Wow il a mouru, mais depuis quand réellement?

Disons qu’une ligne pour parler du jeu vs toutes celles pour critiquer ceux qui l’aiment moins me semble bien peu, et que le ratio inverse serait je trouve bien plus intéressant.

C’est là où le « pour vous » est important dans sa formulation. Ce n’est pas dire que wow est mort, mais à quel moment pour nous il y a eu le basculement entre « waouh, j’y passerai des heures et des heures » à « bon, je m’y amuse encore sans doute mais il y a pas mal de choses qui m’embêtent ».

Carrément, cette cinématique :heart_eyes:

D’ailleurs un des points que j’ai regretté c’est de voir l’avant après pas assez bien exploité. La seule zone que je trouve vraiment bien faite à ce niveau c’est Sombrivage. Je ne peux que conseiller d’aller la faire sur classic et d’enchainer sur celle de retail. Moi ça m’a fait un petit truc de naviguer dans les décombres d’Auberdine et d’y voir des pnj avec qui j’avais tapé la discute avant.

Pour certains c’est que des aspects du jeu, plus ou moins nombreux, leur plaisent encore. Pour d’autres ce sont les contacts qu’ils y ont noués qui les y retiennent. Pour d’autres c’est parce que c’est leur jeu charentaise.

Personnellement j’étais en manque de Classic donc j’ai repris un mois d’abonnement, et j’attends de voir s’ils comptent faire le nécessaire pour BC avant de remettre une pièce dans la machine.

Et cela ne m’empêchera pas de continuer mon chemin sur teso qui m’apporte tout l’aspect rpg que je ne trouvais plus sur wow depuis un long moment.

Parce que justement c’est pas une chaîne de fast food…
Il devrait y avoir une réelle volonté de maintenir une qualité assez haute, sur le plan artistique comme ludique.

Je trouve ça triste, de tout justifier par le profit. Il ne devrait pas constituer une telle barrière à la qualité.

Ca se sent quand le profit passe devant la créativité, la passion.
Ca se sent par exemple quand un artisan décide de faire du chiffre plutôt que de proposer le meilleur de ce qu’il peut faire avec passion.

3 mentions « J’aime »

y a que des pirates et des margoulins là-bas.

paur libairtai ai maur par contre, et ça, c’est vrai.

Ne me tente pas d’y retourner ! Lol
Personnellement, j’aime moins le lore.
Après… j’aimais bien jouer barde :slight_smile: , mais ce n’est pas le sujet

Sinon on te force pas à lire, et tu es quand même sur un forum de discussion. Mais pas de soucis :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tu en as qui aime juste se faire ban

1 mention « J’aime »

mais sérieux tu est qui toi pour te permettre de parlais comme sa au gens, ici c’est un forum de discussion , si tu n’aime pas le sujet , ba tu lis pas et tu passe ton chemin , au lieu de venir crachait ton mépris sur des personnes que tu ne connait pas :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

Jusqu’à ce qu’ils comprennent que le jeu fonctionnait mieux quand ils avaient des développeurs qui bossaient par passion.

Quand t’as une poule aux oeufs d’or, tu la dorlotes, tu l’éventre pas…

3 mentions « J’aime »

Depuis même l’annonce de BC ou tout autre mmorpg qui sortaient en fait.

Aion
Age of Conan
LOTRO
Guild Wars
Rift
Rune of magic
FF14
etc…

Le « meme » du « wow é mor » ça date…mais vraiment d’il y a tellement longtemps.

Je me souviens même que sur le forum ça ralait à mort car on avait annoncé Woltk et qu’aller à Norfendre c’était trop OBVIOUS du coup « wow sert plus à rien ».

Depuis que blizzard est de plus en plus proche de son porte monnaie x)

Sinon Je pense qu’il n’y a jamais eu de réel déclin, chaque extensions à son lot de bonnes et mauvaises surprise. J’ai trouvé que woltk était particulièrement bien ceci dit, mais peut être que c’est ma nostalgie qui parle, comme avec classic. Ce qui me sidère en revanche, c’est à quel point le jeu pourrait être meilleur, si les devs s’en donnait la peine (Rien que le pvp est une catastrophe, pour le gear, l’équilibrage, le renouveau des modes de jeu, etc etc.).
J’ai l’impression qu’il y a de moins en moins de créativité sur le contenu, ils ont trouvé une recette qui marche, il la ressorte à chaque extension, et hop, on arrive à se maintenir à flot. C’est vraiment dommage

5 mentions « J’aime »

Ben Wow c’est un peu comme Dragon Ball Super en fait.

J’adore dragon ball super même si chui un vieux de la génération DO. Mais la comparaison c’est que t’as plein de sous-intrigues qui ont laissé penser à des théories sur le pourquoi du comment et que ça s’est systématiquement fini par un abandon de la dite intrigue ou d’une résolution totalement banale et oubliable…

C’est bête, car vraiment Blizz a de l’or entre les doigts mais laisse tout filer.

En fait ca me fait penser à la vidéo de l’Ermite moderne sur le playstore qui va fermer.

Les joueurs voient leurs jeux comme des marques de la culture vidéoludique sur le temps, un patrimoine qu’il faut transmettre et protéger.

Les décisionnaires voient ça comme un produit de consommation, vite produit, vite consommé et on passe à la suite…c’est du gâchis, je suis sûr que n’importe qui sur ce forum aurait envie d’aller au siège de Blizz et d’écraser des liasses de billets sur la tête des devs en disant :

« Tiens, prend mes sous et fais un truc de qualité »…take my money !

