Pour ton information,
Je connais mes Classic
Tu en as d’autres du genre ?
Tu viens de remporter le /thread
Brillant exposé, mention spéciale pour la clarté et la clairvoyance.
Bravo Lasur et encore merci de nous ouvrir les yeux
Pour ton information,
Je connais mes Classic
Tu en as d’autres du genre ?
Tu viens de remporter le /thread
Brillant exposé, mention spéciale pour la clarté et la clairvoyance.
Bravo Lasur et encore merci de nous ouvrir les yeux
Les extensions ont tuée wow non. Elles l’ont modifié. Et pour beaucoup pas dans le bon sens. Mais BC et WOTLK restent dans le cœur de beaucoup de gens comme de bonnes extensions. Du coup il y aurait pas mal de blé à se faire avec .Et quand y a du blé à faire, les businessmen sont pas loin.
Pas forcement si ils ressortent les extensions en gardant la difficulté de Vanilla pourquoi pas. Les gens on gueuler après les extensions car cela tombé dans la facilité à outrance. Mais si ils sortent des extension sur le wow classic c’est un aveux d’échec venant d’eux. Cela voudrait dire " Nous avons échouer, nous en sommes désolé et nous allons tous rebooté pour refaire en mieux "
Garder la diff vanilla ? Impossible puisqu’ils ressortent avec un patch, pour Classic c’est le dernier : 1.12, pour TBC se sera donc 2.4.3, pour WOTLK 3.3.5 et ainsi de suite.
Donc ce sera pas avec la difficulté de x, y ou z, mais le contenu ET la difficulté au moment du patch en question. Dois-je rappeler que dans les exigeances des joueurs Vanilla c’est justement de ressortir le jeu SANS modifications de gameplay ? Ben voilà, vous savez donc à l’avance que toutes ces extensions sur lesquelles vous crachez depuis 15 ans, ben vous allez les adorer quand Blizzard les ressortiras. Jusqu’à comprendre et repartir sur le WoW normal pour pas passer à la caisse à chaque extension.
Ben voilà, vous savez donc à l’avance que toutes ces extensions sur lesquelles vous crachez depuis 15 ans, ben vous allez les adorer quand Blizzard les ressortiras. Jusqu’à comprendre et repartir sur le WoW normal pour pas passer à la caisse à chaque extension.
Déjà que vous crachez non personnellement je n’ai pas craché sur les extensions comme BC et WOTLK. Donc merci de pas mettre tous le monde dans le même panier Ensuite le véritable déclin de wow fut à WOTLK. Et donc si c’est resortir les extentions c’est Reboot pour mieux refaire donc si
C’est pas seulement ça un RPG, car sinon, un hack’n’slash est également un RPG
Et ma remarque était évidemment exagéré, évidemment que WoW est toujours un MMORPG, il est inutile de jouer sur mot pour avoir absolument raison.
Tu sais ce qui faisait la force de vanilla? l’aspect RPG et le côté communautaires grâce aux intéractiosn sociales, de voir son perso évoluer petit à petit, que ce soit via le stuff, les talents, acheter ses sorts, etc …
Or sur BFA, les interactions sociales se limite juste à ta guilde. Tu fais un donjon, personne ne te parle, tu fais une quête de groupe, personne ne se parle, tu croise un mec, t’as beau lui parler, il te répond que 1 fois sur 10
Et côté évolution, le leveling a perdu tout son charme, tu fais juste basher du mob en les prenant par pack de 12 sans aucune sensation de danger, tout s’améliore automatiquement ce qui fais que tu n’a plus cette sensation d’amélioration, à chaque fois que tu placer ton petit point de talent à chaque level.
Et pour la fin du leveling c’est encore pire, t’as plus aucun nouveau sort à partir du level 80 en général (sauf parfois en talent, lvl 100). Alors forcément on peux pas avoir de nouveau sort à chaque level quand il a 120 level, ça j’en suis bien conscient, mais à cause de ça, WoW n’est plus le MMORPG immersif d’avant, le monde n’est plus du tout dangereux
Et évidemment ,tout ceci est PUREMENT subjectif, certain adore BFA, et d’ailleurs, par certain aspect, j’aime également BFA, mais c’est juste mon ressenti sur plusieurs points
Moi j’aime juste l’histoire moi si je suis sur BFA actuellement que j’ai repris c’est pour l’histoire et tiens je t’ai ramener encore des feuilles de bambou
Impossible puisqu’ils ressortent avec un patch, pour Classic c’est le dernier : 1.12, pour TBC se sera donc 2.4.3, pour WOTLK 3.3.5 et ainsi de suite.
