Bha non même pas pour ta phase, un monde persistant ne reset pas quotidiennement et le joueur est censé avoir un impact dessus, pour moi WoW a eu un open world mais cet open world n’a jamais été persistant.
Pour le reste j’allais partir en mode quotes war mais on va juste répéter les mêmes choses et effectivement on va jouer sur les mots pour défendre nos points de vu.
WoW a un public qui brasse large très large et on a clairement pas tous les mêmes définitions de ce qu’est/devrait être un mmorpg et mon avis n’est qu’un ressenti même si parfois je l’exprime pas toujours de manière courtoise, pour moi SL est un CORPG, pour toi un MMORPG bon ben on va faire avec hein, c’est pas non plus LE débat du siècle à avoir sur le jeu vu tout les autres soucis à régler.
J’espère juste que peu importe comment on nomme le jeu qu’ils reproduisent pas ce qu’on a actuellement au niveau des zones de SL, je trouve (et vu l’autre topic je suis pas le seul) particulièrement infame de s’taper des chargements à n’en plus finir quand on change de zones, justification loristique ou non ça m’casse tout sentiment d’exploration et d’immersion.
Je sais pas comment ça va s’passer une fois la volante là mais actuellement si tu sors d’une map il s’passe des choses chelou donc s’ils font le coup que même en volante tu dois passer par Oribos ça va pas être agréable.
Le gameplay de vanilla correspond aux standards de l’époque au niveau des mmo, dans 10 on va trouver le gameplay de légion ou autre tout aussi archaïque. Prendre l’époque en considération c’est important.
Edit:
Bha si c’est des chargements, le p’tit wyrm d’anima c’est comme les objets que tu bouges quand tu charges une partie de Skyrim, c’est un waiting screen agréable à l’oeil autre que l’habituel affichage qu’on a eu jusque là.
Il fait juste le taff que lui demande les gens plus haut que lui, si demain on lui demande de faire du oldschool il fera du oldschool. Après il partage les mêmes idées que celui qui dirige Blizzard maintenant (enfin dirige…) donc bon.
La seule chose que je constate chez Ion sur la partie visible de l’iceberg. C’est qu’entre ce qu’il dit, et ce qu’il fait, il y a un UNIVERS.
Et que j’ai la triste sensation qu’il me prend un peu -beaucoup- pour une vache.
Etant directeur de WoW, il m’inspire donc pas forcement confiance et respect, même si la responsabilité n’est pas entièrement sienne.
T’es éclaté toi.
Si tu parles du DH oui, d’ailleurs c’est pour ça que je joue cette classe (oui je suis éclaté aussi), mais pour le reste je suis pas d’accord.
La communication de Blizzard envers leur public c’est une catastrophe depuis un bon moment, c’est dommage car la proximité qu’ils avaient avec ce public c’est aussi ce qui a fait le succès de la boite.
Beaucoup de joueurs se plaignent d’avoir des classes à 5 touchent. Je pense que c’est pour cela qu’ils n’utilisent jamais de contrôle, de cut et de CD perso. Le reste des touches doit être caché où « secrète » ? Moi je dois bien avoir au moins 15 raccourcis mais peut peut-être que j’utilise trop mes sorts. Je suis perdu.
C’est le truc complétement stupide et qui sert d’argumentaire à « c’était mieux avant ».
Genre Vanilla, en PvE la majorité des classes ont 3 à 5 touches spam … et encore, je compte la baguette dedans.
Le gameplay a commencer à évoluer après TLK car même à TLK, les rota allait rarement au dessus de 5 touches. (Mage feu 3 touches en statique, SP 4, Fwar 3 avec macro)
« Nan mais les barres de sorts étaient pleines. »
Pleine de sort inutile, tellement inutile qu’on utilisait des rangs inférieurs pour ne bénéficier que de l’effet « contrôle », éclair de givre rang 1 car plus rapide, autant de slow et moins couteux en mana qu’un cône de froid … mes années de pvp en mage.