2 mentions « J’aime »

Ce topic en mode

https://streamable.com/im8pyy

(et flûte je peux mettre lien :pleading_face: Sans doute à cause du micro ban de 24h que j’ai eu pour avoir écrit :poop: en censurant pourtant une des 5 lettres !)

WoW é mor depuis qu’ils ont rajouté trop de timer dans le jeu. Et le MM + tel qu’on le connaît maintenant n’est pas une bonne solution de scalling.

Je pense sincèrement qu’il y a d’autres manières de rendre les donjons plus intéressants que de rajouter un vieux timer des âges avec des affixes génériques. Mais c’est là et on ne pourra plus jamais revenir en arrière.

De manière générale, WoW avant c’était un voyage avec évidemment une destination au bout (comme tout voyage). Maintenant c’est la destination qui semble importante pour le contenu et pour les joueurs également hélas.

Les raids sont encore épargnés par les timers et c’est pour un moi un des derniers sanctuaires on peut encore un peu « voyager sans rusher » dans un contenu intéressant et challengeant.
Et encore ça se perd petit à petit aussi.

Je pense que j’arrêterai ce jeu quand il y aura des Raids+. Vous ne devriez pas trop en rire… Les raids+ pourraient un jour arriver vu comment ce jeu évolue et comment sa communauté à l’air d’aimer ce genre de timer…

Bordel. Pas moi ! :worried:

1 mention « J’aime »

(Ce message a été supprimé par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Ca dépend ce qu’on appelle « mort de WoW ».

Mort en terme de succès ou de rentabilité, c’est sûr que non.
En terme de concept, par rapport à ce qu’il était, ça se discute…

1 mention « J’aime »

WoW je sais pas mais Blizzard ça fait déjà pas mal d’années. Aujourd’hui le tag « Blizzard » sert juste de prête-nom pour les activités d’Activision.

6 mentions « J’aime »

Citation Wow il a mouru, mais depuis quand réellement?

Depuis que le fun à disparu.
Depuis que la liberté de déplacement et de mouvement à disparu.
Depuis que le monde n’est plus un monde réellement ouvert comme à WOLTK.
Depuis qu’on passe plus de temps en écran de chargement et fly auto qu’à jouer.
Depuis que Blibli n’écoutent pas la bonne partie de la communauté.
Depuis le jour ou un développeur à eu l’idée désastreuse de créer un add-on appelé RIO.

4 mentions « J’aime »

Implanté en jeu le mois prochain

Prochaine conférence « On vous a écouté ! »

Le mec qui s’occupe d’écouter la commu : https://youtu.be/KyPSfs_xXxo

4 mentions « J’aime »

Question de point de vue il y en a qui trouvent le mode mm+ infiniment plus fun que tout ce qui pouvait exister avant (pas forcément mon cas, mais il y a un public pour ça, visiblement).

Tout ça, c’est une liste d’arguments qui se ressemblent, et n’en fait en faite qu’un seul, en lister 50 qui veulent dire la même chose, ça ne fait pas plusieurs arguments pour autant :wink:

Cela dit, si je dois comparer à d’autres jeu, on passe moins temps en chargement sur wow, et on est beaucoup plus libre de bouger qu’ailleurs (par exemple, sur FF XIV, t’as un temps de chargement dès que tu changes de zone, et t’as des cinématiques tous les 2m, et pourtant le jeu est un peu au dessus de wow sur bien des points).

Donc à moins d’étoffer ton point de vue sur chaque argument en développant un peu le propos, je peux pas être d’accord avec ça, surtout que je vois pas en quoi on est moins libre de bouger maintenant qu’à l’époque de TlK, CAta ou MoP pour ne citer que quelques extensions (on a toujours été limités en déplacement avant d’avoir le fly, d’ailleurs)

Ce n’est pas parce qu’une bonne partie de la communauté pense la même chose qu’ils ont forcément raison… Et oui, ils peuvent vouloir quelque chose qui n’est pas forcément bon/réalisable pour le jeu, tout en étant très nombreux à le demander.

Après, Blizz écoute tellement pas la communauté qu’ils ont ressorti Classic au bout de 15 ans pour répondre aux demandes de certains…

Le Rio répond à une demande assez particulière de la COMMUNAUTÉ et en est issu… L’addon a un certain succès parce que c’est quelque chose qui devait manquer sur le jeu (ça va être corrigé, mais c’est un outils les gars, c’est comme pour le reste, vous êtes pas obligés d’adhérer et de l’utiliser).

Des joueurs qui jouent sans rio et s’en fichent pas mal voire même s’en plaignent, il y en a des pleines brouettes, il y a donc largement de quoi monter des groupes ou des communautés suffisamment vastes pour ne jamais avoir à jouer avec les mêmes joueurs (puisque ça semble important de ne pas avoir à jouer avec toujours les mêmes joueurs)…

Si vous ne trouvez pas de groupe, n’accusez pas forcément rio. On l’a déjà dit et répété sur tous les tons, mais il y a beaucoup moins de groupes qui se forment que de joueurs qui en ont besoin. Quand tu montes ton groupe, et qu’au bout de 5 minutes t’as 60 postulants pour une place de dps, tu fais 59 déçus, un heureux, ça te fais moins de 2% de chances d’être pris (donc plus de 98% de chances de te faire recaler, avec ou sans Rio)…

Quand on dit aux gens de monter des groupes, c’est d’une part parce que c’est le meilleur moyen de mm+, mais aussi parce que le jeu a cruellement besoin de gens qui montent des groupes pour réduire la frustration ambiante concernant les refus.