Wow, reflet de nos sociétés?

L’un n’est pas meilleur que l’autre.

1 mention « J’aime »

Pas tous, mais quand tu prends de la bouteille une mentalité qui en ressort c’est « tout vu tout vécu ». Ne pas en faire une généralité non plus, mais c’est plus le côté nostalgique qui parle plus qu’autre chose.

En effet pas tous ne sont de cette trempe.

Entre les nouveaux qui sont des débutants et les anciens qui se prennent pour l’élite, je pense qu’en effet les nouveaux sont meilleurs.

Je te l’accorde, il y a aussi des nouveaux qui sont dans le même type d’attitude que lui.

Oh tu sais tes doutes sont la dernière de mes priorités, je ne cherche à convaincre personne, j’ai passé l’âge.
J’avoue que j’ai fais un raccourcit assez général sur les nouveaux joueurs, my bad la dessus, je voulais plutôt en venir au fait que perso la disparition du social est une bonne chose à mes yeux pour énormément de raisons qui me sont personnelles en soit, je ne force personne à avoir le même avis que le mien.

L’aspect social reste la priorité pour moi.

Je suis un ancien joueur aussi, de WoW depuis Bc, mais de MMOrPg bien avant que WoW existe (T4C assez peu de temps puis longtemps sur EQ en hardcore)

Le gros problème dans ce que tu dis, et je reconnais que beaucoup pensent ainsi, c’est que ce n’est plus l’esprit mmorpg. Ca m’attriste personnellement.
Quel intérêt si on ne joue pas avec les autres réellement ? Pire, quel intérêt si on les méprise ?
Le genre à la base était construit autour du social. La compétition a toujours existé, mais les 2 se complétaient.
Désormais elle a pris le pas sur le côté communauté vivante.
A part la guilde et quelques potes, les autres joueurs sont comme des bots avec qui on ne prend même pas le temps de dire bonjour.

Ceci dit, ça reflète aussi l’évolution du net. L’esprit des mmorpg de l’époque allait avec le net de l’époque, rempli non pas d’AW, de pubs et consommation, mais de débrouille, de créativité, et de sharewares, de délires entre potes.

Mais bon, il faut vivre avec son temps. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ca me fait rire de voir ce genre de message…

Ouai bah vu ce que t’écris tu devrais arrêter de rire.

" Le vrai jeu Wow ", c’est chaque joueur qui choisi ce qui pour lui est le VRAI WoW et pas une norme que joueurs veulent donner.
Certains vont vouloir faire des combats de mascottes, d’autre du leveling, d’autre du farming, etc …

Combats de mascottes, et tu dis que « ça pourrait être le vrai jeu Wow » ?

Non mais… t’es sérieux là ?

C’est plutôt moi qui me marre.

C’est une feature pas mal et très sympas, mais de là à dire « y a des gens qui jouent à Wow que pour ça », c’est trèèèèèèèèès minoritaire.

Faut apprendre a être plus ouvert d’esprit et ne pas voir que ce qui nous intéresse et accepter que d’autres personnes ne vont pas forcement faire les mêmes activités que pierre paul ou jacques.

Et voilà un bel exemple d’insulte gratuite : j’suis ouvert d’esprit, juste que ça t’arrange de dire le contraire.

Y a différentes façons de jouer à Wow mais là on parle de « jouer en communauté » ou encore « parler avec d’autres joueurs », on parle pas de faire un combat de mascotte ou encore de faire du leveling en solo.

J’ai pas parlé d’activités, j’ai juste dit « Wow se joue une fois le niveau max atteint, c’est là où tu trouveras les joueurs pour jouer ».

Merci j’ai bien rigolé !

Tu rigoles beaucoup mais t’as aucun argument.
Tu insultes beaucoup mais t’as aucun argument.

Toi p’tête que tu roules sur le contenu ou p’tête que dans ta guilde tout le monde ferme sa gueule, mais c’est pas le cas de tout le monde.

