Migration et destruction, UK drama

Blizzard n’a décidément rien appris des échecs des 15 dernières années ni des serveurs privés à succès.
Ils ont reçu le staff de Nostalrius mais ça n’a servi à rien.
Classic est un ratage total, pourtant avec le nombre de joueurs il y avait de quoi faire.

Je lis le forum anglais et wow classic Reddit, je ne me souviens pas d’une histoire pareille.
On se croirait en plein drama façon elyseum lorsque ce serveur s’est scindé en deux pour donner lightshope puis northdale.

Tour ça ne vaut pas 13€ par mois.

Édit: je me promène dans les capitales Ally de Flamelash, c’est flippant, des villes fantômes

Y’a moins de joueurs sur Flamelash que sur un certain serveur privé francophone, j’pensais pas voir ça un jour.

Je viens de regarder, justement. Ysondre oui c’est la cata. Mais ailleurs ça va encore … il y a certes un (quelques fois) gros déséquilibre mais regarde ce qui se passe chez les Anglais :

(vu sur WoWProgress, bien sûr il y aura un mec pour dire que c’est pas représentatif)

Serveurs PvE :

Draenor 96% Horde
Silvermoon 91% Alliance

Serveurs PvP :

Kazzak : 99.22% Horde
Twisting Nether : 99.16% Horde
Tarren Mill : 97.89% Horde
Ragnaros : 90.90% Horde

Ravencrest : 93.58% Alliance
Stormscale : 98.29% Alliance
Sylvanas : 92.08% Alliance
Outland : 84.67% Alliance, on a presque envie d’écrire « oh bah ça va encore ! »

Drak’Thul, 78.86% Horde ? Presque équilibré dis donc.

Et ça ne date pas de BfA, ça fait minimum 6 ou 7 ans que c’est comme ça.

Comment, ou pourquoi, croire que Classic allait échapper à la tendance ?

2 mentions « J’aime »

Je n’ai jamais mais alors jamais cautionné le changement de faction /serveur
Venant d’un petit servuer je sais ce que c’est d’avoir un serveur qui se vide car les gens veulent faire du HL et donc migrent pour cette raison.
Les streamers et autres « grosses » guildes n’ont pas aidé non plus sur le changement de faction. Methode est le premier qui me vient à l’esprit.

Activision, en mettant cette chose à disposition pour se faire du fric via la boutique a foutu un bordel monstre sur tous les serveurs et au sein des factions…

Après je ne sais pas trop comment sont géré les 4 francophones qui sont en « élevée » et « complet »
Par contre j’ai vu que sur US et Anglophones il n’acceptaient que la migration de la Horde sur certains serveurs.
Edit: Biensur, j’exclus Auberdine qui est PvE et n’a pas la même fonction qu’un PvP même si on sait tous que c’est l’Alliance qui domine le serveur.

Et la psychose n’aide pas :confused:

Pas mal de jeux on fait ça et cela n’a pas poser plus de souci que cela.
La seule problématique c’est que tu as du retard si tu n’arrives pas a renter avec tes potes tout de suite.

Et il faut pas croire, pas mal de gens ne jouent pas avec 15 potes hein et s’en foutent de la faction (Surtout qd tu as à peu près les mêmes classes) du moment qu’ils peuvent jouer.

D’ailleurs naivement à l’époque de Classic je pensais que Blibli régulait la population Horde/Alliance de manière à ne pas avoir ce phénomène (J’étais sur un serveur qui étais plutôt bien réparti)

Je n’ai jamais dit que c’était pas lié à la surpopulation mais c’est surtout lié au déséquilibre des personnes connecté en simultanés .

On peut avoir 2000 ally pour 4000 h2 alors qu’il y a des ally en file d’attente si blizzard impose une limite par faction de co en simultané 3000 par faction ça aiderai.

Là avec le migration sur Sulfuron c’est les ally qui partent parce que blizzard veut pas imposer en mettant des limites par faction. Les gens ne vont jamais équilibré un serveur tout seul parfois il faut savoir imposer les choses.

Je pense que même avec l’équilibre l’avantage serai côté horde juste parce que le profil des joueurs horde est plus pvp que les ally mais ça serai un début.

