Etat du jeu pitoyable

Encore une extension complètement à côté de la plaque.
Bataille de créas 12/12 au tour cinq, ennemi sans board que tu mets à 3pv qui peut te faire concede le tour suivant car il il s’est mis full board 10/10, le mana qui ne veut plus rien dire et les pv non plus pour de nombreuses classes .
Victoires/défaites plus que jamais du à la RNG.
J’ai réinstaller le jeu pour tester l’extension,je déjà plus envie de jouer,encore plus rapidement qu’après la sortie du DH,bravo Blizzard.
Faut pas s’étonner si le nombre de joueurs est en chute libre depuis des mois,a force de les faire payer pour du contenu vérolé.

5 mentions « J’aime »

Encore une fois je suis revenu tester le jeu et encore une fois je suis reparti aussi sec après deux parties en non classé.

Je suis tombé sur un prêtre qui a fait un deck de de soin massif via une carte tauren et des résurrections massive. Écœurant.

Le 2e c’est un démoniste qui a fait son deck à base de fragments d’âmes qui le soignait non stop et de cartes de renouvellement de deck.

Donc un constat sans appel: On ne peut profiter du jeu quand on débute ou être sur le retour avec ce que l’on a.

1 mention « J’aime »

Donc si je comprends bien, le soucis en somme, c’est que votre adversaire essaye de gagner. C’est ça ?
Désolé, je ne connais pas de jeu multijoueur où les adversaires vous laissent gagner par gentillesse.

5 mentions « J’aime »

Après, j’ai envie de dire que Hearthstone c’est pas un jeu qu’on lâche et qu’on reprend, qu’on désinstalle et réinstalle pour faire deux parties, voir c’que ça donne.
Déjà parce qu’on n’est plus du tout à jour sur ce qui se fait dans le jeu, la méta, les synergies, mais surtout parce que c’est un jeu sur le long terme. On accroche, on n’accroche pas, mais si on arrête faut pas s’imaginer reprendre comme ça, les doigts dans l’nez.

L’autre jour, début de saison, bronze 10, j’ai perdu 6-7 parties d’affilées j’suis pas venu pleurer sur le forum.

5 mentions « J’aime »

Non mais faut pas parler de ça aux apôtres de la génération fast food, il leur faut tout et tout de suite. Pas une défaite n’est acceptable.

5 mentions « J’aime »

Y a jamais de défaite à HS, si je perds, c’est la faute de la RNG, et des tops decks de l’adversaire avantagé par Blizzard. Quand je gagne par contre, c’est que j’ai bien joué.
Sinon, oui, le jeu peut donner des sorties un peu folles, faut avouer. Mais bon, patience, on sait Blizzard ne teste pas vraiment ses cartes et il y aura un nerf.

3 mentions « J’aime »

J’ai fait une partie de Mario Kart avec des potes et j’ai perdue, du coup j’ai balancée la manette dans l’écran de la télé!
C’est pareil de dire ça que dire « j’ai joué 2 game j’ai lose donc j’ai delete le jeu »^^

Mon pauvre petit, le monde entier est contre toi!

J’sait pas, j’ai l’impression de voir une couvée de Kalimero moi :stuck_out_tongue:

L’ironie, ça semble un peu t’échapper.

5 mentions « J’aime »

Ça râle beaucoup sur les deck pré-méta qui ont été craft sur trois jours par les influenceurs de hearthstone sans chercher à deckbuilder de son côté ?

Perso les pala librams et les druides bêtes, je les mangent, j’ai topé le 71% winrate (données sur 31 parties) avec un guerrier contrôle fait maison, que j’ai bien envie de vous faire partager, tiens.

Ah bah, j’vais y aller de ce pas, même si le forum préfère mettre en avant les plaintifs. :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

La bonne nouvelle c’est que la sortie de l’extension a vraiment changé la méta.

1 mention « J’aime »

Par contre je suis agréablement surpris : je pensais que, comme à chaque extension, il y aurait UN archétype ultra fort qui casserait tout, et que ça allait pleurer (à raison), et en fait ça a l’air moins évident que ça.
J’ai interrogé trois joueurs, et ouvert les paris sur le Druide, et même s’il semble frustrant, il ne semble pas totalement frustrer les gens.

