LE problème du PVP

J’ai payé wow bc classic afin de profité de l’expérience que j’avais connu a une époque.

L’époque ou j’avais mon calpin avec les pire alli du serveur (généralement des gnomes).
L’époque ou je jouais avec des français contre d’autre Français.
L’époque ou l’appartenance à un serveur avec un quelconque sens.

Je viens de faire mes 1er bg et quelle ne fut pas ma supprime de découvrir que j’était le seul Français du combat… Je comprenais pas pourquoi j’avais 1h d’attente pour 1 bg. Pendant mon xp c’est pas les alli qui manque ou qui viennent gentiment me gank. Alors pourquoi on me force à jouer avec tous sauf des français ?

Moi j’en ai rien a faire de win ou de perdre, je veux me dire que le saligo d’alli devant moi je vais tôt ou tard le recroiser en open et me venger. Je veux que les mecs que je rencontre en Bg comprenne quand je leur demande de l’eau et pas une réponse du genre « NOOB, learn english » j’ai pas non plus envie de voir des discussion uniquement en eng sur le canal.

Franchement c’est de la m*rde et si on m’avait prévenu lors de mon achat que les serveurs était tous mélanger et que ca deviendrais la poubelle je serais même pas revenu. et je parle pas ici des corps de bataille qui fonctionnais plus ou moins bien à l’époque de wotlk.

Bc classique, mon c*l oui :thinking: C’est pas possible d’attendre 1h pour avoir des game moisi, c’est pas possible de communiqué que en eng alors que je me fais chier à jouer sur un serv fr, c’est pas possible de changer les regles mais en même temps dire « oui mais c’est pas classic »

Donc du coup tout est à remettre en question, pourquoi pas de sésame pour les EDS ou les draenei ? Pourquoi je peux pas avoir des perso des 2 faction sur un même serveur ? Pourquoi j’ai pas le droit d’avoir 12 sésames sur mon compte… Bref vous avez compris l’idée je pense.

Déjà que les « phase » entre les joueurs crée des aberration en quête avec des mobs qui spawn dans la seconde après l’avoir tué ou ton pote qui vois le boss de quête et pas toi, il y a un gros problème.

Même sur privet les tag bg ne son pas si long et on sait tous ou en tout cas les joueurs de pvp privet que c’était toujours plus ou moins déséquilibré.

Puis bien sur blizz ne va rien faire comme d’habitude. Les joueurs vont continuer à se plaindre mais vont continuer à payé leur abo. Les bot profiterons des lacunes pour s’enrichir encore plus. Enfaite c’est même pas temps la mentalité qui a spécialement changer, la course au progress a toujours était une partie importante de la commu, mais si on mélange les poubelles russe avec les étrons allemand et les cancer français ca crée une chimère mi coléra mi sida et c’est très désagréable. Rien a voir avec l’expérience classic de wow. Et si encore c’était pour amélioré le confort de jeu mais même pas, ca crée encore plus de déséquilibre…

Bref je vais pas m’étaler plus pour le moment, j’ai déjà du tuer 1 ou 2 prof de français et j’ai du m’attiré le courroux de quelque fervent défenseur de blizz. J’avais juste besoin de posé mon coup de gueule quelque par et j’espère ne pas être le seul à ressentir l’amateurisme et l’incohérence du studio… :innocent:

9 mentions « J’aime »

Here we go again… :ok_hand:

3 mentions « J’aime »

Asterix au pays des Gallois.

En fait, il y a deux choses dans ce que tu énonces qui se rejoignent.

Si il y avait pas d’interserveur, le temps des files serait drastiquement réduit. En tout cas pour Amnennar ou la pop est équilibré.

Mais comme les autres serveurs ont des déséquilibre de fou, on compense à cause de l’interserv.

De toute façon comme déjà dit ailleurs, en l’état c’est juste pas possible de jouer uniquement en pvp tellement les délais sont long. Donc soit ils trouvent une solution, soit le jeu va se vider vu qu’une grosse partie des joueurs attendait BC pour le pvp.

2 mentions « J’aime »

Ce serait vrai si les files dépendaient uniquement de la population.
Le ratio horde / ally joue, mais aussi et simplement le nombre de joueur de chaque côté qui sont intéressés par les BG et qui tag donc.

Tu peux avoir exactement le même nombre de joueur ally que horde si d’un côté ça tag beaucoup moins en BG tu aura des files d’attentes pour l’autre côté.

2 mentions « J’aime »

Je n’avais effectivement pas pris ça en compte mais encore mieux finalement car il y a pas photo, les allys sur Amnennar sont bien plus présent en pvp que les hordeux.

Je comprend l’idée et je me rassure en me disant que les alli sont peut être entrain de pex. Mais ca change pas réelement le problème qui est je trouve plus profond que juste le temps de tag avant bg. Actuellement on (j’) attend 40min pour avoir des games de qualité exécrable avec exclusivement des random de serveur allemand russe espagnole ou que sais-je encore. Je préfère attendre 40min pour tomber sur des gnomes affreux de MON serveur que d’en attendre 10 de moins pour avoir du multi serveur fast food…

70% de ma journée en fil d’attente, expérience pvp pourri !!!