C’est pas toi qui disait d’ailleurs « sois ouvert d’esprit, le jeu c’est pas ce que tu dis » ? Bah voilà, ça peut s’appliquer à toi aussi : y en a qui font du MM en communauté, avec des potes, des guildeux. Y en a qui sont dans des guildes où ça papote.

Bref, t’as tord si tu penses que « Wow c’est trop génial le leveling, tu vas rencontrer trop pleins de gens ! », c’est mort, y a personne, parce que tout le monde est niveau max.

Sinon y a les guildes, les commus… mais qu’on vienne pas me dire « y a plus de bla bla sur Wow ».

Sérieux…

Et du coup tu faisais payer le gm et les offi aussi ?

Ou ces messieurs se pensaient supérieurs et que tout leur était dû ? XD

On discute pas vraiment, on link son HF et on espère que le rio suffira.

Ca a quand même bien changé.
Les occasions de parler ont diminué de par l’évolution du jeu d’une part, et de l’autre les mentalités aussi. Les deux ont évolué ensemble.
Comme je le disais, malheureusement, il faut vivre avec son temps.

J’allais partir dans une longue diatribe à base de quote et de contre argument mais je vais m’arrêter à cette première phrase.
Je fais du hors sujet ? Qui a dit que wow commençait au HL avec le raid et le MM ? Mais c’est vous mon cher Monsieur Pognon pas moi.

Le reste de ta diarrhée verbale ne mérite que mon mépris le plus profond.
Tu es viré, lamentable c0n.

Vous vous dites pas aussi que c’est vous qui avez changé ?
Je me co sur wow a 90% du temps quand je vois mes potes de co ou des membres des commus.
Je joue quasiment jamais sans vocal, et la commu est vraiment génial parce que c’est une « guilde interserver » et je trouve ça au top.
Après c’est sur qu’en raid p-u tu papotes pas avec tout le monde mais des que je vois que c’est une base guilde fr je demande si ils ont un vocal pour papoter avec eux entre les try !
Si on ne fait aucun effort faut pas s’étonner que les autres n’en fasse pas :wink:

Ou les mecs qui te sabotent les enigmes, genre au Val avec les statue dans le caveau, tu places les statues comme il faut, et ça touche à tout, du coup t’en fini pas avec. Mais bon quelle idée a eu aussi blibli, de rendre tout ça ouvert, chacun son enigmes merd! Les rares et tout ok, mais les events… comme les items dont tu parles, les cages, les esprits pandaren,… t’es dessus mais un glandu te le pique sous le nez, ça ça m’insupporte vraiment.

Si tu t’es senti insulté par ce que j’ai dit, je m’en excuse ce n’était pas mon intention.

Donc est ce que cela signifie que ces personnes ne joue pas au VRAI wow comme tu le nommes si bien ?
Qui forge cette norme du VRAI wow ?
Qui a le droit d’imposer sa façon d’apprécier le jeu ?

Donc je le redis une nouvelle fois, " le vrai jeu Wow " N’EST PAS le niveau max, c’est un choix de chacun sur ses envies.

Donc (indirectement ?) tu estimes que les personnes qui ne jouent pas au niveau max ne jouent donc pas au jeu ?

En effet belle ouverture d’esprit …

Non car cela ne m’intéresse plus, le HM me suffit amplement.

Entre " faire du Mythique, rejoins une guilde active" (pour reprendre tes mots) et jouer tranquillement avec tes potes on a une différence.

J’ai besoin d’argumenter la ?

Et je vais le redire une nouvelle fois le " Vrai jeu Wow " n’est pas QUE le niveau max, il existe des joueurs qui n’aiment pas le contenu endgame et prefere monter des perso.

Et ce n’est clairement pas a toi ou même a moi de venir juger les choix de chacun.
Et pour ma part je n’aime pas le leveling, je suis pour la progression d’un personnage, de sa création jusqu’à la fin (un changement lié a mes envies).

