J’adore World of Warcraft Classic.
Déjà car je me fais ramasser la gueule sur mon main ou mes rerolls par des inconnus à l’ancienne sur mon serveur PVP.
Et surtout car Classic me tient loin des évolutions actuelles du lore de Warcraft dont j’ai décroché depuis… Bah à partir de BC (je dis pas que tout est à jeter, c’est pas le débat, mais j’ai perso décroché).
Ce qui me hypait pour Classic, c’était la possibilité de revenir “avant”, quand les factions étaient diverses, les menaces “nouvelles”, le monde “neuf”, et que l’on ne voyait pas forcément un giga complot Kael’thassien (un projet plus global!! #toutétékalkulay) se dessiner derrière chaque carotte arrachée dans le potager du Père Michel.
L’absence de serveur JDR m’a un peu refroidit. Cela dit, cette inexistence lors du lancement est un malheur qui cache une bénédiction : Avec l’enfer qu’ont été les queues en août, combien de milliers de joueurs qui n’en avaient rien à faire du rôleplay se seraient jetés sur un serveur JDR forcément moins peuplé “pour pouvoir jouer”?
Si on y réfléchit, nous aurions encore un fois terminé en minorité sur “notre serveur”. Pensez-y, on l’a échappé belle.
Mais plus le temps passe, plus je brûle ardemment de faire du JDR. Sur serveur PVP, les gens sont sympa, je dis pas. J’ai pas lâché Classic depuis son lancement malgré mes nuées d’alts.
Mais bon sang, aucune immersion. Rien, nada. Pas une seule bataille JDR-PVP, pas une seule taverne, pas un seul cercle chamanique, pas un seul convent démoniaque ou encore un chapitre écarlate … Quel manque ! Alors que j’avais enfin l’occasion d’intégrer à nouveau la Horde de Kalimdor sans les elfes quoi… J’en suis arrivé au point où même si blizzard sortait un serveur FR JDR PVE, je sauterai dessus façon parachutiste sur Diên Biên Phu (prêt au désastre).
Même si j’ai des craintes (“Trop tard”, “Serveur sous peuplé”, “communauté divisée entre plusieurs trucs”, etc…), j’ose espérer que blizzard aura volonté pour le confort de jeu des joueurs de fournir un serveur JDR sans layering. Après tout, ils tolèrent bien que des serveurs avec moins de mille personnes continuent de tourner sur retail.
Vite! Du JDR! <3
Mes deux sous.
Eviv el RDJ!