Les Elfes de la nuit dans l'Alliance ça n'a choqué personne?

C’est la chose la plus sensée et la plus noble qu’il ait faite de tout BfA, si vous avez que ça à lui reprocher… :crazy_face:

Même pas pour ça. Juste parce que Tata Sylvie s’en prenait à la famille de ses amis allys. Si seulement Anduin était à Teldrassil, Baine aurait déchiqueté Sylvanas en 2 temps 3 mouvements :stuck_out_tongue:

Ouais bon, qui aurait pu prévoir que 3 catapultes pouvaient incendier un Arbre-Monde à des centaine de kilomètres de là. :crazy_face:

En même temps, il a génocidé des Centaures, des Harpies, des Hurans et des Kobolds pour fonder sa nation. A côté Garrosh qui veut buter du Kaldorei ca fait plus gentil en comparaison :crazy_face:

Si mes souvenirs sont bon , Saurcroc à lancé sa hache purement par reflexe/instinct. Il voit qu’il à « haché » Malfufu aprés son lancer héroïque

1 mention « J’aime »

La Horde, on frappe, on pose les questions après.
Pas grave, l’Alliance pardonne après de toute manière.
Pas de risque de procès, même celui de Garrosh était bidon avec ces «Astres Vénérables».

Tu parles de la Horde comme des criminels perpétuels mais la vérité c’est que les développeurs sont tellement incapable d’écrire l’alliance autre chose que comme les gentils trop bon trop c** de service, du coup la Horde sert d’antagonisme pas cher au mépris de tout le Lore et le potentiel de cette faction.
Une extension sur l’alliance qui prend l’offensive la Horde qui se défend légitimement je pense qu’on était beaucoup à l’espérer.

5 mentions « J’aime »

C’est sympa d’énumérer tout ça, mais ça ne change pas le fait que ce n’est pas la Horde entière qui a décidé de brûler Teldrassil et c’est de cet élément précis dont tu parlais à la base

C’est la Horde entière qui suit Sylvanas dans sa volonté de guerre avec un prétexte bidon.
C’est la Horde entière que ne se désolidarise pas de Sylvanas après cet acte et qui continue cette guerre.

Et pourtant l’Alliance n’est pas que blanche… Même si c’est surtout quand même dans l’histoire, à la base, à cause de la Horde (des Hordes passés parfois).

Que l’Alliance attaque la Horde sans raison aurait été aussi, enfin, même plus ridicule.
Il y a un épée géante plantée dans la planète!
On peut imaginer qu’une série d’évènements incontrôlé attise les tensions en crée des incidents et mésententes, méfiances… Qui déclenche des hostilités locales qui échappent aux contrôles des autorités centrales.

Et/ou que la blessure d’Azeroth a affaiblit la prison de N’zoth qui a commencé à manipuler des esprits dans l’ombre amenant une recrudescence de tensions pour faire diversion.

Soit que le conflit démarre par le biais d’une faction neutre. Comme les Zandalaris.

Après dans un autre scénario, ça pourrait être intéressant que ça soit les elfes qui capturent Zul et Talanji qui retiennent prisonnier à Darnassus. Et que ça ne soit pas Sylvanas qui met le feu à l’Arbre-Monde, mais Rastakhan… Je sais Tyrande et la diplomatie…
Et que ça soit cela qui permet peut-être d’envisager une victoire de la Horde contre les elfes…
Là, l’Alliance pourrait avoir une vraie raison de vouloir la mort de Rastakhan quand il est «affaibli», que on attaque pour pas qu’ils rejoignent l’ennemi…

Zandalar et Kul Tiras ne pourrait arriver quand dans la seconde moité de l’extension, N’zoth et l’empire… En fait, seulement les nagas, car ça semble faire pitié à ce que j’ai entendu… Ne pourraient arriver que dans la prochaine extension, même si la trame pourrait commencer pendant BFA, voire la fin ouverte de BFA.

Là, c’est Rastakhan qui met le feu à Teldrassil.
C’est l’Alliance qui attaque Zandalar quand Rastakhan est vulnérable, voire qu’elle l’occupe militairement…
Rastakhan/Talanji cherche ou reçoit un offre d’aide de la Horde, potentiellement plus ou moins formel, enfin, assez pour justifier la présence de héros de la Horde.

En parallèle, la Horde peut mettre la pression sur les elfes de la nuit pour éviter de trop soutenir l’offensive sur Zandalar ou certains «électrons libres» profitent que les forces darnassiens sont mobilisés à Zandalar pour faire du grabuge.

