Création Serveur RP Fr

content que la vidéo t’ai plue, en effet on est obligé de rire en la regardant et ça fait toujours du bien de rire.

Pour le reste j’ai vu que vous n’abandonniez pas le combat, je sais qu’il ne sont pas faciles sur ce forum, beaucoup de trolls et d’éternels râleurs et critiqueurs, mention spéciale à celui qui faisait de son nez sur le thread allemand puis de rabattre son attention sur le français après qu’ils aient eu leur serveur. Il y en a plein des comme ça malheureusement, difficile à comprendre, ils me fatiguent aussi je dois l’avouer. A chaque fois que tu essaies d’être positif ça tourne en apocalypse.

Mais un petit mot d’encouragement auquel j’ai pensé et qui m’a fait sourire, je voyais toujours un thread qui revenait encore et encore, c’était les joueurs espagnols qui voulait leur serveur. Et puis un jour en me connectant dans le jeu qu’est-ce que je vois un serveur espagnol. Il faut jamais désespéré.

Peut-être te réveilleras tu un jour comme dans la vidéo dans ton tout nouveau serveur rp.

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup :wink:

J’ai toujours un petit espoir oui, malgré les “entraves” ! Et je continuerai de la ramener (quand je peux:p) tant qu’on ne me dira pas clairement “non, pas de rp pour vous.”

On verra…c’est pas évident de se faire entendre avec des petites voix^^

(edit) C’est tout de même dingue de devoir aller demander des infos sur les forums anglais…et je suppose qu’ils peuvent pas trop l’ouvrir sans le laisser-passer A-38…
…soupire mais n’abandonnera pas…

Disons que si nous étions près de la maison mère, ce serait plus facile.
Je pense pas qu’on fasse partie du secteur ou on génère le plus de $ :wink:

C’est pour ca que le seule façon c’est de se faire entendre sur une forum qui aura plus de poids.
En plus de la barrière de la langue…

Il serait bien que les gens souhaitant un serveur RP se manifestent ci-dessous:

2 mentions « J’aime »

J’ai trouvé ce lien, c’est sur discord que je ne connais pas du tout, une communauté wow rp francophonne, je ne sais pas si c’est retail ou classic probablement les 2. Mais il y a plus de 400 membres, peut-être pourriez-vous y trouver des alliés de poids.

Apparemment je ne peux pas copier le lien discord ici .
taper discord yenaman wow rp fr dans google et vous devriez tomber dessus.

1 mention « J’aime »

J’ai mis le lien vers le forum anglais EU dans l’OP.

1 mention « J’aime »

dsl essayé un autre lien mais ne marche pas non plus, pas grave pour ceux qui veulent vous devriez tomber sur le post d’invitation qui se trouvait sur le forum wow, j’ai vérifié le lien du discord, il y a bien 400 membres.

J’adore World of Warcraft Classic.

Déjà car je me fais ramasser la gueule sur mon main ou mes rerolls par des inconnus à l’ancienne sur mon serveur PVP.
Et surtout car Classic me tient loin des évolutions actuelles du lore de Warcraft dont j’ai décroché depuis… Bah à partir de BC (je dis pas que tout est à jeter, c’est pas le débat, mais j’ai perso décroché).

Ce qui me hypait pour Classic, c’était la possibilité de revenir “avant”, quand les factions étaient diverses, les menaces “nouvelles”, le monde “neuf”, et que l’on ne voyait pas forcément un giga complot Kael’thassien (un projet plus global!! #toutétékalkulay) se dessiner derrière chaque carotte arrachée dans le potager du Père Michel.

L’absence de serveur JDR m’a un peu refroidit. Cela dit, cette inexistence lors du lancement est un malheur qui cache une bénédiction : Avec l’enfer qu’ont été les queues en août, combien de milliers de joueurs qui n’en avaient rien à faire du rôleplay se seraient jetés sur un serveur JDR forcément moins peuplé “pour pouvoir jouer”?
Si on y réfléchit, nous aurions encore un fois terminé en minorité sur “notre serveur”. Pensez-y, on l’a échappé belle.

Mais plus le temps passe, plus je brûle ardemment de faire du JDR. Sur serveur PVP, les gens sont sympa, je dis pas. J’ai pas lâché Classic depuis son lancement malgré mes nuées d’alts.
Mais bon sang, aucune immersion. Rien, nada. Pas une seule bataille JDR-PVP, pas une seule taverne, pas un seul cercle chamanique, pas un seul convent démoniaque ou encore un chapitre écarlate … Quel manque ! Alors que j’avais enfin l’occasion d’intégrer à nouveau la Horde de Kalimdor sans les elfes quoi… J’en suis arrivé au point où même si blizzard sortait un serveur FR JDR PVE, je sauterai dessus façon parachutiste sur Diên Biên Phu (prêt au désastre).

Même si j’ai des craintes (“Trop tard”, “Serveur sous peuplé”, “communauté divisée entre plusieurs trucs”, etc…), j’ose espérer que blizzard aura volonté pour le confort de jeu des joueurs de fournir un serveur JDR sans layering. Après tout, ils tolèrent bien que des serveurs avec moins de mille personnes continuent de tourner sur retail.

Vite! Du JDR! <3
Mes deux sous.
Eviv el RDJ!

