[Fin BfA / ShadowLands] L'avenir du Voleur

J’imagine que ça dépend du build utilisé, du coup je pense que tu joues encore avec Dark Shadow, sauf qu’il y a peu de chance que ce soit le talent opti du palier vu que le up damage n’est que de 15%.
Enveloping Shadows sera surement le meilleur talent et donc avec 2 charges de ShD + un cd plus court, tu feras beaucoup plus de ShD donc tu auras beaucoup moins besoin de refresh SnD.

Oublie, ça n’arrivera jamais, Blizzard n’écoute pas les joueurs.

Dans l’absolu sur le live, on utilise plutôt Dark Shadow que Enveloping Shadows, mais jsuis d’accord sur le fait que ce seront les meilleurs talents.

Avec une ShD qui dure 8s, je pense que Shadow Focus sera meilleur que Subterfuge, ça permettra de vraiment bien profiter de toute la danse.
Du coup j’aurais tendance à me dire qu’un build 232XX31 serait meilleur.
Voir possiblement 231XX31, parce que 8s de ShD c’est long donc faut avoir assez d’energie.

Je maintiens mes propos, en jouant avec le légendaire ce matin sur un poteau je peux te dire qu’au bout de 6minutes de combat j’avais 38% de frappes ténèbres et 39% d’éviscération en ajoutant les dégats physique et les dégats d’ombre. Pire encore si vous voulez savoir, j’avais 8 minutes de débiter.

Je jouais en 2/3/2/x/x/3/1, 0 soucis d’énergie en spammant comme un débile, je ne suis jamais tombé en dessous de 1 charge de danse de l’ombre ou presque avec un uptime de 89% en danse de l’ombre (oui oui, 89%). Le gameplay se résume à spam frappe ténèbres, qui elle même se refait une seconde fois 1s après (grâce au légendaire), cette répétition génère aussi des pts de combo, et permet d’enchainer très très très rapidement les éviscérations donc je régénère très vite l’énergie grâce à mes dépenses qui sont peu couteuses en énergie et je génère des charges de danse de l’ombre très rapidement. Sur poteau, sans covenant, sans conduit, sans rien hein, juste le perso de base avec le légendaire, je tiens 4k dps sans forcer. Pour vous donner une idée on était plus sur du 3/3.5k en raid sur les autres spés.

PS : je joue 6pts de combo car très souvent je tombais à 6pts de combo avec le double frappe ténèbre + technique des ombres, et au final je n’avais pas de soucis d’énergie ou très très peu

Bon bah on a besoin de deux touches pour utiliser la spé.
Jamais eu besoin de refresh manuellement une seule fois non plus SnD sur poteaux après 5 minutes de combat en build 2/3/2/2/2/3/1
Skill principal, spam SS… et la regen d’énergie n’est plus du tout un souci surtout si on joue avec focalisation de l’ombre

N’empêche quand on y pense, ils sont fort chez Blizzard.
Entre les poisons à mettre toute les heures, SnD qu’on a pas besoin d’utiliser et le spell covenant à lancer une fois par combat…

Ah perso 0 soucis d’énergie, d’où le fait que j’use pas ShF. ^^

Ah oui d’accord avec le légendaires Akaari tes propos prennent sens, d’ailleurs tu en pense quoi de ce légendaire ?? ^^

Ces ça d’ailleurs d’où ma question sur la Rupture, apporte t-elle vraiment quelque chose en terme de dps plutôt que de spam Shs/Evisc ??

Sinon j’tiens à souligner que Blizzard à rendu le Poison ankylosant useless car plus possible de cumuler deux non-létaux, donc Affaiblissant sera prioriser sauf si Ankylosant fonctionne sur boss/adds ce que j’doute…

Le légendaire est trop fort imo, en mono c’est complètement broken avec l’effet de préméditation. Alors oui, 0 soucis d’énergie, du finisher à gogo, mais c’est pas drôle en fait.

La rupture est un up de dégats c’est tout, le dot fait suffisamment mal pour qu’il vaille le coup d’être posé mais il n’a aucune synergie si c’est ça ta question.

Oki ty pour tes retours. Ils auraient pu au moins laisser le up dégâts sur la Rupture quoi, bref plus ont plus j’ai l’impression ça part en cacahuète xD

Est-ce qu’on sait si les légendaires seront activés en PvP ? Parce qu’après avoir lu l’effet du légendaire dont vous parliez j’ai peur sa mère en fait

Oui pour le moment sur la Bêta ils sont actifs…

Juste oh my god
Je sens venir un pvp encore plus aberrant que bfa mais genre violemment quoi.

