Et après y'a quoi y'a qui?

Le contenu de base est largement suffisant je trouve.

Je vois ça comme un jeu à prendre sur la durée, vu qu’on a pas de limites de temps. Rien ne t’empêche de clean le contenu avec ton main puis de reroll un an plus tard pour tester une autre classe.

Il y aura toujours un noyau dur de joueurs qui va se recycler ya qu’a voir la population toujours présente sur pserv à l’annonce de classic 15 ans après, le jeu est intemporel.

Je vois classic comme un bon vieux total war que tu réinstalles quand t’as envie de tester une nouvelle faction 3 ans après.

Il faudra surement des freshserv de temps en temps pour renouveler le souffle ( comme les pserv) à ce moment là.

Y a 25 ans on disait « Houlà le fait de trouver des planètes comme la Terre en dehors du système solaire, c’est trés trés trés trés peu probable. »

Aujourd’hui, on sait que c’est tout le contraire.

Donc moi j’évite de faire trop de prévisions, et je me base sur ce que je vois: Classic est archi full de chez full, et il est pour le coup très improbable que tout ce beau monde ne soit fait que de touristes curieux qui vont quit dans 1 mois.

Donc une belle partie est là pour rester, et à un moment donné il va bien falloir lui proposer du contenu. Et si le seul choix qui leur est donné c’est « bah revenez sur rétail », Blizz perdra un maximum d’abonnés conquis grâce à Classic (pour rappel, la boutique en ligne a implosé à cause de Classic…).

Du nouveau contenu, des serveurs garnis, un peu de hype, c’est une bonne recette pour concurrencer la version rétails. Après attention, il ne faut pas que Classic fasse disparaitre le WoW « normal », car la raison d’être de Classic c’est justement l’existence de l’autre version…

Non tout est déja use avec Rétails ( ou va l’être dans les extension qui suit comme l’île au dragon ).

Faire un classic +, c’est faire un lore complétement non canonique et une histoire bidon ça reste une honte pour un rpg

1 mention « J’aime »

franchement le seule truc qui m’a fait chier a BC c’est de replacer mon stuff BWL qu’on a gallerer a recuperer contre du vert lvl 62 …
franchement ca m’a fait mal au coeur.
Sinon j’ai absulement adore la partie artistique de BC. L’outre terre etait vraiment magnifique et tres differente des environnement de vanilla.
Adorant me balader dans wow , j’ai trouvé cette estension esthetiquement superbe…
Mon seul gros regert : la fin des raid 40 : ca a detrui t des guildes…

Encore un sujet comme ça ? ^^ C’est cool au moins ça montre que les gens sont intéressés par le concept !

Voir pop un truc genre karazan 40, sports tout de même, déjà que le 10 était “long”.
En évolution de classic, pourquoi pas.
Juste mon avis…

(https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/si-wow-classic-est-un-succes/20473/3)
Classic+1 pour ma part :wink:

2033: Retail en est à sa dix-septième extension. BFA sort en Classic. Et Blizzard ressort Vanilla/Ex-Classic sur des serveurs Méga-Classic…

Ou pas!

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec toi sur ce point, pécial kiss a l’environement Draneï et Marécage de Zangar mais aussi SSC et Hyjal.

Mais ça a tué toutes avancées, et l’ancien monde.

Moi je l’ai déjà dit je suis pour une sortie de BC et LK.
Après ça ne veut pas dire que je suis contre une évolution vers un Vanilla+ si Blizzard y pense mais je parierais pas la dessus car ça voudrait dire revoir tout le lore postérieur et donc se bloquer la possibilité d’enchainer sur BC et LK.
Et financièrement si ils s’en sortent bien avec Classic il serait logique qu’il enchainent avec les autres extensions.

