Comment le M+ a ruiné le pvp (polémique)

Pas besoin d’attendre AQ et NAX pour pvp avec du stuf pve, les gens le font déja car les grades sont une course qui débloquent le stuf pvp. Donc pour avoir ses cr hebdomadaires il faut pas partir tout nu mais en full MC et ONYXIA (vu que y’a que ça pour l’instant).
Le set bleu est pas si intéressant comparé au raid gear actuel donc c’est plus pour le set épique que ça se joue mais le système de rang est tel que seule une minorité de joueur l’auront en entier, la grande majorité des joueurs pvp auront poignets gants bottes ceinture.
Donc le gap de stuf est pas démesuré.

(XD pas mal la musique)

tu te complique la vie pour rien

Le seul problème c’est de pas avoir de vendeur pvp (avec des stats pvp fixe)
tu vire les trinkets pve,tu vire les essences et l’azerith,et gg ta fait % du taf.

Après faudrais faire tourné la meta,histoire de pas voir que des rmd ou des dh x ou lock destro x

Tu me reproches d’argumenter ? Ô_o
Je préfère argumenter que de lancer mes opinions sans les questionner.

il faut pas faire tourner la méta…faut avoir un équilibrage correct pour limiter l’effet de méta.
Faire tourner la méta c’est poser un mouchoir sur la mèrde et ça arrange personne, ça veut dire que tu peux pas perdre tes match quand t’es méta et pas gagner quand tu l’es pas.
Pour toi c’est satisfaisant de gagner que quand t’es avantagé et perdre tout le reste du temps ?
Si tu gagnes t’es un « cancer du pvp » puisque le jeu te donne la cuillère d’argent
Si tu perds tout ton skill, tous tes moovs ont servi à rien, t’étais un rat qui se débat dans un pot de colle.
Je croyais que ce doit définir la victoire c’est le skill.

Rajoute aussi que Jean-mascotte, en avait marre de se faire tuer pendant ses combats de mascotte, sur serveur pvp ou désormais WM.

Y a aussi Jean-cornichon, celui qui afk en plein milieu d’une map en WM et qui se plaint que après son retour (25 mins) son perso est mort.

Faut rajouter Jean-PascomprislebutduWM qui est là juste pour les ressources mais qui fuit le combat car il est pas là pour PVP.

Y a aussi Jean-parasite, Jean-jelaissemespotescrever, Jean-con

Et

surtout

Jean-Célestin le casu

Et Jean-EHPAD qui aurait mieux fait de rester dans sa maison de retraite au lieu de nous pourrir le jeu en voulant le retour du bon vieux temps

1 mention « J’aime »

Alors la, je t’arrête tout suite, c’est pas parce-que tes en mode pvp que tu dois tuez tout et n’importe quoi a vue.

Je peut très bien ne rien faire d’hostile entourez de brutasse qui agresse un pécheur, que menez une guerre sans-nom a …-Khule le rogue.

Warmod c’est juste tu te met a portez des Badboys, c’est juste a toi d’être d’avantage préparez a la trahison.

D’aillieur c’est avec se raisonnement débile que tu dit tout et le contraire.
Ex : Quand tu croise en warmod un low level sur une zone plus bas level.
Je suis en warmod je dois le butez ! ensuite se plaindre q’un Hl ta trucider sur sa route par « accident ».

Non, d’ailleurs je n’aime pas classic. Je ne ferai pas de pvp là bas.

C’est pourtant pas difficile à comprendre qu’une partie de la population déteste le pve et ne veut pas en faire (j’ai fais une overdose en jouant à classic).

T’es au courant que j’ai fais un post entier expliquant en quoi ce gearing était un des meilleurs, post que tu as toi même applaudi au passage?

Faudrait rester constant à un moment (à moins que classic t’ai fait changer d’avis). Mais faut quand même se souvenir que classic =/= retail. Les jeux n’ont rien à voir et si tu force les gens à raid pour pvp sur retail, tu va juste détruire la communauté pvp.

C’est dingue ça de penser que parce que les les joueurs pve se démotiverai à l’idée de pvp il faudrait qu’ils puissent y entrer directement.

