03/09/2018 11:45Publié par
Edualk - le reste de la Horde
Même les paladins de la horde ? Ok j'aime bien les bûcher tous ça, mais en général c'est pas moi qui sert de grillade.
Alors en fait, aujourd'hui, il n'y a plus de Paladins actifs dans la Horde. Comme il n'y a plus de Druides, d'ailleurs.
Par "actifs", je veux dire "qui participent au conflit entre les deux factions lancé par BfA"
Pour les étourdis, je rappelle que les Druides, logiquement, n'ont pas DU TOUT apprécié qu'une banshee détruise l'arbre-monde et tente de tuer Malfurion.
D'après mes infos, ils se sont fait porter pâle et ils se concentrent sur leurs trucs de Druides, paumés au fin fonds de nulle part, histoire qu'aucun messager de la Horde ne puisse les trouver.
J'imagine que, vu le merdier qu'est Azeroth, ils ne doivent pas s'ennuyer.
Pour les Paladins, rassurez-vous, la situation est - plus ou moins - sous contrôle.
Quand la crise a éclaté, j'ai eu une longue discussion avec Liadrin et Aponi Crin-Brillant. Elles voulaient l'avis de leur Généralissime, que je leur ai donné bien volontiers.
Comme elles, j'étais abasourdi par toute cette histoire. Je ne voyais pas comment concilier leur engagement, et celui de tous les Paladins de la Horde, avec l'obéissance aux ordres d'une morte-vivante.
M*** ! Un Paladin, ça démolit des morts-vivants et des démons ! C'est dans notre ADN !
L'Arbre-Monde, à la limite, d'accord. C'est la guerre. Ca ne sera ni la première ni la dernière fois que des massacres seront commis.
Mais servir une abomination, non !
Donc on a convenu ceci :
- les Paladins de la Horde restent en défense vis-à-vis de l'Alliance. Pas de participation aux offensives, uniquement de la protection de ce qui appartient déjà à la Horde. J'ai essayé de les convaincre de rester neutre, mais Dame Liadrin n'a rien voulu entendre. J'avoue que je la comprends, c'est déjà pas facile pour eux...
- AUCUN affrontement entre Paladins. JAMAIS. On a servi ensemble (sous mes ordres, mais bon, c'est un détail) pour vaincre la Légion, on a souffert ensemble, on sert les mêmes idéaux, la même foi, les mêmes principes. Donc pas question de tout jeter au feu sous prétexte que Sylvanas a pété un câble.
- Si possible, les Paladins de la Horde restent loin des zones contestées. Il reste encore suffisamment de boulot dans les Îles Brisées pour les occuper utilement pendant un bon moment. Jusqu'à ce qu'on y voit plus clair.
- Réunions régulières, dans un lieu à déterminer (la Chapelle, ça risque d'être chaud), des Champions des deux factions, sous la houlette de leur Généralissime (i.e. moi). Toujours discuter, toujours régler les problèmes ENSEMBLES. Nous servons la Lumière, nous sommes au-dessus de ces rivalités mesquines.
Bien entendu, ces dispositions tomberont d'elles-mêmes quand la garce putride - pardon, Sylvanas, aura été éliminée pour une raison ou une autre, et quand un Chef de Guerre digne de ce nom (i.e. ni mort-vivant, ni démon) aura été désigné.
Sauf les réunions régulières. Elles ont vocation à rester. Il faut bien qu'il y ai quelques personnes raisonnables ici-bas pour s'occuper des choses importantes.
Merci de prendre note de tout ça afin d'éviter les bavures.
Signé :
Généralissime Edualk
PS : osez dire que ce que vous venez de lire n'est pas logique... Osez dire qu'un Paladin de la Horde peut obéir aux ordres d'un mort-vivant.
Allez-y ! Ne soyez pas timides ! J'ai ouï dire qu'on avait des bûchers qui ne demandaient qu'à servir...