WOW et les handicaps

Je ne peux que te féliciter de tenir bon face aux gens qui te sortent ce genre d’atrocités vis-à-vis de ta petite! Même si tu sais que l’avenir ne sera pas facile, que ça soit pour les parents comme pour elle, tu as fais le choix de l’aimer comme un être humain et de ne pas stigmatiser sa différence! Etre présente pour elle est la plus belle preuve d’amour que tu puisses lui donner .

Etre à l’écoute de l’autre et faire preuve d’empathie n’est malheureusement pas donné à tout le monde.

1 mention « J’aime »

Il faudrait être sur que ce soit autorisé par blizzard mais bon, vus qu’ils autorisent les multiboxeur à utiliser des logiciels qui leur permet de jouer 10 perso en n’en contrôlant qu’un seul, je pense qu’utiliser un logiciel de commande vocal dans un contexte de motricité réduite devrais etre okay.

J’ai personnellement testé la chose sur Star citizen et c’est tres amusant de jouer avec ça.
Bien évidemment, c’est moins rapide que directement appuyer sur la touche.
Tout simplement car il faut dire le mot, puis le logiciel attend style 0.5/1 sec (configurable maintenant si je dit pas de bêtise) pour être sûr que t’ai fini ta phrase puis lance la commande.
Mais pour les sorts à gros CD que t’utilise une fois toutes les 45 secondes et plus c’est intéressant.

Par exemple j’utilise aussi ce logiciel quand je joue a LOL, j’ai juste a dire « SS » et ça ouvre mon chat, écrit un méssage rédigé par mes soins dans le logiciel comme quoi mon ennemie a quitter ma lane, et l’envoie, le tout en 0,5 secondes.

Je pense que les commandes vocales utiliser intelligemment et non de façon « démo technique » sont vraiment le futur du gaming.

3 mentions « J’aime »

Effectivement, des commandes vocales seraient à prendre avec d’énormes pincettes. J’entrevois déjà 2-3 « applications » qui seraient clairement hors charte.

Ce pourrait être intéressant mais il faudrait que ce soit Blizzard qui encadre strictement la chose et / ou indique quels programmes sont approuvés.

Respect à toi en tout cas :smiley:

Et ne t’inquiète pas, les « moi j’aurai réagi » « Je serai parti » etc ne l’auraient de toute façon pas fait non plus.

Un vrai manipulateur le fait justement de manière à ce que tu ne t’en rende pas compte, même si tu t’estimes plus « fort » que les autres. Il s’adapte à ta personnalité.

1 mention « J’aime »

Le pire c’est quand des professeurs s’y mettent à leur tour.
Au collège non seulement j’avais les élèves qui se moquaient de moi à cause de mon surpoids mais j’avais aussi les deux professeurs de sport qui s’y étaient mit. Et ça les faisait rire de me faire pleurer en m’insultant, car oui, un des deux m’insultait.
Et bien entendu personne ne m’a jamais cru à l’époque, pour eux j’étais simplement un « enfant à problème associal ».

Je ne dois pas te rassurer alors. Je ne saurais même pas dire si j’ai eu un moment où je me sentais bien à l’école.
En primaire les autres me trouvaient bizarre et passaient leur temps à m’embêter, et les maîtres à me punir car je réagissais violemment.
Au collège, voir au dessus.
Au lycée un groupe faisait semblant d’être mes amis pour en réalité se moquer de moi dans mon dos, ça a fait mal de l’apprendre.
A la fac, dès les premiers jours plusieurs me sont tombés dessus à se moquer d’un autre élève et de moi même. Le résultat a été que j’ai abandonné les études la seconde année, quand j’ai découvert un refuge : WoW.

Et le pire dans tout cela c’est que les réseaux sociaux et les dérives que l’on peut voir actuellement n’existaient pas et commençaient à peine à émerger ensuite. L’époque où je les entendais se battre à coup de nombre d’ami facebook où ça n’avait l’air d’être qu’une innocente bataille.
Et je me dis sans cesse que si tout avait existé lors de ma scolarité je n’aurais jamais tenu jusqu’à la fac.
Bon courage du coup.

