Wow, reflet de nos sociétés?

Bien parlé mon ptit worgen :slight_smile:

Et peut être des personnes avec un profil similaire, à l’époque les MMO c’était un divertissement de niche.
Aujourd’hui les profils touchés sont beaucoup plus étendus et donc les interactions se font peut être plus rares entre joueurs car on est plus sûr d’être en phase avec l’autre.

Sans aller dans les extrêmes totalement dénués de nuances, ce serait être aveugle que de ne pas avouer que ces technologies ont amplifié certains comportement nocifs. Et que donc par extension c’était peut être « pas mieux avant » mais pas mal de choses étaient moins pire.

1 mention « J’aime »

Moins visibles, surtout. Maintenant on a juste conscience de la quantité astronomique de toxiques, y compris parmi nos proches et amis.

Moins « toléré » aussi.
Y a qu’à voir dans wow des comportements qui avant n’étaient pas du tout tolérés et maintenant « ho osef, tu le recroiseras jamais ».

1 mention « J’aime »

Merci

Oui, y’avait un peu plus de retenue dans les début du net, un peu de timidité. Maintenant le « osef » c’est général. Mais bon y’avait déjà des gros nazes, ils migraient/rename pis voilà. Maintenant être un c*nnard c’est gratuit -_-

Quand tu te fais ninja des items/mobs de quête comme un rouleau de papier c u l post confinement… Oui. c’est le reflet de la société.

Je n’ai aucun Général Osef dans mes troupes ! C’est peut-être pour ça qu je ne l’ai jamais croisé !

…s’en va oui oui…s’en va …

3 mentions « J’aime »

Ca me fait rire de voir ce genre de message…
" Le vrai jeu Wow ", c’est chaque joueur qui choisi ce qui pour lui est le VRAI WoW et pas une norme que joueurs veulent donner.
Certains vont vouloir faire des combats de mascottes, d’autre du leveling, d’autre du farming, etc …

Faut apprendre a être plus ouvert d’esprit et ne pas voir que ce qui nous intéresse et accepter que d’autres personnes ne vont pas forcement faire les mêmes activités que pierre paul ou jacques.

Merci j’ai bien rigolé ! :rofl:

1 mention « J’aime »

Après Lighthàmmer, si y a des gens qui veulent jouer sur leur vocal entre eux et « osef des autres », je pense que c’est leur droit aussi. Cela étant… ils sont en groupe entre eux, donc c’est de la sociabilité.
On oblige personne à « s’amuser avec des inconnus » non plus.

Keilanä tu peux te facepalm autant que tu veux, en attendant j’ai raison et toi tu es juste une personne hautaine qui n’apporte aucun argument.

Aller, vas te facepalm ailleurs stp.

Est ce que tu as remarqué que dans MMORPG il y a RPG ? En gros que l’idée dans ce jeu en plus de rush les mm+ en foutant des coups de boules sur son clavier et en se touchant la nouille sur le sacro-saint Rio, il y a une partie où tu choisis une classe parce qu’elle a l’air sympa ? que tu lis les quêtes/profite des donjons en appréciant (ou pas) l’histoire ?

Donc ta course au HL et au isport omagad chui trop un pgm c’est juste de l’e-reconnaissznce à deux balles. Wow commence à la création du perso et se termine quand tu décide d’arrêter de jouer pas uniquement au travers su MM ou du Pve HL (lol).

Je vais continuer à me facepalm en me rapellant qu’un jour tu auras le droit de vote.

Mon mojito te salue bien.

2 mentions « J’aime »

Alors pourquoi ces gens en groupe sur vocal ont prit des inconnus dans ce cas ? Personne les a forcé.

Ils ont besoin de ces inconnus s’ils les ont prit, donc le minimum serait de pas les prendre pour des IA en les ignorant.

1 mention « J’aime »

Oui c’est vrai aussi.

Ceci dit il y avait déjà des gens nocifs mais leur réputation les précédaient.
L’avantage c’est que c’était aussi le cas avec les gens cools et/ou performants.

Je profite de ce sujet pour apporter ma vision de la chose.

Je suis un joueur encore plus ancien que toi, je joue depuis day one Vanilla ( béta open EU en réalité mais passons )
Et je suis tout à fait d’accord avec toi sur le changement au niveau social dans le jeu qui reflète plus que probablement l’état d,esprit de notre société.
Cependant, la par contre ou ma vision est complètement différente de la tienne c’est que personnellement cela me convient PARFAITEMENT.

Le social ou tu dois faire Kikoo avec les 3/4 des noobs de ce jeu, devoir aller monter des groupes sur le /2 pour faire la moindre action sur ce jeu, tout ça c’est un temps plus que révolu qui me sied à merveille, désormais quand je veux faire quelque chose je vais en recherche de grp ou je tagg et je trouve ce que je veux faire dans la minute ( plus long pour les taggs ) et tout ça sans interaction sociale et ça me convient parfaitement.

Au cours de mes 15 ans de jeux, je me suis fait des tonnes de potes, plus mes potes irl qui jouent avec mes moi, plus certains de mes anciens guildmates, bref j’ai une FL plus que rempli qui me satisfait amplement et je n’ai nullement besoin de faire ami ami avec la nouvelle génération de joueur qui empeste la nullité sur ce jeu.
Ça sera surement très mal vu ce que je dis, mais ça reflète le fond de ma pensée, et celle de BCP d’anciens joueurs qui sont encore sur ce jeu, et pour qui l’aspect social et vraiment leur dernière priorité crois moi.

1 mention « J’aime »

L’ancienne génération n’est pas meilleur, rien que lire cette partie du message montre ta belle mentalité :slight_smile:

(Cela dit je doute fortement que tu sois un joueur de la Beta mais il sera, je pense, impossible de le vérifier)

J’avoue qu’il y’a un passage un peu hautain dans ton message mais je pense que tu t’es mal exprimé.

Pour en revenir au fond c’est juste que toi tu osef d’avoir du social car comme tu le dis si bien ta friendlist est pleine à craquer et tu joue en guilde + des potes irl.
Ton cas est très confortable d’un point de vue social et pas du tout représentatif de la majorité.

Perso j’ai aucun pote irl en jeu parce qu’ils sont tous sur call of/bf ou DCS. Et du fait de ma longue pause plus personne en friendlist.
Donc cette façon de faire (taf lfg) tu la considère peut être vachement plus agréable mais ça tue le social de ce jeu et ça empêche les nouveaux d’avoir un lien social aussi fort que toi tu voit ?

Je ne me suis jamais fait autant de contactes et de potes ig depuis que le « côté social » ai disparu.

1 mention « J’aime »

La dernière personne qui a soi-disant été là depuis le début de WoW s’était permis de juger les autres comme des :anger: et de les forcer a faire ce qu’il dit.

Les anciens et les nouveaux ne sont pas vraiment différent je trouve…

Je pense qu’ils sont même pire que les nouveaux vu qu’ils se prennent pour l’élite du jeu

1 mention « J’aime »