Genre t’aimerai voir des randoms pvp venir en raid MM sans avoir fait de pve avant sous prétexte que ce serai démotivant pour eux d’aller se stuff en mm+ et hm?

Et après on s’étonne que la commu pvp crache sur celle pve. Vous souhaitez être compétitif directement, sans avoir rien farmer et vous trouvez ça normal? Moi non, vous voulez vous lancer en pvp? Vous farmez pour obtenir votre stuff, comme en pve. Point.

Et je suppose que tu es allé voir les réaction de nombreux joueurs pvp pour dire ça? Ah non, la plupart s’accordent à dire que c’était le seul bon point de wod. Dommage.

2 mentions « J’aime »

Non pas du tout,par contre je suis pas vrm d’accord avec ce que tu dit ,du coup je vais te donner ma version pour débatre stv :slight_smile:

Pour le gear si
mop est wod y’avais zero gear pve,et le système était parfait (t’avais même un ratrapage conquette,chose que ,n’avais pas wotlk/cata etc) (cata et wotlk c’était bien niveau gear,t’avais juste 2/3 items pve bcp trop fort,après rien avoir comparé à bfa ou t’en à 500)

Pour le gear classic c’était l’une des meilleurs expériences pvp??!

Le problème c’est surtout que tu devrais pas faire de pve pour pvp (donjon,raid,quettes etc)

Sinon pour répondre à ta question pour le pve *:

Le vrai soucis c’est la rng (titan forge,chasse,stat secondaire etc).
En pve tu devrais loot un item avec une stats fixe,la seul rng ça serais la chance d’avoir ton loot (comme avant quoi)

  • (car cette question ne devrais pas se posé en pvp).

ce qui devrais faire c’est :
1 gear pour les mm+
1 gear pour les arènes/rbg
1 gear pour les bg/sauvage,
1 gear raid (lfr>nm>hm>mm)

ça serais pas seulement sain,ça serais logique.

c’est exactement ça.
Déjà que ça chialle en pve pour farm 1 essence en pvp (oui ça devrais pas existé aussi).

le système de gear pvp de wod était le meilleur que wow na jamais eu.

Reprocher ça faut le faire quand même

Vu la facilité d’obtention du gear pvp à wod (tu pouvais te full gear en une aprème),si tu était pas gear pvp c’est que tu voulais pas en faire.

C’est plus atm ou c’est « incaccesible » pour un joueur pvp ,car il est obliger des faire du pve pour être compétitif.

En quoi encore c’est une mauvaise chose,tu pouvais te gear fast,ton main et tes rerolles,et ensuite tu te préocupé de push ta cr ou de prendre du plaisir dans un jeu plus « équilibré » , sujet de ton post on le rappelle.

y’avais plus de joueur à wod que sur bfa (et je pense même légion (hormis fin 6.2)

Justement ,tu devrais pas être inciter/obliger à faire du contenu,tu fait le contenu car il t’intéresse.

plus grosse erreur

par contre à légion ce qui était bien c’était le scaling,mais la chose qui n’allais pas c’était l’artefact à farm (pve).

Si ,ça répond à la problèmatique de gear en pvp.

Tu joue à wow,ça peut bien évidement être plus équilibré,mais le jeu n’est pas équilibrable,y’auras toujours des spée/compo meilleur.
Donc oui,tu peux évidement mieux équilibré,mais faut faire tourné la meta aussi.

Après faut être réaliste un moment,les devs ne veulent absolument rien faire.
Sinon tu verras des vendeur pvp, et tu verrais pas des essences pve à farm,et tout le gear rng etc à farm pour un format qui se veux « compétitif ».
Dans l’optique des devs atm , wow c’est du farm mélanger à une loterie (rng)
Ils ont du se rende compte que se système économique était plus rentable pour la majorité des joueurs en jeu plutôt que de plaire une minorité.

3 mentions « J’aime »

C’est pas un peux plus compliquer que ça en réalité ?

Genre y a des classe/spé qui sont très faible en début d’extension, puis il devient viable, et puis a un moment fatidique tu réalise que si tu était pas volontairement limité aux tout début ,tu aurai fini par briser le jeu.

