Sauver SL avec un simple changement

D’un côté ce topic me conforte dans l’idée que beaucoup sont d’accord avec l’idée proposée .

De l’autre ça fait vraiment peur de lire des réponses qui ont un niveau de réflexion proche du néant . Je ne vais pas vous attaquer sur vos profils perso , même si ça serait très simple pour moi de le faire . Mais lorsque vous ne jouez ni en PVE HL , ni même pvp medium , ni même LFR pour certains , que vous ne lancez aucune arène en 2 ans ou le moindre BG et encore moins time une +3 . Comment vous osez donner votre avis et en plus de cela croire que votre avis est universel alors qu’il ne représente qu’une infime minorité ? :thinking:

D’un côté, on a une idée qui est soutenue par des milliers de joueurs , de l’autre on a une vingtaine de villageois en colère car ils ne pourront pas… Attends… ça ne change rien à leur vie ? Mais alors pourquoi ils se plaignent ?! Ah… je vois : pour RIEN .

Vous avez tords sur tous les points mais le point le plus drôle ça reste le RP .
C’est vrai qu’un paladin qui prête allégeance à Maldraxius c’est RP .
C’est vrai qu’un DK qui va choisir Sylvarden , c’est RP .
C’est vrai qu’un démoniste qui soutient les Kyrians , c’est encore plus RP .
Tout autant RP qu’un DK sancteforge :thinking:

6 mentions « J’aime »

Peut-être que les Congrégations n’ont pas spécialement de corrélations avec les classes ?

C’est pas parce que t’es DK que t’es obligé d’aller à Maldraxxus ou Revendreth RP parlant.
Enlève la classe, il reste la race. T’es DK Elfe de la nuit, RP parlant, c’est pas déconnant de vouloir allez à Sylvarden. Les EDN ont beaucoup d’affinité avec la nature après tout.

:upside_down_face:

c’est sur que les argument de votre côté vole super haut:
-ouin ouin je peux plus être opti alors que tu peut jouer plus de 1 main mais non la flemme

-mais ca change rien pour vous, alors qu’on enlève 70% de la réflexion du convenant, que l’idée veut te servir une soupe de gameplay, que l’explication de pouvoir switch sort de nul part (tien chers héro nous t’offrons notre pouvoir mais laisse nous crevée comme des chien comme même par manque d’anima)

parmi combien de joueur 10 000, 100 000, 1 000 000 en fonction du résulta on pourrais aussi t’associer a des villageois en colère

c’est sur qu’on peut avoir tord sur une opinions personnelle … on me rapporte que non c’est pas possible

tu sais ce qui est bien avec le RP c’est que ça limite c’est ton imagination lors si ton imagination s’arrete a DK=mort bah je peut pas grand chose pour toi

-Maldraxius ce bat pour protéger les shadow land je suis paladin je veux protéger les vivant comme les mort t’as une justification RP
-Sylvarden j’étais druide avant d’être relever t’as une justification
-les Kyrians c’est pour les valeureux et non pas pour les être bercé par la lumière alors a moins que pour toi démoniste=lâche alors que t’es un héros …

1 mention « J’aime »

Si si, ils disaient dans leur communiqué, que justement ils voulaient redéfinir les identités grâce au congrégations : ainsi un paladin kyrian, ou un voleur venthyr etc etc…
( c’est dans un des posts bleus)
C’est directement lié^^

Relis toi, cherche le problème, réfléchit y correctement (un week end ne semble pas suffisant, continue de réfléchir genre pendant un bon mois, ne post plus jusqu’à ce que t’es trouvé pour être sur de toi).
Tu peux t’aider des réponse précédente, tu as aussi le droits à ton cahier et une fois cela fait, reviens vers nous voir si tu es devenu plus logique, on avisera à ce moment ce qu’on peut faire de toi.

3 mentions « J’aime »

Quel communiqué ?

Les sources, c’est important :yum:

ouha le niveau d’argument super haut:

  • il y a un problème dans argumentaire
  • le quelle?
  • a toi de trouver.
  • c’est un argument ca
  • non mais balec de toute façon j’en ai pas d’autre que j’ai la flemme de jouer 2 perso

Bizarrement pour sortir les bétises que vous sortez depuis la création du thread , on pas vu une source hormis les « nous » à base de 10 villageois en colère .