Note : Et tout ceci n’a bien entendu que renforcé mon amour pour les belles histoires dans les RPG auxquels je jouais et détester de plus en plus l’humanité.
Au moins dans nos jeux et dans nos rêves on évite tout ces gens détestables.

1 mention « J’aime »

J’avoue que j’ai le combo dépression/anxiété/hypersensibilité. Ce qui me rend très vite irritable. J’ai toujours peur dans mes relations avec les autres, je n’ai plus aucune confiance en moi, et il m’arrive de partir au quart de tour pour des sujets anodins.

Je m’enferme également très rapidement sur moi-même, pour me préserver de tout et rien (surtout de rien). Je manie l’humour quasi H24, pour ne pas dévoiler ce que je pense, pour ne pas que les gens puissent me juger.
Un peu l’impression d’avoir un masque sur un masque, pour vraiment cacher qui je suis en réalité. Comme ça, si une personne arrive à faire tomber le premier masque, il y en a toujours un deuxième derrière.
Pour parfaire le tout, j’ai eu droit à un burn-out l’année dernière, ce qui a sapé le seul endroit où j’étais en confiance, le monde professionnel.

Je rejoins énormément Klars dans sa conception du monde, même si je n’irai pas forcément aussi loin.
Je préfère nettement la compagnie d’un bon livre ou d’un bon jeu vidéo plutôt que la compagnie d’inconnus dont je ne saurai rien.
Je suis bien mieux chez moi seul avec mon chat (je remercie mes amis tous les jours de m’avoir emmené à la SPA en chercher un), où en soirée avec mes amis, que d’aller boire un verre au bar ou aller en « boîte de nuit ».

Je peux vocal quand je suis avec des gens de confiance, où je raconterai énormément de conneries. Si je suis en vocal seul avec des gens que je connais pas, en général, mes interventions se résumeront à « Bonsoir », « Oui/Non », et « Merci pour la soirée ».

Depuis un peu plus d’un an, je ne vais plus du tout parler à de nouvelles personnes. J’ai mon cercle familiale, j’ai mes amis IRL, et j’ai mes amis en jeu. Je vais rire avec des gens, je vais discuter, mais elles ne sauront jamais rien de « moi ». Et je ne compte pas le changer.

4 mentions « J’aime »

A vous lire, je me demande, finalement, qui sont les « vrais handicapés », dont je fais certainement partie… Nous, ou les abrutis qui se croient « normaux » ?

Quand à la cruauté des enfants, je dirais simplement qu’ils sont le miroir de leurs parents. La cruauté, sadismes et autres ne sont pas innés, mais acquis, par l’exemple, souvent.

En touts cas, merci pour vos interventions, et respect à votre courage d’écrire.

2 mentions « J’aime »

Quand je vois la bêtise de certain je me pose vraiment des questions des fois et je préfère être comme je suis que d’être comme eux. C’est certain.

Pour l’anecdote, pour mon premier fils (grossesse détectée très tard à cause d’un déni de grossesse), nous avons été contraint de faire des tas d’examen un peu en catastrophe et arrivé aux examens pour déceler la trisomie, on met un veto dessus en disant que même si le petit était trisomique, ca changerait absolument rien pour nous. Là dessus, les médecins…Ca a été le florilège :
« Vous savez qu’un enfant trisomique c’est très difficile à prendre en charge ?
Vous savez que ca va etre tres compliqué pour vous ?
Vous savez que tant qu’il y aura des gens autour de lui, ca ira mais une fois seul, personne voudra de lui ?
Vous savez si, vous savez ça ? »
…Je suis resté assez calme et poli dans l’ensemble mais j’en passais pas moins. On avait dit « non » et de toute façon, le test était dangereux au moment où il a été proposé et en plus pas fiable pour un sou. Mais la force de persuasion des médecins surtout quand on dit « non »…

Récemment, j’ai une amie qui va avoir une petite mais à l’écho on a découvert que la petite avait une malformation au niveau de ses jambes. Et c’est parti pour le florilège de commentaires à la con autour d’elle…« mais tu vas mettre au monde un enfant qui pourra rien faire de sa vie » « encore une qui sera bloquée sur les aides sociales toute sa vie » et « merci pour ceux qui devront travailler pour elle !! » et des « moi je comprend pas comment on peut mettre au monde un enfant handicapé, c’est pas normal, c’est pas juste pour les autres »

…egkntruigbrthgtr TOUT NE TOURNE PAS AUTOUR DE VOUS PUTA*N.

