Allez go on se met une transmo jaune on trouve un rond point dans Azeroth avec des pancartes rendez nous nos composants
Bonsoir !
Je viens ajouter ma guilde, La Cour d’Obéron, sur Les Sentinelles, à cette longue liste de banques impactées depuis la mise à jour (sacré krach !): l’onglet 1 est vide, ainsi qu’une partie de l’onglet 2.
Pourrait-on avoir bientôt des nouvelles concernant l’avancement de la résolution de ce problème ?
Merci !
Je pense que ça va être long
Je pense surtout que contrairement à quelques commentaires qui tentent de nous dire qu’il faut lacher les MJ parce que ce n’est pas de leur ressort (pour agir certes, mais faut bien que les doléances remontent) et que les devs sont sur le problème pour le résoudre, le premier post qu’on a eu dit bien qu’on a aucune certitude de revoir le contenu des coffres. A ce titre on a toutes les raisons de râler, parce que si on laisse passer ça, la compensation éventuelle sera ridicule et le signale donné pour la prochaine fois… « ah bin on a effacé par erreur une partie de votre collection, on peut plus vous la rendre, désolé faut retourner farmer l’Invincible ! »
S’ils ont transformé les messages bleus en community managers, que ces derniers n’aient aucun doute sur le fait qu’il faille remonter 1) On a aucune patience lorsqu’en pleine période de rerolls on a plus de quoi les financer ou les skill up 2) Si c’est RIP les slots effacés, qu’ils avouent dès qu’ils le sachent et pas que la poussière soit mise sous le tapis le temps qu’on oublie. La compensation d’excuse pour un mec qui s’est fait effacé 7k sous classic c’était près de 300€ de portefeuille blibli. Là on est nombreux à valoir plus qu’une, voir la plus belle mount TGC ! Là les gens n’osent plus utiliser la BdG de peur que ce qu’il pose soit effacé par ce qui serait restauré… Quitte à perdre du temps s’ils savent déjà qu’ils ne pourront pas => pixels pour pixels et là on prendra notre temps pour choisir (vu que ça ne leur coute rien).
Bonjour, je signale le même problème dans notre guilde « INSOMNIA » depuis 1 semaine sur Ysondre. Onglets 4 5 6 7.
Andata dk 70
bonjour idem pour ma guilde (les têtes brulées sur Hyjal ) depuis une semaine plus rien du tout dans la banque ; un peut les boules quand même
Visiblement il s’agit d’un problème qui a eu lieu en une fois (je sais pas, le stagiaire qui a fait une grosse bêtise).
Les banques de guilde non impactées ne le seront sans doute pas (j’ai accès à 5 banques de guilde et 1 seule est impactée).
Comme on peut ensuite rajouter des objets dans la banque de guilde touchée et que ces objets ne disparaissent pas, il ne s’agit clairement pas d’un bug d’affichage. Cela signifie aussi que le contenu semble bel et bien perdu.
Comment se souvenir de tous les objets? Comment Blizzard peut-il vérifier les logs de toutes les guildes impactées?
Je ne pense pas qu’ils cherchent une solution pour corriger le problème (le stagiaire a déjà été viré)) mais plutôt une solution pour compenser ce problème vu le nombre de banques de guildes impactées dont des guildes HL.
Rappelons quand même que nous payons 12,99 €uros/mois pour un jeu qui vient de nous « voler » des heures et des heures de farming Perso presque 18 ans de farming dans mes 7 onglets proprement vidés !!! Il serait intéressant de faire le calcul sachant que des centaines de milliers de banque de guildes ont été surement impactées et qui sont elles mêmes rattachées à plusieurs millions de joueurs et je pense que si rien n’est fait et que Blizzard ne restitue pas ce pour quoi ils sont payés, cela vaudrait le coup d’y mettre un petit point juridique !!!
Ah les procéduriers, toujours aussi crédibles.
Les Zétoiles (sur Elune) à vu ses onglets 2-3-4-5-6-7-8 disparaître et j’avoue que j’ai le seum de regarder mes autres guildes, car je suis une farmeuse compulsive!
J’espère bien qu’on pourra récupérer les objets aussi et qu’on aura pas une compensation coup de gueule.
Non non erreur pas procédurière juste petite réflexion à mon moi-même !!
Et ta crédibilité ? Le père hiver c’est ig pas dans la vraie vie à côté des devs. Sauf à ce que cela t’importe car tu n’es pas touché par la problème, dans ce cas là c’est surement pas la bonne page pour te montrer pertinente !
