La satisfaction d’opti son perso, oui. En tant que tel et pour rendre encore meilleur des farm dépendant du stuff. Enfin c’est pas avoir une opti éclaté au sol et une arme d’appel qui m’empêche de perf pour mon ilevel, mais ouais c’est rageant de se sentir bridé par la pauvreté des loot en raid quand on voit la facilité d’accès, au moins de l’ilevel, dans les autres formats.
Wai mais du coup ça c’est comme ça depuis légion, c’est pas spécifique à SL. Sur légion et bfa les raids pouvaient pas mal drop mais le 3/4 c’était poubelle ou alors tu changeais le lendemain car proc x ou y et X bis était aussi en m+.
le truc c’est que si je faisais du PU, ba en fait je pourrais pas en faire du fait d’avoir un ilevel bridé par ce que donne les raid et le chest de raid. C’est le premier palier de raid que je fais en guilde, j’avais pas anticipé le soucis mais il est pas passé loin.
de deux le problème est plus général, c’est très compliqué de trouver des joueurs pour raider tant le contenu est pas attractif
Enfin bref tout ça je l’ai déjà dis X fois
J’étais pas plus content à cette époque pour exactement les même raisons, à ceci près qu’en faisant du raid je pouvais avoir un ilevel au moins égal à mon contenu et me maintenir dans une bonne moyenne d’ilevel pour mon investissement.
Atm il vaut mieux 100x être un casu qui fait du mm+ qu’un casu qui fait du raid, et pour la Xème fois ça me gêne, je trouve ça débile dans un mmo et ça m’aurait déjà fait lâcher le jeu depuis belle lurette si je devais me contenter du PU.
J’ai l’impression qu’on bifurque sur ce sujet
On se bat tous pour des combats différents mais ça vient souvent des même causes, des solutions sont proposés, l’idée de set propre au mode est pas mal aussi, maintenant ils ont toutes les cartes en main, à eux de bien les redistribuer (blizz)
Je persiste à dire qu’un nouveau raid mélangeant les casu et les try harder doit être créer et doit proposer le meilleur stuff du jeu et les meilleurs récompenses. Et un autre stuff utilisable qu’en raid mm et mm+ haute clé.
De deux, de redonner un attrait aux guildes et à la communauté en proposant + de contenu moins compétitif mais aussi prenant pour qu’ils soient plus soudés et enclin à affronter ensemble ou pas du contenu plus hard. Dans le sens où ils auront plus envie de s’aider à progresser mutuellement en se donnant des tips ou en étant patient.
Et de même ne pas jalouser ses mates s’il vont faire du raid mm ou du mm+ en pu ou inter-serv car le stuff qu’ils auront gagnés n’auront pas d’impact sur les autres modes. outdoor, raid hm, mm+ clé basse ou moyenne)
WoW aurait du déjà depuis des années rendre les mode de jeux indépendants.
On a reproché des années au PvE de forcer les joueurs PvP a avoir des items spécifiques pour monter en cote.
Et on a l’effet inverse, les joueurs PvP ont un stuff à une vitesse qui est ridicule comparé au PvE.
Pourquoi forcer les gens à jouer un mode qui ne les contente/amuse pas ?
Pourquoi forcer celui qui a envie que de raid de faire du M+ pour avancer plus rapidement ?
Pourquoi forcer celui qui a envie de faire que du M+ de raid/PvP pour avancer plus rapidement ?
Pourquoi forcer ceux qui ont envie de PvE de PvP pour avancer plus rapidement ?
Le coffre hedbo est une aberration, le système de stuff le devient aussi.
Je veux dire quand au bout de 2 semaines, tu joues à fond par rapport ton Ilvl (205 disons) et qu’à coté le mec qui joue mais qui fait toutes les activités du jeux va avoir 215 Ilvl, comment tu veux pas le jalouser ?
La logique devrait être que si tu es bon en raid, tu vas avoir un bon stuff de raid.
Si tu es bon un M+, tu vas avoir un bon stuff M+.
Et si tu es bon en PvP, tu vas avoir un bon stuff PvP.
Oui c’est ça, différencier ces deux modes de jeu et proposer le meilleur stuff et récompense dans celui qui réunit le plus de joueurs différents(en terme de temps de jeu de skill ou autre)
On aura tous un sentiment d’avoir son stuff final, et ceux qui veulent try hard iront faire du raid mm ou des grosse clé mais avec un stuff différent utilisable que dans ce mode.
