Je pense que ça passe, sinon le sujet aurais été fermé fissa^^ Tant qu’on cause de la « politique » lié à Blizzard, c’est pas comme si on discutait des GJ ou de la montée des écolo radicaux, là au final ça a un lien avec Blizzard donc je pense qu’on est safe x)
x) go reroll un pretre qui fait du 200K sur certain boss nécéssite un nerf pour ne pas avoir de roster avec 52 prist
J’adore ton message, il est parfait, merci ! Tu fais parti de ces joueurs que J’aurais bien aimé connaître ig…
Surtout c’est assez comique de faire le warrior et de critiquer Blizzard quand quasiment tout ce qu’on achète est fabriqué ou contient des éléments fabriqués en Chine.
Hors sujet mais tellement hypocrite ton message … Ta vu bcp de boutique qui ne refile pas du matos non fabriquer en Asie ? moi pas .
Bonne chance pour équiper full EU de nos jours .
Cette partie floue est effectivement là pour leur permettre de faire ce qui leur plaît comme ça leur plaît.
La Loi, la vraie, a aussi des parties « floues », parce qu’il n’est pas possible de tout prévoir. Et c’est pourquoi il existe des jurys. Le règlement de Blizzard, ni toi ni moi ni aucun de ceux qui jouent n’avons été invités à en débattre et à le voter. Et il n’y a pas de jury. Comme pour la modération des forums, en fait.
Un ami m’a dit un jour que le plus grand problème des démocraties, c’est que les multinationales ne sont pas tenues d’être citoyennes. Il avait raison… Il y a trente ans de cela !
Trop importants pour qui ? Pour les actionnaires ? J’en fais pas partie, toi bien ?
C’est grâce à ces valeurs dispensables que tu as le droit d’avoir une vie privée, en Europe.
C’est grâce à ces valeurs dispensables qu’on ne te jettera pas en prison pour avoir osé réclamer ton salaire.
C’est grâce à ces valeurs dispensables que tu ne finiras pas au ban de la société parce que tu es toi.
C’est grâce à ces valeurs dispensables qu’on ne te collera pas devant un peloton d’exécution pour avoir osé exprimer une opinion différente ou pour oser aimer qui tu aimes.
La pérennité financière… Tu proposes quoi ? De remplacer me mot « citoyen » par celui de « consommateur » dans les constitutions du monde libre ?
J’espère qu’ils prendront un peu plus au sérieux les deux sénateurs américains, les développeurs et les youtubeurs de tous bords qui pensent comme moi et le font savoir. Mention spéciale à la boîte qui a offert un nouvel avenir professionnel à ce jeune Chinois de Hong-Kong, vrai warrior, contrairement à moi qui ai la chance de vivre dans un pays libre.
Je suis navrée, Gnoumette. Tu vois… J’ai appris plein de choses avec le temps.
Comme le jeu m’ennuyait, j’ai commencé à m’intéresser, entre autres, à son contexte. L’histoire de la société. Les conditions de travail des personnels. A qui Blizzard verse des impôts. Et les autres compagnies AAA. En ce qui concerne la politique, c’est une vieille histoire entre elle et moi. Juste 40 ans d’absorption d’informations… 40 ans de rencontres avec des vraies personnes - pas des roxxors de WoW qui prétendent me donner des leçons alors qu’ils ne connaissent RIEN de moi en tant que joueur, puisqu’ils n’ont JAMAIS joué avec moi - … 20 ans de cotisations à Amnesty International, aussi.
Je suis désolée, parce que je t’aime vraiment bien. Mais pour une personne comme toi, qui illumine le forum par sa présence, combien de jerks ? Regarde le fil du thread… Édifiant, non ?
J’attends toujours une réponse à mon mail concernant l’anonymisation de mes données.
Bien de prendre 5 mots et de les sortir hors de leur contexte? Y a tout une phrase autour de ces 5 mots, toi qui prône ces valeurs, tu pourrais avoir la décence de les appliquer non?^^
Je parle de Blizzard qui est une entreprise, pas de tel ou tel gouvernement, pour Blizzard et une grande majorité des entreprises en fait, ces « valeurs » dont tu me rebat les oreilles, elles sont effectivement dispensable. Entre les idées et l’argent, ils ont tranchés, et moi aussi.
