Latence monde un peu élevée

Est ce que vous aussi, avez vous des problèmes de latence monde ? ça va faire 3 jours ou je suis en perma à 300-500 ms. Obligé de déco-reco pour pouvoir jouer mais ça ne tiens pas longtemps (toutes les 10-15 minutes)

ps: pti reup du post: des gros pic a 5k latence monde en donjon… C’est ultra fun

3 mentions « J’aime »

J’ai le même problème , je me groupe et en donjon je suis a 3k latence je ne peux plus lancer de sors ou faire quoi que ce sois

Hey

Idem, avec des serveurs qui manque de stabilités parfois

Aucun soucis chez moi, ça viendrait pas de free par hasard? plusieurs guildeux se plaignent du même problème et sont chez free. Les concernés vous etes chez quel fournisseur?

1 mention « J’aime »

Y’a eu un gros problème de latence y’a quelques jours avec Free c’est vrai. Par contre ça venait pas directement du FAI mais du presta par lequel il passait pour assurer le peering (une interconnexion entre deux réseaux, en gros). Parce que en testant avec un vpn, la latence disparaissait comme par magie étant donné que le trafic empruntait une autre route.

Aujourd’hui y’a aussi une légère latence parfois mais par contre le problème a plus l’air d’être du côté de blizzard cette fois.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Depuis mercredi, je ce problème alors que ca m’est jamais arrivé avant.
Je peux jouer 10 minutes sans problème puis la latence monde monte à 700 ms (latence domicile à 16ms constant). je dois quitter le jeu relancer pour que 3 minutes après le problème revienne.
Je n’ai aucun ping sur d’autre jeux comme LoL.

vous dites que le problème vient de Blibli mais alors pkoi les problèmes sont que chez ceux qui sont chez free on dirait? Si c’était Blibli, tout le monde aurait des soucis non? ça fait plus de 10 ans que je suis sur wow et c’est toujours la même histoire, seulement chez free, c’est étrange quand même.

Pour info je ne suis pas chez free je suis chez orange, branché directement a ma box avec 900mbp/s de descendant et 500mbp/s ascendant.

Idem ici.
Free fibre, latence domicile 18ms latence monde 18ms comme d’hab et au bout de 3 mins la latence monde monte en fleche et ca devient injouable, cela me le fait que depuis ce soir.
Aucun soucis ailleurs, tests vitesses download, upload et ping ok.

1 mention « J’aime »

Eh bien c’est également de retour de mon côté, après plus d’une semaine sans problème, le ms monde remonte comme une flèche, impossible de jouer

1 mention « J’aime »

Vous êtes tous en Rhone-Alpes ou environ comme moi ? (banlieue de Lyon)

Je suis de Lyon, fibre ethernet ipv6, ca peux arriver le soir comme dans la journée (exemple aujourd’hui vers 15/17h) donc ca concorde avec ton message

Hello,

J’ai le même soucis que vous et mon frère également.
Nous n’habitons pas dans la même ville mais nous somme tous les 2 chez free et dans la région occitanie proche de Montpellier…

Bonjour,

J’ai le même problème depuis 3 jours, latence domicile 16 ms et latence monde 300ms ++
Parfois j’ai le perso bloqué dans un lag permanent alors que je peux communiquer par le canal guilde ou groupe sans problème. Je dois altF4 et a la reco je ne vois meme plus les pnj autour de moi.

precision je ne suis pas chez free mais chez orange !

J’ai eu le même problème hier soir, orange aussi.
Le chat défile et je suis bloquée (en champ de bataille par ex ça bloque l’action et ensuite tu vois tout défiler « doucement » jusqu’à ce que ça revienne « correct », alors que j’ai le chat qui défile et toutes les annonces, mais parfois il arrive pas à revenir à lui faut altf4). C’était un peu lourd :confused:

Même problème depuis le patch de mercredi. Je suis sur Grenoble et mon FAI est Orange.

Bonjour,

Même soucis chez moi, en Haute Savoie.
Lantence qui peut monter à 5k et entraîner une déconnexion, pas évident de faire des clés comme ça

Info supplémentaire en faisant un tracroute vers le serveur on voir du 1,5seconde sur le router 8-9 exemple sur le looking glass eu-looking-glass

Idem pour moi ce soir! en solo shuffle, je vois défiler le chat mais impossible de faire quoique ce soit. :slightly_frowning_face:

Ca allait niquel aujourd’hui et il y a 10-20 min, ça relag.

200ms world, je suis chez Free.

Je dis ça relag, car hier ça a duré de 14h à 21-22h.

Mais s’il faut acheter un VPN ça devient contraignant.