2 mentions « J’aime »

Bah officiellement wow c’est le HL quand même, c’est le contenu principal du jeu. Chacun fait l’activité qu’il veut certe, mais le HL c’est le contenu de wow. Le reste c’est secondaire.

C’est le contenu proposé par Blizzard pour contenter les joueurs arrivant au niveau maximum.

Edit : Meme si les joueurs souhaitant faire du contenu HL est plus important que ceux qui ne souhaite faire que du leveling, ca n’en reste pas moins basé sur des choix et rien d’autre.

Oui mais c’est la base du jeu. Personnellement, si y’a des gens qui joue à wow juste pour les mascottes, ils ont le droit hein, ils font ce qu’ils veulent. Mais je trouve que ça fait cher payé un abo pour ça, surtout que autant jouer à pokemon qui propose un meilleurs contenue à ce niveau là.

C’est ça un mmorpg, et là pour une fois je sors cet argument…

A force de vouloir tout séparer on va avoir un jeu solo.

Jouer en communauté dans un monde ouvert, c’est aussi subir les actions des autres… Ou en bénéficier, quand on arrive, que des gens ont déjà fait presque tout le taff, qu’on pose la dernière statue et que ça valide la quête, c’est bien pratique aussi.

jouer ensemble, c’est accepter l’influence des actions des autres joueurs.

Et donc par rapport à ce que je dis au dessus, on devrait laisser ce genre d’attitude possible, mais, que quelque chose soit possible ne signifie ni qu’il faille le faire, ni qu’il soit souhaitable.

Là c’est un problème dont je parle depuis longtemps sur le forum : l’absence de la réputation du joueur.

A force de tout « anonymiser », « randomiser », « automatiser », et avec les changement de nom, de serveurs, les phases, et juste l’interserveur, on peut se comporter comme un sagouin impoli sans que ça n’ait aucune répercussion.
C’est un vrai problème.

Je vais encore faire le vieux crouton rétro, mais j’ai connu une époque sur les mmorpg où quand un mec te faisait ça il se faisait vite pourrir par tout le serveur, du coup ça n’arrivait pas si souvent.
Chacun respectait les « bonnes manières » instaurées par la communauté.

Je dis pas qu’on doit avoir tout en solo, mais le cas des enigmes comme les statues on s’en sort pas si tout le monde touche à ce que tu met en place. Les h2 encore je peux leur dire, mais même les ally peuvent y toucher et là tu peux rien dire ils pigent rien.

Après moi je suis joueur solo, je veux simplement jouer tranquille, je viens pas sur wow pour me faire des pseudo amis.

Je trouve aussi mais chacun ses choix ^^

C’était une époque (tristement révolue) ou les jeux étaient plus exigeant et nous avions besoin des autres pour progresser, avec les sites dédiés les joueurs ont moins besoin des autres pour avancer (pour ne donner que Wowhead comme exemple qui donne beaucoup d’info).

Edit : Je suis aussi du meme avis, l’interserveur est une mauvaise chose.

1 mention « J’aime »

Je le suis aussi, mais plus parce que j’ai pas le choix…

Ceci dit, je trouve ça dommage de jouer solo sur un jeu multi, même si c’est possible.

Après la solution vient des manières.
Ces gars là te piqueraient ton portefeuille s’ils étaient sûr de pas se faire griller dans la vie. C’est juste ça qui les retient là aussi, les manières et la pression sociale.
Il manque ça sur WoW, trop d’anonymat à neutralisé tout ça.

La bonne époque où sur EQ on avait même pas la carte de la zone, les noobs qui criaient dans toute la zone « Vous avez vu mon cadavre ? » parce qu’ils étaient mort dans le fond de la forêt et que tout le peu de matos qu’ils avaient était dessus… (et on cassait déjà du gnome…)

1 mention « J’aime »