Mes mini-histoires risquent d’avoir une maladie orpheline (céphalée de horton) vu que c’est un truc dans la famille et qu’on a pas trop de chance (même si les neurologues disent qu’il y a pas de facteur héréditaire mais bon hein…) du coup je touche du bois, teldrassil et compagnie.
Parce que j’ai pas envie que mes mini-histoires aient des migraines si violentes qu’ils ont envie de se taper la tête contre le mur et en crever. Ma moitié l’a, c’est juste horrible.

Je me dis des fois que dans mon malheur, c’est que des soucis psychique que j’ai et rien qui engendre des douleurs physiques mais bon…

5 mentions « J’aime »

Pour les médecins, ils sont tenus de donner toutes les infos, histoire d’éviter derrière les complications « on m’avait pas diiiiiiiiit, indemnisez moiiiiii ».
Après le tact en médecine, bon, c’est pas leur domaine.

Et ça évite aussi les remarques très agréables à entendre de sa propre génitrice, du syle « si ça t’avais touché le cerveau, je t’aurais pas gardée ». Eh bah heureusement que c’est que les yeux :stuck_out_tongue:

Wow, c’est dérangeant comme message.
Dans le sens ou j’ai l’impression d’avoir écrit ça moi meme…

Tu vie le monde exactement de la meme façon que moi.

C’est vrai qu’il fait mal ce petit combo.

Personnellement avec le temps j’arrive a le dompter
La depression/anxiété provoques des crises dangoisse sur une periode de 30 a 60 minutes ou je suis persuadé a 100% que ma vie est « fini » et que je ne serait jamais heureux, c’est une sensation comme cauchemardesque, a prier pour qu’on se réveille, puis en fait, ça fini toujours par passer et je me sent optimiste.
Et a force d’en faire maintenant meme si elles ont le meme effet, j’arrive a me souvenir qu’elle sont jusque la toute passé, et ça aide beaucoup a les tenir.

Pour ce qui est de l’hypersensibilité certe ça mene a partir au quart de tour pour rien (surtout face à de la bêtise) mais grace a ça j’arrive a etre bien plus affecter que les autres par les oeuvres que je regarde et donc a les apprécier mieux que n’importe qui.
Donc je ne supprimerait ce trait pour rien au monde.

Certe l’hypersensibilité fait que tout ce qui est négatif est bien plus négatif a nos yeux, mais cela fait aussi que tout ce qui est positif et tout ce qui émerveille nous affecte également bien plus et je m’estime tres chanceux d’etre comme ça.

Je sais que je vais sembler tres bizare a écrire ça.
Mais grace a l’hypersensibilité, rien que voir un jolie ciel alors que je suis sur la route de retour du boulot me met dans la meme joie que si je venais de trouver 200 euro par terre.

Je pense, très sincèrement, que beaucoup de gens qui se pensent parfaitement « normaux / équilibrés » ne soupçonnent pas certains problèmes qu’ils peuvent avoir.

Et c’est valable tant sur le plan physique que psychique.

A vrai dire, on a une tendance ces dernières années à avoir plein de gens qui sont « contents » d’avoir des maladies ou autres handicaps pour les afficher sur les réseaux sociaux (surtout tout ce qui tourne autour de la sphère autistique). Sauf que dans la plupart du temps, les gens ayant des soucis médicaux ne veulent pas être affichés avec cela (personnellement j’ai aucune envie que mes maladies me définissent).