Ceux qui ce seront investit dans le mode où il y a un mélange de casu et try harder auront le meilleur stuff pour l’outdoor et les autres contenu.(bastonneurs, tour des mages,etc…mm+ clé moyenne ou basse)
Les raids auraient toujours du être un sous-contenu mais ça n’a finalement jamais été le cas
pour les set de raid ils vont revenir, pas pour le prochain raid, mais celui d’apres
On va bien rire quand le P6 sera « votre vitesse est augmenté de 10 points hors combat »
sans doute mais perso j’espere que chaque classe aura au moins son propre skin
je suis DK , un truc qui fait des sorts d’ombre et ca me les brises de ressembler a un paladin qui fait des sorts de lumiere
Le set de classe en raid permettrait d’avoir de l’intérêt de farm le raid malgré un MM+ plus rentable.
Et si on a pas le set, ben le stuff MM+ est aussi suffisant.
Mais merle, ce n’est pas logique de loot du raid MM une fois par semaine juste pour avoir fait une 14 ou 15 (même pas timée).
Quand j’avais lu qu’ils feront en sorte que l’ilvl du raid reste supérieur aux MM+ de quelques points, je trouvais ça logique!
Maintenant, en quelques semaines, tu as le même stuff/ilvl qu’un gars qui progress en MM
Les joueurs sachant bien jouer en pvp oui sinon tu slack comme moi à 213 d’ilvl sauf s’ils s’font pl, c’est pas si simple d’aller chercher le gear pvp de façon légit. Sans parler qu’il faut farm une quantité d’honneur assez costaud pour l’upgrade.
Qu’entends-tu par là stp? qu’avant les raid on avait déjà du contenu assez satisfaisant pour tout les types de joueurs?
Ouais enfin avant d’être full gear 226 tu n’es pas arrivé : au mieux c’est 8 semaines. Et tu risque d’avoir une opti déguelasse.
Perso j’ai encore des pièces 200 parce que les stats sont bis. … typiquement j’ai le collier bis en 200 sur moi et le 226 dans le sac…
C’est que les dps vont être très demandés.
Il y a un petit coté ironique à cette situation.
Tout comme le raid MM j’ai envie de dire.
Exactement donc pour répondre à l’open ! C’est la même chose de stuff en raid ou en MM+. On se focalise sur l’ilvl alors que les chances d’avoir un item bis dans un coffre mm+ sont clairement inférieur à celles d’en avoir un dans le coffre de raid.
Et encore une fois, à titre personnel ça ne me dérange pas que les joueurs « complet » qui vont à la fois faire Raid, MM+ et PvP soient mieux stuff que le reste. Le jeu c’est plusieurs modes de jeu et il faut trouver la carotte pour nous amener à réessayer à chaque fois les modes qui ne nous plaisent pas.
en début d’extension les stats sont pas si importantes et jamais un 213 stats bis sera supérieur à un 220+ stats « nulles » sauf dans certains rares cas.
Pour la 10ème fois, on sera mieux stuff en faisant que du mm+ 10 à 15 qu’en faisant que du raid HM. C’est ça le soucis, pas le fait qu’un joueur plus investi ait plus (on s’investit d’ailleurs moins en faisant 4 +10 dans la semaines que 2 soirs de raids). Je peux pas comparer avec le pvp puisque j’en fais pas, mais ouais d’après mes potes IG si j’avais fait du pvp et pas des raids je l’aurai déjà mon arme 213 ilevel.
Donc les raids, mis à part en MM ou une fois pour le lore, n’ont absolument aucun intérêt et c’est pas répéter en boucle des arguments HS qui me fera changer d’avis
Mais ça reste illogique au possible. Tu es pas meilleur au foot car tu fais du basket à coté.
Le snowball du gear des mecs qui font toutes les activités du jeu est beaucoup trop fort. En 2 semaines ils vont être 215-220 pendant que tu seras 200-205.
Quand je vois que j’ai 5-8 points d’Ilvl car je ne fais pas de PvP, et du coup je peux pas progresser comme ceux qui font ça en PvE à la même vitesse, je comprends juste pas la logique.
honnêtement, combien de joueurs lambda font du MM? On commence juste à tenter en guilde et pourtant, j’ai déjà des pièces 226 que je ne changerais pas…
Les gens ne comprennent pas que c’est stupide de finir endgame (ou endpatch) sans le raid…
Je ne parle pas d’être 213 ilvl en full MM+ et 226 grâce au raid mais on devrait être mieux loti en raid (set ou bijou top): de toute façon, l’ilvl ne faisant pas l’joueur, même s’il vient avec du 226 opti, il ne sera pas meilleur en MM+. Là où en raid, on peut faire semblant avec deux explications de strat (j’exagère un peu)