Y a-til des joueurs de plus de 40 ans?

48 ans, joueur depuis vanilla qqs poses avec la vie de famille tout ça. Mon Orc est bien plus vieux que mes filles pourtant lycéennes :smiley:

2 mentions « J’aime »

En réalité j’avais plutôt l’impression de l’inverse. Quand j’étais môme au début des années 2000 je voyais peu de gens admettre publiquement qu’ils jouaient aux JV alors que ça semble être beaucoup plus commun aujourd’hui.

Je pense que la génération des années 1980/90s, la première à expérimenter les JV en masse, a aujourd’hui l’âge d’avoir des enfants et diabolise beaucoup moins ce genre de divertissements.

Quand j’étais au collège, suffisait que tu dises « j’aime les JV » et tu pouvais être certain d’être catalogué comme geek asocial :rofl:

6 mentions « J’aime »

60 ans, je suis là depuis le début en venant d’Everquest.
Notre chef de guilde ‹ Les bons amis › en a 75 si j ai bonne mémoire, le sous-chef 59 et ils sont là aussi depuis le début.

mes enfants, ils étaient tout heureux de monter ma pêche
maintenant ce sont eux qui m’expliquent ce qu il faut faire en raid et donjon :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

C’est moche le travail infantile ! J’espère qu’ils sont rémunérés au moins ??

1 mention « J’aime »

ils ont le droit de farmer les minerais en récompense

5 mentions « J’aime »

38 ans et toujours la, première ou j’ai poser les mains sur le jeu c’était pendant la bêta fermer EU, war Legends avez eux pas mal de clé et un amis chez eux a fait profiter du compte . J’ai suis pas actif depuis toujours j’ai rater quelque moment comme cata panda mais j’ai vue tout le reste on va faire des périodes de 4 à 6 mois facile tout les ans , la je suis revenue depuis 3 mois et je farm le mm+

1 mention « J’aime »

Jeune joueur de 52 ans depuis très longtemps (1 ans) côté horde

1 mention « J’aime »

Tu rigoles mais quand je jouais à Minecraft avec l’un de mes petits frères (il devait avoir 7 ans à l’époque), je lui demandais d’aller miner pour « nous » comme si c’était un grand privilège et une responsabilité importante… à vrai dire il en était ravi, donc tout le monde y gagnait non ? :face_with_raised_eyebrow:

hello oui il y en a je suis de suisse et j ai 61 ans :yum::yum::yum::yum:

2 mentions « J’aime »

Hello j’arrive que sur les 60 :joy: :yum: :yum:

1 mention « J’aime »

Au moins tu avais la générosité de le faire participer… Perso j’ai souvenir d’avoir toujours été aux côtés de mon grand-frère quand il jouait (pc comme console) et j’ai jamais eu le droit de l’aider/jouer à sa place!! :joy:
(ce qui est rigolo aussi, c’est que je n’osais rien dire de peur qu’il me vire de sa chambre, car j’adorais le regarder jouer justement. du coup, c’était très silencieux entre nous, ce qui m’empêchait pas d’être ultra fière de lui quand il arrivait à passer un boss ou une zone difficile. des beaux souvenirs, il est la raison pour laquelle je joue à wow aujourd’hui d’ailleurs. :smiling_face:)

En tout cas, ce sujet me fait vraiment sourire.
Je suis une jeunette (je n’ai même pas 25 ans haha) et voir autant de personne d’un certains âges, sur wow, me fait chaud au cœur.
Voir que cette passion des jeux vidéos, ou simplement de wow, reste et ne disparait pas avec l’âge est beau à voir.

4 mentions « J’aime »

Bonjour je vais avoir 62 ans au mois de Février et je joue depuis Vanilla mon druide « Papyleborgne » sur le serveur Hygal je joue seul depuis fin cata. Bien évidement j ai essayé de m’intégrer dans différentes guildes mais rien de bien formidables. J ai toujours l’espoir de retrouver des personnes dans une tranches d’âges s’approchant du mien ^^.
Il y a une guilde de l’alliance ou j ai un personnage qui s’appelle Eau Peine Bar qui a des personnes de nos âges mais souvent peu de gens présentes.
Quand je lis tous ces messages il y a de quoi faire une guilde et bien s’amuser ensemble.
Au plaisir de se croiser voici mon Battel net Logan#2569 .

1 mention « J’aime »

Oui mais beaucoup jouent à des jeux en plus, mais des jeux mobiles ou console, et le problème c’est que Wow souffre encore du cliché jeu de no life ou faut passer beaucoup de temps (certains ont joué mais au début en plus donc quand le jeu était vraiment comme ça).

Et c’est vrai que des jeux où on est encore dessus 20 ans après y’en a pas beaucoup xD (vous y aurez cru si on vous l’avais dit !)

Et c’est vrai que des jeux où on est encore dessus 20 ans après y’en a pas beaucoup xD (vous y aurez cru si on vous l’avais dit !)

Oui c’est vrai bientôt 20 ans , un gros cadeau serait bienvenu comme pour les 10 ans . J’y crois pas trop mais l espoir fait vivre.

1 mention « J’aime »

Je suis très heureuse de voir autant de réponse à mon post.
Je ne pensais pas qu’il y avait tant de joueurs ayant passé la quarantaine.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre, petits jeunots compris !

Comme mentionné dans certains commentaires, je créerai peut-être une communauté ouverte à tous, quelque soit l’âge, afin que ceux qui se sentent un peu seuls dans le jeu certaines fois aient l’occasion de papoter ou jouer avec d’autres joueurs.

C’est un MMO après tout, on ne devrait jamais jouer seul ! XD

Je posterai ici le lien de la commu dès que j’aurai quelques minutes de libres.
Encore merci à tous. :kissing_heart:

3 mentions « J’aime »

Bonjour à toi, je suis un joueur de 47 ans, je joue depuis 2 ans à wow que je connais pourtant depuis le début.
Dans le jeu, je m’appelle Diviak je viens de reroll un moine heal pour deux raisons:

La première est que je n ai jamais osé tester soigneur car vraiment c’est super dur à jouer, surtout un tisse brume😅 mais j’ai toujours aimé ce rôle taper et healer c’est super stratégique et j’aime cet aspect du jeu

La seconde raison est qu’en tant que dps et joueur casu je ne trouve jamais de "copains’ de donjon et je me fais kiker régulièrement…
Parfois je rencontre des joueurs et joueuses sympa car à chaque début de partie je préviens que je ne suis pas super fort…

Je cherche en effet une guilde de joueurs et joueuses sympas, avec qui progresser pour enfin pouvoir faire une clé 12 (oulala je m’enflamme peut être un peu là :joy:)

Donc si tu es partante, pour ma.part ce serait avec plaisir de jouer avec toi

Je joue essentiellement à partir du vendredi jusqu’au dimanche soir

Au plaisir :call_me_hand:

1 mention « J’aime »

Hello les potes! 34 cette année je joue également depuis le début, quand je lis les postes je vois pas mal de gens en quête de cette aspect social que nous avons perdue avec le temps … donc je me disais pourquoi ne pas crée une guilde? pas une commu :stuck_out_tongue: une GUILDE :slight_smile: ( 30+ 40 50 60 +)

1 mention « J’aime »

Disons qu’il suffit de quelques années pour faire toute la différence. Je fais partie de la génération des années 80 et de mon expérience le jeu vidéo reste encore bien diabolisé. Sans doute que la génération 90 sera plus tendre avec.

Le genre de topic qui donne du baume au coeur :')

2 mentions « J’aime »