Moi après je vais pas pleurer ça fait aussi partis du jeu blizzard. Ils ont jamais eu une politique d’équilibrage. Mais plus une politique de liberté totale. Mais je peux comprendre ceux qui stoppe le jeu ou partent de Sulfuron surtout les joueurs casu.

2 mentions « J’aime »

Qu’est ce qu’on rigole!
Décidément blizzard n’a rien à envier aux serveurs privés niveau dramas, et ne parlons pas des files d’attente, bugs en tout genre.

Y’a tellement personne sur flamelash qu’à ironforge tu as des démo, priest, shaman fin de tout niveau h2 qui s’baladent.

Je suis allé voir par curiosité.

Côté ally 18 lvl 60 connectés, 16 lvl 50-59 … Entre 15 et 20 joueurs par tranche de 10 niveaux.

Une dizaine de Hordeux à IF dont on se demande ce qu’ils font là, à gank un lvl 40 ou 50 qui vient de se co … un petit groupe de lvl1 venus troller …

Ca fait bizarre. En fait c’est comme si on était devant la bêtise ou la vacuité incarnées, un truc dans le genre.

2 mentions « J’aime »

L’anglo-américanisme nuit gravement à la santé mentale.
J’évite donc.

2 mentions « J’aime »

Flamelash la nouvelle destination touristique de classic!
Le futur ou exception? Le temps nous le dira.

Après un coup pareil je vois mal Blizzard proposer de nouvelles migrations dans le futur.

Bon, d’ici quelques mois tout le monde sera en BG et vu que ce sera interserveur, la situation ne gênera finalement pas grand monde.

Mais symboliquement si je puis dire, c’est une grosse claque dans la tronche de Classic et de Blizzard.

World of Orcraft

20 caractères

imaginez si on pouvait roll mage + orc …

2 mentions « J’aime »

“No harpes is wrung, no hammer falls: Darkness dwells in Durin’s hall”

Iron forge ce matin et ce soir (des hordeux massacrent les quelques Ally ayant loupé la grande migration sous l’oeil de touristes)

259 votes and 199 comments so far on Reddit

0 votes and 29 comments so far on Reddit

La horde a carrément migré pour continuer de les camp si ca c’est pas du harcelement !!

Mdrrrrr.

2 mentions « J’aime »

Je suis allé voir IF et SW ce soir , c’est désert, walking dead façon blizzard

A IF quelques Ally 60 se battent contre des hordeux qui se baladent comme chez eux.

Tous les Ally restant ont créé une guilde :
" leftovers"

Par contre org est bien rempli et les gars jouent et font des instances comme si de rien.

Jamais rien vu de tel depuis 2005, même sur pserver.

Je n’étais pas le seul touriste, toute l’Europe visite…

J’adore le screenshot avec le h2 qui passe en mode “hey c’est jolie ici, vous allez bien?”.

1 mention « J’aime »

Même les américains pourtant centrés sur leur pays observent le phénomène.
Esfand a été voir par lui même via un stream.

Les US ont plusieurs serveurs dans une situation semblable de déséquilibre flagrant, mais là bas blizzard a eu l’intelligence d’autoriser les transferts pour la faction dominante seulement.

Sinon il y aurait eu d’autres Flamelash.

J’espère que les bgs vont arranger la situation sinon les PvP servers vont se vider et il faudra ouvrir des serveurs PVE. Ou fermer des serveurs PvP.

Au moins les ally restant s’amusent un minimum via des events, ce soir y’a eu un truc à IF, j’y est participé pour le fun et c’était cool.

1 mention « J’aime »

Je joue aussi horde sur Zandalari tribe depuis la release, beaucoup de hordeux ont migré car le serveur est dominé par l’alliance, en bref ça sent mauvais à l’avenir.

Je me tâte de faire un Ally sur Flamelash, les mecs qui sont restés se battent et sont couillus. Vraiment !!! Pourtant j’ai toujours joué H2. A voir pour mon temps d’abonnement restant.

Classic prend une pente qui me rappelle furieusement Kronos 3.

1 mention « J’aime »