Au début, on pourrait croire que ces personnes font un beau geste à s’affichant sans retenue pour montrer au monde qu’on est comme tout le monde mais c’est vite parti en escalade de celui qui aurait le plus de problème dans sa tête ou physique.

Je dis toujours que les « problèmes » ne se comparent pas.

Je pense que personne n’est parfait. On a tous nos « tares » sauf que c’est pas détectable encore ou qu’on s’en fiche ou que c’est pas visible.

Pour reprendre ce que l’on disait sur le ministre anglais machin là, il avait dit à un moment qu’il voulait qu’on mette un système d’interruption médicale de grossesse pour les personnes souffrant de spina bifida (une maladie congénitale sur la colonne vertébrale) ca a fait une tollé pas possible. je pense pas que la loi soit passée. Mais je me souviens en époque avoir été estomaqué de part la connerie du mec surtout que je connaissais des gens qui vivaient parfaitement bien avec cette maladie (dont ma meilleure amie d’ailleurs)

Perso, j’ai une malformation au niveau de la hanche et j’ai pas d’équilibre (quand je marche, il m’arrive de m’auto faire un accroche pied avec ma jambe, suis le pire :rofl: ). Et j’essaie d’en rire en disant aux gens que sur ma pierre tombale, je voudrais qu’il y soit écrit " a été assassiné par sa jambe sous un accès de rage".

3 mentions « J’aime »

C’est la maladie que j’ai également et même s’il y a des jours où c’est loin d’être la panacée, on apprend à vivre avec oui! Comme je le dis souvent, je suis peut être handicapé mais je ne suis pas impotent! Je vis comme tout un chacun, j’arrive à avoir une vie sociale même si limitée à une poignée de personnes, j’ai appris à prendre sur moi et à ne pas m’empêcher de vivre pour autant!
Le handicap ne définit pas la personne que l’on est, et heureusement

1 mention « J’aime »

moi après avoir taper la dite maladie et IMG sur google :

C’est sûr que ce n’est pas ce qu’il y a de plus sympa comme maladie, mais bon c’est pas comme on l’avait choisi sur catalogue :slight_smile:

Ah non j’ai pas peur de la maladie du tout. Mais de ce que je lis sur le fait de pas garder un enfant à cause de cela.

je peux pas lire ce genre de truc.

Bonjour,

Comme Supernovache, j’ai une sclérose en plaques (SEP) depuis 2009.
Par chance, elle n’altère plus trop mon expérience de jeu.

Je pense que même grâce à elle, j’ai rencontré mon conjoint il y a maintenant 9 ans.

Il était RL, et j’ai eu une crise sur un oeil, je ne voyais plus grand chose, notamment les zones d’AOE pas très tranchées. Le tout en plus de la fatigue qui ne quitte jamais, et c’est donc compliqué de rester concentrée plusieurs heures en RAID.

(Maintenant j’ai tout récupéré, j’ai même une vue 4K comme disent les ophtalmos, juste une perte de champ visuel à droite).

Pour revenir à nos moutons, il a commencé par m’engueuler car en restant dans les AOE, fatalement on finit par mourir. Après j’ai fini par le MP en lui expliquant, et il a été hypercompréhensif (effectivement, comment deviner du 1er coup si on ne dit rien aussi…). Et même touché. Il ne savait pas tout ce que je vivais.

A distance, on a passé plusieurs heures à configurer, à faire des auras avec du son, bref à essayer d’adapter. Et c’est allé mieux. Et on a discuté. On a appris à se connaître…Quand ça a commencé à être sérieux, je lui ai présenté le pire tableau possible de ce que pouvait être la maladie (qui dégénère dans le temps).
Je lui ai dit « Je comprendrais que tu ne veuilles pas, mais dis le maintenant et on arrête tout avant que cela aille trop loin. »
J’ai déjà joué avec ma perf de corticoïdes dans la main…(savamment choisie pour ne pas que ça m’empêche de jouer…)
Bientôt 10 ans que nous sommes ensemble, je vous laisse juger :slight_smile:

L’adaptation est le quotidien des handicapés (quelque soit le handicap), surtout dans un pays assez hostile, et pas hypersensibilisé (en Allemagne ou à Londres le regard n’est pas du tout le même).