Pour les Royaume-de-l’Est, après, l’échec de la réunion à Arathi, cela peut motiver l’Alliance à vouloir se «venger» de Sylvanas.
Ou encore, on fait intervenir la Croisade Écarlate reliant cela à la résurrection de Blanchetête. Pas en chevalier de la mort (quoique, même là, ça pourrait se faire, blabla, elle est conciente de ses «crimes/erreurs», mais les Réprouvés sont loin d’être sans sang sur les mains), mais la tentative aurait été un «échec»

Pour Blanchetête, j’aurais tellement vu un truc de ce genre.

«Qui ose rappeler en ce monde l’esprit de la Grande Inquisitrice Blanchetête bannie par une sombre sorcellerie.»

On voit une sorte d’esprit de lumière se matérialiser, peut-être un peu à l’image de l’esprit de rédemption du prêtre sacré.

«Vous osez souiller cet endroit créatures damnées. Vous voulez corrompre une âme bénie par la Lumière!»

Tout le monastère est soudain baigné d’une aura lumineuse.

«Goûter à la colère de la Lumière éternelle qui dissipe les Ténèbres et brûle les impies! Que mon champion se relève!»

Là, on peut voir des esprits (voire des corps?) des Croisés tombés d’apparaître/se relever ou un mélange des deux obligeant le joueurs à fuir.

Cela aurait être source de tension entre la Horde et l’Alliance… Enfin, le passé est le passé, sauf si on crie «Retcon»! :laughing:

Ouais, là, ça aurait fait «doublon» avec Tirion, mais cet juste quelques ajustements à faire à l’histoire. Garithos doit bien traîner quelque part… :crazy_face:

L’Alliance peut soutenir de manière plus moins officielle, la Croisade Écarlate avec une Blanchetête un peu plus lucide, elle connait maintenant la vérité et etc. De quoi justifier la présence de héros de l’Alliance et de volontaires qui rejoignent la Croisade Écarlate refondée…

Comme ça, on «égalise» les factions, mais de manière moins bancale et bien plus intéressante que de suivre et réagir à une hystérique folle en suivant son plan dont on ne sait rien.

Je n’ai jamais dit le contraire en fait. Mais je ne vais pas reprocher à la Horde d’avoir suivi leur chef dans cette guerre vu la façon dont elle a enjolivé son motif. Je ne vais pas non plus reprocher ce que Siahm reproche aux sous-chefs qu’elle cite : c’est normal d’agir de cette manière en temps de guerre. Il était normal que Saurcroc attaque Malfurion même s’il l’a regretté après, il était normal que Baine et Lor’themar suivent Sylvanas dans sa guerre et, même si vous adorez minimiser ce FAIT, ils se sont retournés contre elle par la suite et pas pour plaire à l’Alliance. Et pourquoi Galliwyx aurait-il dû révéler l’existence de l’azérite à l’Alliance ? C’est un chef de la Horde, essayez de rester logiques un minimum. C’est pas difficile. J’aime bien aussi l’absence de mention de Thalyssra et des Sacrenuit qui ont toujours eu des doutes vis-à-vis de la politique de Sylvanas.
Reprochez plutôt leur faiblesse aux membres de l’Alliance et en particulier celle de Malfurion et Tyrande. Ce n’est pas à la Horde de mener leur bataille à leur place.

Que Galliwyx fasse son business en favorisant la guerre, ça se tient. Pareil pour sylvanas, avec le recul, connaissant ses motivations.
Ils pouvaient également présenter la horde comme une dictature avec un chef de guerre despotique et parano, au point d’avoir sa milice (forrestières sombres) pour identifier les traitres .
Et c’est techniquement ce qu’on a eu à peu de choses près mais ça a été trés mal construit au point de rendre l’ensemble incohérent de bout en bout.

Moi je me suis fait attaqué par l’alliance durant légion.

Mais la Horde n’a pas a être consulté, c’est le chef de guerre qui prends les décision.

Et si la décision ne plait pas, ils ont juste à la défié dans un duel et ça personne ne l’a fait.

Non l’éléments qui fait qu’une partie de la Horde passe en mode rebéllion, c’est le cas Derek

Donc en plein milieu d’un combat Horde vs Alliance il aurait fallu qu’un chef challenge Sylvie en mak’gora ? Ca aurait été un bordel scénaristique jamais vu, même chez Blizzard

J’ai dit « premier », pas « unique ». Si l’incendie de Teldrassil n’avait pas eu d’importance dans la rébellion, aucun chef rebelle ne l’évoquerait par la suite

1 mention « J’aime »

Le moment où la Horde n’aurait pas dû obéir à Sylvanas et la défier, c’est lorsque les troupes des orcs commandées par Saurcroc stationnaient aux tarides au carrefour de la route mène soit au sud soit au nord.