Partir du dernier patch c’est un choix sûr, mais ça rend la notion de progression inexistante, voir biaisée.
Sauf sur le dernier contenu de la version ciblée.
Encore plus à TBC et WOTLK ou les nerfs ont été nombreux.
On parle de versions qui ont pour but d’être gelées. Donc sur lesquelles on a tout le temps qu’on veut. Alors les vouloir dans la version la plus simple c’est dommage…
L’expérience ne fait pas tout, loin de là.
Faire le trône de glace après le buff de 30%, expérience ou pas c’est plus simple.
Partir du dernier patch c’est un choix sûr mais ça rend la notion de progression inexistante, voir biaisée, sauf sur le dernier contenu de la version ciblée.
Encore plus à TBC et WOTLK ou les nerfs ont été nombreux.On parle de versions qui ont pour but d’être gelées. Donc sur lesquelles on a tout le temps qu’on veut. Alors les vouloir dans la version la plus simple c’est dommage…
L’expérience ne fait pas tout loin de là.
Faire le trône de glace après le buff de 30%, expérience ou pas c’est plus simple.
Je partage ton point de vue a 100%, personnellement le fait que le jeu soit en 1.12 m’a plus déçu que l’absence de serveurs Fr, parce que plus éloigné encore de l’expérience d’origine.
J’avoue que le faîte que ça soit en 1.12 m’a un peu déçu aussi les Ubrs à 15 et Strathome à 10 ça va me manquer
imagine si ce qui fait que ton jeu a du succes repose sur une ancienne version sur laquelle il n’est pas possible de rajouter du contenu
Un sondage a été fait sur reddit, qui a regroupé beaucoup de votant.
BC a été fait au detriment de certains contenus. Blizzard a du choisir entre une nouvelle extension (permettant l’ajout de race, concentrer sur un nouveau continent etc) Au detriment de contenus qui ne sont pas sortis au final.
Le sondage demandait "voulez vous que ces contenus « annulés » soient finalement travaillés pour faire un apres naxxramas?
Le sondage a été clairement en faveur du « oui »
Le #nochange n’empeche pas justement cela, surtout que les gens sont lucide… quid au bout de 4 ans d’existence de classic? les serveurs privés ont de la longevité oui… non sans quelques remises a zero
C’est bien le problème, blizzard a massacré son jeu a trop écouter sa base, toujours plus avide de facilité, de “quality of life”, et de montures et pets kikoo. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer a cette époque, les forums officiels étaient encore plus remplis de pleureuses que ceux d’aujourd’hui, ça pleurait équilibrage, difficulté du contenu (lol), élitisme du jeu (re lol) , sur les rangs pvp, les files d’attentes, les Bg imbas etc etc
Et Blizzard a écouté.
C’est facile de blâmer les joueurs, je n’ai jamais vu personne réclamer du hack’n slash, du Pokémon, et des montures a collectionner dans WoW.
La qualité des créatifs c’est de créer.
Pas de pleurnicher en étant guider par des outils métriques, en pensant pouvoir quantifier le fun comme si c’était un gros tas d’engrais.
Personne ? Combien j’en ai vu dire que “Wow n’est pas assez dynamique” etc…
Pour rendre ça dynamique fallait pouvoir enchaîner les spells, les mobs etc…
Donc pour moi oui ils écoutent, trop, et surtout la masse casual.
C’est comme sur le forum US où un mec avait fait un post disant que les mobs de Classic était overtunné puis après il a sortie “c’est triste que le contenu soit restreint aux chômeurs”
Donc c’est bien la communauté le problème. Celle impatiente, qui accepte pas d’être en retard sur un mec qui joue 10x plus qu’eux, de devoir apprendre et faire des efforts et s’investir.
Tu penses que leur équipe actuelle, avec toutes les pointures qui ont quitté le navire, serait capable de créer quelque chose d’aussi ambitieux que WoW ou même Warcraft 3 a leurs sortie?
Meme en enlevant le facteur économique, Activision, et Bobby kotick j’en doute.
C’est bien le problème, blizzard a massacré son jeu a trop écouter sa base, toujours plus avide de facilité, de “quality of life”, et de montures et pets kikoo. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer a cette époque, les forums officiels étaient encore plus remplis de pleureuses que ceux d’aujourd’hui, ça pleurait équilibrage, difficulté du contenu (lol), élitisme du jeu (re lol) , sur les rangs pvp, les files d’attentes, les Bg imbas etc etc
Et Blizzard a écouté.