Alors que de l’autre côté , on a des liens , des chiffres etc :slight_smile:
Mention spéciale à la personne qui ne comprenait même pas ce que représentait les 144 nouveaux sorts (c’est dire à quel point ils sont renseignés sur le sujet :slight_smile: ).

Cadeau : https://www.mamytwink.com/actualite/ion-hazzikostas-interviews-les-intermediaires-ne-seront-pas-detruits-dans-shadowlands
T’en as plein d’autres si tu te donne la peine de chercher .

T’es bien courageux de lui répondre encore , j’ai repéré dès le début que c’était un cas incurable . Tiens cadeau aussi : la base du RP c’est d’être « réaliste » avec son univers . Un DK sancteforge par exemple , c’est l’anti-christ du RP :wink: .

C’est très difficile de te lire mais encore plus difficile de te répondre . Cependant chapeau car chaque nouveau post est pire que le précédent et ça , ça tient du miracle .
En espérant que tu t’amuses bien sur SL avec tes 4 dh dans les 4 congré différentes :upside_down_face:

6 mentions « J’aime »

Ouep je te connais t’es un gros balourd je l’attendais avec le sourire cette remarque savoureuse :slight_smile:
Voici le passage

"Au lieu d’ajouter encore une décision à prendre, nous voulons essayer autre chose cette fois, et permettre aux joueurs de définir de manière plus appuyée l’identité de leur personnage, et de se distinguer des autres membres de la même classe. Et cette identité se décline en termes de préférences esthétiques, d’expérience narrative et de forces et faiblesses mécaniques. Dès les premières ébauches du système de congrégations, notre but était simple : à la question « qu’est-ce que tu joues dans Shadowlands ? », permettre aux joueurs de répondre « paladin kyrian » ou « paladin venthyr », et non simplement « paladin ». "

Dans la discussion :

1 mention « J’aime »

ah tu semble en difficulté :

Vous êtes tous atteint d’Alzheimer ou quoi ?
Je te demande de chercher parce que j’ai déjà répondu à la même question venant de ta part.

Et tiens temps qu’a y être

Ouai j’anticipe ta prochaine réponse tous ça.

1 mention « J’aime »

Ça ne redéfinit pas l’identité de la classe, mais du personnage, de son RP. Ça ne redéfinit rien du tout d’ailleurs. Ça accentue l’identité du personnage. C’est indiqué dans le communiqué : "permettre aux joueurs de répondre « paladin kyrian » ou « paladin venthyr », et non simplement « paladin ». "

Donc non, Paladin n’est pas forcément Kyrian. Tout comme un DK peut être chez les Fae. Ça ne dépend pas que de sa classe, mais de son RP. (ce qui était la base de mon propos en fait ^^)

Sauf si je suis complètement abruti, ce communiqué ne me donne pas torts. :thinking:

Ce passage répond parfaitement à ce qu’on dit depuis le début et poses la base de l’énorme problème. Problème dont on a immédiatement parler lors de la blizzcon sur le discord pal si ma mémoire est bonne, en disant que les sort de congré risquait de ruiner le coté RP, un an plus tard on est en plein dedans.

  • Comment tu peux faire un choix Rp si les forces et les faiblesses sont totalement déséquilibré ?
    Tu ne peux pas, le jeu te pousses à faire le choix le plus opti, les autres joueurs aussi.

  • Comment y remédier quand le champs d’action des différents sort est totalement différent ?
    Tu ne peux pas non plus. Un sort multicible et un sort monocible ne sont pas équilibrable l’un par rapport à l’autre, un cd def ne peut être équilibré face à un cd burst.

  • Que faire ?
    Et bien on a une proposition et les seuls réponses que l’on reçoit c’est « gneu gneu t’as qu’a jouer trois mains », ou bien « oui mais vous allez tuer le principe des congrégations ». Vous avouerez que c’est un peut bas de gamme comme réponse.

