Et après y'a quoi y'a qui?

Je vote pour de Classic+, à l’époque j’avais trouvé tellement dommage que BC nous sorte d’Azeroth et des 2 continents principaux

2 mentions « J’aime »

Un classique + serais top… il y a tant a faire sur les map deja existantes. Pas de montures volantes, c’est fun, mais on perd la découverte des zones et on croisse plus personne

1 mention « J’aime »

A cataclysm ils avaient bien ouvert de nouvelle zone comme Uldum :wink:

… et si jamais cela se confirme dans plusieurs moi et que cela “OS” retail?

Ca se confirmera pas, dans le pire du pire du pire du pire des cas, Classic sera bien peuplé mais ça n’empêchera pas Retail de continuer à tourner et d’avoir de nouvelles extensions.

C’est simple soit ont à deux communautés : Retail et Classic, soit Classic se révèle être un échec et les joueurs qui sont revenus juste pour Classic partent à nouveau (ou vont sur Retail).

Que Retail soit déserter et Classic plus peuplé est très très très très très très peut probable.

Complètement d’accord avec toi !

1 mention « J’aime »

Si classic + il y a , ça serait bien que ça ne rende pas obsolète le contenu précédent. Sinon on devra réclamer un wow classic : classic.

Difficile après naxx, d’équilibrer les stuff vu le scaling des différentes classes.

Par contre du stuff alternatif ( spé hybrides tout ca ) peut être une bonne solution.
Ca me paraît très compliqué sans un rééquilibrage des classes donc pas vanilla like ?

Le contenu de base est largement suffisant je trouve.

Je vois ça comme un jeu à prendre sur la durée, vu qu’on a pas de limites de temps. Rien ne t’empêche de clean le contenu avec ton main puis de reroll un an plus tard pour tester une autre classe.

Il y aura toujours un noyau dur de joueurs qui va se recycler ya qu’a voir la population toujours présente sur pserv à l’annonce de classic 15 ans après, le jeu est intemporel.

Je vois classic comme un bon vieux total war que tu réinstalles quand t’as envie de tester une nouvelle faction 3 ans après.

Il faudra surement des freshserv de temps en temps pour renouveler le souffle ( comme les pserv) à ce moment là.

Y a 25 ans on disait « Houlà le fait de trouver des planètes comme la Terre en dehors du système solaire, c’est trés trés trés trés peu probable. »

Aujourd’hui, on sait que c’est tout le contraire.

Donc moi j’évite de faire trop de prévisions, et je me base sur ce que je vois: Classic est archi full de chez full, et il est pour le coup très improbable que tout ce beau monde ne soit fait que de touristes curieux qui vont quit dans 1 mois.

Donc une belle partie est là pour rester, et à un moment donné il va bien falloir lui proposer du contenu. Et si le seul choix qui leur est donné c’est « bah revenez sur rétail », Blizz perdra un maximum d’abonnés conquis grâce à Classic (pour rappel, la boutique en ligne a implosé à cause de Classic…).

Du nouveau contenu, des serveurs garnis, un peu de hype, c’est une bonne recette pour concurrencer la version rétails. Après attention, il ne faut pas que Classic fasse disparaitre le WoW « normal », car la raison d’être de Classic c’est justement l’existence de l’autre version…

Non tout est déja use avec Rétails ( ou va l’être dans les extension qui suit comme l’île au dragon ).

Faire un classic +, c’est faire un lore complétement non canonique et une histoire bidon ça reste une honte pour un rpg

1 mention « J’aime »

franchement le seule truc qui m’a fait chier a BC c’est de replacer mon stuff BWL qu’on a gallerer a recuperer contre du vert lvl 62 …
franchement ca m’a fait mal au coeur.
Sinon j’ai absulement adore la partie artistique de BC. L’outre terre etait vraiment magnifique et tres differente des environnement de vanilla.
Adorant me balader dans wow , j’ai trouvé cette estension esthetiquement superbe…
Mon seul gros regert : la fin des raid 40 : ca a detrui t des guildes…

Encore un sujet comme ça ? ^^ C’est cool au moins ça montre que les gens sont intéressés par le concept !

Voir pop un truc genre karazan 40, sports tout de même, déjà que le 10 était “long”.
En évolution de classic, pourquoi pas.
Juste mon avis…

(https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/si-wow-classic-est-un-succes/20473/3)
Classic+1 pour ma part :wink:

2033: Retail en est à sa dix-septième extension. BFA sort en Classic. Et Blizzard ressort Vanilla/Ex-Classic sur des serveurs Méga-Classic…

Ou pas!

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec toi sur ce point, pécial kiss a l’environement Draneï et Marécage de Zangar mais aussi SSC et Hyjal.

Mais ça a tué toutes avancées, et l’ancien monde.

Moi je l’ai déjà dit je suis pour une sortie de BC et LK.
Après ça ne veut pas dire que je suis contre une évolution vers un Vanilla+ si Blizzard y pense mais je parierais pas la dessus car ça voudrait dire revoir tout le lore postérieur et donc se bloquer la possibilité d’enchainer sur BC et LK.
Et financièrement si ils s’en sortent bien avec Classic il serait logique qu’il enchainent avec les autres extensions.

Pour moi dès BC des aspects négatifs de l’évolution post-Vanilla sont arrivés : instances avec package de trash mobs sur le groupe sans chercher à contrôler autour (image me revient de ma pala en tank faisant juste gaffe à ne pas aller trop loin au delà d’un pack, mais sinon ça packait quand même à l’aise).
Très certainement pareil pour les mobs outdoor, plus aisé (mes souvenirs ne me remontent plus à ce sujet).
Je ne dis pas que l’évolution n’est pas envisageable, sinon ce peut être une « stagnation » lassante qui viendra. Mais j’espère profiter longtemps de Vanilla reborn.
Sinon dans 5 ans je redemanderai peut-être du Vanilla Re-reborn :joy: !!!