Du coup ,pour équilibrer tout ça,faut concéder de sacrifier du gameplay pour que tous puisse jouer un peux.

Aprés j’avoue que j’ai pas tout lu de ton poste je réagi a l’équilibrage, mais je peut comprendre que tout soit pas parfait dans un MMO, mais forcer d’avouer que tout le monde peut jouer, la classe qu’il veux !

A mist of pandaria y avait des classes littéralements morte.
Sauf que dans notre actualité, je vois tout le monde se plaindre que sont voisin est craqué, y a presque un semblant d’harmonie, si tout le monde trouve tout le monde fumez.

En faite le vraie problème c’est le décalage Ilvl ,qui devient infâme en 1V1 a partir d’un écart de plus 20ilvl.
(il ont crée un scalling pour compensez ça mais comme algorithme youtube, il ont trouver la faille et exploite leur trouvaille.)
Tu rajoute l’effet a un groupe de 5 qui pvp des plus faibles et soudain sa devient absurde l’écart de puissance.
Edit:
C’est pas pour rien que des gens farm en boucle des pièces d’armure en essayent d’être cap a un seuil d’ilvl avec le + de chasse gemmes possible sur leur stuff.
Je sait pas vraiment avec quoi il font leur calcule pour build leur stuff, mais je suis dépité de voir que ça marche pour creuser l’écart.

La seule plainte sur le système d’équipement de WOD c’est que les rerolls se faisaient farm par les joueurs avec le meilleur stuff PvP en BG random.
Sachant qu’on est exactement dans le même cas de figure en pire (puisqu’il faut farm les essences PvE) le système de WOD n’avait donc pas de défauts.

Je croyais que ce doit définir la victoire c’est le skill.

C’est pas complètement antinomique avec le système actuel qui favorise le joueur PvE avec le plus gros stuff ?

qui rend inutile le pve et le rend inaccessible aux joueurs pve

Un système qui rend inutile le PvE et rend inaccessible le PvP aux joueurs PvE est malsain, mais un système qui rend inutile le PvP et inaccessible le PvP aux joueurs PvP c’est un bon système? :face_with_raised_eyebrow:

Le vendeur lâche le starter trop rapidement ce qui incite les joueurs pvp à polluer les match bg et esca avec leurs rerolls voir même afk.

Non mais la je peux pas laisser passer ça. Tu es déjà allé faire un BG à BFA ? Les joueurs sont tous unstuff et ça leave et afk à tout va.
Non on peut vraiment pas prendre les BG et les escarmouches pour référence pour dire que tout va bien ou alors c’est mettre sa tête sous le sable.

Scinder la communauté rallonge le proc bg

Le proc des BG à WOD était plus rapide que maintenant…

2 mentions « J’aime »

Je sais pas comment il fonctionne leur scalling mais il est clairement pas efficace… On peut aussi rajouter l’énorme différence qu’apportent les essences ce qui rend leur farm obligatoire.

Mais passons là dessus, même si je pense que l’équilibrage pourrait être discuté, je pense qu’il vaut mieux rester sur le sujet de base qui est le gear (sans parler des classes en elles même donc).

On risque de s’y perdre autrement.

On est d’accord que ça en devient ridicule.

je vais répondre aux deux en même temps :

oui,Classic c’est quand même la seule fois où la communauté a demandé quelque chose, l’a obtenu, et ne s’en est pas plaint 1 mois après. Donc pour toi et moi qui essayons de définir quelles mécaniques seraient les plus bénéfiques pour wow, Classic wow est un bon modèle.

C’est tout à ton honneur, mais tu ne peux pas me reprocher d’analyser les qualités objectives du modèle classic parce que tu ne l’apprécie pas.
Si on n’apprécie pas un jeu ça veut pas systématique dire qu’il est mauvais: tu as pu avoir une mauvaise première expérience de jeu, si beaucoup de gens s’était plaint de classic on aurait pu faire un argument, mais dans les faits vous êtes très minoritaire :confused: .

je clarifie pour Wod: quand je dis malsain je parle à l’échelle de la communauté,(d’ailleurs pour hiérarchiser j’ai mis obscène pour BfA…) je me suis beaucoup amusé moi aussi sur wod le gearing pvp:
il fournit un contrôle sur son stuf ce qui est satisfaisant pour le joueur pvp mais il isole le pvp et donc scinde les communautés.