Saurcroc n’est pas idiot. Il savait très bien que le nord est la forêt d’orneval, territoire kal’dorei. Dès lors qu’il reçu l’ordre d’aller au nord au lieu d’aller au sud, il aurait dû remettre en question ces ordres et retourner à Orgrimmar.

il sait parfaitement où il dirige ses troupes, c’est lui qui a élaboré la stratégie militaire avec le chef de guerre.

2 mentions « J’aime »

La manœuvre pour aller au sud, oui, mais pas celle pour aller au nord.

Quand j’ai fait le pré-patch côté horde, notre perso reçoit une missive qu’il doit remettre à Saurcroc lui ordonnant d’aller au nord.

Oui, on peut parfaitement reproché à la Horde de suivre Sylvanas qui n’a aucun motif valable pour cette guerre.

Normal que Baine suive Sylvanas? Baine est officiellement ami avec Anduin, l’Alliance ne menace nullement les Taurens. Le seuls problèmes étaient des membres de la Ligue des Explorateurs un peu trop entreprenant.
Taurajo, le massacre est fait par des troupes rebelles de l’Alliance ou un truc comme ça.

Lot’themar, l’Alliance ne menace nullement Lune-d’Argent, bien qu’il y ait une rancune importante entre les elfes de sang et Haut-elfe (ils sont quand même capable de «s’entraider»). Il y a même eux des pourparler pour rejoindre l’Alliance arrêté à la suite de la «Purge» de Dalaran suite à une énième trahison d’un elfe de sang et affront fait à Jaina, même si l’Alliance n’est pas responsable de cela puisque Jaina a agis sans consulter, après, elle n’était elle-même au courant et que cette situation aurait pu se régler diplomatiquement probablement.

Les Réprouvés suivent Sylvanas, ça se tient, même si c’est quand même un peu plus compliqué, mais ils n’ont pas la vérité sur la rencontre d’Arathi.
Les orcs, ok, ils se caricaturent eux-même, même s’ils doivent avoir des divisions avec la veille Horde de Thrall, sans compter que Garosh n’est pas loin…

Les trolls, ok, ils sont historiquement un côté sombre et c’est un bon moyen d’avoir des âmes pour Bwonsamdi.
Les gobelins, l’argent, toujours l’argent…

Les Pandarens, ont-ils la moindre raison? Les Sacrenuits… On frise le ridicule… Les Haut-rocs, sans commentaire. Les Mag’hars, il faut parler de cela, enfin, ok pour eux, mais vraiment, le scénario… Les Zandalaris, vive la qualité d’écriture de Blizzard, mais ça aurait pu être mieux amené.

Si Lor’themar refuse de suivre Sylvanas. Elle fait quoi? Elle attaque Lune-d’Argent? Jetant ainsi la elfes de sang dans les mains de l’Alliance.
Si Baine refuge, elle fait quoi? Elle attaque Mulgore. Jetant ainsi les taurens dans l’Alliance.

Simplement si ces chefs se retirent. Tu retires une partie importante de la puissance de la Horde et Sylvanas ne peut pas les attaquer sous peine qu’ils reçoivent l’aide de l’Alliance et déjà de base, la Horde n’est pas censé avoir la puissance de s’opposer à l’Alliance d’où l’attaque «surprise» pour neutraliser les elfes de la nuit et avoir un motif de chantage, enfin, c’était le plan officiel… Aujourd’hui, on peut en douter.

Le problème, c’est qu’ils réagissent comme deux millénaires trop tard. Ils auraient dû réagir immédiatement, mais non, on proteste à peine et ont continu de tapper l’Alliance et de soutenir Sylvanas… Qui n’est pas à son premier acte discutable, dois-je faire un résumer de Cataclysme…

2 mentions « J’aime »

Et c’est là qu’on voit que les scénaristes n’ont pas du tout la motivation pour écrire un truc cohérent sur le conflit entre ces deux factions.

Voir pire, ils en sont plus capables.

Coté Horde, t’as les boules d’être du coté des génocidaires qui aident à cramer des civils qui peuvent pas se défendre et de toujours passer pour le méchant de service.

Coté Alliance, t’as les boules d’être toujours le bon gros débile qui pardonne à chaque fois en tendant même l’autre joue.

Même les scénaristes en rigolent en faisant en sorte que Tyrande balance à Anduin qui veut encore pardonner à la Horde : « On verra ce que vous direz quand ça sera le tour de Hurlevent de brûler » ou quelque chose du genre.

Le truc c’est que mine de rien, y a pas que Sylvanas qui voulait la guerre. Dans « Une guerre honorable », on voit certains grunts qui se réjouissent de retourner à la guerre et de casser du bleu.

