Wargno qui cite en l’anglais bon sang ou va le monde !..
Mais c’est bien ce dont je parle : des quiproquo. Le mot sorcery n’est pas le mot Arcane explicite, il correspond à un préjugé elfe de la nuit, la « sorcellerie » et donc, aussi bien à la définition que je donnais dans mon avant dernier message (Les Arcanes débridées qui mènent à connaître le Fel)
C’est tout le noeud du problème ! Moi je m’en tiens généralement à la Lumière Sainte (Holy) = forte lueur blanche ou or. Là au moins c’est sûr (même si certains n’arrivent pas à le concevoir, et même toi à une époque tu en venais à en douter hein !)
Mais j’envisage depuis longtemps la possibilité que la lumière tout court, celle qui permet de voir (comme les photons IRL) soit de base Sainte. Ça serait assez dingue mais quand on y pense, bien cohérent avec la cosmologie qui veut que l’univers Warcraft soit un mélange de Lumière et d’Ombre : ce qu’on voit = partie « à la lumière » / ce qu’on ne peut pas voir = « ce qui reste dans le noir ». Cf. le lore kobold d’ailleurs !
Donc oui une fois qu’on passe par tout ce raisonnement, on dirait bien que cette lumière d’Elune est de nature Holy. Cependant j’évite de griller les étapes et de l’affirmer de but en blanc, car cette lumière reste assez pâle et étrange comparée à la Holy Light des humains, draeneï et autres prêtres et paladins du jeu.
Ah cool le texte WIII !
On voit là un troisième terme anglais pour « sacré » ou plutôt « béni ».
Sacred, donc ici c’est plus le côté rituel et culturel que le côté énergétique qui est mis en avant
ça insiste sur les termes « vie » et « nourrir » : le mana régénère la vie, du moins des elfes et de l’arbre-monde. (Bon ça c’est cohérent avec le concept d’Esprit qui regen à la fois mana et vie dans les stats classic. Mais à nouveau je comprends pas trop pourquoi les auteurs de Chronicles ont voulu en fait un des 6 éléments)
Tu le tiens !
Ni d’Arcanes vous voyez !