La communauté pvp de classic se porte bien (voir mieux que la communauté de retail)
Ce qui éloigne les gens du pvp (=tuer la communauté pvp) c’est pas un misérable raid de 4h par semaines comme sur classic, c’est bel et bien le farm de MM+ de legion/BfA

Je te suis pas…ce problème c’est pas à classic que ça arriverait, (1 seul moyen de se stuf :wink: ) mais bien à Wod, le système que préfères.

Tu veux qu’il y ait plus de joueurs pvp au final ou tu veux que les joueurs pve fasse que du pve ?
Si le jeu les conforte en pve (farm MM+) ou les éloigne du pvp (stuf pvp) ils resteront des joueurs pve.
A classic une fois que t’es full stuf donjon, le pve c’est une fois par semaine, donc le reste de la semaine t’auras deviné c’est pvp.

J’ai vu que tous les joueurs pvp (moi y compris) ont aprécié le modèle de wod, je dis juste que c’est pas le meilleur et qu’il a des défauts.

C’est pas la seule plainte (scindé la comu en 2) et c’est pas du tout la même situation:

  • à Wod pour jouer pvp faut le stuf pvp qui s’obtient en pvp, donc ton rerol tout frais t’es obligé de le poser en bg et être un poids pour l’équipe, (et si t’es sans gêne tu peux même afk.)
  • sur BfA tu veux te stuf tu vas faire un tour MM0 et après tu FARM (:grimacing:) du MM+, et si tu lâches ton rerol en bg t’es un attardé, y’a aucun intéret à en faire.

Y’a des gros problèmes sur retail c’est pour ça que les gens se barre mais c’est pas une bonne raison pour fermer les yeux sur les défauts de Wod.

Ô_o Les deux cas de figure sont des conséquences de WoD que tu aimes tant…(stuf pve en pvp=daube. stuff pvp en pve=daube)
A classic les joueurs pvp font leur raid 1 fois par semaine et personne les en empêche.

Biensûr que j’ai fait des bg, des esca du côté du warmode, et c’est pour cette raison que je suis sur classic, je sais pas si t’as remarqué mais je suis pas un fan-boy BfA (juste regarde le titre du sujet) je préfère largement classic.
J’ai jamais dit que tout allait bien sur retail.
Ton argument pour défendre de WoD c’est de dire que c’est pire ailleurs, toi même tu peux reconnaître que c’est un peu maigre.

Hysteria et Augustina ajoutez moi battletag: Attila #22699

Le misérable raid demande quand même un investissement de ta part en pve, de rejoindre une guilde ou une communauté avec ces objetifs. Et ceci est encore plus vrai pour le pve actuel, si la majorité du gear devait aller se chercher en raid crois moi que le pvp deviendrai plus qu’un mode où les gens pve viennent s’amuser de temps en temps. A la classic quoi mais c’est clairement pas un modèle et je pense qu’il ferait fuir la commu pvp qui est restée sur retail.

Je vais me répéter encore mais c’est pas parce que classic marche que il faut reprendre toutes ses idées dans retail car le jeu n’attire pas les mêmes personnes que retail.

J’ai déjà expliqué dans mon post plus haut en quoi le pve hl ne serait pas atteignable avec le gear pvp. D’ailleurs il me semble pas que les joueurs venaient faire du MM en stuff pvp car pas assez intéressant.

Non j’ai d’ailleurs très bien mit en évidence les passerelles qui subsisteraient dans mon post d’ailleurs. Et quand bien même cela signifierait donc qu’il est obligatoire de pve pour être compétitif?

Et le joueur pvp qui veut pve de l’autre coté il a un stuff moins bon dans tous les cas et n’est donc pas motivé à pve et ça, ça ne pose aucun problème?

Tout ça car il faudrait laisser la possibilité de venir en pvp avec le meilleur gear obtenable uniquement en ayant fait du pve auparavant.