On voit que certains soldats de la Horde sont contents de voir Teldrassil brûler et en rajoutent une couche.

C’est les armées même qui sont pourries de l’intérieur à la Horde. Même après MoP où l’Alliance était en position de force et aurait pu écraser la Horde, elle l’a pas fait, ok.

Et dès WoD, donc l’extension juste après, t’as des orcs à Fer de Lance qui disent eux même qu’ils veulent fracasser des crânes humains. Quand on voit ça, on se dit que ça sera impossible une paix durable entre les deux factions.

j’ai pas fait le scenar horde en jeu, mais dans les nouvelles, Saurcroc n’a jamais eu l’intention d’aller au sud. C’était une feinte qu’il a lui même imaginé

4 mentions « J’aime »

Ce qui est ridicule dans la position des Sacrenuits dans cette horde, c’est que leurs dirigeants étaient des Souffrenuits. Qu’ils ont reçu l’aide d’un elfe de la nuit qui leur a fourni le gland de l’arcandor.

Un arbre qui a produit des fruits qui permirent de soigner les Souffrenuits de leur dépendance.

Et dans cette guerre, ils sont solidaires de la Horde pour incendier un autre arbre et massacrer des elfes de la nuit.

Merci la reconnaissance qu’ils ont.

1 mention « J’aime »

Question de point de vue. Empêcher que l’Alliance ne s’accapare toute l’azérite et tenter d’équilibrer les forces par le biais de cette ressource est un motif valable pour accepter d’engager une guerre. Incendier Teldrassil c’est une autre histoire.

Mais… Baine est un chef de la Horde. Pourquoi devrait-il faire passer son amitié avec Anduin avant sa faction ?

Même réponse que pour Baine. Les chefs de la Horde ne font pas de cas par cas à l’origine. La chef ordonne, les autres suivent. C’est comme ça que fonctionne une armée.

Tu penses qu’il resterait suffisamment d’Elfes de sang au total si Sylvanas attaquait sérieusement Lune d’Argent ?

Le principal c’est qu’ils aient réagi, qu’ils l’aient fait trop tard pour l’Alliance on s’en tape. Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas à la Horde de protéger l’Alliance.
Résumer ce que Sylvanas a fait à Cataclysme n’aurait aucune utilité étant donné qu’elle n’était pas chef de guerre à cette époque. Et ça à l’air d’échapper à certains mais elle n’a pas été élue par la populace hordeuse. L’ancien chef de la Horde désigne son successeur et les autres suivent, point

Remercie Tyrande pour sa bienveillance à leur égard

Tyrande est dirigeante kal’dorei, née à Meredil un peu plus de 10000 ans plus tôt. Elle redécouvre sa ville natale alors qu’elle était empêchée d’y aller par un bouclier d’énergie.
Et elle découvre que ceux qu’elle aide, dont des kal’dorei sont morts pour les libérer du joug de la Légion Ardente, vont de nouveau choisir le mauvais chemin de préserver le puit de la nuit. Puit qui est l’origine de tous leurs malheurs, qui est la cause première de leur ex-état de Souffrenuit.

Ben après tout ça et tout ce qu’elle a vécu, on aurait été à sa place, on aurait réagit de la même manière.

La réaction de Thalyssra est puéril, Tyrande a tout autant de raisons de s’inquiéter et de vouloir détruire le puit. Elle est née à Meredil, je rappelle, et elle a combattu pendant la guerre des anciens alors que les kal’dorei et biens né de Meredil ont choisi de se planquer derrière un bouclier.

1 mention « J’aime »

Thalyssra n’avait pas oublié les premiers éléments que tu cites, c’est pour ça qu’elle s’est tournée vers Tyrande dans un premier temps. Et non, tout le monde n’aurait pas réagi de la même manière. D’autres ont su se montrer plus compréhensifs et ont aussi contribué à la libération finale de Suramar.

Je ne vois pas pourquoi le puits de la nuit devrait être détruit puisque les Sacrenuit ne s’en servent plus de toute façon. C’est une relique de leur histoire qui mérite d’être préservée, et cette décision ne regarde que les Sacrenuit. Ce n’est pas à Tyrande de la prendre. Quand tu as d’un côté une Tyrande qui te traite avec condescendance et Liadrin qui sait se montrer compréhensive, la décision de Thalyssra n’est pas si difficile à comprendre. Mais il est clair qu’elle ne savait pas dans quoi elle mettait les pieds, ce qui l’intéressait c’était de pouvoir se rapprocher des Elfes de Sang. Je pense qu’elle aurait revu sa décision si elle en avait su d’avantage sur Sylvanas et ses projets pour la Horde.