2 mentions « J’aime »

HAHA !!! Je suis fan lol ^^

Merci bcp pour ta participation, ami à cornes :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

En tout cas, une réponse positive ou négative de la part des aimables bleus ou de plus haut serait hautement appréciée, que l’on en finisse ^^’

J’ai des souvenirs négatifs de la fameuse supplication pour un serveur “100% JDR” commencée à BC, fermée à WotLK de plusieurs milliers de messages répartis en plusieurs sujets de centaines de pages où les rôlistes avaient été laissés en plan sans réponse avant qu’on nous annonce que ça n’allait naturellement pas être possible (on aura espéré). Je suis un brin fataliste.

Mais après tout, c’est un tag. Si l’on maintient des serveurs peu actifs sur retail aujourd’hui, j’ose espérer qu’ouvrir un serveur JDR pour une communauté motivée peut rentrer en compte. Combien de rôlistes s’accrochent depuis perpet’?

1 mention « J’aime »

c’est exactement ça, plus on me répond pas plus ça me démange de faire parler mes personnages ici et là…( des fois je devrais pas mais bon…ranafooot!)
Si par chance, un serveur jdr ouvrait, et qu’il soit pve, il faudra alors que la communauté rp se remonte les manches et façonne le serveur de façon à y intégrer le pvp de façon continu, pour ceux qui y voient plus d’immersion. ( et encore une fois nous avions plein d’event pvp sur Kirin Tor donc c’est jouable:p)

J’ai bien vu la différence et l’intérêt du côté pvp, pour ma part je l’ai toujours évité faute de confiance en ladite population des serveurs :frowning: J’aurai dû clairement y mettre un peu plus du mien.

J’ai pas un temps de jeu aussi énorme qu’avant, mais je compte bien essayer d’apporter ma pierre pour galvaniser les joueurs du serveur ( si on en a un :stuck_out_tongue: )

L’attente est longue…mais c’est pour la bonne cause !
S’il vous plaît, qu’on sache à quoi s’en tenir, une réponse nous ferait le plus grand bien !
Merci.

1 mention « J’aime »

Voilà, la base c’est juste le respect de l’immersion.

Ce respect tient en deux points :

  • choisir un nom de personnage raccord avec le lore (donc avec les PNJ d’Azeroth : pas de nom ouvertement hors-sujet ou avec des lettres et accents hors-lore)
  • ne pas utiliser le tchat /say ni /yell, sauf pour faire parler votre personnage d’Azeroth (se mettre dans sa peau, en quelque-sorte). Et le canal /e pour écrire des descriptions d’actions de votre perso. (Tous les autres canaux pourraient y être utilisés normalement (en tant que joueur réel) si on ne veut pas être trop extrémiste.)
2 mentions « J’aime »

Plus un pour un serveur rp.

1 mention « J’aime »

Ça s’appelle le savoir vivre, ça existe encore?

Sinon il y a toujours des gens qui n’ont pas compris le sens de “JDR” c’est triste!
Même si on ne participe pas ou qu’on en fait pas …

Sinon, si vous avez des copains rôlistes, invitez les à venir commenter par ici. Plus nous aurons de monde (et surtout de gens différents), plus nous aurons de chances d’obtenir une réponse !

2 mentions « J’aime »

Les amis imaginaires, ça compte ?

1 mention « J’aime »

s’ils arrivent à up un post oui :smiley: :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

J’ai des amis pas imaginaires qui veulent pas venir parce qu’il n’y a pas encore de serveur rp…donc ils peuvent pas parler ici…mais ils existent !

…se masse les tempes…

ON existe !

euh…regarde son chef… …ma campagne est plus longue que prévue Chef…c’est pour la bonne cause ! Pour la science ! et pour l’inévitable futur serveur RP !
…s’excuse pas de pas savoir tenir sa langue…

…fait dérouler les options d’emotes : "Tchou tchouuuuu…"euh…“AU COMBAT !”

J’me demande bien avec quoi on appâte un serveur RP ?! pensive

avec une elfe nyctalope bien sur :heart_eyes:

Avec un CM qui s’intéresse un minimum au jeu…mais y’en a pas ici.
Y’en avait un pour les Allemands…il est parti, ou a dû être viré ( aucune idée)…mais quand je suis allée voir leurs échanges j’ai bien senti la différence haha…ça fait froid dans le dos.

D’ailleurs c’quoi le boulot d’un CM en fait? ( question sérieuse) Parce que je pensais vraiment qu’ils étaient là aussi pour informer et pas rester froid et indifférent…
Surtout quand certains y mettent les formes et tout…c’est vachement insultant à la longue. C’est une stratégie et tout?

Rien qu’un :
Aubhamakare: " Nous n’avons hélas aucune information pour le moment, mais sachez que nous avons bien remonté vos questions au grand Violet, et que nous le faisons régulièrement. Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus.
Quelque soit l’issue de cette bataille qui est la vôtre, j’espère que vous trouverez tout de même du plaisir à parcourir Azeroth dans son univers moins régulé :wink:

Ou alors…
Rapublikman: "Vous avez été très peu à montrer votre intérêt pour le jeu de rôle dans Warcraft, ce qui n’est pas rentable d’après le grand Violet. Nous vous souhaitons de bonnes aventures en Azeroth :slight_smile:
…piti cadenas…clik

Le premier à le mérite de s’intéresser un minimum. Le second s’en fiche, mais répond quand même et met fin à la discussion.

Les joueurs savent à quoi s’en tenir…les CM sont peinards, ces ennuyeux petits cancrelats ne vont plus la ramener…croisons les doigts

'Fin bref, sérieusement les mecs…souriez quoi :stuck_out_tongue:
…attend le ban pour avoir critiqué ouvertement l’ordre établi…

1 mention « J’aime »