Les sujets qui devraient être épinglés sur ce forum

Salut à tous, vous n’avez peut-être pas vu, mais @Oarankar nous fait la joie de venir discuter avec nous, l’occasion de discuter avec lui d’un sujet qui revient de temps en temps ici : les sujets épinglés !

Il se trouve qu’au fil de la vie de ce forum, on a quand même créé quelques sujets très intéressants qui méritent d’être tout en haut pour aider les nouveaux (et moins nouveaux) à s’aiguiller sur le forum et dans le jeu.

Comme ma mémoire n’est pas infaillible, je vais lister ceux qui me viennent à l’esprit, dites le si jamais vous avez d’autres idées, comme l’idée serait de ne pas en épingler 15.000, je pense qu’on pourrait établir un top hit de 2-3 topics !

Voici les deux auxquels je pensais à la base :

D’autres idées ?

8 mentions « J’aime »

Le matchmaking

1 mention « J’aime »

Mon topic sur le matchmaking est dans le topic des questions fréquentes. D’ailleurs c’est le cas aussi pour le lexique je crois.

Si on veut éviter d’avoir 40 topics épinglés, je milite pour épingler seulement celui des questions fréquentes.

Je pensais au lexique en épinglé parce que c’est toujours bon d’avoir un lexique sans avoir à passer par un topic intermédiaire, mais effectivement, déjà juste le topic questions fréquentes c’est bien.

1 mention « J’aime »

Effectivement ton topic est dans les questions fréquentes (comme celui du lexique)
Mais combien vont allez sur ce topic avant de poster?

Après c’est vrai qu’on ne changera pas le monde, qu’il y en aura toujours qui vont poster sans regarder, j’ai ptet une vision aussi pessimiste mais j’me dis que si les plus important sont affiché par défaut (et donc en vue direct) ça serait plus simple

Le but n’est pas de penser à ceux qui ne le feront pas mais plutôt à ceux qui le feront.

Si t’as le topic FAQ qui est épinglé, ça fait toujours 100% de visibilité en plus par rapport à si il traîne dans les limbes du forum.

2 mentions « J’aime »

Vue comme ça effectivement le topic « questions fréquentes » est donc optimal vu qu’il regroupe tous les autres

Je plussoie. (Oui oui, c’est juste pour pouvoir dire plus tard que j’ai participé à l’épinglage des sujets mentionnés plus haut.)

1 mention « J’aime »

Ouais mais non, pas un sujet troll stp.

1 mention « J’aime »

La meilleure des solutions c’est de voter, c’est encore ce qu’il y a de plus démocratique.

Ce présent post, on le laisse ouvert quelques jours, afin que tout le monde y aille de ses propositions, on établit une liste et ensuite un petit vote et on voit quels postes sont plébiscités.

Ce qui permet à ceux (la majorité silencieuse) qui ne postent pas et font essentiellement que de lire les posts, puissent aussi donner leur avis.

Si Touillette est d’accord, évidemment ; Il pourrait éditer son premier message, y mettre les posts susceptibles d’être intéressants pour lesquels voter, avec une petite explication.

Bah donnez tous votre avis au pire, j’éditerai en conséquence.

En vrai personnellement, je suis pour le fait d’en mettre maximum 3, voire 2. En parmi ceux là : le FAQ.
Donc le but ça serait de trouver si ça vaut le coup d’en mettre un en plus ou pas.

imho

  • LEXIQUE OVERWATCH : intéressant pour les débutants qui ne comprennent pas forcément ce qui se dit en jeu

  • DONNER DE LA BEAUTÉ À VOTRE TEXTE AVEC MARKDOWN ET HTML : pour savoir comment ne pas faire des blocs monolithiques de texte sans aucune saveur

  • le topic de l’entraide, une proposition rarement suivie mais qui vaut la peine d’avoir plus de visibilité. Puisqu’elle donne dans l’essentiel de ce que devrait être ce forum.

  • j’imagine que certains aimeraient voir parlons français que diable dans ces sujets épinglés ; c’est un peu stigmatisant d’être pointé du doigt pour ses fautes et ça dévie le sujet et le sérieux initial d’un post, ceux qui font la démarche de vouloir améliorer leur Français pourraient être contents de trouver ce post

  • HAUTS FAITS : GUIDE & ASTUCES (TAG PIXEL & MIGNON) , un post qui compulse les astuces pour obtenir des hauts faits

En fait je ne mettrais pas « les questions fréquentes »… tout simplement que le truc, si je ne discute pas complètement de son intérêt ; il liste beaucoup trop de choses, et le nouveau venu va juste désespérer de le parcourir, qui plus est, il lie des posts qui sont ce que pensent certains du Forum, mais qui ne sont que suppositions.

Je fais référence au MMR et SR. On pense / doute que ça se rapproche du système ELO, mais on sait pas comment exactement et si il y a des ajouts ou modifications par rapport au système ELO. Et cela sans validation officielle, on ne peut donner ça comme référence !

idem pour le trust level : Hormis quelques affranchis en informatique, on sait pas comment ça marche vraiment…

Les propositions de post à épingler que j’ai listé ci-dessus sont extraites du post fréquentes questions.

Très humblement je propose le post que j’ai commencé listant les joueurs pro ou streamer / youtubers qui pourraient être de bonnes références pour ceux qui souhaitent en découvrir plus sur un perso en particulier.

Il y a sûrement plein d’autres sujets intéressants, tel que la forge, ou si qqun a eu le courage de synthétiser comment jouer quel rôle / personnage, … bref j’ai mis ceux qui me paraissaient utiles et non sujet à controverse, avec une démarche à créer et partager une base de connaissances…

2 mentions « J’aime »

De toutes façons les nouveaux ne liront pas les sujets épinglés. Quoi qu’on mette dedans. Tu peux y mettre de l’entraide ou une FAQ ça changera rien.

Le seul intérêt qu’un sujet soit épinglé est de pouvoir répondre « Le sujet est épinglé t’aurais du le lire avant de créer ton topic ». Et autant pour une FAQ ou un topic explicatif (matchmaking, lexique, guide&astuces), c’est bon. Autant pour un topic entraide ça va pas être terrible.

Nope, certains nouveaux ne les liront pas. Faut pas oublier qu’il y a probablement pleins de gens qu’on ne connaît absolument pas qui eux lisent ce genre de choses.

Je suis d’accord.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il faudrait faire plusieurs topics épinglés qui serviraient de catégories ?

Genre :
Questions Fréquentes
Entraide
Création (de héros ou d’améliorations constructives)

Et d’y ajouter directement les sujets les plus intéressants et constructifs. Je ne sais pas si c’est possible d’imposer la lecture d’un post à la première venue mais il en faudrait un expliquant comment fonctionne le forum dans sa globalité ^^’

certains topics méritent de rester en lumière alors qu’ils ne sont plus actifs en terme de commentaire ou autre mais ne méritent pas non plus d’être en épinglé

J’ai été clair ou pas ? J’ai un petit doute ^^’

Chou blanc donc.

Plutot d’accord avec Magnus, beaucoup viendront juste déverser leur sel et partir.
Mais la communauté la plus intéressante eux liront

Attends encore quelques jours. On va up le sujet régulièrement.

Je vous rassure je garde un oeil sur le sujet :wink:

Le sujet Questions fréquentes est interessant car il a l’avantage de regrouper beaucoup de choses.

Lister les sujets traités au début -un menu en quelque sorte- pourrait peut-être permettre de voir plus rapidement et clairement ce qui s’y trouve ?

6 mentions « J’aime »