C’est pas comme WoW, y a pas les gentils pro-démocratie d’un côté et les méchants pro-Pékin de l’autre, ça t’as peut-être échappée mais le monde n’est pas noir ou blanc.
Quelle vision fermée, pour quelqu’un qui a de si grandes idées…
Blizzard c’est pas une boite d’actionnaires, y a aussi des développeurs, un service marketing, des traducteurs… eux aussi ils touchent une partie de cet argent (plus ou moins grosse évidemment), et pourtant tu semble complètement les oublier… fait preuve d’humanité un peu!
Je trouve ca triste en vérité. Entre les posts écrits par mécontentement (ce qui peut se comprendre) et les trolls…
C’est sûrement un peu bête de ma part, mais ca me ferait du bien de voir quelques posts positifs de temps en temps. Parce que malgré ses défauts et les erreurs que peut faire Blizzard, j’aime le jeu. Je sais que ca a toujours plus d’intérêt de communiquer les problèmes que les satisfactions et qu’au fond, ca serait sans doute stupide de créer un post pour dire « je suis content(e) », mais voilà, ca serait sympa d’en avoir quelques uns.
Y en a qui ont essayé(s)… t’as l’armée des rageux qui leurs sont tombés dessus à grand coups de « stop sucer Blizzard », « BfA C trau nule go Klassique », « Bli² fachos » et j’en passe, ça démotive un peu…
Ce forum c’est la décadence totale.
Le forum est fou, et c’est même pas la faute d’N’Zoth^^
Alors il a fallu remonter un peu parce que des topics positifs il n’y en a pas tant que ça, mais tiens, deux exemples de topics positifs qui n’ont pas subi cette « armée de rageux » que tu imagines et qui sont morts juste parce que presque personne n’y participait :
Donc bon, elle a bon dos l’armée de rageux. De toute évidence c’est aussi (pour ne pas dire surtout) que l’armée de contents n’est pas très active.
Parce qu’il est plus simple de gueuler qu’un truc va pas que de gueuler un truc qu’on aime.
Il est plus facile de report sont jungle que de l’honoré. C’est la loi de LEAGUE OF LEGENDS!
le début et la fin n’ont pas de rapport.
joue ta classe pour le fun, pas pour les perf, tu verras, c’est le principe d’un jeu
Le feed du joueur Français…Quelle erreur !
C’est internet tout entier qui est devenu décadent.
La politique a sa place ici
J’ai toujours dit “mort à la dame noire” et est-ce qu’on m’a écouté ? noooooooon évidemment que non, “elle a dit pour la horde” et autres "elle est moralement grise
HAH ! qui est gris maintenant hein ?
On est deux à l’avoir dit, mais le fait d’avoir vu tout les loyalistes s’étouffer lors de son « Vous ne servez à rien! » à largement compensé^^
Ils sont bien marrons maintenant pour la défendre xD
Grisetête?^^
C’est bon on a compris que t’aimais pas BfA, faut lâcher à un moment^^
« Des raisons on en a pas besoin pour aimer, juste pour haïr. »
(Un cookie à ceux et celles qui sauront de qui est cette parole empreinte de sagesse )
Qu’est-ce qui est hypocrite ?
Au contraire c’est cohérent, si le mec arrête de jouer à cause de ça mais qu’il continue de consommer des produits chinois, ça n’a pas de sens.
C’est tout à fait faisable de consommer local au maximum.
Ca coute cher, ça demande de faire des concessions, oui, mais dans la mesure où il vient avec de grands air nous montrer comme il est un ami de la liberté, on peut supposer qu’il est capable de faire un minmum d’efforts.
Si ensuite ce qui lui est nécessaire vient malgré tout de Chine, là ça passera.
Mais son message c’est juste une posture. D’autant plus qu’il dit dès le début de qu’il quitte le jeu d’abord à cause d’un nerf. Ca ne lui coute donc rien.
Je viens de capter que le topic de la vache était de moi.
J’avais pas reconnu mon propre steak.