J’ai joué de BC à Cata, le gameplay est devenu un peu mieux à cataclysme … enfin ca dépend des classes … (le SP deux touches en PvP, non merci)
Le nombre de sort dans la rota n’a que très peu varier depuis le début de wow, c’est le nombre de sort à coté qui a changé.
Je ne suis pas fan de beaucoup de rota parmis les classes / spé; pourtant, aller dire qu’il n’y a que 4 ou 5 touches c’est n’avoir rien compris au jeu. Du coup, ce n’est pas étonnant de trouver un jeu ennuyant si on y joue pas vraiment.
Ca dépend le contenu que tu fais surtout, en pvp tu es loin d’avoir 3 à 5 touches surtout si tu rajoutes l’ingé. Après quand les gens parlent de la complexité de l’époque c’est plus au niveau des choix possibles, des choses comme le downrank en heal, le totem twist, de l’orientation du gameplay plus proche d’un mmorpg qu’il peut l’être actuellement (ou genre à bfa) etc. S’pas vraiment le nombre de touches qui compte.
Après comme souvent dans ce genre de débat les gens oublient le facteur de l’époque quand ils jugent le gameplay. Le gamedesign de l’époque à ce niveau là n’aurait aucun sens sur le WoW actuel tout comme le gameplay actuel n’aurait aucun sens sur vanilla.
Il est pas devenu mieux, il est devenu différent et la nuance est importante car encore une fois le contexte de l’époque toussa. On peut dire que le gameplay de BFA était bidon comparé à légion et que sur SL ça s’améliore par exemple car on est sur la même époque mais dire que le gameplay de Cata ou actuel est meilleur que celui de l’époque ça n’a pas de sens.
L’auteur se plaint que le jeu est constitué de cinq touches. Pour le Démoniste non seulement c’est faux, mais même pour les autres classes ça ne l’est pas. Le côté hack’n’slash je joue absolument tout sauf la classe qui explose des mobs en deux deux pas même en Destru, non c’est plutôt du diesel qui monte doucement.
Perso en priest notamment en Holy pour le moment SL fait parti des gameplay que j’apprécie le plus, j’aime beaucoup certains légendaires et avec tout les spells qu’on a retrouvé/modifications fin bfa je retrouve enfin mon priest de l’époque quasiment niveau identité.
En Démo…boarf, c’est du BFA en moins mauvais et ce n’est pas un problème de puissance, l’Affli domine le recount en raid, mais est un beaucoup plus mauvais maléficieur que le Prêtre Ombre, ça nous dégoûte de voir que le SP, mais également toutes les autres classes à dot ont des mécaniques sympa à jouer et rapides pour répandre les dots et nous non, 80% de notre mécanique de dot c’est de la pose manuelle de dot, un par un.
On tombe facilement dans le « cété mieu avan » chez les Démo car c’est le cas dans de nombreuses mécaniques, par le passé, sous LK, Cata, et Mop l’Affliction était capable d’une chose dont elle est incapable aujourd’hui, répandre vite ses dot.
Ou encore le Destru de LK et Cataclysme qui était capable d’une chose impensable aujourd’hui, de mitrailler rapidement de sorts son ennemi grâce à un cycle qui est un exemple de bon architecture de gameplay. Le Destru de Cata était mauvais en termes de dégât, mais était la version la plus rapide du Démoniste ayant jamais existé.
Le Destru idéal, sans problème de gameplay, c’est le mono de Cata, l’aoe de Mop et les braises ardentes.
Pour le coup, le côté hack n slash chez nous, c’est pas aujourd’hui, non c’était avant.
Il dit juste que WOW n’a plus de coté RPG, que ce qui reste du jeu, à savoir des MM+, et ben dans le fond ca ressemble à ce qu’on retrouve sur le Hack N Slash Diablo et particulièrement les failles sup.
Après si tu as des contres arguments qui démontre que le WOW actuel à tout d’un MMORPG, lets go, si tu post juste pour discréditer avec mauvaise foi, l’OP comme la plupart des fan boys de SL. Faut s’abstenir.