Pour moi dès BC des aspects négatifs de l’évolution post-Vanilla sont arrivés : instances avec package de trash mobs sur le groupe sans chercher à contrôler autour (image me revient de ma pala en tank faisant juste gaffe à ne pas aller trop loin au delà d’un pack, mais sinon ça packait quand même à l’aise).
Très certainement pareil pour les mobs outdoor, plus aisé (mes souvenirs ne me remontent plus à ce sujet).
Je ne dis pas que l’évolution n’est pas envisageable, sinon ce peut être une « stagnation » lassante qui viendra. Mais j’espère profiter longtemps de Vanilla reborn.
Sinon dans 5 ans je redemanderai peut-être du Vanilla Re-reborn :joy: !!!

hein Etsiksllort on a pas du jouer au même jeu ^^
le seul truc qui m’a gêné à BC c’est mode normal mode héroique qui a abouti sur des extensions à boucle avec le mode mythique
j’ai adoré les accès à débloqué, et j’ai le souvenir d’instance mortel comme le laby ou tu te faisais fear dans un autre pack et paf c’était du sport
mais c’est clair qu’une fois que tu avais du stuff raid 25, ça devenait un peu facile les instances
c’est à la fin de BC dans le patch post LK que ça a comméncé à partir en vrille ou des pala à poil avec une épée te défonçait

Hello!

Pour avoir vécu le passage de Vanilla à BC, voilà mes souvenirs:

-Le patch pré extension m’a plu.

  • Arrivée en Outreterre je n’ai pas aimé virer mon T2 pour du vert niveau 61…
  • La première zone j’ai trouvé ça « hors sujet » par rapport à tout ce que j’avais connu sur Vanilla.
  • j’ai bien aimé le fait de devoir choisir son camp à Shattrat.
  • j’ai adoré Karazhan!!!
  • je ne connaissais pas du tout le lore de Warcraft donc le temple noir m’a plu mais je ne comprenais pas la hype autour de Illidan :sweat_smile:

Quand LK a été annoncé j’étais soulagée de passer à autre chose!

En bref, pour moi il y aurait 2 solutions idéales :

  1. ils ouvrent BC mais en laissant Classic tel quel (copie du personnage Classic vers BC) donc deux jeux distincts

  2. ils décident de créer du nouveau contenu sur Classic (pas de montée en niveau, pas de nouveaux continents) juste de l’ajout sur le jeu deja existant à la manière d’un gros patch.

Bonne journée et bon jeu à tous!

1 mention « J’aime »

Ah oui les fears du Laby, me revient maintenant.
Je parle d’une impression générale post-Vanilla, c’était y’a si longtemps, tout n’est peut être pas si clair dans ma mémoire.
(Mais bon je ne me souviens pas de la recherche de moutonnage, stunts, etc. Peut être que je me souviens mal aussi).
Sinon univers BC : ++, bon souvenir.

A ce moment la du jeu, ma guilde avait deja arreter de faire certains raid car useless.
Les world boss etaient ignoré… kazzak restait up pendant des semaines.
Et puis tuer ragnaros etait devenu un peu moins epique quand on le rusher en 3h pour la 15 ieme fois.
ZG idem, AQ20 idem , BWL quasi idem. il nous restait juste naxx et AQ40.
A ce moment la , faut pas l’oublier pas mal de gens avaient une grande envie de nouveaute.
Les mecs qui rushent le jeu en ce moment, dans 3 semaines ils vont te dire : What’s next?. et la il devront attendre.
Enjoy the game ! C’est pas une course.
On a attendu 15 ans, on a le droit de prendre notre temps.
Anyway avec blizzard faut etre patient. il s’ecoulera une annee au moins avant que blizzard fasse une quelconque annonce…

moi j’avais monté un cham pour BC, et je me souviens très bien que si je healer pas, je rentrais pas en héro parce que j’avais pas de contrôle, après ça dépend peut être du serveur et des joueurs mais il y avait l’éternel débat du dps des classes hybrides

Clairement d’accord !

En même temps je reveux mon cham heal de la fin de BC (plus spécifiquement de la période pré WOTLK)! Enfin en PVP où les rogues venaient systématiquement se casser les dagues à deux sur le boubou qui soignait parce qu’en PVE c’est vrai qu’il fallait aimer le gameplay…

J’ai un ami qui voudrait faire la suite de quête de porte cendre corrompu pour l’avoir en version légendaire purifiée comme c’était prévu à la base