Y a-til des joueurs de plus de 40 ans?

Franchement je sais pas. J’ai l’impression que ça a changé surtout de façon de voir certains jeux.
T’en a qui commencent à trouver ça normal, mais à coté t’en a plein qui continuent de diaboliser les jeux que ce soit PC ou console en imaginant qu’il n’y a QUE des joueurs genre le cliché du joueur CoD qui passe son temps dans sa chambre à insulter les autres joueurs.
MAIIIIIS, à coté ces mêmes personnes passent leur temps sur leur téléphone. Souvent à jouer à des jeux comme candy crush, randomnom-City et en même temps vont critiquer les joueurs PC/consoles d’être « accro à leur écran » :rofl:

Et c’est pas forcement des gens qui n’ont pas joué étant plus jeunes. Car même ceux qui y ont joué dans leur jeunesse t’en a qui ont changé leur rapport au jeu (soit y joue différemment, soit plus du tout) et vont prendre de haut ceux qui continuent de s’y amuser.

En tout cas, heureusement y a encore de tout age sur nos jeux :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Salut,

J’aurai 51 ans cette année. Je joue depuis la close beta et bien évidemment ensuite sur le jeu Vanilla. J’ai arrêté avec Pandaria, trop pas mon trip. Je suis revenu avec Classic, puis maintenant SoD…

Pour ceux qui m’ont connu, je suis le guerrier Furax du serveur Hyjal, cotoyant le raid Nandof et celui des Loutres, en ayant commencé avec Lesaronide. Avec quelques noms « prestigieux » comme Orionfire, Esteg, Rikku, Lidwin, Xahyde, Advansys, etc, plus tous ceux que j’oublie. N’étant pas un Facebooker aux milions d’amis, j’ai perdu la trace de tout le monde.

Sur SoD je joue sur serveur normal rp après avoir constaté l’enfer du pvp. Mon temps de jeu est énorme pour un « vieux », sauf que je fait systématiquement une pause annuelle de 6 / 7 mois pour la belle saison. Mais lorsque je suis co, c’est comme avant : farme de tout et grosse noliferie.

J’ai une très belle image des gens que je cite, j’espère la mettre ici un jour, un screenshot d’archives, nouveau concept.

A un de ces jours !

Aconit

2 mentions « J’aime »

C’est top de voir autant de monde :grin::grin:

Bon je fais pas parti de la catégorie ( pas encore ca approche ) du haut de mes 30ans mais j’espère que dans 20ans je serais encore sur le jeu pour transmettre le tanking à ma descendance

3 mentions « J’aime »

Moi je vais avoir 73 ans au mois d’avril. Je dois être la plus vieille joueuse de WoW :slight_smile: Je joue depuis 2018.

2 mentions « J’aime »

J’ai 29 et j’y joue depuis 2008 donc j’ai commencé il y a 16 ans haha

1 mention « J’aime »

C’est pour ça que même en étant une génération plus joueuse en théorie elle reste quand même beaucoup anti jeux vidéo.

Ça donne autour de moi une situation très fréquente que je trouve aberrante avec des parents qui refusent d’acheter une console de jeux à leurs enfants pour « ne pas les rendre accro au jeu vidéo » mais qui leur achètent très tôt une tablette sans comprendre que du coup leurs enfants sont exposés à un contenu à la fois plus addictif et souvent bien moins qualitatif.

2 mentions « J’aime »

Moi j’ai vu le coup de « non moi mon fils n’aura pas d’écran, pas de console, il fera plein de trucs » (le tout en ayant tout le temps son nez dans son téléphone).
Résultat des courses ? Ha bah il a eu trèèès rapidement droit de lui prendre sa tablette pour regarder des dessins animés et il n’a pas attendu d’avoir sa switch pour être bagareur et parler de mort et de guerre régulièrement XD
(mais bon parait que c’est les jeux vidéos qui rendent violeeeeeent ! Bouuuuh ! Vilain animal crossing, à cause de toi j’ai envie de taper les gens avec un filet à papillon :stuck_out_tongue: )

2 mentions « J’aime »

C’est magnifique ça même si je n’ai pas encore atteint les 40 ans ! Je me sens quand même très vieux quand je vois la génération 2005-2010 poser les pieds sur le jeu, pleine d’ardeur, de certitudes, et parfois pas spécialement diplomate pour ceux qui se remémore les débuts du jeu quand ils avaient leur âge ^^

2 mentions « J’aime »

Il y a des joueurs de plus de quarante ans, et même à ce que j’ai croisé de plus de cinquante…
Certaines guildes n’acceptent même qu’eux à ce que j’ai compris, d’autres mixent tous les âges, éventuellement je peux te proposer celle de mon main, mp moi en jeu ?

55 ans en mai, je joue à WoW depuis le premier jour

3 mentions « J’aime »

C’est sympa ce sujet, pareil j’approche des 50 ans, je joue depuis 2005 et même si c’est loin d’être la majorité j’ai encore quelques contacts de cette époque que je vois se connecter/reconnecter de temps en temps au gré de pauses plus ou moins longues.

Par contre je fais amende honorable, à vanillia je trouvais « vieux » mes guildies de 50 ans alors que maintenant finalement je ne trouve plus ça vieux du tout 50 ans :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

Bonjour Ethura-khaz-modan
est ce que votre guilde recrute actuellement ? car je serai intéresser pour vous rejoindre je reprend le jeux depuis peu si tu a des questions ou autre a me poser hésite pas
djo#2286

1 mention « J’aime »

fin 2006 aussi et autant de mois à abo xd

c’est donc toi qui te faisais tuer par le protecteur des ours à Qeynos hills :ghost:

RE !

J’ai donc créé une communauté et un serveur Discord afin que ceux qui souhaitent ne plus être seuls IG puissent trouver des gens sympas avec qui parler, rire et même jouer (incroyable !)

Vous êtes donc libres de me rejoindre si le cœur vous en dit. Les acceptations dans la commu sont automatiques.
J’ai mis les liens dans mon premier message.

N’oubliez pas d’ajouter la fenêtre de la communauté dans wow.
A bientôt. :slight_smile:

Je crois que tes lien n’ont pas été poster, essaye peut-être en Texte préformaté, le symbol juste à droite de citations.

1 mention « J’aime »

Presque 50 ans au compteur , joueur depuis mes 20 ans sur DAOC puis migrant sur Wow a l époque de Burning …Quelques coupures de temps en temps mais Azeroth c est ma maison … Par contre pas vu de lien dans le premier message si tu pouvais donner juste le nom de la commu , une une recherche IG et se sera bon
Avec tous ces joueurs d un certain age on pourrai constitue une Equipe de Heroes Pour un Amusement Different ( EHPAD ) ahahah

3 mentions « J’aime »

Merci de m’avoir prévenue.

Hier tout s’affichait bien et je vois que ce matin il n’y a plus rien.
Je n’ai même pas pu utiliser la fonction « Lien ». Étrange.

J’ai suivi tes conseils, les liens Commu et Discord ont été intégrés en « texte préformaté ». :blush:

Bonjour,59 bientôt pour moi super motivé pour vous rejoindre.

1 mention « J’aime »

Dommage, ça m’aurait bien branché mais je m’ennuie énormément sur le jeu alors j’ai bloqué l’abo. (3ème fois en qques mois, j’essaie vraiment quoi…)