que sa soit la raison
Encore faux. Que tu ne considère pas FF14 comme un MMO ne l’enlève pas de cette catégorie pour autant. Le fait de dire que les gens de resteront n’est pas un argument valable, parce que cet argument est aussi valable sur WoW.
Peut-être que dans 1 an, WoW repassera devant, mais sa n’ôtera pas le fait que le MMO le plus jouer semblerait être FF et plus WoW.
Mais tu as le droit d’aimer WoW et penser qu’il est mieux que FF, mais sa sera qu’un jugement subjectif.
Tu vas aller retourner capturer des wyrms de mana ! Plutôt que d’essayer de distiller de fausses informations.
Et dans même pas 2 ans lorsque les autres soi-disant incroyables MMORPG auront tous complétement été oubliés (ou au mieux seront utilisés sous forme de blagues désobligeantes pour critiquer un nouveau jeu à la mode) WOW restera toujours la référence et les joueurs se bousculeront à l’annonce de la prochaine extension.
Is WoW the best game ever?
WoW is, definitely, a great game. There’s a reason its far and away the most successful MMO of all time.
Is WoW still successful?
World of Warcraft, or WoW, is a massive multiplayer online role-playing game (MMORPG) and has gained ground as one of the most recognizable games to ever exist! With millions of active players and more signing up each day, the popularity of WoW has remained high for over fifteen years
Why is WoW a good game?
World of Warcraft is a very impressive game. It is great fun to play, entertaining you and challenging you at the same time. It has strong characters and rich environments, with the game world of Azeroth existing as its own convincing, distinctive universe. It is visually appealing, with a charming, sublime look to it.
Pas trop de bleus sur les genoux Melisandre ?
Hahaha
Elle est bonne celle là.
Et s’ils servent encore la même chose que SL, on aura une rétention tout aussi faible.
Le public a de grosses attentes a chaque extension c’est tout ce que montrent les chiffres de vente de l’extension.
Ah mais ce n’est pas possible encore toi la petite elfette de sang !
Tu n’as pas lu le titre du sujet ? Wow est un super jeu et je l’aime!
Et si tu allais faire un tour sous les chaussures de la princesse de Maraudon ?
Je voudrais bien savoir si tu serais juste écrasée ou si tu resterais collée à ses semelles, et du coup, piétinée plusieurs fois dans les déchets qui jonchent le sol.
Enfin grâce à toi (et à ton flagrant manque d’objectivité ) je peux faire un up de ce sujet sans que ça ne se remarque trop, c’est déjà ça!
C’est pas un parterre de fleurs? mais bon la sentence est quand même terrible… Rip Altaën…
Le sol / végétation est un peu de type « aquatique » mais il y a surement les déjections des grosses créatures pas loin
Pas de ma faute si tu as besoin de mentir pour rester dans le thème
Mdrrr d’accord. La mauvaise foi c’est en supplément du mensonge chez toi ?
Bah il est fan.
Y’a pas de doutes qu’il pense ce qu’il écrit
Moi je pense que la terre est plate, c’est pas pour autant que c’est vrai !
(Le discours de platiste qui se tire dans les jambes )
Moi je préfère la Terre creuse, ce thème me fait d’avantage voyager que la Terre plate, ça rejoint des thèmes à la Jules Verne and co qui me faisait rêver quand j’étais petit.
Tu dis que tu penses, fais gaffe je te vois venir