5 mentions « J’aime »

j’adore vos lien alors on va faire des citation de ceux ci:

La raison pour laquelle l’équipe a décidé d’opter pour un choix de congrégation permanent qui ne peut pas être facilement changé, c’est parce qu’elle souhaite donner aux joueurs un choix « d’identité » plutôt qu’un choix lié au « Loadout »

j’adore celle-ci

Ils veulent donner aux joueurs davantage d’options de différenciation dans le contenu que d’appuyer sur leurs boutons plus forts qu’un autre joueur de la même classe

Le cœur des RPG concerne les choix qui vous distinguent des autres joueurs de la même classe.

L’équipe a retiré de nombreux choix uniques qui permettaient de se différencier entre joueurs d’une même classe, et ce sont les congrégations qui permettent de réintroduire une partie de ces choix.

D’autres joueurs, plutôt que de s’inquiéter de regretter leur choix, préféreraient ne pas avoir à prendre de décision du tout, et voudraient que nous leur permettions de changer de technique active de congrégation à volonté. Or, les systèmes des congrégations sont intimement liés : les techniques fournies par une congrégation sont souvent modifiées par des intermédiaires et liens d’âme exclusifs à cette même congrégation, et ces liens d’âme sont à leur tour débloqués au cours de la campagne narrative de ladite congrégation. Donner accès à un de ces éléments en l’isolant des autres résulterait en un tableau incomplet et confus. En bref, tirer sur cette corde ferait s’effondrer tout le système

bonne lecture

C’est peut-être parce que c’est subtil et que je le comprends différemment :

Il n’est pas dit, et je n’ai jamais dis qu’un prêtre ou un chaman serait forcément de telles ou telles congrégations.
A la base ces congrégations sont bien là pour marquer une différence nette dans l’identité de la classe, en se « substituant » ( le mot est fort mais c’est bien pour insister sur le fait que ça réécrit la classe) presque à la dite classe.
C’est bien ce qui est exprimé dans ce que rapporte Thyvene.

C’est plutôt gênant oui, on est bien dans une idée de ré-écriture de nos personnages, sauf que bah ça colle pas hehe

1 mention « J’aime »

Je vous demande de vous arrêter!

Par contre c’est quoi cet exemple bidon du vélo?
De toute façon c’est très simple le système de congrégation actuel n’enlève rien à ceux qui veulent jouer « RP », alors qu’il enlève à ceux qui veulent optimiser leur personnage, donc être contre c’est vraiment pour empêcher les autres de jouer comme ils veulent.

Edit: je me suis emmêlé les pinceaux.

4 mentions « J’aime »

Incroyable de lire enfin quelque chose d’intelligent après avoir lu les 2 personnages au dessus .

1+1 = 2 .

2 mentions « J’aime »

c’est vrai être contre c’est juste pour le RP mais pas être contre un système au fraise ou tu a zéro identité bref joué a un vrai MMORPG mais a par ca on veut empêcher les autre de joué comme il veule Insultes retirées par Blizzard

Bah après ça me dérange pas d’être la paysanne du coin qui ne peut rien faire…mais ma voleuse ou ma démoniste c’est une autre histoire ^^

Mais oui je suis pas allée dans le fond de mon raisonnement plus haut, mais il est évident que si vous réécrivez une classe, l’impact des changements est difficile à façonner.
Au lieu d’une continuité avec leur système on a « clash » alors que retravailler l’arbre comme plus haut ça fluidifie, modifie de façon plus lisse l’identité de la classe.
( je me demande si je suis claire des fois :s , mais c’est clair dans ma tête de folle:p)

Sans même prendre en compte le lore des congrés j’entends, si je le prends en compte c’est encore pire.
Comment en jouant paladin, tu peux aller jouer Venthyrs qui sont selon blizzard les " Dévoreurs de péchés qui collectent l’anima des âmes malfaisantes" ?

Le RP de ton perso est censé avoir comme base le défenseur des innocents, de la veuve et de l’orphelin, le bras armé de la lumière et le pourfendeur des démons et autres morts vivants. Tu ne vas pas t’allier avec le covenant ou les dirigeant sont des vampire bouffie d’orgueil et complètement corrompu par le façon, de « vivre ».

Tu deviens un paladin déchu comme Anomen et tu te rases et tu fais peur…
…s’égare dans une vison cauchemardesque…
Mais ouais…