à tout ceux qui ont été impacté par ce bug, ou vous avez tous perdu, je vous conseil de refarmer ces items, ou de les recraft, et acheter des onlets dans la nouvelle banque de bataillons, vous aurez autant d’onglet que dans votre banque de guilde et rassurez vous, cette fois-ci vue que c’est une nouvelle option, rien ne sera perdu. Et svp, arrêter de vous plaindre auprès des mj ils sont là pour vous aidez et concernant tous vos items perdu, ils ne pourront rien faire, et pas vous les restaurez, donc merci de les laisser tranquille et arrêter de faire des requêtes à ce sujet, à bon entendeur…
Mes guildes sont touchées.
Mais quand un problème est connu et à l’étude, ça sert à quoi de venir taper du pied en soufflant fort en fait ?
Un bug aussi important est forcément pris sérieusement, maintenant est ce que c’est correctible ? J’espère, mais il faut aussi s’attendre à ce que le jeu commence à crier grâce après 20 ans d’empilement de code.
Donc oui c’est chiant, non ça ira pas plus vite en faisant 14 requêtes ou en venant menacer de tout et n’importe quoi.
Pour le reste j’ai pas compris.
Sans vouloir défendre les devs, ce que vous n’avez pas l’air de comprendre c’est que ce n’est pas un problème simple.
Il y a beaucoup d’étapes avant de voir le problème résolu :
- Comprendre d’où vient le problème
- Pourquoi il y a eu ce problème
- Fix le problème
- Tester le fix pour s’assurer que le problème est bien résolu
- Répertorier quelles guildes sont impactées, pour quels objets
- Restituer les bons objets aux bons endroits
Alors oui c’est chiant, de mon côté c’est 7 onglets de banque plein de mascottes et d’objets de transmos plus ou moins rares, c’est des heures de farm et c’est beaucoup de PO, envolés.
Mais laissons le temps au temps, depuis les dernières fonctionnalités mises en place comme les guildes interserveur, le warband, le lié au bataillon etc, c’est un code de 20 ans perturbé et oui il y a des bugs.
En ce qui concerne la banque de bataillon, non ce n’est pas un complot pour nous faire acheter les onglets de notre banque. Les banques de guildes sont à la base utilisées pour les guildes, donc une multitude de comptes Battle net différents.
Tout le monde n’utilise pas une BDG pour son utilité personnelle, preuve avec mon exemple, notre guilde est liée à notre communauté.
Tous les objets sont stockés en data quelque part, l’issue je ne la connais pas, mais attendons encore un peu avant de râler pour nos 12.99 euros.
Tant qu’il n’ont pas remis mes composants dans la banque je ne lâche pas l’affaire !
Pour le coup, il n’y a rien à remonter. Nous sommes au courant du problème, et les développeurs le sont aussi.
Nous n’offrons pas de compensation pour des bugs en jeu, généralement, les développeurs corrigeront le bug en question, et essayeront de restaurer ce qui a pu être perdu (progression sur un haut fait, etc.)
Je n’ai aucune idée de quoi vous parlez ici.
Je sais que vous ne savez pas, c’est un exemple parfait pour soulever que vous n’avez pas la main pour restaurer des po, même si elles sont effacées par vos programmes et qu’une fois effacée, ce n’était pas possible pour vous ou ceux qui devaient intervenir de le faire. Quand vous avez des protocoles de filtres des po qui circulent par courrier et qui les suppriment si le montant est suspect, c’est un bug. Pourtant la personne qui me les a envoyé s’en est très bien tirée !
Là on parle de centaines voir milliers d’onglets avec chacun plusieurs dizaines de slots et pas seulement de valeurs, mais de pratiquement tous ce qui peut être mis à l’hv. « Nous essayerons » c’est du damage control, Faites leurs remonter qu’on a des fourches dans les mains svp, plutôt que de nuancer parce que les devs savent que c’est très mal parti pour remettre les coffres à jour d’avant le bug. Merci !
Si vous continuez de sortir des histoires vagues sans aucun contexte, ni explication, je vais commencer à modérer ce sujet.
Un de mes contact a m’envoyé plus de 7000po sur classic bien avant le sortie de BC classic. Je ne l’ai ai jamais eu. Il a fait un report et on lui a donné 100€ de porte-monnaie, la nouvelle extension retail dans son meilleur package et je ne sais plus combien de mois/années d’abo. Lui ne jouait déjà pratiquement plus (pour ça qu’il me cédait ses po) et j’étais deg que ce soit à lui qu’on file ça alors qu’il n’en a jamais rien fait et qu’à la base c’était moi qui était lésé. Vous voulez vérifier ça ?