Il me semble qu’à terme on pourra avoir 2 lég en plus, rien qu’en lisant rogue et feral mais ça me fait peur de ouf quoi. Tu peux evi tout les 2 gcd tout le monde va jouer rogue sub ><"

Ah mais clairement, atm je n’ai que le PTR… je dois être le seul Assa ils sont tous passé Sub et y’a plus Outlaw xD

Du coup t’imagine si ont passe à 2-3 lég’s tu rajoute le Finalité et le MasterAssassin sans compter la Congrégation des Fae qui t’offre un Vanish au bout de 10sec si pas kill couplé au lég’ MasterAssassin… la violence de la chose tu t’fait global sur un CS quoi… comment ça va être fun xD

Bah ouais clairement, moi qui voulait reprendre un peu sub pour les poisons et tout, je suis pas sûr que je vais apprécier le gameplay, et surtout, la foule. Faut que j’y réfléchisse un peu plus, j’aime bien l’originalité, dommage que je puisse plus faire une de mes fameuses spés hybrides de l’époque ahah.

Mais d’un autre côté, j’ai pas envie d’être la personne de l’autre côté des subs, celui qui se fait détruire en un global parce qu’avec le PTR, j’ai déjà une belle idée du truc quoi, j’ose pas imaginer avec les légendaires.

Ca m’étonne pas que tout le monde ait swap, bizarrement tout le monde était devenu un gros main assa depuis Légion justement ahah.

Surtout que j’ai comparé aux autres classes, le sub a quand même 2 lég qui sont large devant je trouve en perf, à la limite comme je disais en feral y’en a un que je trouve intéressant aussi vu qu’il te donne des procs morsure féroce à fond gratos x)

Actuellement sur la Beta je commence à voir des messages sur le /2 disant qu’il est inutile d’aller en Skirmish tellement c’est rempli de rogue Sub capable de t’en**** à l’engage si tu ne trinket pas le CS

Ahlala cette époque me manque aussi :slight_smile:

Moi m’en fout j’resterai Assa… car pour le coup deviendra plus skill que le Sub xD
Parcontre un truc que j’trouve chelou et si ceux sur la Bêta peuvent me dire, atm le Sub sur le PTR a une grosse regen HP et je n’arrive pas à voir d’où ça viens.

J’avoue que ça en ai comic. Bref le forum PvP n’a pas fini de pleuré sur nous xD

Yep c’est ce que je disais l’open est monstrueuse.

Ah et pour le coup ont a même plus à se soucier aussi du FW vu comment revienne les ShD…

Sinon la Outlaw ça donne quoi, vu les modifs j’aimerai savoir si ces possible de play à la « old school », atm je la joue sur le PTR avec 111XX33 ou 112XX23.
Quid de la MfD en Assa pour placer SnD plutôt que dans l’open ?? ^^

Effectivement je jouais avec DS et ça semble venir de là. Par contre y’a juste zéro chance que je joue avec ES ce talent est une aberration et je me suis promis de plus jouer autre chose qu’une danse à 1 charge. Quitte à être à contre-courant de l’opti ! Et d’autant plus si comme on vient de le constater ça permet de skip un spell dans la rota, c’est wtf.

Ça fait tellement longtemps qu’on a plus à se soucier de l’uptime de FW que je ne l’ai même pas compté…

Tu risques d’être bien à contre courant, vu qu’ES te permet de faire plus de danses donc plus de Shadowstrikes, des Eviscerates plus grosses (grace au buff 15% sous ShD) et d’avoir une bien meilleur regen avec MoS.
Alors qu’en face, tu as juste un talent qui te up tes dégâts de 15% sous ShD sachant que tu en feras beaucoup moins.

Mais jsuis d’accord, on ne devrait avoir qu’une seule charge de ShD avec un cd non réductible, j’ai déjà parlé des changements à faire pour rendre la spé agréable donc je vais pas revenir dessus, mais bon…

Enfin !!!

Bienvenu a la sub d’antan ou l’ambush crit pouvais faire beaucoups plus de dégats que l’évi xD

De mémoire il y avait un bug sur le ptr avec le débité

Ce qui était logique vu qu’on en faisait beaucoup moins que maintenant.
Par contre maintenant…

C’est pas plutôt le soulbind qui soigne avec SnD ?

Si c’est ça, sur la bêta en Finesse c’est comme si on avait le conduit !

Avec ES, les procs FW sur les crit de Backstab, le rallongement de la durée de FW sur les ShS/CS et la diminution de la reduc’ armure de FW on est effectivement passé sur une spé assez monotone en terme de dps. On est tellement tout le temps sous burst qu’on a jamais l’impression de burst au final.