Le regard des enfants est touchant, mais en général c’est plutôt le parent qui est gêné et force à détourner le regard. Des fois, c’est moi qui expliquais « oui j’ai une poussette, mais c’est parce que mes jambes ne fonctionnent pas bien ».
Le début de la sensibilisation passe par là, à mon avis.

Mon handicap se voit physiquement (canne et/ou fauteuil roulant), et je suis passée par le stade invisible.
Rassurez-vous, ça ne change pas grand-chose dans les mentalités.
Trouver une place dans les transports malgré tout, c’est la misère.
Des fois, des gens parlent seulement à mon conjoint, parfois de moi à la 3ème personne alors que je suis là -_-…

Après « normal » ne veut rien dire. Franchement avoir la santé physique comme morale est un bien précieux. Et ce n’est pas une « tare ».

Pour finir, récemment j’ai vu un truc sur le handicap en sur le réseau social à l’oiseau…Je me suis dit cool…
Mais souvent, hélas, c’étaient des personnes qui alignaient des sigles parfois incompatibles (et oui j’ai aussi des connaissances en santé, je suis passée à 2 doigts du diplôme d’infirmière…) pour jouer à qui a la plus grosse pour attirer le max de sympathie. J’ai trouvé cela pitoyable, car cela discréditait ceux qui avaient de vrais problèmes (notamment mentaux), tout cela pour un coup de pub…

Bon courage à vous tous (« normaux » comme « handicapés »).

4 mentions « J’aime »

Ah oui ça, dans le cas de cette maladie, j’ai aussi lu une étude qui disait qu’il y a encore 80% d’IVG lorsque les parents se rendent compte de l’état du bébé … et je ne peux donc que féliciter de nouveau Høneymøøn pour avoir garder sa fille sans se poser de question.

1 mention « J’aime »

non en effet tu ne me rassure pas vraiment mais tu ne me surprends pas non plus malheureusement .
l’école je ne m’y suis jamais senti bien j’étais trop sensible trop discrète et trop timide et je n’aime pas les grands groupes de personnes je ne suis à l’aise qu’en petit comité quand je suis avec des gens que j’apprécie, mon mari a été le souffre douleur des autres enfants et de ses prof régulièrement jusqu’à se qu’il ose dire m***e et sorte les poings (face aux autres gamins pas les profs hein :wink: )
c’est aussi pour ça que cette année je fais école à la maison pour ma puce et que je me pose tant de questions pour sa future scolarité mais en même temps il faut bien qu’elle ai des contacts avec d’autres enfants je ne peux pas la couper du monde… elle n’a pas de frère et sœurs car on a eu énormément de mal a l’avoir (c’est déjà un petit miracle qu’elle soit avec nous) et avec l’âge qui avance elle restera fille unique malheureusement.
on est en pleine campagne avec nos animaux (quelle paix pour moi qui déteste la ville) mais du coup pas de petit voisin(ne)s avec qui jouer un peu et se sociabiliser.
pour ton cursus scolaire je ne sais même pas comment tu as réussi à tenir jusqu’à la fac … il faut avoir beaucoup de force de caractère pour tenir dans ces conditions.
ce qui est sur c’est que le monde tourne sur la tête et va très mal. les gens sont de plus en plus violent que ce soit physiquement ou moralement, depuis quand blesser quelqu’un est il devenu amusant ?
les réseaux sociaux c’est terrible en effet ma puce y aura accès le plus tard possible et sous surveillance.
je te rejoins quand tu dis « dans nos jeux et dans nos rêves on évite tout ces gens détestables. » je suis tombées sur wow à un tournant de ma vie ou ça n’allait pas et ce sont des gens ig qui m’ont remis sur pieds à l’époque wow est devenu mon refuge ma bulle de bien être :slight_smile: j’ai d’ailleurs rencontré mon mari sur un mmo ^^

2 mentions « J’aime »