C’est quand même assez égoïste comme manière de penser. Scinder deux modes de jeux qui n’ont rien à voir ça tient juste du bon sens. (en laissant des passerelles comme je l’ai présenté dans mon autre post).

Jveux que les joueurs pve qui tiennent à faire du pvp aient à farmer pour obtenir le meilleur gear pvp, tout comme moi si je souhaite faire du pve, je dois aller farmer mon gear. Actuellement c’est juste une invasion de stuff pve en pvp et c’est insupportable.

Ben qu’ils restent en pve si ils n’ont pas envie de réellement faire du pvp. C’est pas vrai quoi, le stuff pvp ça se farmait très rapidement. Fallait juste se sortir un minimum les doigts pour en obtenir (2h par semaine était suffisant pour le cap). Si c’est suffisant pour démotiver les joueurs pve à venir en pvp, qu’ils restent dans leur mode.

Ah ouai ben c’est ce que je fais atm avec les mm+ pour me stuff en pvp et c’est méga relou.

Sauf que du coup y’avais plein de mecs pas stuff en bg et ça jouait bien plus pour la victoire que actuellement. Je peux te ressortir des vidéos de mon war en stuff vert en bg aléa à wod si tu veux, c’est loin d’être si horrible comme tu le décrit.

Et classic est loin d’être le saint graal également.

Pas de soucis, note juste que je suis à l’étranger donc j’aurai des horaires spéciales si tu veux discuter.

2 mentions « J’aime »

le pve et le pvp sont 2 modes de jeu différent,tu peux pas scindé les 2.
Ensuite je le redit,à wod c’était tellement fast d’être full gear en pvp,que si tu n’était pas full,c’est que tu voulais pas en faire.

pour classic,y’a des très bon côté dans le jeu mais niveau gear et équilibrage,c’est clairement pas une bonne référence.

sinon pour le reste hystéria ta très bien répondu,j’ai rien à ajouté.

2 mentions « J’aime »

ok.
J’ai fait un post sur le Warmode je vous invite à aller voir pour donner vos avis :wink: .

Il y a vraiment des gens qui aiment vraiment le pvp de classic ?

Ce pvp sans règles.
Ce pvp sans DR.
Ce pvp du OS.
Ce pvp du gear>skill.
Ce pvp lent.

On peut aimer classic pour différents aspects (communautaire, lvling, progression, calme, retro, nostaglique) mais dire que le pvp est meilleur ça me parait dingue ^^

Edit : pour moi les meilleures extensions pvp c’était tlk/mop/wod.
Déjà la BASE serait une suppression des actifs/passif des stuffs wtf trolololz du pve en arène (trinket a minima)

4 mentions « J’aime »

tu vois trop petit, tu parles que de l’échelle du joueur là, tout le monde est d’accord avec ça mais ce n’est absolument pas le propos

juste faux

BC > Cata > MoP > TLK pour moi (mettre wod dedans me paraît être une hérésie en vrai)

Pas tant que ça mais bon, ça dépend encore pas mal de la classe et de la situation. Vu que 99% des situations PvP, c’est à sens unique (coucou lock/rogue), c’est pas si loin.

Y’a 0 équilibrage sur classic, mais sur retail on a droit a des aberrations aussi (druide/dh en ce moment c’est la fête)
En terme de stuf quand t’es à poil que ce soit sur classic ou sur retail tu fais pas long feu, c’est normal dans un mmoRPG.
La seule différence c’est qu’à classic l’ilvl progresse avec les patch et y’a pas de catch up gear.
Donc je persiste et signe :slight_smile:

Alors j’aime énormément ton idée ! :open_mouth::heart:

1 mention « J’aime »

Alors 2 choses, wow est un jeu pve. Le pvp est un side product. En aucun cas, il ne devrait avoir la priorité sur le pve.

De plus, si on limite le loot en m+, ça sera une perte sèche d’abonnements. Perso, je ne suis abonné que parce que je peux enchainer les mm+ autant de fois que je veux par jour/semaine et espérer avoir un loot.

Le raid ne m’intéresse plus, ça prend trop de temps.