BUG Banque de guilde Vide

Ce n’est pas comme ça que le jeu fonctionne, même si ça peut paraître logique vu de l’exterieur.

Ceci dit, nous n’avons pas de nouvelles informations pour le moment, néanmoins il devrait y en avoir très bientôt.

2 mentions « J’aime »

Très bientôt ? ça se compte en jours ou en semaines ?

Merci d’avance pour la réponse si jamais vous la détenez.

Faudrait les prévenir outre Atlantique, parce que sur leur forum US le sujet a plus de 1700 posts et c est silence radio du coté de Blizzard.
Jamais vu un tel mépris de la part d’une entreprise envers des joueurs qui sont aussi et surtout , faut-il le rappeler, des clients

Peut-être que cela a déjà été dit mais peut on utiliser la banque de guilde sans risque ?
Par risque, je veux dire, si restauration il y a (j’y crois pas trop) mais si restauration il y a mais qu’on a commencé à remplir les onglets vidés que ce passe t’il ?
Va t’on perdre des objets ?
Dans ma guilde plus personne n’utilise la banque de guilde, ce n’est vraiment pas pratique et la banque de bataillon a ses limites !
Merci par avance pour les réponses et croisons fort les doigts que cela soit corrigé !

Sans vouloir paraître désagréable, ça t’ennuierai d’éviter de relayer des informations fausses ? C’est déjà assez compliqué comme ça ces histoires. Personne d’autre que toi n’a pour le moment confirmé que les objets seraient renvoyés au chef de guilde, et si tu remontes les commentaires de tout le monde, c’est précisément le souci de la discorde. C’est l’unique problème qui nous anime ; on sait que le « bug a été résolu », mais personne n’a envie de perdre des millions de PO (pour certains) d’objets de valeur.

Donc je confirme : aucun message de Blizzard jusqu’à présent n’a parlé de ce qui adviendrait des objets. Je me permettrais même de préciser que j’estime que Blizzard a volontairement esquivé la réponse à cette question. Dans le genre « ne donne pas confiance », j’sais pas ce qu’il vous faut :s

PS : j’ajoute qu’une de mes banques a été remise en ordre (il y a de cela plusieurs semaines, inopinément… une seule, oui, je ne sais pas pourquoi) et les objets sont réapparus à l’intérieur aux emplacements de base, pas dans mon courrier de GM. Alors… je ne sais pas.
À l’heure où j’écris ces lignes, les banques de guilde sont toujours désespérément vide. J’commence à me demander avec une pointe de paranoïa si c’est pas un bug… orchestré pour pousser les gens à dépenser de l’argent dans l’économie générale du jeu et dans de nouveaux onglets de banque de bataillon hors-de-prix. Mais faut pas m’écouter, j’ai tendance à voir le mal partout…

Bonne journée !

2 mentions « J’aime »

Bonsoir.
Je te comprend.
Perso tant que les 3 premiers onglets vidés de la guilde « Les Dragøns Nøirs » ne sont pas restauré :

• Nous n’y déposons plus rien du tout ;
  • Nous n’achetons plus d’onglets de bataillon.

J’ai reçu une belle longue réponse très RP de ma requête pour me dire que je devais signaler le bug (chose faite du départ^^) dont je vous copie l’extrait à ce sujet :
« Ces rapports fournissent à nos équipes un arrêt sur image de l’état de votre compte à un moment bien précis, informations impossibles à récolter autrement.
Plus d’informations nous seront envoyées à ce sujet et plus vite nos équipes seront en mesure de résoudre le problème et fournir une solution rapide et adéquate.
Notez, je vous prie, que tant que la situation est en cours d’investigation, les Maîtres de Jeu ne disposent pas d’une résolution temporaire car celle ci dépend entièrement de la dite investigation.
Les Maîtres de Jeu n’ont pas accès aux recherches de nos équipes de dév, leurs résultats étant directement communiqués aux joueurs via les forums officiels »

Le préjudice est immense autant financier que moral pour les joueurs.

Bon Jeu.

2 mentions « J’aime »

J ai cité la réponse de Yryadorne sur le forum UE dédié à ce « bug » , deux heures apres voilà la réponse de Felranys de chez Blizzard :

A noter que la réponse d’Yryadorne a également fini sur le forum USA et traduite en anglais, etant donné que les américains n’ont aucune nouvelle de blizzard ils viennent se renseigner en Europe

2 mentions « J’aime »

Bon bah c’est chouette de savoir que ça marche, mais qu’on sait pas pour la restauration / dédommagement…

Donc en gros on ne s’en sert plus et retour aux vieilles habitudes : les mules reprennent du service!

ça tombe bien, on a pu monter des dizaines de persos facilement…
Oh wait?!

Je suis vraiment désolé, je dois être extrêmement bête, mais je ne vois pas de réponse à ma question dans le fait de dire que « ce n’est pas comme ça que le jeu fonctionne »
Savez-vous nous dire donc comment le jeu fonctionne réellement svp ?

En tant que chef de guilde, j’ai verrouillé TOUS les onglets de notre banque de guilde.
Il y a donc des centaines de membres de guilde qui ne peuvent plus l’utiliser depuis plusieurs semaines.