Personne ? Combien j’en ai vu dire que “Wow n’est pas assez dynamique” etc…
Pour rendre ça dynamique fallait pouvoir enchaîner les spells, les mobs etc…
Donc pour moi oui ils écoutent, trop, et surtout la masse casual.C’est comme sur le forum US où un mec avait fait un post disant que les mobs de Classic était overtunné puis après il a sortie “c’est triste que le contenu soit restreint aux chômeurs”
Donc c’est bien la communauté le problème. Celle impatiente, qui accepte pas d’être en retard sur un mec qui joue 10x plus qu’eux, de devoir apprendre et faire des efforts et s’investir.
J’avais pas pensé à ça.
Tu penses que leur équipe actuelle, avec toutes les pointures qui ont quitté le navire, serait capable de créer quelque chose d’aussi ambitieux que WoW ou même Warcraft 3 a leurs sortie?
Meme en enlevant le facteur économique, Activision, et Bobby kotick j’en doute.
Un tel jeu ne marcherais pas, trop élitiste (oui aujourd’hui c’est une insulte).
Cette façon de penser est incompréhensible pour moi.
Durant BC je jouais dans une guilde familiale casu sans prétention. On a pas fait de progress sur Sunwell. C’est un regret que j’ai encore aujourd’hui parce Sunwell était le Graal à mes yeux.
Toutefois, je préfère me dire que j’ai loupé le coche pour Sunwell plutôt que l’avoir fait dans un mode de difficulté « normal » ou les boss tombent super facilement et qu’on ne ressent aucun sentiment d’accomplissement.
On a eu tellement de plaisir quand on a tombé Vashj, Kael’Thas et Illidan. Ça m’a suffit pour garder un souvenir ému de ma période Burning Crusade.
Jamais ça ne me viendrait à l’idée de me plaindre à Blizzard que Sunwell était trop élitiste.
Les nerfs et les divers modes de difficultés ce n’est juste pas adapté dans un MMORPG à mes yeux. Pour que l’immersion soit bonne il faut que le monde soit persistant et vivant et qu’il requiert de s’y investir.
Les 2 sont vrais, Andy.
Oui, effectivement, t’as toujours des gens qui vont pleurer pour rien.
T’as qu’à voir, ressenti sur la 8.2, 4 heures après la release : «Ouiiiin, j’ai du stuff pourri, et les mobs m’enlèvent 50% de mes HP. Cé tro dhur !!!»
Des calamars de ce genre oui, il y en a, et ils les écoutent parfois trop.
C’est hallucinant les réactions, mais on a le public que l’on mérite.
Ils n’ont pas non plus besoin qu’on les pousse pour avoir des idées débiles, à s’auto plagier et aller chercher des mécaniques de certains de leurs autres jeux (GRifts), des items de leurs autres jeux (légendaires Diablo), de débaucher des devs d’autres jeux (Don Vu, J. Yang, et surtout l’autre boulzor de Jay Wilson de D3) pour pondre des trucs imbitables, avec des droprates moisis, des systèmes d’obtention débiles, pas adaptés au format de WoW, etc.
Tout ça, c’est pas les joueurs qui l’ont demandé, c’est eux qui ont bricolé ces horreurs.
Le timegating infâme, c’est eux, personne ne leur a demandé de faire des suites de quêtes à rallonge totalement vides, et délayées (Coucou Khadgar: portez moi 10 000 machins … cool, en fait, il m’en fallait 2, RDV dans 15 jours pour la suite … ) etc etc
Désormais, tu vois qu’ils planquent leur manque de créativité derrière des trucs stupides.
J’ai pas joué à BfA, mais j’ai entendu parler des Tortolans.
Là à priori, y a un nouveau truc avec des méduses débile.
Le lore est un carnage, etc etc.
Donc oui, ils écoutent parfois trop les mauvaises idées ou envies des joueurs.
Mais la ligne de simplification, de stupidification même etc, ce sont leurs idées, ou leur manque d’idées justement.
Peu importe, au final, ça reste leur jeu, et c’est pas brillant.
Un tel jeu ne marcherais pas, trop élitiste (oui aujourd’hui c’est une insulte).
Les jeux FromSoftware, et les résultats décevant de l’abberation qu’est devenue WoW te donnent plutôt tort.
Et heureusement qu’il reste des studios qui développent de vrais jeux vidéo, sinon on aurait vite fait de se retrouver qu’avec des clones de Candy crush et rien d’autre.
Et je ne demande pas de l’élitisme, je m’en carre complètement de ça.