Donc je vous le demande à tous du coup : pensez-vous que cette extension soit enfin celle de l’équilibre ?

Perso je n’y crois pas, mais j’ai l’impression, juste en regardant le forum, qu’elle se fige moins vite. En revanche, j’ai toujours du mal avec le fait d’aller direct checker ses decks forts sur le net. Au lieu de mettre… genre une semaine, à lire chaque carte, et tester (voire crafter au besoin) sans être trop influencé.

Magistral :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Trop tot pour le dire, la meta va se stabiliser d’ici 2 semaines.

4 mentions « J’aime »

Trop tôt pour se prononcer, et faut attendre les nerfs qui vont forcément arriver avant la fin du mois.

Tant que le chaman est viable moi… :stuck_out_tongue:

Comme je l’avait dit dans un autre post Moi j’y vois surtout une extensions de bonus pour les anciens archétypes, la vraie extensions sera la prochaine sans doute.

Bah non t’as rien compris, ni même lu mon message.

Ok la méta est diversifiée est c’est cool, je mettais juste l’accent sur le power creep insensé de cettte extension qui fait monter la rng à un degré rarement atteint,et qui fait que la base d’un TCG ,à savoir la gestion des pv et du mana, est devenu secondaire.

Comme l’a été l’Envol des Dragons qui a changé la méta avec les Galakrond!(Galakrond chaman tu me manque^^)

Eu, oui mais c’est pas vraiment ce que je voulait dire.

Toi on t’as cerné
Tu parlais bien évidemment du fort powercreep des aventuriers d’Uldum qui a pu rajouter Zephrys !

Alors là je suis pas d accord
Blizzard a bien précisé qu’ils pensaient avoir mis beaucoup de carte RNG alors sur cette extension ils allaient se calmer
Là j’ai les cartes de Scholomance sous les yeux t’as quasi pas de RNG, ou de la RNG ciblée (les etudes qui devouvrent quelque chose de precis : un serviteur dégâts des sorts, un serviteur râle d’agonie etc etc, la remise de diplôme place un serviteur du deck et c est toi qui choisis ce que tu met dans ton deck… Même plagiat qui est pas mal RNG place des cartes que joue ton adversaire…)

Je veux pas faire le fanboy mais les cartes RNG là t’as quasi rien sur cette extension
Vas regarder sur Hearthstone deck ou le site officiel si tu me crois pas

Par contre

Je suis d accord pour le druide qui gagne du mana, les pv je vois pas trop pourquoi tu dis ça
Le prêtre qui se soigne ? Le guerrier qui se met de l’armure ? C’est tout ce que je vois… Le voleur, le chasseur, le chaman qui ne contrôle pas, même le paladin non-duel n’ont rien pour se soigner (sauf peut être le dragon 4/6 qui soigne de 8 selon les différentes versions du deck palouf), et ils compensent leur manque de soin par du contrôle ou de l’agression constante

1 mention « J’aime »

Bah pour moi une nouvelle extension, ces une extensions qui font du renouveau, qui invente des nouveaux archétype de deck.

Et là même si l’idée du double-classe et franchement sympa, ça n’a pas vraiment crée de nouveaux deck original, enfaite cette extensions je la vois un peu comme l’aventure galakrond qu’on a eu avec plus de cartes. ^^

D’ailleurs je trouve que le guerrier peine vraiment a ce renouveler.

Le voleur semble également fort surtout avec la carte passage secret qui me parait OP. Evidemment il y a le druide bête qui est complètement fumé, on se demande quand même à quoi ont pensé les développeurs en créant un monstre pareil… Donc c’est plutôt cool que beaucoup de classes aient au moins un bon deck. Dernier point qui lui est négatif, le deck mage OTK car s’il sort bien l’autre joueur est juste spectateur de la partie vu qu’il va être permagel avant de se faire OTK, donc deck bien frustrant. Pour le moment je l’ai affronté 3 fois et 3 fois j’avais full board toute la partie mais ne pouvait absolument rien faire à part voir l’OTK arrivé. Pas très fun et pas du tout interactif.