Pouvez-vous nous confirmer si oui ou non, le fait de réutiliser la banque de guilde vidée ne va pas gêner la restauration des objets svp ?
Nous attendons une réponse avant de pouvoir agir svp :

- Réponse 1 : Il est sûr à 100% que l’utilisation de la banque de guilde ne gênera pas la restauration des objets disparus à cause du bug.
- Réponse 2 : Il est plus sûr de laisser tous les onglets des banques de guilde verrouillées
- Réponse 3 : Nous ne savons pas du tout.

Question d’origine :
Si nous utilisons de nouveau les banques de guilde, nous utiliserons les emplacements de tous les objets qui ont disparu.
Est-ce que cela ne va pas gêner la restauration des objets ?
Notre banque de guilde était quasiment pleine avant le bug, tous les emplacements utilisés ou presque.

Merci

1 mention « J’aime »

En complément je dirais : lorsque les objets vont être restaurés, où arriveront-ils ? par courrier au GM ? ou dans la banque (car dans ce cas, les onglets doivent rester vide en attendant)

1 mention « J’aime »

Salut,

Je n’invente rien. Je tiens mes informations de la partie assistance de WoW tout simplement. Mais si ce n’est pas sûr à 100%, je n’ai jamais eu l’intention de propager de fausses informations et je n’estime pas en avoir fait.

Assistance Blizzard - Restauration d’objets World of Warcraft (battle.net)
Certes, dans notre cas, il ne s’agit pas d’objet qu’on récupère via le système de restauration d’objet en jeu, mais avec un peu de bon sens, il est assez simple de penser que ce procédé sera utilisé pour le problème actuel puisqu’il est déjà présent en jeu.

N’hésitez pas à relire la partie Assistance, bien lire les posts bleus et éventuellement si vous êtes bilingues, passez sur les forums US.
Yryadorne fait de son mieux pour répondre aux questions en fonction des connaissance actuelle du dossier. Sa réponse indique bien qu’on peut réutiliser les banques.

Et explique aussi que le système d’enregistrement des items en banque implique aucun écrasement lors de la restauration de ceux disparu.

Bon jeu à toutses :slightly_smiling_face:

dans le passé y a déjà eu des bugs banque et bdg et a l’époque le message était ne toucher plus a vos banques sous peines d’empêcher le bon fonctionnement de réintégration des items donc le « ce n’est pas comme ça que le jeu fonctionne » c’est peut être vrai aujourd’hui mais a l’époque c’était comme ça,si d’autres personnes s’en rappelle merci de le notifier qu’on arrête de nous prendre pour des débiles

1 mention « J’aime »

Je m’en rappelle très bien… ce n’est pas pour rien que sur ce thread j’insiste lourdement sur le fait de ne rien y mettre sous peine de ne sans doute jamais revoir nos objets volatilés.

Et d’ailleurs il y a aussi un post sur ce sujet que je cite :

Donc pour l’instant à part attendre (encore) et multiplier les mules, comme déjà dit, les plus prudents d’entre nous se retrouvent handicapés depuis des semaines… et ça risque de durer… bien triste constat.

2 mentions « J’aime »

On remonte le sujet !

1 mention « J’aime »

J’ai suivi la fusion des serveurs à la fin de BFA parce que je fais parti du groupe Illidan/Naxx/arathi/temple noir.
Quand est venu l’heure de notre groupement, la dernière information qui nous a été donnée c’est « plus d’info la semaine prochaine ».
C’est pas faute d’avoir relancé le sujet.

Je savais bien que j’avais le lien du sujet quelque part : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/%E2%9C%A8-mise-%C3%A0-jour-des-interconnexions-entre-royaumes/42700/4
« la semaine prochaine » c’était en septembre 2020.

Personnellement, je préfère qu’on me dise « on ne sait pas » plutôt qu’un « bientôt »…

1 mention « J’aime »

Surtout que sur le forum FR notre bleu nous dit " tres bientôt"; quand je le cite sur le forum UE anglais, leur bleu nous dit NON NON c est faux et quand ça passe sur le forum US c est pire parce qu’eux n’ont que silence et mépris de la part de Blizzard, bientôt 2000 posts et ZERO réponse bleue

2 mentions « J’aime »

Je suis allée y faire un tour… Et s’en est effrayant ce manque de considération pour la clientèle qui reste fidèle malgré tous les désagréments rencontrés.

Je fini par croire, comme certains le disent sur le forum US, qu’effectivement nous ne reverons jamais ce qui nous a été effacé de nos banques de guides.

2 mentions « J’aime »

nouveau mercredi toujours aucun fix pour nos banques vidées depuis un mois et aucune nouvelle qui devait venir " tres bientôt "

au lieux de nerf les spots de farm tissus un après l’autre ça vous diraient pas de bosser sur le problème BDG

Même problème, banque de guilde vidée, pas d’informations sur comment le problème va être réglé (si encore c’est possible). Quels dédommagement pour les pertes ? Comment les estimer?

Je sens qu’on va avoir le droit a un « oops, désolé on peut rien faire ».

Ce genre de problème ca crains, si on ne peut plus faire confiance à des fonctionnalités aussi importantes que celles-là dans un MMO, qu’est ce qui nous attends à l’avenir …

2 mentions « J’aime »