1 mention « J’aime »

Pour les files c’était annoncé que coté horde il y aurait beaucoup d’attente.
Les gens ont choisi l’opti voila ce que ca donne.

Pour le fait de jouer en interserveur ouai c’est vraiment nul si au moins on tombait qu’entre francais dans ca faction ca aiderait a communiquer comme sur retail mais non meme pas, mais effectivement si on pouvait recroiser les meme adversaires ca apporterait du sel supplémentaire.

2 mentions « J’aime »

Warum auf Englisch antworten? Eine europäische Sprache bitte.

Und doch hat der Typ oben recht …

du coup tu désabo ou tu continues à jouer ?

C’était annoncé ou ? Blizz avait fait un poste ? Des joueurs avaient prévenus sur le forum ?

Faut arrêter avec cet argument pourri qui ne fonctionne que pour un faible pourcentage de joueurs.

1 mention « J’aime »

Ça fait 2 ans que c’est comme ça sur Classic et qu’il y a des post fréquents sur le forum…

3 mentions « J’aime »

Bha depuis le début de classic c’est comme ça tous les 3 jours un joueur de la horde vient sur le forum ce plaindre du temps d’attente
tu as choisi la horde pour l’opti c’est bien mais faut prendre les inconvénients aussi

1 mention « J’aime »

Perso j’ai joué day one sur Classic. J’ai jamais vu avant un seul post parlant de l’avantage donné grâce aux raciaux.

Si pour vous les gens doivent être puni d’avoir choisi une faction pour un attrait autre que les raciaux, vous avez un sérieux problème.

Et dire que tous les trois jours un joueur vient se plaindre depuis le début de classic, c’est vraiment faire preuve de mauvaise foi et pourtant on attendait déjà pas mal avant mais la c’est juste injouable.

Ben je vais attendre 1 semaine ou 2 voir l’évolution. Si je met toujours 30 a 1h30 de file je ne renouvèlerais pas mon abo effectivement mais c’est pas le sujet du topic.

De plus j’ai pas rejoins la horde pour les raciaux ou autre avantage lié a la race sinon j’aurais jamais jouer tauren chassou tu t’en doute.

J’ai toujours trouvé la horde plus inspiré que les races alli. Je préfère voir des grosses armes dans le dos de mon tauren que les cure dent d’un gnome.

Puis pour ceux qui disent « ouai mais depuis debut classic c’est comme ca » ca prouve que vous n’avez pas jouer au debut. Les bg sont arrivés environ 2mois après et les batailles « proquait » en 10 min même pendant le leveling.

Mais bon, je vais peut être user mon sésame, reroll alli et faire un perso exclusivement pvp avec quelque amis qui veulent aussi y participer. Mais ca fait ch*er, j’ai fais des rencontre plutôt agréable coté h2 ( des tank et des heal :shushing_face:). Etre forcer de jouer d’une certaine façon, car bliz² ne sait pas équilibré leur jeu vieux de 15ans ca m’exaspère… et ne venez pas me dire qu’ils écoutent la commu sinon on aurait même pas de l’inter serveur est des zones phasé :thinking:

oui depuis 2 ans ^^ tu peux remonter les posts tu verras.

Juillet 2019 avec ce passage :

Alors il n’y a pas de mention des raciaux m’enfin la prédiction des files d’attentes longues est là. En tout cas ça c’est pour le PvP.
A mon avis si on cherche bien on en trouve un pour les raciaux assez facilement.

Edit : en fait plus loin dans le post que j’ai link il y a ça :

Non c’est uniquement par rapport à la phrase que j’ai cité que je voulais une réponse.

Je viens de remonter sur le forum et non il y a toujours eu des files d’attentes sur Classic pour la horde.

Poste de décembre 2019 (sorti des bg le 10 décembre)

Effectivement, je l’ai zappé ce post la. J’aurai été inspiré de le voir avant.

N’empêche qu’une personne ne passant pas sur le forum n’aurait pas pu savoir à moins de venir de pserv que les gens allaient roll horde pour les raciaux.
Et même si il y a eu ce post, si tu venais pas régulièrement sur le forum tu peux très bien ne pas l’avoir vu.

Enfin bref, il faut arrêter de tirer sur les joueurs qui sont coté horde alors qu’ils en ont rien a faire des raciaux et qu’ils sont prêt à aller côté ally si Blizz trouve une solution.

On est d’accord. Bon après j’ai remonté le forum, il y en a d’autres des postes de ce style j’ai juste pas tout link.
Mais oui on peut passer à côté.

Bé oui. Le temps d’attente est plus long côté Horde.
Je vais m’auto-quote du coup sur un sujet du mois dernier :

Je suis assez d’accord avec Ura quand même. Jouer entre francophones sur un même serveur améliore l’aspect social et permet de rencontrer plus facilement des joueurs, les re-rencontrer, jouer dans un esprit village, etc.

C’est un vieux débat qui date de l’époque de la mise en place de l’interserveur. Nous avons connu l’avant, nous avons connu l’après, et ben moi je préfère l’avant. Voilà, que voulez-vous.

1 mention « J’aime »